Actualites Politiques et Sociales 2006 suite

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 29 août 2006, 08:29

Pénombre a écrit :ce qu'il faut préciser, parce que c'est quand même assez exceptionnel dans ce genre de cas, c'est que durant les 8 ans, le kidnappeur n'a pas abusé de sa victime. Il l'a nourri, logé, éduquée mais il en a bien plus fait une chose qu'il pouvait façonner pour nourrir sa pathologie que quoi que ce soit d'autre. Pervers mais pas sexuel, en clair.
Il a été confirmé qu'il n'avait pas abusé d'elle ?

Parce que le jour de son évasion les journalistes appuyaient vachement sur le doute autour de ce point...

Kõjiro qui allait dire la même chose que Pénombre ou presque sur la "valeur" de son interview et les motivations des journalistes...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1947
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Message par Banshee » 29 août 2006, 08:36

Kõjiro a écrit :Parce que le jour de son évasion les journalistes appuyaient vachement sur le doute autour de ce point...
la charogne aurais ete plus belle si elle avait ete violée...
quand on ce nourrit de detresse humaine, plus y'en a plus c'est bon

banshee, bushi cynique qui adore ":mal:" les journalistes
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Asako Keitaro
Samurai
Messages : 539
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Tcha'r'tr Warren

Message par Asako Keitaro » 29 août 2006, 08:38

Pour l'instant vu qu'elle n'a fait aucune déclaration, on ne peut pas vraiment s'avancer sur ce qui s'est passé durant sa détention. Le seul truc dont on est sur c'est qu'elle a passé 10 ans chez ce gars.
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Avatar de l’utilisateur
kakita-toshi
Samurai
Messages : 308
Inscription : 02 déc. 2002, 00:00
Localisation : du bois

Message par kakita-toshi » 29 août 2006, 08:42

et qu'elle nourrit des sentiments ambigue envers lui (syndrome de stockholm) alors bon .... après peut être qu'elle appelle pas ça un viol.... c'est qu'ils sont souvent fort en manipulation ces êtres abjects là ....
HOMO HOMINI LUPUS

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 29 août 2006, 09:16

en fait, cette affaire est ambigue ne serait ce que parce qu'on n'est pas d'accord sur le nombre d'années de séquestration. Moi aussi, j'avais lu 10 ans mais en fait, elle a été enlevée à l'âge de 10 ans en 1998 aux dernières nouvelles.

pour le reste (sentiments ambivalents envers le ravisseur et tout ça) deux choses :
- elle s'est quand même évadée
- même sans avoir affaire à un manipulateur, j'imagine peu d'enfants de 10 ans rester longtemps indemnes de toute influence lorsqu'on les maintient pendant des années en isolement total.
- honnètement, à titre perso, viol ou pas, ça me semble pas le plus important. Ca l'est pour la jeune fille parce que ça peut être un traumatisme de plus avec lequel il va falloir vivre mais honnètement, en tant que vulgaire clampin perdu dans la masse, personnellement ne pas savoir de quoi il retourne ne m'empéchera pas de dormir.

On en sait déjà bien plus qu'il n'en faut et personnellement, je préfère surtout me rappeler ceci : après 8 ans de questions et de doutes, une famille a retrouvé son enfant en vie, en aussi bonne santé qu'il est possible de l'espérer. Et de nos jours, c'est déjà quelque chose d'extrèmement réjouissant, même si les suites seront peut-être douloureuses. Des suites qui ne nous regardent pas.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 29 août 2006, 16:23

Mais les "journalistes" ont décidés que si, ça nous regardait, avec des photos en gros plans en prime...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Hida Ichi
Gokenin
Messages : 1296
Inscription : 25 août 2004, 12:00
Localisation : Deuil la Barre, Val d'Oise

Message par Hida Ichi » 30 août 2006, 08:56

Goju Kaze a écrit :Mais les "journalistes" ont décidés que si, ça nous regardait, avec des photos en gros plans en prime...
Personnellement, je méprise beaucoup les "journalistes", mais à bien y réfléchir, ceux qui sont coupables sont ceux qui achètent ces journaux et regardent ces emissions TV.

