[Fil à Flood] Mauvaise journee !

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Toshi » 07 août 2011, 17:58

Big Fail ... couper l’électricité en partant deux semaines en vacance est une mauvaise idée ... surtout si vous avez oublié que votre frigo (et surtout le congelo en fait) contenait de la viande ...

résultat .... l'appart qui pue .... comme les 3 étages de l'immeuble en fait .... j'ai failli gerber en ouvrant le congelo ... résultat, tout dans le jardin ... demain décapage javel ... et peut être dormir chez des amis ce soir car l'odeur est juste insoutenable .... :(

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Marumoto » 07 août 2011, 18:36

Ce sont les voisins qui doivent être content :lol:

En espérant que l'odeur de viande moisie se soit pas imprégnée dans le matelat ou les draps... :vomir:

Bon courage :x

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Kzo » 08 août 2011, 00:53

Le bon cote c'est que c'est pas le genre de foirage que tu vas faire deux fois du coup :lol:

Je compatis pour l'odeur de barbac en décomposition...
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Kakita Ideochi » 08 août 2011, 02:57

Bon, je suis jeune, (sisi) pas encore bien instruit dans certains domaines :p
Mais euu... J'ai jamais compris quel était l'intérêt de couper l'éléc quand on était pas la. Meme longtemps.
Ensuite c'est peut être dû a une raison que j'ignore, qui est très sensée :) je dis pas hein, je me pose sérieusement la question.
Enfin l'élec, c'est pas comme si t'allais avoir une fuite qui allait augmenter ta facture.
Suffit de bien éteindre les lumières, et les appareils qui peuvent être resté en veille. En plus, comme tu l'as amèrement remarqué a la dure, faut bien laisser tourner l'élec pour le frigo bien rempli et l'éventuel congel...
Et surtout, c'est tellement mieux d'arriver après de bonnes vacances dans la cambrousse, et pouvoir tout de suite recharger le mobile, le portable, et démarrer l'ordi ainsi que la télé.... (enfin la, c'est mon moi geek qui parle)
Bref... Autant couper le gaz voir l'eau, je comprend, une fuite est si vite arrivée pour le deuxième (robinet mal fermé qui goutte) et un accident pouvant se produire avec le premier...
Mais l'éléc ? Hein l'éléc ? :)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Kakita Tsu » 08 août 2011, 06:06

Ca permet d'eviter une consommation excessive d’électricité, couper le disjoncteur principale est plus rapide que de débrancher la box, télé, 5.1,lecteur blue ray... et le frigo ...
ca permet d'eviter aussi une surcharge qui pourrait se déclarer et mettre le feu aux cables si il n'est pas detecter par les protections electrique. le plus gros risque viendrait des vmc qui recolte la condensation a force de chasser l'humiditer
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Toshi » 08 août 2011, 09:18

Tient j'ai rêvé que j'avais un cadavre enterré sous mon lit ...

bref,

alors pour la coupure d’électricité ça tient plus du réflexe ... après j'ai une vieille installation ... alors on sait jamais, l'orage tout ça, fait que coupé au disjoncteur ça me paraissait plus sécurisé ...

bref, ça fait quand même du bien de se lever et d'allumer le pc en premier avant tout autre action (*rhaaaaaaaaaaa*)

bon allez, je vais javeliser, encensiser mon appart ... ;)

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Irazetsu » 08 août 2011, 09:40

courage !
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Toshi » 08 août 2011, 14:19

merci ;)

bon, après décapage à la javel ... le remède .... vinaigre blanc chauffé .... j’adore le principe du truc qui pue et qui pique les yeux pour lutter contre une odeur pestilentielle .... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Kakita Ideochi » 09 août 2011, 08:10

D'accord, merci de l'explication, il est vrai que mes parents, et leurs parents, coupaient tout avant de partir, eau, gaz, élec.
Mais bon, reste le soucis du frigo effectivement comme tu as pu t'en rendre compte, c'est rare qu'il soit vide de chez vide avant un départ en vacances, a fortiori quand on a aussi un congel :)

