[films] cinéma, cuvée 2006 suite

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 11 sept. 2006, 14:30

Deux classements intéressants :

- Le classement des films qui ont rapporté le plus de $ dans l'histoire :
http://www.boxofficemojo.com/alltime/world/

- Le classement ajusté des films ayant fait le plus d'entrées dans l'histoire :
http://www.boxofficemojo.com/alltime/adjusted.htm

Révélateur car le premier ne tient pas compte de l'inflation - et donc est HS pour connaître la fréquentation réelle d'un film.
Le second étant ajusté justement, on peut constater qques trucs sympa : Autant en Emporte le Vent reste indétrônable, Star Wars A New Hope est deuxième, Titanic n'est que sixième, etc.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
kakita-toshi
Samurai
Messages : 308
Inscription : 02 déc. 2002, 00:00
Localisation : du bois

Message par kakita-toshi » 11 sept. 2006, 14:38

PIRATES PIRATES PIRATES !!!! :)

sinon pourquoi parler encore en dollars et pas juste en entrée (nombre de tickets vendu ?)
HOMO HOMINI LUPUS

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 11 sept. 2006, 16:17

PIRATES PIRATES PIRATES !!!!
???
sinon pourquoi parler encore en dollars et pas juste en entrée (nombre de tickets vendu ?)
Pasque les distributeurs et les producteurs s'en foutent un peu au final. Tt ce qu'ils veulent savoir, c'est combien le film rapporte.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Taka
Samurai
Messages : 464
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Achkhabad, Turkmenistan

Message par Taka » 11 sept. 2006, 17:04

On notera avec fierté le 1er film français à la 198eme place : Le Cinquième Element. :france: (ok, je sors)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 14 sept. 2006, 09:57

pas mal en tout cas, j'aurai pensé qu'il y avait eu plus de film qui aurait dépassé le milliard,

cameron et jackson ok mais bon verbinski ....

sinon sur jackson une ptite news un peu nul nul

http://www.dvdrama.com/news.php?16699

j'en ai un peu marre des trilogies et puis jouer avec ces spectateurs pour dire, je fais bilbo, je ne le fais pas, je fais bilbo, je ne le fais pas, je fais bilbo, je ne le fais pas, ...

l'excuse brain dead 2 ne tiens plus là !!!

par contre le making of de king kong vendu en dvd avant la sortie du film j'ai trouvé ça too much,

je crois que nous assistons à la naissance d'un nouveau lucas


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 14 sept. 2006, 09:59

sinon Avatar et Gunm ça va être bon

http://www.excessif.com/news.php?15966

par contre ce sera encore de la trilogie ......
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Message par Kyorou » 14 sept. 2006, 10:07

Suis allé voir "Isolation" en début de semaine. Petit film Irlandais bien sympathique, soit une sorte de crossover entre un film misérabilliste britannique et du sous-Alien, le tout dans une exploitation agricole.

Vous êtes encore là ? Bon, en gros, ça parle d'un fermier au bord de la ruine qui accepte que l'on tente des expériences génétiques sur ses vaches, lesquelles expériences foirent (surprise !) et on se retrouve avec une cré-créature pas chouette sur les bras.

Mentionnons aussi le fait que tout le film se passe sur un seul lieu (la ferme susmentionnée), sur une durée de 48 heures et avec un total de 6 personnages. Et ça marche.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 17 sept. 2006, 12:21

attention film qui tue

http://www.apple.com/trailers/touchston ... edium.html

!!!

sinon vu le trailer d'Eragon

moyen motivé
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 18 sept. 2006, 19:36

Saloperie de spam...

Image
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 18 sept. 2006, 22:03

tu les as acheté ces DVD ?
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 19 sept. 2006, 08:14

Moi je vais le faire ;)

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Message par Toshi » 19 sept. 2006, 08:45

'tin t'as de la chance c'est pas tout le monde qui à georges lucas dans son répertoire ..... :lol:

toshi-qui compatit-

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 19 sept. 2006, 09:14

Ben a écrit :tu les as acheté ces DVD ?
Non.
Les test sont formels : les versions d'origine n'ont pas été restaurées (ni le son ni l'image) et sont de simples transferts des VHS sortis en 95. De plus, les films ne sont pas dispo en 16/9 et putain, j'ai pas acheté un écran géant pour me voir les Star Wars en 4/3 dans un carré ridicule avec les énormes bandes noires !
Sur ce coup, Lucas se fout réellement de la gueule du monde et je ne peux pas cautionner ça.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Taka
Samurai
Messages : 464
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Achkhabad, Turkmenistan

Message par Taka » 19 sept. 2006, 09:26

Je ne peux mlheuresement qu'approuver. Je voulais acheté ces versions mais le coup du limité dans le temps et des versions toutes pourries, ça m'a refroidit. Et dire que Lucas était remonté dans mon estime avec son episode 3...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 19 sept. 2006, 09:38

De toutes manière il y aura encore une dizaine de coffrets différents qui vont sortir dans les prochaines années.

Kõjiro qui a acheté les 3 vhs indépendantes, puis le coffret numéroté limité en forme de pyramides, puis les vhs des version 97, puis le coffret des vhs version 97, puis les dvd et qui a décidé d'arrêter d'être un couillon.

(et qui n'a quasimment plus aucune des vhs d'origine d'ailleurs - merci les amis qui empruntent et ne rendent jamais)

Maintenant j'attend éventuellement l'utlime coffret collector alpha Z maxi best off avec le grand soda.

C'est à dire un coffret avec en dvd les anciens en version ciné origine et remasterisé version 97 (et eventuellement la version d'après mais là je m'en fout un peu) et les nouveaux épisodes. Si ça ça sort j'acheterais peut être parce que c'est vraiment tout ce qui m'interesse. J'en ai marre de la collectionnite...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Verrouillé