[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kaeribe
Budoka
Messages : 76
Inscription : 22 août 2002, 23:00
Localisation : Lille ou presque

Message par Kaeribe » 14 sept. 2007, 14:29

Perso j'ai une petite reserve sur le cast de Robert Downey Jr (bon acteur, mais trop le look de Tony Stark (ou alors le Stark post alcoolo)). J'aurais vachement plus vu Timothy Oliphant (Bullock de la serie Deadwood, et aussi le méchant tout pourri de Die Hard 4), mais bon...
Un Koala, ça trompe énormement...

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 14 sept. 2007, 15:32

Tu rigoles ! Downey était né pour ce rôle !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kaeribe
Budoka
Messages : 76
Inscription : 22 août 2002, 23:00
Localisation : Lille ou presque

Message par Kaeribe » 14 sept. 2007, 15:59

Baaaah non, je rigole pas... il lui manque des cm, la moustache, et le look "juvenile" si le film traite une origine...
Un Koala, ça trompe énormement...

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 14 sept. 2007, 17:00

Ben euh, dans la BA il a bien le bouc. Les cm bon, il y peut rien (mais je me souviens pas que Stark soit un géant) mais qt au look juvénil, c'est HS : Stark était déjà un trentenaire bien sonné qd il est devenu Iron Man. C'est pas Peter Parker quoi.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kaeribe
Budoka
Messages : 76
Inscription : 22 août 2002, 23:00
Localisation : Lille ou presque

Message par Kaeribe » 14 sept. 2007, 17:40

Certes, mais il a tojours eu un look "précieux", ou plutôt appreté, que n'a pas Downey, dont les traits sont trop durs... Il est plus habitué a jouer des "dechets" que des mecs classe, quand même...

Mais bon, tout ça n'a pas d'importance, puisque quoi qu'il arrive, il EST Iron Man au ciné...
Un Koala, ça trompe énormement...

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 19 sept. 2007, 09:11

La Vengeance dans la Peau, c'est réellement excellent. Action non-stop variée et intelligente (le "guidage" dans la gare, la poursuite / fight à Tanger, le carambolage à NY : du pur bonheur), tension omniprésente, aucun pathos inutile, pas de second degré ou de punchlines à la con, un héros sombre et épuré (presque une machine) et pas mal de signifiant malgré tout (la toute fin nous ramène au tout début de la saga).
J'adore réellement le style de Greengrass même si je conçois qu'il puisse déplaire. Cette façon de filmer sur le vif, de coller aux personnages, d'y aller caméra à l'épaule permet une immersion totale et rend ce qu'on voit d'autant plus haletant. Pas le temps de cligner des yeux : ici point de dialogues redondants inutilement explicatifs, tout est à l'image et chaque détail compte (le film ne prend d'ailleurs jamais son spectateur pour un con et évite toute redondance avec les opus précédents : cf. l'introduction de Bourne dans le siège NY de la CIA). Bref, un film d'action très loin de ceux que l'on va voir "pour débrancher le cerveau".
Totale réussite pour moi et vivement la trilogie en DVD.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 19 sept. 2007, 09:47

Totale réussite pour moi et vivement la trilogie en DVD.
je susi d'accord ...

Ah au fait : la prophétie d'avignon (finie hier) c'est nul, mais mieux que Da Vinci code.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 19 sept. 2007, 12:32

Kakita Inigin a écrit :Ah au fait : la prophétie d'avignon (finie hier) c'est nul, mais mieux que Da Vinci code.
c'est à dire ?
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 19 sept. 2007, 18:32

L'intrigue est loufoque, un peu mièvre, mais au moins ils ne disent pas d'âneries religieuses (quoique à la fin ! Le cinquième Prophète ouhla ...) et les acteurs jouent bien.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 20 sept. 2007, 07:14

Kakita Inigin a écrit :L'intrigue est loufoque, un peu mièvre, mais au moins ils ne disent pas d'âneries religieuses (quoique à la fin ! Le cinquième Prophète ouhla ...) et les acteurs jouent bien.
Parce qu'un livre doit toujours dire la vérité, merde je ne savais pas que les hobbits existaient et les dieux de Weber étaient une connerie.

ZUT

C'est la pire excuse je trouve. Autant tu peux critiquer sa construction narrative, le creux de ces personnages, des scénes inutils à rallonge et tout ce qui fait un livre. Mais dire qu'un roman est un ... roman c'est un peu bizarre.


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 20 sept. 2007, 07:30

Dans le genre "Il y a un grand secret" il est normal que l'explication finale soit un peu olé olé. Mais, dans un cadre réaliste (et hors de ce cadre cetyp d'histoire est vachement moins intéressant) il faut quand même que les éléments de construction du mystère, ou de l'intrigue, aient une apparence de crédibilité.

