[Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kõjiro » 20 juil. 2011, 14:01

Le SdA en BR aussi ça mérite l'upgrade ;)

Vivement qu'ils nous sortent un coffret Game Of Thrones en disque bleu également :) mais bon j'imagine qu'il va falloir attendre qu'une chaine française le diffuse avant la sortie à la vente...

Sinon, Sucker Punch je l'ai maté en 1080p et effectivement la qualité est au rdv. Visuellement ça claque vraiment bien (après pour le reste...). Dans le genre belle claque visuelle y'a aussi Avatar ou Dark knight par exemple dont les BR sont des réussites.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Goju Kaze » 20 juil. 2011, 15:31

Game of Thrones passe sur une des chaines d'Orange il me semble ;)

Sinon, le BR, j'y pense de plus en plus. Question, lecteur BR ou PS3? Et la 3D ça ne marche que si tu as un TV 3D ou bien?

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kõjiro » 20 juil. 2011, 15:59

Goju Kaze a écrit :Game of Thrones passe sur une des chaines d'Orange il me semble ;)

Sinon, le BR, j'y pense de plus en plus. Question, lecteur BR ou PS3? Et la 3D ça ne marche que si tu as un TV 3D ou bien?

:kaze:
La PS3 est un très bon lecteur BR. Parce que le firmware est régulièrement mis à jour notamment. Parce qu'elle reste aussi une référence en matière d'upscaling (quand tu regarde un dvd sur un écran Full HD il faut le mettre "à l'échelle" et les capacités de la PS3 en la matière sont bonnes notamment parce qu'il y a du matos en hard et en soft derrière). Elle est également compatible 3D avec les mises à jour.

Inconvénients : pas de télécommande de base (faut en acheter une à part) ; moindre connectique que sur de vraies bonnes platines de salon (mais c'est surtout utile si t'as une grosse installation sonore sur laquelle il n'y a pas de prise hdmi (en gros du x.1 x>2 avec le même nb de cables... ce qui devient rare).

L'autre truc chiant c'est que tu ne peut pas y brancher un disque externe en NTFS et qu'elle ne lit pas les mkv par exemple. Donc en tant que lecteur multimédia c'est pas le top.

Par ailleurs les platines de salon ont vu leur prix fondre. Avant on avait le choix entre une ps3 à 300 roros qui fait bien le boulot et qui sert de console de jeux etc... Et une platine à minimum 500 euros (voire 1000 même au départ) qui ne fait pas mieux en lecture et propose moins de possibilités... Aujourd'hui c'est quand même moins le cas. Tu trouve de très bonnes platines à moins de 200 euros.

Après si tu joue aussi...

Pour la 3D il te faut forcément un TV compatible. Les prix ont bien baissé aujourd'hui cela dit.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Marumoto » 20 juil. 2011, 20:07

Kõjiro a écrit :
Goju Kaze a écrit :Game of Thrones passe sur une des chaines d'Orange il me semble ;)

Sinon, le BR, j'y pense de plus en plus. Question, lecteur BR ou PS3? Et la 3D ça ne marche que si tu as un TV 3D ou bien?

:kaze:
La PS3 est un très bon lecteur BR. Parce que le firmware est régulièrement mis à jour notamment. Parce qu'elle reste aussi une référence en matière d'upscaling (quand tu regarde un dvd sur un écran Full HD il faut le mettre "à l'échelle" et les capacités de la PS3 en la matière sont bonnes notamment parce qu'il y a du matos en hard et en soft derrière). Elle est également compatible 3D avec les mises à jour.

Inconvénients : pas de télécommande de base (faut en acheter une à part) ; moindre connectique que sur de vraies bonnes platines de salon (mais c'est surtout utile si t'as une grosse installation sonore sur laquelle il n'y a pas de prise hdmi (en gros du x.1 x>2 avec le même nb de cables... ce qui devient rare).

L'autre truc chiant c'est que tu ne peut pas y brancher un disque externe en NTFS et qu'elle ne lit pas les mkv par exemple. Donc en tant que lecteur multimédia c'est pas le top.

Par ailleurs les platines de salon ont vu leur prix fondre. Avant on avait le choix entre une ps3 à 300 roros qui fait bien le boulot et qui sert de console de jeux etc... Et une platine à minimum 500 euros (voire 1000 même au départ) qui ne fait pas mieux en lecture et propose moins de possibilités... Aujourd'hui c'est quand même moins le cas. Tu trouve de très bonnes platines à moins de 200 euros.

Après si tu joue aussi...

Pour la 3D il te faut forcément un TV compatible. Les prix ont bien baissé aujourd'hui cela dit.
Histoire de rajouter quelques précisions:

La PS3 a une sortie optique pour l'audio, c'est d'ailleurs ainsi qu'elle est branché sur mon ampli.

Concernant son côté multimédia déficient, on peut relativement facilement le contourner. Si votre boitier internet fait routeur, la PS3 peut lire directement vos films présents sur votre PC grâce à certains logiciels (ex: Vuze, ex Azureux). J'ai regardé cette semaine Sucker Punch BR avec ma PS3, le film étant sur mon PC en mkv. Les logiciels peuvent même faire les conversions en cas de manque de compatibilité.

Enfin pour la télécommande, c'est vraiment histoire de dire, les manettes faisant largement l'affaire.