Si la photo d'une gamine en train de crever dans un trou (souvenir d'une petite colombienne en train de se noyer après un glissement de terrain, il y a 15 ou 20 ans) faisait que le numéro du jour du canard se vende moins bien que le numéro de la veille. Le rédacteur en chef aura vite fait de ne plus mettre de photos comme cela pour ses "unes".

Le "peuple" réclame du pain et des jeux, il aura ce qu'il veut...

On peut ensuite avoir un autre niveau de réflexion :

nous méprisons ceux qui achètent Closer ou Voici, mais après tout, si cela intéressent des gens de tout savoir sur leur people préféré en vacances ou avec leur amant/maîtresse de la semaine ou de leur enfant, c'est leur problème,

comme est notre problème de nous intéresser à des mondes qui n'existent, de disserter des heures sur des coutumes et des traditions imaginaires, et d'acheter des livres dont personne à par nous ne voudrait même gratuitement...

Mon voisin de palier serait scientologue ou Témoin de Jéhovah ou adepte des macramés, c'est son problème, moi je suis rôliste, chacun sa secte...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 30 août 2006, 12:28

Rien à voir entre le JdR ou le macramé, simples loisirs passe-tps ou hobbies, et être scientologue ou témoin de Jéhova, sectes dont les préceptes peuvent mettre en danger la vie d'autrui (typiquement des enfants qui ont pas demandé à intégrer ces mvts et y sont forcés par leurs parents).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 30 août 2006, 12:43

heu... les gars ?

les gars ?

on est dans une secte ?

je veux faire le gourou !!

à moi les p'tites adhérentes, à moi le pognon et le temps de parole, à moi les statues et les prières de louanges !!


aaaaah... que la vie est baileuh

pardon ?

ah... on me dit qu'en fait on est pas dans une secte. Non seulement on n'est même pas fichu de se contenter de notre vie réelle mais en plus on réussit pas davantage les autres...

y a des jours, je vous jure...

Avatar de l’utilisateur
Hida Ichi
Gokenin
Messages : 1296
Inscription : 25 août 2004, 12:00
Localisation : Deuil la Barre, Val d'Oise

Message par Hida Ichi » 30 août 2006, 13:28

Ding On a écrit :Rien à voir entre le JdR ou le macramé, simples loisirs passe-tps ou hobbies, et être scientologue ou témoin de Jéhova, sectes dont les préceptes peuvent mettre en danger la vie d'autrui (typiquement des enfants qui ont pas demandé à intégrer ces mvts et y sont forcés par leurs parents).
La scientologie, elle en veut pas à ta vie, elle en veut après ton pognon...

Maintenant, les Témoins de Jéhovah, ils ont, je crois, quelques doctrines où ils refusent certaines formes de soins médicaux. Ce qui peut-être effectivement une forme de mise en danger de la vie d'autrui.

Maintenant le problème des enfants, que tu sois élevé comme scientologue, comme témoins de Jéhovah, ou comme catholique ou musulman un peu intégriste, je pense que les dangers sont un peu les mêmes, jusqu'à l'âge de 15, 16 ans,tes parents peuvent t'imposer des choses, après tu es en âge de faire un choix...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Message par Kyorou » 30 août 2006, 13:29

Hida Ichi a écrit :Maintenant le problème des enfants, que tu sois élevé comme scientologue, comme témoins de Jéhovah, ou comme catholique ou musulman un peu intégriste, je pense que les dangers sont un peu les mêmes, jusqu'à l'âge de 15, 16 ans,tes parents peuvent t'imposer des choses, après tu es en âge de faire un choix...
S'il te reste un cerveau après ça, oui...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Hida Ichi
Gokenin
Messages : 1296
Inscription : 25 août 2004, 12:00
Localisation : Deuil la Barre, Val d'Oise

Message par Hida Ichi » 30 août 2006, 13:34

Pénombre a écrit :heu... les gars ?

les gars ?

on est dans une secte ?

je veux faire le gourou !!

