[Fil à Flood] Mauvaise journee !

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Kõjiro » 18 févr. 2015, 17:41

Ah merde... C'est un peu pour ça que je ne veux plus d'animaux. Avoir dû faire tuer 3 chiens et un chat depuis que je suis gosse m'a un peu vacciné (et le fait que je vive en appart' dans Paris joue aussi bcp).
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Isawa Yoshimitsu » 18 févr. 2015, 18:46

Goju Kaze a écrit :Ce soir, je vais faire euthanasier mon chat. Pas cool.

:kaze:
:(

pas glop

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Ding On » 19 févr. 2015, 10:23

Kõjiro a écrit :Ah merde... C'est un peu pour ça que je ne veux plus d'animaux. Avoir dû faire tuer 3 chiens et un chat depuis que je suis gosse m'a un peu vacciné (et le fait que je vive en appart' dans Paris joue aussi bcp).
Mon chat se fait vieux et je pense que je n'aurais plus d'animaux après lui.
Courage Kaze. Pense aux bons moments qu'il aura passé avec vous.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto_Subaru
Moine
Messages : 137
Inscription : 15 déc. 2008, 19:50
Localisation : Aubervilliers

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Mirumoto_Subaru » 19 févr. 2015, 12:51

Goju Kaze a écrit :Ce soir, je vais faire euthanasier mon chat. Pas cool.

:kaze:
en tant qu'ami des chats, je suis désolé de l'apprendre :( toutes mes condoléances.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Irazetsu » 24 févr. 2015, 12:48

Le PC du boulot a rendu l'âme ce matin, je pense que l'alimentation est morte. J'ai appelé le service bureautique en arrivant, ils ont ouvert un ticket-incident. Depuis pas de nouvelles, ils ne sont pas venu, ne m'ont pas appelé et ne répondent plus au téléphone.
Résultat je me retrouve à bosser sur un autre PC (d'un type qui a démissionné) sur lequel je n'ai ni mes raccourcis, ni mes mots de passe enregistrés, et pour une raison obscure de raccourcis lié au login windows, je ne peux pas accéder à l'outil principal sur lequel je suis censé bosser.
Connexion impossible. Le seul moyen de corriger le problème c'est de contacter le service bureautique, soit les types qui n'ont pas donné signe de vie depuis 9h30 ce matin.

Et le meilleur dans tout ça ? J'ai 3 opérations à finaliser aujourd'hui.

?#£%$!!!
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto_Subaru
Moine
Messages : 137
Inscription : 15 déc. 2008, 19:50
Localisation : Aubervilliers

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Mirumoto_Subaru » 24 févr. 2015, 13:04

J'ai diffusé sur ma page FB cet excellent article sur le jeu de rôle et le premier commentaire que j'ai eu d'une personne de ma famille ça a été, je cite , "plus sociable ??? tu as dû zapper une étape"

Donc, désormais j'ai fait passer le message suivant mon mur et j'espère que certains vont me donner le plaisir de mettre mes menaces à execution :akuro:
Avis à la population : le prochain ou la prochaine qui s'avise de porter un jugement de valeur sur ma vie et mes loisirs sans connaître le sujet et en me sortant des clichés et des stéréotypes sera bloqué(e) direct. C'est valable même pour la famille. Si vous voulez vous intéresser à ma vie, mes loisirs ou moi-même de manière constructive, je serais ravi d'en débattre avec vous, si vous voulez juste troller, je vous mettrais à la porte moi-même. La période du Ciryon qui essaie d'être gentil et de laisser une chance est désormais terminée, désormais j'applique la politique que m'a conseillé ma grande sœur Psychée sur les trolls : la catapulte.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Hida Koan » 24 févr. 2015, 13:34

je te traduis donc Kev : ce soir tu rentres tard.

Subaru : t'as pensé que ça pouvait juste être une vanne ? Et puis surtout tu peux aussi juste répondre. Ou alors si tu veux pas qu'on porte de jugements sur ta vie, ne l'étale nulle part. Y'aura toujours quelqu'un pour juger.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto_Subaru
Moine
Messages : 137
Inscription : 15 déc. 2008, 19:50
Localisation : Aubervilliers

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Mirumoto_Subaru » 24 févr. 2015, 13:38

Hida Koan a écrit :Subaru : t'as pensé que ça pouvait juste être une vanne ?
Alors en tant normal, oui, c'est ce que j'aurais pensé mais ma famille sait depuis des années que je suis un geek rôliste et quelque uns d'entre eux ne se gènent pas pour ressortir plus ou ou moins régulièrement des clichés sur ça...et surtout depuis novembre car je n'ai pas pu aller à l'enterrement de ma grand-mère paternelle et certains me le reprochent. Comme j'en ai marre de me reexpliquer tout le temps, je tranche maintenant.
Hida Koan a écrit :Et puis surtout tu peux aussi juste répondre
.

