[Fil à Flood] Mauvaise journee !

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Pénombre » 01 juin 2011, 08:08

Je n'aurais su mieux dire ;)

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Kõjiro » 06 juin 2011, 14:37

Bon finalement je ne suis pas sûr que les we prolongés soient une bonne chose. Parce que quand ils démarrent mal ça ne fait que prolonger les emmerdes...

Jeudi : rien de particulier. Sinon que Mme Kõjiro qui est malade depuis un petit moment (allergies carabinées notamment) n'est pas au meilleur de sa forme. Donc glandouille mais rien de particulier. On en profite pour faire les devoirs et mater des films / animes.

Vendredi : la journée commence un peu pareil mais au début de l'aprèm' Mme Kõjiro se choppe des douleurs bien vives qui vont en s'accentuant au point d'être immobilisée à se tordre de douleurs sur le lit. SOS médecin. Le type fait venir une ambulance et direction l'hosto. Là bas il aura fallut près d'une heure pour une prise en charge, heure passée à réconforter ma femme qui a du mal à se retenir de hurler de douleur (vraiment hurler). Je passe sur les détails (genre le moment où elle a voulu étrangler l'infirmière qui lui faisait une prise de sang et n'y arrivait pas, ma femme est phobique des piqûres... bon en fait elle a surtout failli s'évanouir). Au final une fois les anti-douleurs administrés on est passé par la phase examens multiples et interrogations diverses sur l'origine de la douleur (House style) pour finir par écarter l'infection et revenir au premier choix : colique néphrétique probablement due à un calcul. On sort de l'hôpital à 3 heures du matin, sans avoir mangé de la journée...

Samedi : les douleurs de ma femme sont relativement apaisées grâce aux anti-douleurs de mammouth qu'on lui a prescrit mais elle reste dans un état peu agréable. Mais mon attention se déporte : c'est ma fille qui est bizarre cette fois. Après rapide analyse : près de 40° de fièvre, envie de vomir, complètement éteinte et se plaignant de douleurs dans la poitrine ("comme si on lui donnait des coups de poings sans arrêt"). Rebelote : SOS médecin, ne se déplace même pas, trouve ça très inquiétant et m'envoie directement à l'hôpital. Direction l'hôpital de la veille. Accueil urgence. Prennent pas les enfants... (insérer ici l'image d'un champignon atomique concernant mon état mental du moment). Direction autre hôpital en portant ma fille sur le trajet. Arrivé autre hôpital : travaux massifs, entrée décalée à plusieurs centaines de mètres et pas évidente à trouver. A peine arrivé à l'accueil on commence les formalités administratives quand ma fille me fait un petit signe, j'ai juste le temps d'attraper une de leurs bassines dédiées pour qu'elle vomisse à gros flots dedans. Du coup ça a lancé le branle-bas de combat, fauteuil roulant, transport immédiat dans une chambre, transfert sur le lit et branchement de tous un tas d'appareils pour vérifier son état. Vous voyez les séries hospitalières, quand ils commencent à parler avec des mots incompréhensibles en vérifiant des "constantes", la saturation, le truc et le bidule et en donnant des consignes sur des trucs à "vérifier" à toutes berzingue... Bah là c'était sur ma fille avec moi devant commençant à baliser grave... Après 1/4 d'heure de ce traitement, apparemment ça va à peu près mais faut faire des examens. Je passe aussi sur les détails : résultat des courses infection pulmonaire (et "heureusement que vous êtes venus rapidement"...). Rien de très très grave au final vu que pris à temps. Pdt ce temps je prenais aussi des nouvelles de ma femme restée à la maison vu qu'incapable de se déplacer...

Retour maison assez tard. Ca commence à aller mieux.

Dimanche : les malades se remettent à peu près encore que ma femme c'est moyen (encore aujourd'hui) : elle ne peut pas manger ou boire et garder quelque chose (même de l'eau) plus de 10 minutes... Et là bien sûr, histoire de me rappeler que ça peut toujours être pire : fuite du toit dans la SdB et la cuisine suite à l'orage et machine à laver qui décide de se vidanger dans la cuisine à chaque lavage. Cool.

