Actualites Politiques et Sociales 2006 suite

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 18 juil. 2006, 15:57

Ben a écrit :
Kõjiro a écrit :
Ben a écrit :mouais mouais, sans rentrer dans un gros débat, on peut toujours faire dire ce que l'on veut aux chiffres,
donc à 62% du côté des employés (métier trop dur, trop de travail, port de la moumoutte obligatoire),
Meilleure opportunité par ailleurs plus probablement... Sur ces 62% je vois plutôt 60% de gens qui ont été voir ailleurs parce que la prairie était (ou leur apparaissait) plus verte que celle qu'ils avaient. Des gens qui quittent leur boulot pour... rien, ça doit pas non plus courrir les rues à l'heure actuelle...
s'était de l'ironie, on peut faire dire ce que l'on veut à des chiffres, tu dois être le premier à le savoir, ayant moi aussi étudier les stats et les études de marché, je vois ce qui est faisable et non faisable

et voir des projets toujousr validés par des sondages ça me démange sévére


BEn
Oui je sais bien ce qu'on peut faire avec des chiffres.

Petite distinction importante, un sondage n'a pas grand chose de commun avec une étude.

Le problème est effectivement dans l'interprétation des résultats.

Petite anecdote marrante : quand j'ai commencé à bosser sur la mobilité on venait de recevoir les fichiers d'une grosse enquête. Un des premiers résultats donnait une baisse de la motorisation (nb de bagnoles par ménage) en Ile de France rompant ainsi avec des années d'évolution vers le haut. Rapidement tout le monde a cherché à interpréter et expliquer ce phénomène (ce qui était plutôt casse gueule vu que la réponse pouvait difficilement apparaître avec les seules données de l'enquête). Mais pas mal de théories ont émergés pour expliquer ce phénomène (vieillissement de la population notamment). Avec mon chef on s'est dit que c'était quand même bizarre cette histoire et je me suis lancé dans le recalcul de ces indicateurs. Résultat il y avait eu une erreur suite à un problème tout bête de codage... En fin de compte la motorisation continuait de progresser ou se stabilisait suivant les zones géographiques...

Peu importe ce que tu mesure le cerveau humain est capable de tout justifier du moment qu'il pense que c'est la réalité.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 18 juil. 2006, 16:27

trés bien trouvé ;-)

et tant que l'on ne te prouve pas que tu as tort, tu as raison

vive les théories de conspiration lol
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 19 juil. 2006, 15:06


Tsunami : plus d'un millier de victimes en Indonésie
Par EuroNews



Le tsunami de lundi en Indonésie a fait plus d'un millier de victimes

Selon les bilans encore revus à la hausse, au moins 525 personnes ont trouvé la mort, plus de 400 ont été blessées et près de 300 personnes restent portées disparues. Plusieurs touristes étrangers figurent parmi les victimes. Le raz-de-marée a laissé près de 38.000 sinistrés sur la côte sud-ouest de l'île Java. Un puissant séisme sous-marin de magnitude 7,7 est à l'origine de la catastrophe. Dans la station balnéaire de Pangandaran les pelleteuses se sont mises à l'ouvrage. Les soldats de l'armée indonésienne sont arrivés ce matin pour aider les habitants. La vague géante a projeté de nombreuses embarcations sur les petits hôtels situés en bord de côte. Une aide alimentaire a été mise en place.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 19 juil. 2006, 15:44

Ca me donne une impression de déja-vu, mais avec moins de morts. Il y en a eu trop sur le premier, pas eu le temps de repeupler, faut croire...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 20 juil. 2006, 06:56

ce qui me chagrine c'est que j'ai l'impression que les journaux (televises ou non) n'en parle quasiment pas... Israel/Liban il n'y a pas une emission d'info qui n'aborde pas le sujet, mais une catastrophe naturelle, non...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 20 juil. 2006, 07:24

Normal, au Liban il y a des ressortissants francais. Mais des francais victimes de cette catastrophe, aucun... le choix est vite fait. Pour les médias.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
JBX
Chasseur de prime
Messages : 210
Inscription : 10 déc. 2002, 00:00
Localisation : Paris 18eme
Contact :

Message par JBX » 20 juil. 2006, 07:40

Il y'a eu une francaise de 26 ans tuée par ce tsunami. En ce qui concerne les priorités des médias, je pense que d'autres facteurs entrent en jeu. Outre le fait que le Liban est plus proche géographiquement de la métropole francaise, ce pays et la France sont très liés culturellement et historiquement. De plus, on a affaire a un conflit géopolitique complexe, qui demande des approfondissements. A part faire du misérabilisme et des appels aux dons, qu'attends tu comme infos sur le tsunami ?

