[Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Toshi » 30 juin 2012, 10:08

j'ai jamais autant bronzé que lors de mes 2 semaines de vacances à faire du beach volley en bretagne :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kzo » 03 juil. 2012, 15:01

Je ne sais pas dans quoi le mettre, alors je le fous la car je trouve que ca claque! :)

http://www.behance.net/gallery/Battle-o ... ld/3944653
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kõjiro » 03 juil. 2012, 15:09

:fou:

Whoa... Ca calme.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Pénombre » 03 juil. 2012, 16:01

Ouaip, c'est juste énorme !

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Marumoto » 09 juil. 2012, 00:03

_ Je suis amoureux. :) Genre comme un fou, comme un soldat, accro, obligé de me plonger dans un film ou un livre si je veux arréter d'y penser 5 minutes.
_ Elle vit en couple. Problème, l'autre, c'est pas moi (Gad? VTFF) :(
_ On bosse ensemble. :help:
_ On est en osmose la plus complète (on finit les phrases de l'autre, zéro tabou), et on flirt quasiment. :fou:
_ Son mec est un naze qui la touche plus, qui se fout de sa gueule etc... :grr:
_ Elle m'a avoué que si elle avait été célibataire, bah pour le coup, l'autre, ça aurait été moi (Gad? Reviens.) :tetsubo:
_ Elle est fidèle et ne semble pas vouloir rompre.

Alors là j'ai envie de dire...

Image

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kyorou » 09 juil. 2012, 06:18

Argh, c'est la loose, ce genre de situation.

Enfin, il y a de l'espoir : j'étais dans le même cas à l'époque et ça a bien évolué (enfin, je sais pas si marié avec 2 mômes c'est une évolution positive pour toi :) ). Mais bon, j'ai un peu l'impression à ce que tu écris qu'elle est ne fût-ce qu'un peu tentée. Si tu t'accroches et que tu assures, ça pourrait peut-être le faire. Hold the line, bro.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Ding On » 09 juil. 2012, 07:52

Idem, 14 ans plus tard : marié, une gamine.

Le truc, c'est qu'elle doit se rendre compte par elle-même que l'autre est un naze. A toi d'amener ça subtilement par petites touches. :mal: Histoire de créer une illumination progressive.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kyorou » 09 juil. 2012, 08:30

Ding On a écrit : Le truc, c'est qu'elle doit se rendre compte par elle-même que l'autre est un naze. A toi d'amener ça subtilement par petites touches. :mal: Histoire de créer une illumination progressive.
Un peu comme Shinsei mais en moins mystique et plus sexe ?

Ceci dit, il y a un équilibre assez délicat dans cet exercice : si tu y vas trop cash, tu passes pour un gros lourd et, si tu es trop subtil, tu te retrouves friendzoné.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Ding On » 09 juil. 2012, 08:42

Ah purée, clair qu'il faut que tu évites le friendzonage : là, ce sera game over. Tu dois garder ton aura de prédateur sexuel et ne surtout pas risquer de devenir le meilleur ami gay (déjà le coup de finir les phrases l'un de l'autre, c'est limite : ça marche dans les rom com avec Jennifer Lopez mais dans la réalité...).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kõjiro » 09 juil. 2012, 08:43

Pour ne pas faire original moi aussi j'ai le même genre d'histoire. Mais je pense que c'est très commun comme situation en réalité. Je me demande dans quelle mesure ce n'est pas la situation "deux célibataires libres de tout engagement se rencontrent et sortent ensemble" qui est plutôt l'exception...

Brefle ;)

Par contre, dans ta description j'ai tiqué sur ça :
_ Son mec est un naze qui la touche plus, qui se fout de sa gueule etc...
Ca c'est une info difficile à apprendre autrement que de la bouche de la nana elle-même. Cumulé avec "l'autre, ça aurait été moi" c'est plus une perche c'est le Danyang-Kunshan... En général si il n'y a plus de relation intime dans le couple ça déculpabilise à donf' l'infidélité. Donc bon...

