[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2008

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Message par Toshi » 15 déc. 2008, 09:22

Kakita Tsu a écrit :Je viens de voir "Burn after reading", que dire...
Carrément déjanté . :fou:
great !

c'est notre programme de ce soir :)

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 15 déc. 2008, 10:36

J'ai été voir Madagascar 2.

C'est essentiellement très drôle. De quoi passer un très bon moment en famille ou entre amis. Ma fille s'est poilée pendant tout le film ou presque et nous aussi. J'ai pas grand chose d'autre à en dire en fait, le scénar' est basique (mais pas mauvais non plus) et sert de prétexte à des enchainements de situations incroyables, techniquement c'est plutôt réussi avec des décors vraiment beaux, une animation bien foute et dynamique, de la profondeur de champs. Mais c'est surtout drôle en fait.

Sinon, j'ai enfin (ça fait plusieurs années que ça dort dans ma bibliothèque) vu Kenshin Seisou-hen. Ou Kenshin, le chapitre de l'expiation.

C'est un peu particulier. En gros, ca se place plusieurs années après la fin de la saga (version bd donc y compris la chapitre de la vengeance humaine). Kenshin et Kaoru sont mariés et ont eu un enfant. Mais Kenshin ne trouve pas le repos et erre comme une âme en peine, à la recherche d'un moyen pour expier son passé sanguinaire. Il ne cesse de quitter le foyer pour aller se sacrifier dans des zones en guerre à soigner les malades ou aider comme il le peut. Kaoru l'attend. Toujours. Kenji, le fils, lui commence à détester son absent de père.

La plus grosse partie du film consiste en un flash back géant revenant sur les épisodes les plus importants de la saga. C'est d'une certaine manière totalement abusif (60% du film narre une histoire déjà racontée). Mais en même temps ce n'est pas fait n'importe comment, tout ce passé est revisité, remonté sous l'angle de l'impossible rédemption de Kenshin et de l'histoire d'amour tragique avec Kaoru, donc certaines parties sont absentes et d'autres (par exemple la vangence du Frère de Kaoru) mis en exergue. Il n'y a quasiment rien d'autre finalement. Aucun humour, juste de la tragédie. Peu d'action, énormément d'émotion. Jusqu'à la fin, magnifique. On y retrouve une bonne part des principaux personnages de la série.

Le dessin et l'animation sont comparables voire un cran au dessus des OAV sur les origines de Kenshin. La musique est toujours aussi superbe et propre à sublimer les émotions générées par le film (c'est vraiment LE point fort de cet anime).

Pour moi, c'est un vrai chef d'oeuvre, un film magnifique, totalement désespéré comme l'était l'OAV des origines. Débarrassé de l'aspect shonen des techniques et grosses bastons interminables, de l'humour potache ou des personnages à la limite du ridicule improbables croisement de comics et de manga on ne garde que la tragédie d'une époque racontée le biais d'un personnage qui n'existe que par sa mélancolie, sa souffrance. Aucun manichéisme, tous les personnages sont à la fois complexes et ultra-simple, purs produits d'une ère finissante et d'une autre naissante.

Kenshin les oav ce sont finalement deux histoires d'amour mélancoliques et tragiques (enfin les deux dont je parle, j'ai pas vu la dernière série "Requiem pour les Ishin Shishi"). Et j'adore.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 17 déc. 2008, 23:11

Largo Winch

Le réalisateur a su trouver les acteurs, les décorts et le scénario pour retranscrir parfaitement l'ambiance "action, espionage" de la série de BD du même nom. Dc si vs avez aimé allez voir le film vs serez pas déçu ;)

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 17 déc. 2008, 23:22

Vu Burn After Reading aussi : bien marrant et complètement loufoque :lol:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 18 déc. 2008, 08:39

Requiem pour les Ishin Shishi, c'est bien. Sans plus. Toujours la même histoire qua.
Ce qui est intéressant, c'est la réaction de Yahiko.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Message par Toshi » 24 déc. 2008, 09:44

vu l'épisode 11 de la S3 de heroes ....... ça rooooooxxxxxxeeeee :evil:


bon sinon vu largo winch .... mouais ..... un téléfilm d'action quoi :lol:

non un truc de bien quand même c'est que j'ai bien aimé les nombreux rebondissements/trahison (mais pas autant que dans heroes ! :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 24 déc. 2008, 09:48

[[[SPOILER HEROES]]]


Pour être franc je n'ai pas du tout aimé Heroes Saison 2 et Saison 3 (Hiro le débile, la pom pom girl qui tape sur les nerfs, Suresh qui se fait toujours manipuler, Peter tellement baléze que les scénaristes lui trouve des excuses pour ne pas utiliser ces pouvoirs, sylar qui fait des cookies, le grand méchant qui claque en 20 secondes (si si si), des persos secondaires qui meurent à l'arrache, des histoires d'amour inventées de toutes pièces grâce à des flashbacks (même histoire qui sera ensuite détruite en deux épisodes), des persos qui disparaissent de la trame de l'histoire comme si de rien n'était). En gros l'impression que les scénaristes de Heroes naviguent à vue.

A la fin de la saison 3 (ou 3éme chapitre), c'est un grand bon arrière du genre les épisodes de la saison 2, 3 et la fin de la 1 ne servent à rien.


