[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par axl_2baz » 18 janv. 2010, 20:41

J'y vais demain soir voir "Esther".

La je sors de"Mr Nobody" c'est completement bizarre, mais le film m'a fait reflechir a tout un tas de choses sur la vie et ses aleas. J'ai bien aimé, mais je comprendrais completement qu'on n'accroche pas.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Soshi Noami » 20 janv. 2010, 07:12

Je suis tombé hier soir sur un DVD sri lankais "One Shot" que je n'aurais jamais dû regardé tellement le traumatisme a été grand et qu'il me faut partager pour soulager ma peine.
Pour faire court, il s'agit plus ou moins d'El Mariachi (ou Desperado) transposé au Sri Lanka et où les méchants sont des politiciens corrompus. Le choc a encore été plus rude quand, après une petite recherche sur le net, je me suis aperçu que le film a été un énorme carton dans son pays et que le casting comptait une poignée de star sri lankaise.

Et concernant les rôles principaux voici les sites du réalisateur/scénariste/acteur principale : Ranjan Ramanayaka http://www.ranjanramanayaka.com/
et de l'actrice principale : Anarkalli Aakarssha http://www.anarkalli.com/home.html

Enfin, et pour les anglophone, une petite critique pour faire bonne figure et à laquelle je souscris entièrement : http://srilankanfilmcritics.blogspot.co ... -shot.html

Edit : j'ai été un peu rapide pour l'extrait vidéo qui est vraiment mauvais et qui ne montre quasi rien du film. Je l'ai donc supprimé.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par axl_2baz » 20 janv. 2010, 07:32

Kakita Tsu a écrit :Je suis passé voir hier, "Esther" au ciné. Qu'il est mignon ce film, on dirais la petite copine a Damien ("La malediction"). Tres tres bon, en plus y'a CCh pounder qui joue dedans, on arette pas de la voir dernièrement.
Sympa, l'ambiance est bien rendu, mais j'ai capté le plot en un peu plus d'une demi heure :p (quand on a l'habitude de ce genre de film, on trouve vite)
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Kakita Tsu » 20 janv. 2010, 16:40

Quand elle va rendre visite a son demi frere dans sa chambre en pleine nuit ? moi c'est la que j'ai eu des doutes.
Sinon hier soir j'ai regardé "Jusqu'en enfer" de Sam raimi, bon film pseudo horreur avec un humour savamment dosé un peu comme evil dead.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par axl_2baz » 20 janv. 2010, 18:22

non la scene avec le flingue
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Ding On » 22 janv. 2010, 09:29

Le Livre d'Eli :
Excellent ! Un western / chambarra post-apo, entre Leone et Mad Max, Zatoichi et Deadwood, avec un Denzel Washington qui bouffe littéralement l'écran.
C'est bourré de scènes cultes (le combat sous le pont en ombres chinoises, la fusillade en ville, la bataille rangée dans la maison), l'action étant à la fois sèche et chorégraphiée, outranchière mais violente. Une photographie saturée et des décors de fin du monde sont mis en valeur par une réalisation élégante, aux cadres travaillés et au sens de l'incônisation poussé.
Le fond n'est pas en reste - même s'il risque de faire grincer les dents d'un public laïcard et athée. Car le film parle de la Foi comme dernier rempart de la civilisation contre la religion comme outil de contrôle des masses (l'opposition Denzel Washington / Gary Oldman).
Entre le Livre d'Eli et Agora, l'année commence vraiment bien - en plus, sur un thème assez proche.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Toshi » 24 janv. 2010, 01:15

on vient de terminer ROME ...... je la classe en numéro deux après battlestar ... (enfin, limite premier ex aequo)

2 saisons (13 puis 10 épisodes).

on sait où on va, pas de perso stéréotypé, pas de perso principal, politique, intrigue, fourberies, baston ... bon après j'aime bien l'époque romaine, ça aide :)

voilà voilà, je conseille VIVEMENT !

(et puis après ça permet de replonger dans les cours d'histoire de Namoureuse pour comparer ;) )

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Yogo ayame » 24 janv. 2010, 08:21

J'aime beaucoup aussi, je le mets pour faire mon repassage :)

Et point de vue historique, c'est tres bien documenté, je dirais que c'est presque un docu-fiction. Bon il ya certains détails qui sont décalés, pour coller mieux à l'histoire mais c'est minime, pas comme dans "Gladiator" :cut:
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Kendashi » 27 janv. 2010, 23:34

Ding On a écrit :Le Livre d'Eli :
Excellent ! Un western / chambarra post-apo, entre Leone et Mad Max, Zatoichi et Deadwood, avec un Denzel Washington qui bouffe littéralement l'écran.
C'est bourré de scènes cultes (le combat sous le pont en ombres chinoises, la fusillade en ville, la bataille rangée dans la maison), l'action étant à la fois sèche et chorégraphiée, outranchière mais violente. Une photographie saturée et des décors de fin du monde sont mis en valeur par une réalisation élégante, aux cadres travaillés et au sens de l'incônisation poussé.
Le fond n'est pas en reste - même s'il risque de faire grincer les dents d'un public laïcard et athée. Car le film parle de la Foi comme dernier rempart de la civilisation contre la religion comme outil de contrôle des masses (l'opposition Denzel Washington / Gary Oldman).
Entre le Livre d'Eli et Agora, l'année commence vraiment bien - en plus, sur un thème assez proche.
Tiens j'ai pas entendu parler de ce film vais voir ça, mici Rom1 ^^

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par axl_2baz » 28 janv. 2010, 06:39

Ca me gene un peu, mais pour le coup, je suis 100% d'accord avec Rom :p
Ce debut 2010 est certainement moins fourni en quantité que debut 2009, mais n'a rien a envier en qualité.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Akodo Heichin » 28 janv. 2010, 20:49

"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Ben » 29 janv. 2010, 13:42

Et ?

Vu qu'un professeur de philosophie dit qu'Avatar est un film pro-guerrier et colonialiste, il faut prendre sa parole pour évangile ?


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Kõjiro » 29 janv. 2010, 15:34

Hier j'ai profité de l'offre de la fnuck sur les blu-ray : 5 pour 50 euros.

Blade Runner, les deux Batman (Begins et Dark Knight) et les deux Eastwood sur Iwo Jima. Content :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Ding On » 29 janv. 2010, 17:29

Ben a écrit :
Et ?

Vu qu'un professeur de philosophie dit qu'Avatar est un film pro-guerrier et colonialiste, il faut prendre sa parole pour évangile ?


BEn
Un mec qui dit que Avatar désigne l'incarnation d'un dieu guerrier ne mérite même pas qu'on s'y attarde, mon vieux Ben. Sérieux, Vishnu un dieu guerrier...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Akodo Heichin » 29 janv. 2010, 17:44

Non, c'est la preuve par quatre qu'on voit le sous texte que l'on veut dans un film et donc que le sous-texte est une fantaisie des uns pour donner plus d'importance à leur point de vue vis à vis des autres. Personnellement je ne trouve même pas le sous texte d'Avatar (j'ai déjà eu du mal à y voir du texte...) donc je n'accorde pas beaucoup d'importance aux dires de M. L'Enseignant et d'ailleur, je me contrefous de cette lubie de sous texte dans le cinéma.

P.S.: je viens de survoler ça:

http://www.rue89.com/2010/01/29/le-lipd ... kif-135793

La ou il n'a pas tort c'est que le lipdub UMP et Avatar sont aussi affligeants (mention spéciale à l'UMP qui au moins, nous fait rire).
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Répondre