Ceci sans compter toutes les démarches administratives du genre arrêt de travail, pharmacie et cie (sachant que ça fait 3 mois que la sécu enchaine les erreurs pour un renouvellement de carte vitale ce qui fait qu'on en a pas et que c'est toujours plus long).

Par contre j'ai pu constater une nouvelle fois deux choses : nos hôpitaux regorgent d'un personnel non seulement compétent mais aussi gentil et prévenant (et ce malgré une certaine agressivité de ma part lors de la première visite quand ils tardaient à prendre en charge ma femme) mais ils sont incroyablement trop peu nombreux pour exercer correctement leur métier (à Necker ils accueillent dans le seul service enfants 250 patients / jour mais sont en moyenne moins d'une dizaine à un moment donné avec les roulements - c'est juste in-gé-rable). Bravo donc à ces héros de la vie de tous les jours.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Yogo ayame » 06 juin 2011, 14:55

J'espère que ça ira mieux pour les deux rapidement. Passe leur mon bonjour :x
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Marumoto » 06 juin 2011, 15:07

Comme disait ma mère, Bonne santé > all.

Bon rétablissement à la petite famille, et bon courage à toi pour évacuer tout le stress accumulé! :x

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Toshi » 07 juin 2011, 09:40

je trouvais les derniers posts de mauvaise journée un peu mou du genoux .... merci kojiro pour remettre le niveau :eek:

Bon courage, ... plein même !


:x :x :x

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Kõjiro » 07 juin 2011, 10:34

Thx :)

Bon mini-Kõjirote va nettement mieux, elle est même allée à l'école ce matin. Mme Kõjiro va mieux aussi mais reste alitée because douleurs quand même. On a rdv chez le médecin mercredi pour faire un point (et éventuellement prolonger son arrêt de travail du coup).
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Goju Kaze » 07 juin 2011, 11:28

Courage M'sieur!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Moto Akuro » 07 juin 2011, 13:09

Kõjiro a écrit :Bon finalement je ne suis pas sûr que les we prolongés soient une bonne chose. Parce que quand ils démarrent mal ça ne fait que prolonger les emmerdes...
Oui mais ça aurait été pire durant une semaine normale, non ?

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Kõjiro » 07 juin 2011, 13:13

Chais pas... Au moins j'aurais une bonne excuse pour sécher le taf ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Kakita Tsu » 07 juin 2011, 18:31

OOOOh violent ton week end.
J’espère que ta santé mental va mieux et que ta femme va bien se remettre.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1947
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Banshee » 07 juin 2011, 19:18

J’espère que ça va mieux chez toi Kodj'
Courage ;)
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Yogo ayame » 09 juin 2011, 08:05

L'ordi ne veut pas démarrer :grr:
Et comme d'hab' c'est quand c'est MOI qui essaie que ça plante. Je vais avoir droit au fameux "Qu'ess t'as touché?"
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Kõjiro » 09 juin 2011, 08:10

Avec un mélange de regard meurtrier et de couettes il devrait réaliser que ce n'est PAS une bonne question ;)

Blague à part, si ça ne démarre pas c'est souvent que c'est l'alim' qui merde... (ce qui n'est pas forcément la pire nouvelle du coup).

Moi je ferai un nettoyage complet de l'intérieur, vérifierai les branchements partant de l'alim et ressaierai pour commencer.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Yogo ayame » 09 juin 2011, 08:48

Je dirais ça à mon homme ce soir, mais je viens de me rendre compte aussi que ça fait 2 fois ce matin que j'ai les plombs qui lachent, alors est_ce lié ? surtout que le repérage des prises fut telleement bien fait que c'est sensé etre la lumière de la SDB qui saute, alors qe c'est salon + bureau :arme:
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Toshi » 09 juin 2011, 11:15

Qu'essssss t'as touché ?









:sueur:

Répondre