[Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 18 oct. 2008, 12:02

Ikoma Peiji a écrit :actuellement les doctorants ont déjà un salaire sauf que c'est sous la forme d'une bourse...

.
ce qu'il peut y avoir comme rumeurs qui courent sur les soit disants avantages des uns et des autres... par contre les vrais sont tenus sous silence, normal me direz vous ceux qui dirigent et/ou informent sont ceux la memes qui en possedent les meilleurs
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Shosuke
Doshin
Messages : 91
Inscription : 19 sept. 2008, 08:55

Message par Bayushi Shosuke » 18 oct. 2008, 12:26

Disons que les bourses offertes aux thésards sont vraiment peu nombreuses donc bcp font leur thèse sans financement autre que le leur, c'est la dure réalité des études supérieures en France.
Pour ajouter de l'eau au moulin, un collègue à moi est parti au Québec après sa maîtrise pour faire un DEA et une thèse avec bourse pdt ces 4 années alors qu'en France il pouvait toujours courir.
tout le monde ment, même moi

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 18 oct. 2008, 13:00

à savoir sur plus de 400 doectorant en SHS à la fac de nice, toute bourses (en dehors de celles privées hein ;) ) confondue si il y en à eu 10 à saisir c'est beau!

Moi personnellement m'étant arrêté un an entre mon master et mon doctorat (pour faire quelque chose, et pas pour glander!) je n'ai le droit à aucune bourse point final! Les seules dérogations sont pour ceux qui ont passé des concours (capes, agreg, etc...)

Voilà en bref si 5 % des doctorant en france touchent une bourse c'est vraiment le bout du monde!!! Ensuite la solution c'est d'aller à l'étranger où là par contre on arrive plus facilement à dégoter des financements avec un bon dossier. Mais faut pouvoir bouger sur long terme et c'est pas possible pour de nombreuses personnes.

Bref la recherche en France c'est la misère!
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 18 oct. 2008, 13:03

Je connais plein de gens qui disent cela. La recherche d'emploi en France est très mal rémunérée.... lol

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 18 oct. 2008, 13:34

:france: pfuuuu c'est malin
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 18 oct. 2008, 17:35

je jetterai un oeil, merci beaucoup :biere:

mais en effet y a une gros fossé entre le 17ème et le 19ème donc pour sûr ça ne servira que ma culture perso ;)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1948
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Message par Banshee » 20 oct. 2008, 13:12

quelqu'un va peut etre pouvoir me renseigner. (ohmi?)

je viens de recevoir un papier de la tresorerie, qui me dit que je doit payer 84 euros au titre de la taxes d'habitation.
sachant que l'adresse pour cette taxes est l'adresse demes parents, qui paye deja eux meme la taxes d'habitation.
je ne suis plus rataché a leur foyer fiscal depuis cette année
mon adresse fiscal est malgré tout toujours chez mes parents.
j'ai 23 ans a l'heure d'aujourdhui.
je ne suis pas imposable (j'ai la PPE)

est ce que c'est normal qu'on me demande des sous que mes parents donne deja?
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 20 oct. 2008, 17:14

Si tu habites chez tes parents / avec quelqu'un, et que ces/cette autre/s personne/s paye/nt deja la taxe d'habitation, tu n'as pas a la subir aussi. Normalement, avec un courrier ou tu indiques que tu habites chez ces gens et que tu peux apporter la preuve qu'ils payent cette taxe, alors tu devrais etre exonere.
A priori, cela vient du fait que sur ta declaration, tu as du omettre d'indiquer que tu residais chez eux.
Par contre, si tu as un logement different et que personne ne paye la taxe d'habitation pour ce logement, alors oui, tu as a la payer.

Enfin, si je ne me trompe.

Et pour les allocations de recherches, cela fait deja au moins un an qu'ils sont consideres comme des contrats et donc ouvre droit a la cotisation pour les retraites, notamment. Je sais que pour les facultes de Normandie, en droit public, on a une allocation de l'enseignement superieur par universite (3) + 1, qui fait l'objet de grandes negociations du genre : "vous l'avez eu l'annee derniere, c'est a notre tour"...
Les conditions d'obtention d'une allocation de recherche sont assez simples, mais impliquent beaucoup de limitation, or etant en quantite limitee, elles sont reparties selon des criteres specifiques a chaque universite. Ainsi il faut avoir moins de 28 ans, et si on a plus de 24 ans, il faut une derogation, je crois. Cela interdit d'avoir un travail a cote (sauf exception enumeree par le decret, comme des activites d'enseignement). Il faut etre titulaire d'un Master 2 (maintenant pro ou recherche importe peu). Mais comme c'est limite, la plupart des facs privilegient leurs etudiants de M2 en cours et non ceux qui ce sont arretes, et generalement les mieux classes a la sortie de ce master. La technique etant de reprendre un master 2 et de majorer (ce que j'ai fait, par ex) pour avoir l'allocation de recherche.
Le passage sous forme de contrat avec la laboratoire de recherche vise a accroitre les theses guidees ou flechees, correspondant aux dossiers acceptes par l'ANR. Actuellement, c'etait pour les post-doctorants, cela va etre elargi. L'idee est aussi de rapprocher les laboratoires publiques des laboratoires prives. Cela correspond essentiellement a une logique de sciences dures, meprisant encore les sciences humaines (y a qu'a voir les reformes du CNRS). Le probleme sera alors les transferts d'argents et vraisemblablement les contraintes accrues sur les domaines de recherches des doctorants.