J'ai répondu mais ma réponse ne lui a pas plu... :arme:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Goju Kaze » 26 févr. 2015, 09:20

Je viens de me faire engueuler par mon chef parce que j'ai été trop efficace...

Ouep m'sieurs dames, comme j'ai fini de ranger ma salle hier (parce que hier matin j'ai eu un absent à l'examen, que je n'avais donc pas anticipé la semaine dernière, vu que je n'ai pas vu le futur et prévu que la candidate allait perdre son beau père à 6H du mat le jour de l'exam.., j'suis trop mauvais en fait, voilà...), donc les stagiaires (qui ont fini leur examen et à qui je ne peux pas donner les résultats avant demain matin, et qui pour 7 d'entre eux sur 8 ont déjà un emploi potentiel, le 8ème étant un bras cassé qui ne veux pas bosser) ne sont pas en face à face, et que "ou là là si on a un contrôle" (à 24H du bilan final bien sur, sur la semaine d'examen...) que se passe t'il...

Ah, et comme je suis bon, j'ai DEJA rempli les bilans... Donc j'avais prévu, vu que lundi j'ai sur un autre site un groupe de 20 personnes, allez préparer la salle au lieu d'avoir juste 3H pour le faire demain après midi (ou je me suis fait aussi engueuler, parce que bien sur, tu va faire revenir des stagiaires le vendredi après midi de fin de formation, après la remise des résultats et le bilan final, parce que voilà, il est évident que l'on peut encore les former...)

Ah oui, ça doit être les résultats alors, puisque j'ai 100% de réussite partielle...

Non vraiment, aidez moi à comprendre là...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Pénombre » 26 févr. 2015, 10:57

Une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut, puisque je ne connais aucune des personnes concernées :

Je crois que ça n'a pas grand chose à voir avec toi, personnellement, mais que c'est plutôt une histoire de moyenne collective. Tu sais comment bossent les autres ? Comment ils remplissent leurs objectifs ? s'ils ont besoin de temps supplémentaire ?

Si la moyenne, ou plutôt la norme, est en deça de ce que tu peux fournir, un certain nombre de gens se retrouvent à nourrir des pensées pas très positives.

De manière implicite, toutes les institutions qu'elles soient publiques ou privées ont des non-dits sur comment les choses doivent être faites et ce qui doit en ressortir. Pour avoir beaucoup cotoyé des gens qui bossent dans le social, la psy ou la formation d'adultes, (et pour bosser moi-même dans l'éducation nationale), je pense avoir observé à de multiples reprises que le groupe (en l'occurrence, tes collègues de travail et ton boss) obéit implicitement et plus ou moins consciemment à des attentes spécifiques.

Si, par exemple, on considère comme "normal" que la moitié des gens qui passent par vous ressortent sans plus de perspectives qu'en arrivant, et si on considère aussi comme normal que s'en occuper demande d'évoluer selon certains paramètres (le temps consacré, la taille des groupes, les contenus qui sont jugés prioritaires, etc...), à partir du moment ou l'un des acteurs sort des clous et - en l'occurrence - obtient des résultats significativement meilleurs sans passer par tous les check-points, alors, ça met en péril ce consensus implicite.

Tu obtiendrais le même résultat en agissant exactement comme tout le monde, on te verrait comme un exemple. On te mettrait en avant et les autres se diraient "ah, mais lui, il est plus intelligent/travailleur/rapide, donc il peut y arriver mieux que moi, c'est normal". Certains te jalouseraient, mais personne ne pourrait rien dire à part "ben y a des gens qui bossent plus vite que les autres, voilà". Et tu resterais une sorte d'icône du groupe, ni plus, ni moins.

Tu obtiendrais le même résultat en prenant plus de temps que les autres, on te verrait comme un bucheur qui prend sur lui pour faire avancer les choses (et la punition serait - si les modalités de fonctionnement du groupe le permettent - qu'on te refilerait plus de taff, ou des personnes plus difficiles...).

Mais si tu obtiens de bons résultats sans cocher les cases que les autres cochent (c'est à dire que tu t'investis beaucoup mais pas selon des paramètres aisément reconnaissables par les autres), et bien tu deviens "problématique" parce que tu montres par l'exemple qu'on peut faire mieux en faisant aussi différemment.

