[Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Goju Kaze » 01 sept. 2011, 21:29

Bon, j'ai une question parce que là j'ai l'impression de délirer.

Est ce qu'une personne rationnelle, à notre époque, peut raisonnablement penser que "Abstinence, Fidélité et Chasteté" est une solution au problème du SIDA en Afrique et que le préservatif, c'est le mal?

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Isawa Yoshimitsu » 02 sept. 2011, 00:09

ca me paraît évident !

:sarcastic:

PS : ca sent la discussion inbuvable, bon courage !

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Goju Kaze » 02 sept. 2011, 05:38

Avec des arguments chocs : le sexe c'est le mal!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Toshi » 02 sept. 2011, 08:26

oulàlà ... en général on dit "merci et au revoir" à ce stade !

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Ding On » 02 sept. 2011, 08:29

Oué mon bon Kaze : tu es trop vieux pour ces conneries. Même Kojiro ne va plus sur le site du Figaro, c'est dire si on s'assagit !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Goju Kaze » 02 sept. 2011, 09:11

En parlant du Figaro, j'adore le truc :

Ecoutes illégales par l'état : Une de Libé, entrefilet page 10 dans le Figaro ;p

Et bon, je dois dire que parler de la théorie des genres, j'abandonne...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kzo » 02 sept. 2011, 12:07

Goju Kaze a écrit :Avec des arguments chocs : le sexe c'est le mal!
Ouais la pour moi c'est candidat a l'euthanasie :lol:
Toshi a écrit :oulàlà ... en général on dit "merci et au revoir" à ce stade !
+1 avec le moine, le monde est trop grand et il y a trop de gens cool a connaitre pour perdre du temps avec ce genre d'abrutis finis. :biere:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Soshi Noami » 02 sept. 2011, 21:01

Ne soyez pas si négatifs et voyez ce genre d'individu comme une bonne occasion de troller irl. C'est rigolo et puis on découvre plein de chose sur son interlocuteur. :akuro:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Toshi » 02 sept. 2011, 22:08

ça me fait penser à cette conversation avec un fr expat qui pensait faire vivre l'économie vietnamienne souterraine en allant voir les prostituées ...

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kzo » 03 sept. 2011, 02:28

Soshi Noami a écrit :Ne soyez pas si négatifs et voyez ce genre d'individu comme une bonne occasion de troller irl. C'est rigolo et puis on découvre plein de chose sur son interlocuteur. :akuro:
Trop de belles femmes pour perdre du temps la dessus :lol:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Pénombre » 05 sept. 2011, 09:56

Goju Kaze a écrit :Bon, j'ai une question parce que là j'ai l'impression de délirer.

Est ce qu'une personne rationnelle, à notre époque, peut raisonnablement penser que "Abstinence, Fidélité et Chasteté" est une solution au problème du SIDA en Afrique et que le préservatif, c'est le mal?

:kaze:
Comment dire... le discours est double et donc trouble.
- de manière prophylactique, réduire son champ de partenaires sexuels ou ne pas avoir de rapports sexuels constituent effectivement des mesures de prévention. Ca, c'est un fait scientifique.

- par ailleurs, avoir des rapports sexuels en prenant les précautions adéquates réduit tout autant le risque de contamination, sauf que bon, il y a le plaisir en plus (par rapport à l'abstinence) ou la diversité du plaisir en plus (pour le fait d'avoir plusieurs partenaires alors qu'on évolue dans une "relation principale"). C'est un autre fait scientifique.

Donc, gérer sa sexualité par la restriction ou la gérer par la précaution revient au même. Tu fais l'un, ou l'autre, tu obtiens la même chose en ce qui concerne le SIDA.

Ca revient à peu près au même que de dire "je ne veux pas être contaminé par les bacilles présentes dans la viande". Tu peux avoir deux attitudes : ne plus manger de viande, ou prendre des précautions (provenance, cuisson, consommation etc...) et continuer à en manger.

Derrière ça, nous savons très bien que le discours n'est qu'un prétexte. L'enjeu de fond, c'est bien qu'une sexualité libre ne va pas de pair avec la "morale" de certaines personnes. L'argument médical est une opportunité royale de brouiller les pistes (remember : le haro sur les homosexuels lorsque le SIDA s'est répandu dans les années 80... et certains discours haineux sur la "providence divine" et le "châtiment mérité"...), sauf que la capote l'invalide, donc, il faut nier son intérêt. Et là, on rigole beaucoup, parce que le seul argument qu'ils ont, c'est "la capote c'est le mal" mais que cela n'a rien à voir avec le problème médical derrière lequel ils se cachent.

Et qu'est ce qu'une capote si ce n'est un moyen d'avoir une sexualité distincte des problématiques de contamination et surtout... de conception ? C'est donc tout, sauf le mal. A moins de considérer comme "bien" le fait que même dans les pays très dévots, l'avortement clandestin reste un marché aussi juteux que risqué... mais bon, pour ces gens-là, un pauvre taré en uniforme génocidaire qui rencontre Dieu a droit au pardon, alors qu'une môme qui crève d'un avortement à l'arrache avec son foetus n'a que ce qu'elle mérite...

En réalité, on se moque totalement du fait que le SIDA décime l'Afrique. Et la plupart des donneurs de leçons en la matière, je parle de nos champions de la morale, n'attachent pas plus d'importance aux africains qui meurent du SIDA qu'à ceux qui meurent de faim pour que les chantres du libéralisme continuent à faire de la "charité chrétienne" ostentatoire, ou tués par des armes fabriquées par des gens qu'ils croisent peut-être à l'église le dimanche...

Nous savons très bien que la seule chose qui leur importe, c'est censément d'obéir à des injonctions divines. Etant donné qu'elles n'existent que dans des textes qui ont été traduits à de multiples reprises et dont l'authenticité même pose question (puisqu'on sait que les évangiles furent tous écrits bien après la mort officielle du christ, difficile d'attester que c'est du témoignage de première main sur ce qu'il aurait dit...), on peut donc dire que des gens ont choisi de considérer la sexualité comme éminemment répréhensible parce qu'ils ont lu ça dans un livre écrit par on ne sait qui, qui prétend qu'il le tient d'un homme dont on ne sait dans le fond quasiment rien, à part ce que ses promoteurs veulent bien se raconter la plupart du temps.

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Soshi Noami » 05 sept. 2011, 21:12

Kzo a écrit :Trop de belles femmes pour perdre du temps la dessus :lol:
Etant marié et si je ne veux pas être un John Bobbitt de plus, je me contenterais de troller.
Et puis, ayant fréquenté une nymphomane pendant quelques mois, j'avoue que quelques discussion ne font pas de mal entre deux coïts :france:


Et je plussoie Pénombre, j'ai d'ailleurs l'impression que ce type de discours revient très fréquemment en ce moment.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Ding On » 06 sept. 2011, 07:38

En période de crise, le retour au fondamentaux religieux est chose courante. Hélas.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kzo » 11 sept. 2011, 13:59

Ahhh ça faisait longtemps que j'avais pas foiré un rendez vous avec une fille de si belle façon, ça se fête! :biere:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Toshi » 11 sept. 2011, 14:33

Va falloir changer de technique :p

http://www.youtube.com/watch?v=ZQqVu7KF ... re=related[/video]

Verrouillé