à moi les p'tites adhérentes, à moi le pognon et le temps de parole, à moi les statues et les prières de louanges !!
Le problème, c'est que dans une secte, il y a qu'un seul gourou.

Et je pense qu'on aimerait ici tous être gourou.


Lorsque je jouais à l'Appel de Cthulhu, il y a des années, je me suis dit qu'une partie où tu affrontes des membres d'un culte aimant se réunir dans des endroits glauques pour y pratiquer des activités malsaines (sacrifice de jeunes femmes, plan pour détruire le monde) pouvait être le meilleur moyen pour lutter contre l'engouement dans les sectes.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Avatar de l’utilisateur
Hida Ichi
Gokenin
Messages : 1296
Inscription : 25 août 2004, 12:00
Localisation : Deuil la Barre, Val d'Oise

Message par Hida Ichi » 30 août 2006, 13:42

Kyorou a écrit :
Hida Ichi a écrit :Maintenant le problème des enfants, que tu sois élevé comme scientologue, comme témoins de Jéhovah, ou comme catholique ou musulman un peu intégriste, je pense que les dangers sont un peu les mêmes, jusqu'à l'âge de 15, 16 ans,tes parents peuvent t'imposer des choses, après tu es en âge de faire un choix...
S'il te reste un cerveau après ça, oui...
Je pense que tu es assez pessimiste sur l'esprit critique de l'être humain.

Combien de personnes élevées dans des régimes totalitaires qui ressemblaient à d'énormes structures de lavage de cerveau par l'embrigadement dès le plus jeune âge dans des organisations liées au régime, souvent para-militaires, ont su abandonner leurs réflexes conditionnés et la façon de pensée qui leur a été imposée ?

Il est vrai, combien, aussi sont perdus dans des sociétés où leur demande de penser et d'agir par eux-mêmes. C'est vrai que c'est si facile de voir quelqu'un d'autre penser pour toi.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1947
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Message par Banshee » 30 août 2006, 15:04

Hida Ichi a écrit :
Kyorou a écrit :
Hida Ichi a écrit :Maintenant le problème des enfants, que tu sois élevé comme scientologue, comme témoins de Jéhovah, ou comme catholique ou musulman un peu intégriste, je pense que les dangers sont un peu les mêmes, jusqu'à l'âge de 15, 16 ans,tes parents peuvent t'imposer des choses, après tu es en âge de faire un choix...
S'il te reste un cerveau après ça, oui...
Je pense que tu es assez pessimiste sur l'esprit critique de l'être humain.

Combien de personnes élevées dans des régimes totalitaires qui ressemblaient à d'énormes structures de lavage de cerveau par l'embrigadement dès le plus jeune âge dans des organisations liées au régime, souvent para-militaires, ont su abandonner leurs réflexes conditionnés et la façon de pensée qui leur a été imposée ?

Il est vrai, combien, aussi sont perdus dans des sociétés où leur demande de penser et d'agir par eux-mêmes. C'est vrai que c'est si facile de voir quelqu'un d'autre penser pour toi.
quand tu est elevé depuiston plus jeune age dans une structure très rigide et qui dirige ta façon de penser, t'a du mal a t'en sortir

va donc voir les gamins versaillais catho "très" tradi...
impossible de discuter avec eux, ils sont enfermés dans leur façonde penser et pense que c'est la seul façon de penser valable...(pire que ça, on dirai des clones)

et 40 ans après, ils en sont toujours au meme point!
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 30 août 2006, 15:36

D'accord avec ça.
Et j'ajouterais : quand non seulement tu as été élevé dans une famille catho, et que tu as suivi toute ta scolarité en école privée (catho) ET que tu as étudié dans une université catholique (ça existe en Belgique je crois) ben ... c'est très dur de sortir (bon en plus quand tu épouses une catholique ...)
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé