[Fil à Flood] Mauvaise journee !

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Hida Kekkai » 07 oct. 2010, 23:38

‘Le Magasin des suicides' : un titre pour le moins surprenant, et un slogan en quatrième de couverture également surréaliste : ‘’Vous avez raté votre vie ? Avec nous vous réussirez votre mort !’’

En tout cas on peut affirmer que Jean Teulé, lui, n'a pas raté son roman. La mort et en particulier le suicide font partie des grands tabous de notre société occidentale, mettre fin à ses jours est synonyme de péché dans les grandes religions monothéistes.

Dans ce livre, point de jugement de valeur, tout est pris à la dérision. On serait tenté de penser qu'au vu du sujet, il faudrait appréhender cette histoire au second degré... mais le premier fait déjà tellement rire ! Rien n'est glauque, bien au contraire et l'on passe son temps à sourire devant les différentes énumérations de suicides possibles, de la corde tressée main au cocktail-poison du jour, en passant par la pomme au cyanure ou encore le kit avec kimono et sabre pour un seppuku traditionnel ! Tous ces moyens sont proposés par la célèbre maison Tuvache où l'on conseille ces "clients à la mort" depuis dix générations. Règle d'or : ne jamais dire "au revoir" mais "adieu"...

Cinq personnages composent cette famille atypique : les parents, professionnels, techniciens, commerçants ; l'aîné, dépressif chronique mais extrêmement "créatif" dans sa branche ; la soeur, archétype de l'ado mal dans sa peau, et enfin le petit dernier, véritable grain de sable dans ce commerce si lugubre : lui, voit tout en rose, c'est l'éternel optimiste. Il n'aura de cesse tout au long de l'histoire, de mettre son grain de sable dans ce commerce bien huilé d'articles pour autodestructeurs en puissance.

Avec une ambiance à la famille Adams, au climat digne des 'Noces funèbres' de Tim Burton, Teulé donne l’envie de passer la porte de son 'Magasin des suicides' et nous fait passer celle de nous suicider...
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Goju Kaze » 08 oct. 2010, 05:41

Kekkai, le bouquin est excellent, ce n'est pas une mauvaise journée de le lire ;p

Sinon, bon ben lave linge tout cassé, super...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Yogo ayame » 08 oct. 2010, 07:33

Travaux dans la rue, plus d'eau depuis 22h hier soir, mais personne ne nous a prevenus !!

ET Miss Eva qui m'a refait un pipi au lit cette nuit : heureusement que j'ai gardé des lingettes de bébé mais ça va être dur pour la douche là :baignoire:
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Goju Kaze » 08 oct. 2010, 07:51

Courage miss.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Hida Kekkai » 08 oct. 2010, 12:23

Goju Kaze a écrit :Kekkai, le bouquin est excellent, ce n'est pas une mauvaise journée de le lire ;p

:kaze:
C'est pour remonter le moral de ceux qui ont une mauvaise journée :)
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1948
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Banshee » 10 oct. 2010, 15:00

"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Goju Kaze » 10 oct. 2010, 15:33

Retour en arrière : Le lave linge en carafe. Bon ben voilà. Plus qu'a en racheter un.
On s'arrête sur un modèle, on va en magasin, on en trouve un qui nous plait plus, on tente la négo pour lave linge + seche linge (notre sèche linge est fonctionnel, vieux mais fonctionnel. Et vu qu'on augmente la capacité, pourquoi ne pas faire la combo pour mieux négocier). La vendeuse nous lache un petit truc mais bon, finalement on ne prends que le lave linge (gros investissement).

Argumentation avec madame, on tente le coup dans un autre magasin (j'ai vu un sèche linge qui me fait kiffer, oui je suis une midinette, mais bon, le seul et unique classe A du marché, tu tousses les 1000 euros quoi...) Le mec peut éventuellement nous faire un truc, mais la combo fait trop cher, et pour le sèche linge équivalent à la machine qui nous botte, pas de stock et nouvelle série à venir donc pas de date. Tant pis. Et puis moi j'ai un doute sur l'achat, parce que madame (c'est elle qui négocie d'habitude) a laché l'affaire bien vite. En fait, elle pensait avoir une 9kg au lieu d'une 8. Pour acquis de conscience, paf l'iPhone, paf internet pour les carac, sauf que je fait pas gaffe et au lieu de cliquer sur le lien de LG (le constructeur) je vais sur un site marchand et là, le prix ce n'est plus la même histoire (prêt de 150 euros de moins).

Retour au magasin, la vendeuse refuse de s'aligner, nous rembourse l'achat et voilà. On rentre à la maison, on fait une recherche précise sur le modèle, tous au pris du site web donc voilà. Sur le premier site livraison gratuite, et des assurances en plus (dep, main d'oeuvre et pièces). Sauf que livraison sous 20 jours. Je retrouve sur rueducommerce le produit, livraison sous la semaine, expédié par le même site que précédemment. Je les appelle, je fais le point, il me dise que c'est le partenaire qui expédie et ne comprenne pas pourquoi il n'y a pas le lien pour les assurance ni pourquoi il y a un souci de date d'expédition. J'appelle le partenaire (un numéro non surtaxé, un non-téléopérateur en ligne mais une personne sur le site de vente physiquement) et là elle m'explique que la date de livraison c'est parce qu'il y a pénurie en France sur le modèle, qui est livré par container, les dites boiboites bloquées par les grèves au port de Marseille (foutus grévistes, j'en ai besoin pour mon petit confort de mon lave linge super technologique silencieux électro-magnétique tout ça). Bon, on se fait une raison avec un laverie pas loin et on le prend, avec l'assurance et tout, pour moins cher qu'au début.

Jusque là tout va bien.

Sauf que hier, le sèche-linge tombe en carafe!!!!!! Non mais merde quoi, il aurait pas pu tomber en carafe en même temps!!!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Yogo ayame » 10 oct. 2010, 17:00

c'est de la solidarité életroménagère .
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Hida Kekkai » 10 oct. 2010, 17:26

Ton sèche-linge revendique sur les critères de pénibilité de son travail :)
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Goju Kaze » 10 oct. 2010, 17:49

Si ils avaient eu le bon gout de revendiquer en même temps les boulets !

Du coup, demain, on va rappeler le magasin ou on a commander le lave linge, voir à combien ils nous font le sèche linge et si il accèpte une livraison conjointe, au même prix (c'est à dire gratuit ;p )

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Hida Kekkai » 10 oct. 2010, 17:51

amuse-toi bien :tetsubo:
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Toshi » 10 oct. 2010, 20:52

quand le geek croise la ménagère .... :sueur:

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Kzo » 11 oct. 2010, 03:56

Moi c'est l'ordi qui a crame peu apres le congelo :lol:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Goju Kaze » 11 oct. 2010, 06:53

En même temps, les combi congelo/ordi sont rares en magasin ;p

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Yogo ayame » 11 oct. 2010, 10:02

Hé, ca permettrait d'avoir des barres glacées à portée de main, et de bien refroidir le PC !!

Sinon, je viens de receevoir un mail plus que suspect, disant que ma carte visa était suspendue car il y avait des suspicions d'utilisation frrauduleuses, et que je devais suivre le lien etc..Bon, je n'ai pas cliqué, mais j'ai utilisé uen partie du mail pour faire une recherche google, histoire de prendre des infos sur cette arnaque, et là, j'ai cliqué un un lien, mais qui menait vers ledit site. J'ai fermé de suite, avant qu'il ne s'ouvre totalement, mais je voudrais savoir s'il ya des manip à faire au cas z'où.

Merqui, Ayame qui changerait bien sa tête de linotte .
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Répondre