Après mon petit frère a vécu quelque chose de similaire il y a quelques temps. Il était fou amoureux d'une nana qui était avec un mec "qui ne la touchait plus et se foutait de sa gueule". Ils sont flirté, puis un peu plus puis il s'est retrouvé avec le rôle de l'"amant". L'absence de relation intime avec le "copain officiel" décomplexait le truc et limitait la jalousie. Bah oui pour rester juste l'"amant" quand on est très amoureux il faut encaisser l'idée que la nana rentre au pieu avec l'autre. Alors s'ils font pas tac tac ça passe mieux...

Mais bon la fille a fait durer le truc des mois, peut être même des années j'ai jamais su exactement combien de temps avait duré ce triangle... Et mon frangin ça l'a bien cabossé cette histoire. Et pour lui pas de happy end (en tout cas pas pour le moment on ne sait jamais ce que nous réserve la vie...)

Et puis bon le coup du "il ne se passe plus rien" n'est pas toujours aussi vrai que ça hein... Il ne se passe "presque" plus rien me semble souvent mieux convenir. On ne parle pas d'un couple de vieux là non plus...

Bon sinon, il faut voir aussi d'autres paramètres. Désolé de jouer les cyniques de service mais le choix de se mettre avec quelqu'un ne relève pas toujours (souvent) que de la passion et des sentiments "purs". Certaines nanas comme certains mecs vont prendre en compte la dimension sociale du truc. Tant qu'il s'agit de s'amuser on peut choisir par affinité et aller avec celui avec qui on est bien. Quand il s'agit d'officiel on fait parfois d'autres choix. Dans le cas de mon frangin la nana a privilégié le fils de "bonne famille" diplômé d'une école d'ingé présentant bien à mon petit frère qui manifestement devait lui plaire plus sur tous les plans mais bosse sur des chantiers... (et juste pour éviter le cliché de la fille attiré par la thune : c n'est pas qu'une question d'argent mais de statut social et les mecs sont absolument pareils).

Après ta situation je ne la connais pas et moi je te dirais : "fonce". Mais j'ajouterais "fais gaffe".
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Marumoto » 09 juil. 2012, 10:42

Merci de ces retours. :jap:

J'ai effectivement peur d'avoir trop avancé dans le friendzonage :help:

Il me reste donc plus qu'à exacerber la tension sexuelle latente (être plus tactile, augmenter ma présence dans sa zone d'intimité etc...), instiller le doute sur son mec, et soit user du chaud/froid, soit travailler sur la jalousie, soit les deux.

D'un côté je sais que c'est ce qui me reste à faire, d'un autre côté ça me fait chier de devoir user de réflexion et de stratagèmes et de perdre le côté naturel de la relation.

Sans compter mon cerveau en mode Gandalf sur le pont des mines de la Moria qui me hurle "RUUUUUN, YOU FOOL!" et mon coeur qui me joue un medley Lara Fabian/Céline Dion! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Ding On » 09 juil. 2012, 11:16

et soit user du chaud/froid, soit travailler sur la jalousie, soit les deux.
Yep, ça peut marcher. Jouer un peu l'indifférence, flirter avec une autre collègue... Pour voir ses réactions - voire provoquer des interrogations en elle. (car attention, pas mal de filles aiment bien avoir une cour de mecs dévoués sans pour autant leur octroyer leurs faveurs)
D'un côté je sais que c'est ce qui me reste à faire, d'un autre côté ça me fait chier de devoir user de réflexion et de stratagèmes et de perdre le côté naturel de la relation.
La drague est toujours une question de stratégie ! Relis vite l'Art de la Guerre.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Marumoto » 09 juil. 2012, 11:21

Ding On a écrit : La drague est toujours une question de stratégie ! Relis vite l'Art de la Guerre.
Avant mon ex, j'ai jamais eu à réfléchir, j'ai toujours travaillé au feeling, et ça marchait bien. :biere:
Depuis ma rupture (un peu plus d'un an), pfiout, plus rien. J'ai tout perdu. :fou:
Comme si avant, j'étais inconsciemment capable de décrypter les signes et d'agir en conséquence, et que cette capacité avait disparu. :hmm:
Il va donc falloir que je rationnalise la drague. Et me faire une reserve d'alcool fort. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Ding On » 09 juil. 2012, 11:24

Et sinon :

Image
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Marumoto » 09 juil. 2012, 11:29

AAAHHHH!

Il me le faut! :lol:

Verrouillé