Et puis avec les installations modernes, la fuite me semble peu probable (quoique j'y connais rien)
Ensuite j'ai pas parlé de débrancher chaque appareil, mais juste de les éteindre en fait ^^ Genre la télé toujours en veille... :) L'ordi qui tourne tout le temps pour télécharger ses films de paluche... euuuu... pour pouvoir voir ses mails juste en bougeant la souris et sortir de l'écran de vieille a toute heure du jour et de la nuit ! Ouais c'est ça que je voulais dire :)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Toshi » 10 août 2011, 10:22

Kakita Ideochi a écrit : il est vrai que mes parents, et leurs parents, coupaient tout avant de partir, eau, gaz, élec.
Mais t'as 10 ans ou quoi ???

ouch ... le coup de vieux que je prend :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Kakita Ideochi » 10 août 2011, 15:31

Euuuu, non 27, bientot 28 ^^
C'est un truc d'ancêtres de tout couper :p
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Isawa Yoshimitsu » 25 août 2011, 19:07

J'avais les plaquettes à changer sur ma voiture... mardi je passe à Norauto qui me fait un diagnostic gratuit, pour me donner rdv ce jeudi. Ce matin je vais pour démarrer la voiture... ou pas. Au cas ou, j'ouvre le capot de voiture : je trouve le bouchon du liquide de refroidissement posé à 10 cm de son réservoir :fou:

Je fais le plein de liquide, remet le bouchon à sa place, et ô joie ca démarre.

Cet aprem je passe faire faire la réparation, puis paye ma facture, reprend ma voiture. Premier étonnement : la voiture grince comme avant, pas normal. Je m'arrete, jette un coup d'oeil à la facture pour m'assurer qu'ils se seraient pas gourrer de truc à faire... et là je lis "étriers avant HS, ne pas rouler, dangeureux" :fou:

Du coup je fais demi tour et vais demander des explications "oui vos étriers sont morts vous avez plus de freins, donc on a pas changé les plaquettes" "euh... mais j'ai payé pour quoi alors moi ?" "Vous avez payé ? Mais c'est pas normal ! Vous avez pas recu notre coup de fil ?" "Euh non j'ai recu votre sms me disant que tout était fait c'est tout" Il interpelle un gars "Tu l'as appelé le client de la Rover ?" "Moi non mais untel devait le faire" (sic).

Bref, ils me remboursent, et m'expliquent qu'il y en a pour 500 ou 600 euros de travaux, avant de me dire qu'en fait ils peuvent pas se procurer les pièces, et que c'est à moi de se demerder...

Conclusion, je pense que Norauto je vais éviter d'y remettre les pieds là tout de suite (les pièces annoncées à 400 par eux semblent trouvables à 50-60...) ... et faire le tour des casses pour trouver ce qu'il me faut (la première fut un échec).

Pour s'installer dans une région, une voiture ca peut etre cool des fois... tant pis.

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Marumoto » 25 août 2011, 20:05

Quelle idée d'avoir une rover aussi! :p:

Bon courage! :x

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Toshi » 31 août 2011, 07:58

bon couchée à 19h30 la petite lilÿnn n'était plus fatiguée vers minuit ....

alors on a essayé la fameuse technique "nan mais faut la laisser pleurer" ... bon et pis on s'est dit, vers 3 h du mat, que de la ressource elle en avait ... garder le même volume sonore pendant 3 heures c'était une belle perf ... du coup, hop dans le lit de papa et maman :zzz:

heureusement qu'on a aucun principe éducatif :sueur:

bon ceci dit, ça fait un petit mois que soudainement elle fait des crises lorsqu'on la pose dans son lit .... qui dure entre 5 minutes et 30 minutes .... c'est juste hallucinant de voir comment elle pète les plombs .... du coup on a arrêté de lui mettre de la vodka dans le biberon, ça n'a plus l'air de faire effet ...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Kakita Ideochi » 31 août 2011, 15:38

Mon avis d'expert (tu parles), la ramener au SAV pour une révision ? ;)
Qui sait, peut être que tu pourras faire jouer la garantie pour un échange standard ?
Image
Image

Répondre