La PdA se distingue en cela du DVC qu'il n'y a rien de bien farfelu en termes de crédibilité : pas de pièces secrètes à un étage inexistant d'un bâtiment connu, pas de contre-vérités aisément démontables sur des institutions (les évangiles apocryphes par exemple).

Quand tu essaies de rendre crédible une histoire censée se passer dans le monde réel, le minimum c'est que les édifices aient le bon nombre d'étages (ou alors tu dis d'une façon ou d'une autre que tu as adapté pour les besoins de la cause). Si les éléments sont purement fictifs, ok, on se fie à ce qui est écrit comme référence, si on utilise les bâtiments "par défaut", ie les bâtiments réels, ben il faut qu'ils soient corectement utilisés. (Bâtiment se remplace aisément par Eglises, musées, institutions religieuses, personnages célèbres etc).

Donc je dis : la qualité de la PdA c'est que rien dans l'environnement ne détonne. (sauf la base de l'otan en france ! :fou: ) C'est un aimable divertissement sans prétention, mais il est mieux fichu en termes de soin des détails (faut dire ... il évite aussi de trop se mouiller) que DVC qui est un condensé de délires et qui essaie de se faire passer pour une histoire sérieuse.

Par ailleurs la strucure narrative de DVC est très bien (heureusement ! Brown est un très bon écrivain) :france:

Pour les hobbits, on n'a jamais retrouvé de squelettes mais ça ne prouve pas qu'ils n'aient jamais existé. ;)

edit : note que j'ai lu tout ce que Markale a écrit sur les cathares et les templiers, plus le que sais-je sur l'ésotérisme, et que j'aime bien qu'un bouquin me raconte pas portenawak. (Eco c'est bien, mangez-en !)
Dernière modification par Kakita Inigin le 20 sept. 2007, 07:45, modifié 3 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 20 sept. 2007, 07:32

De mon côté je me suis fait une soirée cinéma hier soir avec deux films.

28 Semaine Plus tard:
La suite de 28 jours plus tard. Elle reprend le speech, l'Angleterre est vidé et dépeuplé. Les contaminés sont tous morts. L'OTAN décide de réintégrer les derniers réfugiés dans leur pays...

La musique détonne à souhait dasn chaque scéne d'action, les zombies sont toujours horrifiques, l'histoire de la famille est pas mal du tout. Le côté militariste et surtout les frappes au hasard entre ennemis et zombies rendent une justesse parfaite au film. Je pense que ce film a la profondeur d'un Roméro.

Deux hic, le film fini d'une manière assez ... enfin vous verrez. Le deuxième hic c'est que le film ne rajoute pas concrétement une pierre sur l'édifice des zombies. J'ai beaucoup aimé ce film mais il y a déjà toute la tripée des Roméro qui valent déjà le détour. Ah oui dernier truc, ce film est tout de même un peu épyleptique pour certaines scènes d'actions.

La Dernière Légion
J'y suis allé par pur trip. Et bin j'ai regretté !!!! Il n'y a rien à sauver dans ce film. Le général et son amazone (qui s'aiment mais ne le montrent pas car se sont des warriors), le gosse destiné à porter Excalibur (il m'horripile cet acteur), le sage (barbe ridicule taillé au poil prés), le méchant numéro 1 qui disparaît pour laisser place à son soufifre (bordel comment cet acteur a put faire une daube pareil, il sort de Rome avec le rôle de Vaurénus et de Kingdom of Heaven tout de même). Tout ça pour qu'au final, le nouveau méchant est un gars que l'on voit 5 minutes à l'écran portant un masque d'or et dont on ignore tout.

Le film veut prendre au trip de suite mais on est attaché en rien aux personnages ce qui fait que le film passe sans qu'on s'y accroche. Et puis il y a des régles simple comme le fait de deviner ou voir l'espace où vont évoluer les personnages avant toute scéne et là que dalle, on nous balance une bataille moche où l'on ne sait rien (et surtout qui ne donne pas envie de voir la suite). C'est à se dire que le mec ne sait pas tenir une caméra ou alors qu'il n'a put bosser assez longtemps sur le film.

Non franchement rien à redire.


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 20 sept. 2007, 07:39

28 jours plus tard je l'avais vu en cours d'anglais (non soustitré lol), c'est bien :) Surtout après un cycle de travail sur l'environnement et les risques majeurs ça le fait !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 21 sept. 2007, 07:24

Plus je repense à 28 semaines plus tard et plus je me dis que j'étais passé à travers de l'influence des caméras sur le film. Les héros sont filmés et contrôlés en permanence, tout comme en Angleterre avec ces habitants.

Ce film est bien plsu qu'il n'y paraît.


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 22 sept. 2007, 10:13

ciel un film de SF français

http://www.chrysalis-lefilm.com/
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Verrouillé