JBeuh, rapidement...

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 20 oct. 2008, 18:10

Au passage, tant que j'y pense, quelqu'un connait un bon guide / manuel + logiciel pour constituer des schemas intelligibles et conformes aux exigences scientifiques en la matiere ?
Je m'explique : en aide a la decision, un losange ne signifie pas la meme qu'un rond ou un carre. Pour schematiser les flux dans une entreprise, on n'indique pas tout n'importe comment, les flux entrant ou sortant, ceux recursifs ou d'influence et non decisionnels, etc.

Mon objectif est de schematiser clairement ma conception du droit et de l'etat ainsi que du rendu de la justice (argumentation, recours aux precedents ou a la morale, decision du juge, execution, etc. mais aussi les relations entre le Parlement, le Gouvernement, l'administration, le debat public, les groupes sociaux et la justice...) bref, clarifier et pouvoir aisement presenter a la fois les systemes nordiques et ses consequences sur la conception du droit et les analyses de theorie du droit et de l'administration.

C'est un gros truc et je ne vois pas par quel bout le prendre. Donc j'ai besoin d'aide :p

JBeuh, a la recherche du Saint Graal, ou presque...

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 20 oct. 2008, 18:54

Tu as Microsoft Visio qui fait ça assez simplement.

http://www.microsoft.com/france/office/ ... ?wt.srch=1
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1948
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Message par Banshee » 20 oct. 2008, 19:13

JBeuh a écrit :Si tu habites chez tes parents / avec quelqu'un, et que ces/cette autre/s personne/s paye/nt deja la taxe d'habitation, tu n'as pas a la subir aussi. Normalement, avec un courrier ou tu indiques que tu habites chez ces gens et que tu peux apporter la preuve qu'ils payent cette taxe, alors tu devrais etre exonere.
A priori, cela vient du fait que sur ta declaration, tu as du omettre d'indiquer que tu residais chez eux.
Par contre, si tu as un logement different et que personne ne paye la taxe d'habitation pour ce logement, alors oui, tu as a la payer.
ok merci beaucoup monsieur JBeuh :)
:biere:
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 20 oct. 2008, 23:13

Si complètement ! J'avais la chance de l'avoir dans une suite Office sur le PC de mes parents. Maintenant, peut-être qu'une version d'évaluation existe...
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 21 oct. 2008, 09:20

1/ A l'attention d'Inigin : le paragraphe detaillant l'utilite que je vise en faire n'a pas du t'echapper. Les outils de base d'Office et de Powerpoint me font utiliser l'outil dessin pour obtenir ce que je souhaite, parce que justement, c'est trop cadre et trop simpliste.
Freemind, j'ai essaye hier soir, sur ton conseil, pas convaincu du tout...

2/ Pour Hijiko : merci pour cette info, mais j'ai un double probleme que j'ai oublie de mentionner... Je travaille sous Mac et Visio n'est pas disponible sous Mac... de surcroit mon PC de travail habituel a saute et celui que j'utilise a la fac n'a pas Visio, et je ne peux lui installer de logiciel (meme la version d'evaluation disponible sur le site de Microsoft).

En soit, la question du logiciel m'apparait comme secondaire, l'essentiel etant avant tout la conceptualisation sur le papier. Je vais voir ce que je trouve sur Visio, de toute facon, ca ne pourra pas me faire du mal ! :p

Et de rien Banshee !

JBeuh, complexite, quand tu nous tiens...

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Message par Toshi » 21 oct. 2008, 10:01

ma soeur va passer son C2 cet aprem' bon courage à elle :)

(elle est gendarme "monogalon" mais en gros pour être considéré "de carrière" juste après la réussite du concours, il faut encore réussir 5 épreuves écrites ... )

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1948
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Message par Banshee » 21 oct. 2008, 10:20

bon courage a elle alors.
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Verrouillé