En mettant en plus son rapport qualité/prix, et sa ludothèque, le choix de la PS3 est une évidence à mes yeux.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kõjiro » 21 juil. 2011, 08:41

Ah oui j'avais vaguement entendu parler de ces possibilités effectivement. Mais comme ma PS3 est en wifi et non en cpl ou en ethernet généralement les débit sont tellement foireux que la HD freeze trop souvent et que regarder un film devient une torture (avec la freebox ça me faisait ça déjà). Du coup jamais testé et je savais pas que les mkv (et autres bon formats pour la HD) pouvaient passer. Faudra quand même que je zyeute ça :)

Pour la manette / télécommande, je suis moyennement d'accord avec toi par contre : c'est quand même pratique d'avoir une vraie télécommande (mais c'est aussi parce que je dois être limite autiste sur ce truc je me plante sans cesse dans les boutons :lol: avec la manette). Mais bon c'est pas vraiment l'argument le plus important je pense.

En fait pour préciser mon post, je pense aussi que la PS3 est globalement un des meilleurs choix possibles en tant que lecteur BR. Sauf dans le cas où on se fout complètement des jeux (et autres possibilités, nombreuses, offertes par la console et où on veut aller à l'économie.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Marumoto » 21 juil. 2011, 09:40

C'est vrai qu'en ne voulant absolument pas jouer, on peut se tourner vers certaines platines BR.

Mais quand je vois le nombre d'excellent jeux à des prix plus que raisonnables, ce serait vraiment dommage de s'en passer.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Goju Kaze » 21 juil. 2011, 11:18

J'ai gagné une PSP il y a 3 ans, il faut que je la remette à l'heure quand je l'allume...

Les jeux, ce n'est pas vraiment mon truc donc bon, c'était plus une question de prix et d'évolutivité...

Bon, après on verra (vu la bombe qui vient de m'être droppée, cf bonne journée, même si je voulais pas gagné que j'ai le temps de jouer si ça se concrétise)

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kõjiro » 21 juil. 2011, 12:30

Pour l'évolutivité le plus efficace est encore de prendre un lecteur BR sur un ordinateur...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Yogo ayame » 28 juil. 2011, 12:47

Amy Winehouse, 2011: décédée à 27ans
Kurt Cobain, 1994: décédé à 27 ans
Jim Morisson, 1971: décédé à 27 ans
Jimmy Hendrix, 1970: décédé à 27 ans
Janis Joplin, 1970: décédée à 27 ans

Encore 2 longues années à supporter LADY GAGA !!!!

:sorti:
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kakita Tsu » 28 juil. 2011, 18:09

Me faites pas peur , je suis encore dans ma 27eme année...
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kzo » 29 juil. 2011, 01:08

Elle va pleurer quand elle va voir l'age de Justin Bieber :lol:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Yogo ayame » 29 juil. 2011, 11:23

Comme tu dis.... :cry: :cry:

@ Tsu : si tu n'es pas un artiste junkie ça devrait aller... :)
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kakita Tsu » 29 juil. 2011, 18:43

Chanter et jouer de la gratte sur rock band en se droguant a la caféine, ca compte ?
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Toshi » 31 juil. 2011, 09:54

Toshi se leva à 5h du matin pour chercher l'eau dans le puit pour que tout le monde puisse de laver et faire cuire les légumes récoltés la veille. Il est maintenant 6h et il faut préparer les chevaux pour aller au bourg acheter des bougies a Molly car nous ne pouvons plus nous éclairer le soir lors de nos parties de cartes avec mére grand. Aujourd'hui nous mettons notre belle chemise pour la messe et rencontrer nos voisins qui habitent à 15 kilomètres de nous.

Soudain, je tombe sur un appareil noir qui seclaire sans bougies ... C'est étrange ... De temps en temps il fait de la musique ... Je crois me rappeller qu'il s'agit Dun téléphone ... C'est vrai que sans réseau il s'était rapidement révèlé inutile ... Dautant que la seule musique qu'il jouait avait été déclarée comme musique du diable par les habitants du coin. Mais aujourd'hui nous sommes descendus à la grande ville ... Avec ses 1500 habitants ploumec ker tramoüen fait figure de cité animée et mon téléphone semble réagir .... Une barre indique un minimum de réseau ! Chouette une heure pour afficher une page de mon email (mon dieu que ça fait du bien de prononcer ce mot) cest la révolution !! Mais je le cache rapidement de peur qu'on me le subtilise...

Il est déjà temps de rentrer ....


Voilà une petite carte postale de mes vacances en Bretagne où on a plein de soleil :) (et où je passe les après midi à jouer au beach volley :) tout nest pas du sombre LOL )

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Toshi » 31 juil. 2011, 09:56

Toshi se leva à 5h du matin pour chercher l'eau dans le puit pour que tout le monde puisse de laver et faire cuire les légumes récoltés la veille. Il est maintenant 6h et il faut préparer les chevaux pour aller au bourg acheter des bougies a Molly car nous ne pouvons plus nous éclairer le soir lors de nos parties de cartes avec mére grand. Aujourd'hui nous mettons notre belle chemise pour la messe et rencontrer nos voisins qui habitent à 15 kilomètres de nous.

Soudain, je tombe sur un appareil noir qui seclaire sans bougies ... C'est étrange ... De temps en temps il fait de la musique ... Je crois me rappeller qu'il s'agit Dun téléphone ... C'est vrai que sans réseau il s'était rapidement révèlé inutile ... Dautant que la seule musique qu'il jouait avait été déclarée comme musique du diable par les habitants du coin. Mais aujourd'hui nous sommes descendus à la grande ville ... Avec ses 1500 habitants ploumec ker tramoüen fait figure de cité animée et mon téléphone semble réagir .... Une barre indique un minimum de réseau ! Chouette une heure pour afficher une page de mon email (mon dieu que ça fait du bien de prononcer ce mot) cest la révolution !! Mais je le cache rapidement de peur qu'on me le subtilise...

Il est déjà temps de rentrer ....


Voilà une petite carte postale de mes vacances en Bretagne où on a plein de soleil :) (et où je passe les après midi à jouer au beach volley :) tout nest pas du sombre LOL )

Verrouillé