Faire mieux en faisant différemment, dans un groupe (et surtout une institution avec des gens qui sont censés être des "sachants"), c'est gratter un tas de choses potentiellement douloureuses, pour le groupe lui-même, ou certains de ses membres en particulier. Implicitement, ça remet en cause à la fois le fonctionnement de chacun (puisque tout le monde s'efforce de cocher les cases sur lesquelles il doit rendre compte), les habitudes du groupe lui-même et parfois même ses objectifs implicites, qui peuvent être assez éloignés dans la pratique de ce que le groupe est censé faire.

Je me trompe sans doute, mais à toutes fins utiles, peut-être que tu devrais ouvrir l'oeil et faire un peu attention aux points suivants :
- quels sont les objectifs des acteurs impliqués, collectivement. Quels sont les consensus au sein du groupe
- quels sont les objectifs du boss, par rapport aux attentes officielles, ainsi que par rapport au reste du groupe
- qui sont les éléments leaders parmi toi et tes collègues, les "référents" qui de fait donnent le ton au fonctionnement du groupe

Et déjà, peut-être (si je me trompe pas complètement) que tu aura des éclaircissements intéressants sur ce qui se passe en dehors de tes cours.

(et tiens moi au jus si je me suis planté, ou si j'ai eu quelques idées utiles. Ca m'aidera pour la prochaine fois, parce que tu n'es pas le seul que je connais ;) )

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Goju Kaze » 26 févr. 2015, 11:58

Brillant comme d'habitude mon cher, et je vais en tenir compte.

Point important, je suis seul sur mon activité spécifique (et le contexte, et le contenu), je n'ai donc aucun autre étalon, je ne peux créer de jalousie ou donner des envies d'émulation.

Par contre, étrangement, ce matin j'ai réconforté une collègue qui est mise à mal par le dit chef, parce qu'elle a osé demander une augmentation (et qu'en plus, la femme du chef, qui bosse avec nous, oui, impartialité tout ça, l'a prise en grippe).

Du coup, il tente peut être par proxy de me faire chier.

Il y a aussi le fait que j'ai pallié à SES défaillances, sur des points qui étaient de SA responsabilité (voir de la simple correction, vu que j'ai payé de ma poche les repas des jurys, vu que le siège, donc pas mon chef, a décidé de ne plus les prendre en charge, au mépris de la loi au passage).

Et effectivement, c'est un pétochard, qui aime le micro management, ce qui ne marche pas avec moi, donc il cherche peut être à me faire chier.

Mais le coté "je t'engueule parce que tu as été plus efficace que prévu" j'ai trouvé ça concept dans l'idée...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Ding On » 26 févr. 2015, 20:19

Enregistre tout, garde une copie de tout.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Goju Kaze » 26 févr. 2015, 20:42

Surtout, je termine demain midi mon contrat sur ce site, donc en fait, je m'en cogne un peu.

Lundi un autre site, une autre responsable, on verra bien (et vive la vacation! Au moins je connais la date de mon prochain entrée au chômage...)

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Toshi » 27 févr. 2015, 10:28

Goju Kaze a écrit : Mais le coté "je t'engueule parce que tu as été plus efficace que prévu" j'ai trouvé ça concept dans l'idée...
:kaze:
A/ Un truc courant qu'on retrouve dans ce genre de cas c'est effectivement le positionnement vis à vis des autres, et notamment de la hiérarchie, en terme de statistiques/chiffres. C'est un vieux concept qui nous vient de l'usine : le freinage. Si tout le monde bosse à 50 de productivité et qu'un péquin se retrouve à 150 .... le top management va pas se dire (ou rarement), "oua ! quel mec génial ce 150" mais "qu'est-ce qu'ils foutent TOUS les autres à 50 ???? !! et notamment leur chef là celui qui se cachent là bas au fond à droite !".

Du coup c'est peut être une manière de te dire de ralentir la cadence ....

B/ Après le principe de Peter est sympa :)

Peter : "on s'élève à son niveau d'incompétence" ... donc dans une logique organisationnelle, dès que tu es bon on te monte de grade .... sauf qu'à un moment tu atteints ton niveau d'incompétence ... coupé avec le fait qu'on aime pas avoir des subordonnés plus fort que soi ... ça peut expliquer le comportement de pas mal de responsables en désajustement de compétences à des postes trop balaise pour eux (qu'il s'agisse de promotion piston, de promotion placard doré, de promotion je vais te planter)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter

C/ Il est con (mais attention ... on est tous le con de quelqu'un :) )

D/ La réponse D

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Toshi » 27 févr. 2015, 10:33

Double post pour la bonne cause ! :

http://campus.lemonde.fr/campus/article ... 01467.html


ça sent bientôt la class action ça !!! :)

Répondre