Retour en arrière : Le lave linge en carafe. Bon ben voilà. Plus qu'a en racheter un.
On s'arrête sur un modèle, on va en magasin, on en trouve un qui nous plait plus, on tente la négo pour lave linge + seche linge (notre sèche linge est fonctionnel, vieux mais fonctionnel. Et vu qu'on augmente la capacité, pourquoi ne pas faire la combo pour mieux négocier). La vendeuse nous lache un petit truc mais bon, finalement on ne prends que le lave linge (gros investissement).
Argumentation avec madame, on tente le coup dans un autre magasin (j'ai vu un sèche linge qui me fait kiffer, oui je suis une midinette, mais bon, le seul et unique classe A du marché, tu tousses les 1000 euros quoi...) Le mec peut éventuellement nous faire un truc, mais la combo fait trop cher, et pour le sèche linge équivalent à la machine qui nous botte, pas de stock et nouvelle série à venir donc pas de date. Tant pis. Et puis moi j'ai un doute sur l'achat, parce que madame (c'est elle qui négocie d'habitude) a laché l'affaire bien vite. En fait, elle pensait avoir une 9kg au lieu d'une 8. Pour acquis de conscience, paf l'iPhone, paf internet pour les carac, sauf que je fait pas gaffe et au lieu de cliquer sur le lien de LG (le constructeur) je vais sur un site marchand et là, le prix ce n'est plus la même histoire (prêt de 150 euros de moins).
Retour au magasin, la vendeuse refuse de s'aligner, nous rembourse l'achat et voilà. On rentre à la maison, on fait une recherche précise sur le modèle, tous au pris du site web donc voilà. Sur le premier site livraison gratuite, et des assurances en plus (dep, main d'oeuvre et pièces). Sauf que livraison sous 20 jours. Je retrouve sur rueducommerce le produit, livraison sous la semaine, expédié par le même site que précédemment. Je les appelle, je fais le point, il me dise que c'est le partenaire qui expédie et ne comprenne pas pourquoi il n'y a pas le lien pour les assurance ni pourquoi il y a un souci de date d'expédition. J'appelle le partenaire (un numéro non surtaxé, un non-téléopérateur en ligne mais une personne sur le site de vente physiquement) et là elle m'explique que la date de livraison c'est parce qu'il y a pénurie en France sur le modèle, qui est livré par container, les dites boiboites bloquées par les grèves au port de Marseille (foutus grévistes, j'en ai besoin pour mon petit confort de mon lave linge super technologique silencieux électro-magnétique tout ça). Bon, on se fait une raison avec un laverie pas loin et on le prend, avec l'assurance et tout, pour moins cher qu'au début.
Jusque là tout va bien.
Sauf que hier, le sèche-linge tombe en carafe!!!!!! Non mais merde quoi, il aurait pas pu tomber en carafe en même temps!!!