[Jeu] ZAvatar Wars

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Yogo ayame » 07 sept. 2011, 21:51

Je reviens dans la course braves gens avec ZE héros pour petits et grands : Robin des bois !!


http://www.youtube.com/watch?v=T3-c-dn1--M[/video]
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Kaeribe
Budoka
Messages : 76
Inscription : 22 août 2002, 23:00
Localisation : Lille ou presque

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kaeribe » 08 sept. 2011, 08:11

caramba, il en reste plus des caisses; bon bah je cherche autre chose ^^

*a changé de n'avatar*
Dernière modification par Kaeribe le 08 sept. 2011, 08:25, modifié 1 fois.
Un Koala, ça trompe énormement...

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Ding On » 08 sept. 2011, 08:19

Silver Fox !

Membre de l'Arme X, plus ou moins amour de la vie de notre cher Wolverine.

Image

Le film était nul, mais la fille était belle :

Image

Une bonne bière, une bonne Silver Fox :

Image

Même en peinture :

Image

Allez mon gros poilu, dis moi que j'ai gagné ?

Image
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kaeribe
Budoka
Messages : 76
Inscription : 22 août 2002, 23:00
Localisation : Lille ou presque

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kaeribe » 08 sept. 2011, 08:24

comme toutes mes idées ont été honteusement piquées, je vais jouer la carte de la polémique !

J'admire pas le bonhomme, ni les idées pour lesquelles il s'est battu, pas plus que son sens tactique (je suis plutot un pacifiste... voir lache :p)

De plus, entre le point Godwin et et le HS (ce n'est que le surnom d'un personnage bien réel) je m'attends pas à quoi que ce soit, mais Pierre de Coubertin staïle (un autre nom discutable ^^), il faut participer !
Un Koala, ça trompe énormement...

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Yogo ayame » 08 sept. 2011, 08:40

C'est en tout cas un sujet qui inspire, il y a pas mal de participations.
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Ding On » 08 sept. 2011, 08:40

De mémoire, il me semble que Rommel ne fut jamais membre du parti nazi (et encouragea toutes les cabales visant à supprimer Hitler) et que même les Alliés l'admiraient pour son courage et son sens tactique.
De plus, il n'a jamais été impliqué dans des affaires de crime de guerre.

Donc il ne me semble pas réellement borderline comme choix - et en tout cas, fort loin du point Godwin.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kaeribe
Budoka
Messages : 76
Inscription : 22 août 2002, 23:00
Localisation : Lille ou presque

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kaeribe » 08 sept. 2011, 08:52

pardon, j'associe les soldats qui se battent à une époque donnée à l'ensemble des vleurs defendues par la nation pour laquelles ils tirent des coup de feu, j'avoue que je me suis pas renseigné sur le fond (et je prend note de tes remarques, ça m'evitera de dire la meme chose une prochaine fois)
Je reprend le godwin, alors ^^


pour me faire pardonner (si j'arrive a trouver comment mettre une image (ah, ayé) ^^)


Image
Un Koala, ça trompe énormement...

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Moto Akuro » 08 sept. 2011, 09:30

Bon ça va être dur de choisir, je laisserai bien le suspens durer... des années ! :mal: Le forum étant tellement plus beau comme ça ! Sinon il faut bien lire l'intitulé de la war pour certain... :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Toshi » 08 sept. 2011, 09:35

En guise d'intro :

http://www.youtube.com/watch?v=YC4WXown03c[/video]

Le méta-thème étant maintenant autonome et n'ayant plus besoin de moi :sueur:

j'invoque la puissance du roublard RENARD ! the authentic one !

Celui qui vous suis depuis l'école !! :)

Celui qui est un blagueur né !! :)

Que la faim souvent motive à sortir toute l'ingéniosité possible pour bouffer (et qu'est-ce que je le comprend ! :lol:)

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Irazetsu » 08 sept. 2011, 09:56

Il manquait un héros galactique dans toute cette tripoté de voleurs de poules.

Le grand Fox McCloud, aux commandes de l'équipe Star Fox que les possesseurs de Super NES ont découvert dans Star Wing.

Ah les joies du combat spacial en 3D... ça piquait les yeux mais qu'est-ce que c'était bon.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Yogo ayame » 08 sept. 2011, 10:22

O yes, star wing !! Combien d'heures j'ai passées sur ce jeu au lieu de bucher le Latin :france: ..ou les maths, ou le Français
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kõjiro » 08 sept. 2011, 10:50

Donc comme promis les raisons de mon choix.

Déjà "de cape et de crocs" c'est quand même une sacrée bombe de BD. Les deux auteurs sont du Lot (l'un est même né à Saint Céré) et le Lot c'est sacrément beau (et j'y ai passé pas mal de temps aussi). Ok c'est très subjectif comme entrée en matière...
Mais bon, la BD est surtout un petit bijou, le dessin est splendide, la mise en couleur superbe, le découpage travaillé. C'est du grand art, on sent que c'est fait avec passion. Et que dire du texte : intelligent sans être chiant, bourré de références à côté desquelles on peut passer sans se gâcher l'histoire mais qui vous donneront envie d'y revenir, drôle, tendre, jouant avec une rare intelligence sur les clichés (le "sauvage" qui parle en alexandrins). Tout y est ou presque, de l'aventure, de la romance, des duels, de l'humour fin, c'est sans fin... Et le plus impressionnant : après 9 tomes c'est toujours le cas, ça se renouvelle sans cesse voire ça s'améliore d'année en année que ce soit sur le dessin (ce qui est souvent le cas) ou sur le scénar' (ce qui est franchement plus rare). Enfin, c'est un permanent hommage au théâtre et à la commedia dell'arte ce qui n'est pas une mince affaire en BD.

Ensuite Armand. Messire Armand Raynal de Maupertuis plus exactement. Fine lame, poète, amoureux des femmes et du vin mais également savant avec l'esprit cartésien, humaniste et anti-esclavagiste. Bref le concentré du meilleur des lumières et de l'humanisme.

Pour la petite histoire, Maupertuis est le nom d'un savant et mathématicien Français du XVIIIème siècle rationaliste, attaché au principe de parcimonie (rasoir d'Ockham) et Raynal celui d'un abbé auteur d'une "Histoire philosophique et politique des établissements et du commerce des Européens dans les deux Indes" qui constitue une des premières critiques du colonialisme.

Bref un personnage haut en couleurs, jouant de multiples références et donc un sacré renard !
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Moto Akuro » 11 sept. 2011, 20:22

Bon, plus d'autres prétendants ? C'est l'occasion rêver pourtant de rejoindre le club des maître de l'univers !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kakita Ideochi » 12 sept. 2011, 10:36

*dans le genre de commentaire de spectateur vachard*

Toshi, t'as ENCORE pas changé ton avatar, et donc, ça va être a priori une participation, et une réservation d'idée, pour rien :p
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Toshi » 12 sept. 2011, 10:55

pas encore trouvé un joli n'avatar ... :zzz:

Répondre