BEn qui est en plein Supernatural Saison 4 et qui hésite à acheter les coffrets DVD de The Shield tant il en entend du bien
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 24 déc. 2008, 10:00

Pour The Shield : 1, 2, 3 et 4, c'est de la balle, après j'ai pas vu :-(
Mais il ne manque plus que la 7 dans ma dvdthèque !
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 24 déc. 2008, 10:43

The Shield, c'est juste dans le top 5 des meilleures séries du monde de l'univers tt entier. Incontournable, surtt si on est fan de COPS.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 24 déc. 2008, 10:58

Ding On a écrit :The Shield, c'est juste dans le top 5 des meilleures séries du monde de l'univers tt entier. Incontournable, surtt si on est fan de COPS.
Ah tu me tentes là !!!

Quelles sont les autres bijoux en séries pour toi ?

De mon côté j'ai Battlestar et Babylon 5
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 24 déc. 2008, 11:19

Dans le top 5, y a Buffy / Angel, Rome, The Shield et après ça peut dépendre de mon humeur. (mais oué, Bab5 ou BSG peuvent y figurer, Oz aussi, Deadwood si seulement la série avait pas été annulée après la saison 3 (putain de fin en queue de poisson !), etc.)

Mais The Shield, je connais personne qui accroche pas. C'est coup de poing dans ta face, et après tu peux plus lâcher la série jusqu'au bout.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 24 déc. 2008, 11:20

Oh putain Rome oui c'est vrai !!!

Et puis en vieux fan de Lynch, Twin Peaks mais ça par contre ça repousse pas mal


BEn qui rêve de jouer un jour à du Twin Peaks
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Message par Toshi » 24 déc. 2008, 19:22

pas d'accord avec HEROES S3 (sur la S2 ... oui j'ai faili pas finir et arreter avec heroes ... :lol: )

[[(SPOILER)]]

alors j'en suis à l'épisode 12 que je viens de terminer :

Hiro le débile : "bon il a dix ans .... même si quand il n'a plus 10 ans ça reste un gros naze .... probablement pour compenser le plus gros pouvoir qui existe ....

la pom pom girl qui tape sur les nerfs : bon ben ça c'est un peu le running gag ... :)

Suresh qui se fait toujours manipuler: ben comme tout le monde en dehord des deux gros ploteurs ...

Peter tellement baléze que les scénaristes lui trouve des excuses pour ne pas utiliser ces pouvoirs : oui et non ... j'ai un peu l'impression que plus t'as de pouvoir plus ça devient le merdier a gérer

sylar qui fait des cookies : là c'était drôle ... mais ça dure pas longtemps ;)


le grand méchant qui claque en 20 secondes (si si si) :

le deuxième plus gros pouvoir étant l'hatien à mon sens :) et l'erreur du grand méchant est pas d'en avoir fait une cible prioritaire .... (par contre ... j'ai pas compris comment le grand mechant il a fait pour 1/ revenir dans le passé .... y a que hiro qui avait ce pouvoir ??? 2/ savoir a quel moment il allait récup le pouvoir ....

des persos secondaires qui meurent à l'arrache : ça c'est je crois un gros défaut difficile a rattraper de la greve de la S2 (genre quid de molly la petite traqueuse d'heroes ??)

moi j'aime beaucoup beaucoup les nombreux 'plots, le fait que tu arrives pas à te faire une idée de qui est gentil/méchant etc ... qu'au bout d'un moment tu as l'impression qu'ils ont tous le même objectif est que personne n'est ni gentil ni méchant et qu'ils tentent juste d'aller vers un objectif commun mais en appliquant différentes méthodes.

ça meriterait encore un peu plus de temps pour approfondir tout ça :) (et en virant le voyageur dans le temps car ça créer un paquet de bug (genre quand il rate un truc pourquoi pas revenir en arrière ????????? genre quand il se fait piquer la formule ???? ) le retour dans le temps c'est scénaristiquement très dur à gérer je trouve et là ... arf je dois y aller ... je finirais plus tard :p

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1948
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Message par Banshee » 25 déc. 2008, 10:34

the shield ça roxe sa putain de maman!

je les ai passé a une copine, elle est devenu fan, a mon meilleurs pote, il est devenu fan, il converti son frere, sa soeur, sa cousine, son cousin!!!

bref, c'est fabuleusement enorme!

et la saison 7 est vraiment super!!

je viens de la finir et sa fini ben... un peu comme on s'y attendait ^^
et ça nous rapelle que, oui, malgré tout, Vic est une sacré ordure!

pour moi c'est aussi dans le top 5 (j'hesiterai presque a dire le top 1, ce qui est le cas en serie policiere)
au coté de BSG (bientot la reprise de la saison 4 ^^)
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Le YAN
Samurai
Messages : 532
Inscription : 17 août 2002, 23:00
Localisation : Lyon, FRANCE.
Contact :

Message par Le YAN » 25 déc. 2008, 19:44

je trouve que le top 5 commence a sérieusement se peupler...
parce que quand tu rajoutes Dexter, Lost, Six feet under, Sarah Connor Chronicles... en plus de tout ce qui a déjà été mentionné ca fait pas mal de monde...
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Verrouillé