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 20 juil. 2006, 07:57

Surtout que si je me souviens bien, la cause a éjà été donnée (un séisme de mgnitude 7,7 je crois ?) ; alors qu'au Liban, chaque jour apporte son assaut supplémentaire...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 20 juil. 2006, 08:40

@Bayushinsei :

Ben qu'il soit cite au moins. Ca ne vous fait rien la difference de traitement entre certaines catastophes et d'autres ?

Pour ce qui est du Liban, que l'info soit importante, ok, mais qu'elle en devienne chronophage au point de ne laisser que quelques minutes aux autres infos... C'est justement la qu'il y a a mon avis la course au miserabilisme, voyeurisme, etc... C'est une guerre, entre le Hezbollah et ses allies dans l'ombre d'une part, et Israel d'autre part. Ca fait de l'audience, alors on en parle. Le Liban et la France sont proches, oui, c'est vrai. Mais il y a eu d'autres pbs dans des pays proches de la France, ou les medias ont fait moins de foin. Ah oui, c'est vrai, une fois les Francais partis, les autochtones s'entretuaient entre eux... A moi, ca me donne plus l'impression que les medias cherchent le spectacle, plutot que vraiment l'information. Vous me direz c'est pas nouveau, tu debarques ou quoi... Ben je dois avoir encore des restes d'espoir en l'etre humain quelque part... :help:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Hida Ichi
Gokenin
Messages : 1296
Inscription : 25 août 2004, 12:00
Localisation : Deuil la Barre, Val d'Oise

Message par Hida Ichi » 20 juil. 2006, 09:35

Moto Shikizu a écrit :A moi, ca me donne plus l'impression que les medias cherchent le spectacle, plutot que vraiment l'information. Vous me direz c'est pas nouveau, tu debarques ou quoi... Ben je dois avoir encore des restes d'espoir en l'etre humain quelque part... :help:
Je crois que tu as tout compris mon cher Shikizu.

De l'infotainment...

On te fait ch... avec la grippe aviaire, ou le tsunami ou la guerre au Liban, car c'est l'actualité du jour et il faut pas être en décalage avec les autres. Aussi grave que puisse être ces problèmes, leur surmédiatisation n'a aucun résultat...

On en parle, on en parle, on en parle trop oui...

Un des mes meilleurs journaux télévisés que tu peux suivre sur les chaînes accessibles à tous, reste pour moi le journal d'Arte de 19h45 rediffusé entre minuit et 1h00 du matin.

La perspective de devoir plaire à un public franco-allemand te permet de sortir des problèmes franco-français, ou de l'optique que les médias français donnent à l'information. Notamment c'est intéressant quant aux actualités européennes, autant au niveau des nations, que de l'UE.

Sinon, la meilleure source d'infos, ce sont les articles similaires aux dépêches des agences de presse que tu trouves sur Yahoo ou dans le 20 Minutes.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 21 juil. 2006, 10:31

pardon de m'imiscer dans un débat passionnant sur le journalisme mais ceci est mon cup de gueule : :grr: Israël :grr:

Une pédagogie efficace pour ces crétins serait de raser Tel-Aviv.
Une bombe sur le Liban ? une bombe sur Israël !

La stratégie israëlienne est criminelle, injustifiée et imbécile :
criminelle, parce qu'elle consiste à tirer avec des armes de guerre sur des civils innocents.
injuste, parce que c'est jamais qu'une bande de terroristes qui canarde israël, pas le peuple libanais (ou palestinien, ça marche aussi et depuis bien plus longtemps)
imbécile, parce que pour chaque tir israëlien, il y a dix libanais de plus qui haïssent israël et qui sont prêts à s'enrouler le ventre d'explosifs pour faire sauter un bus de "ces sales juifs qui font rien que les assassiner" ...

Bref j'attends de la communauté internationale qu'elle traite la politique étrangère israëlienne pour ce qu'elle est : du terrorisme.

On monte une coalition (les USA sont très forts pour ça, je les attend toujours), on met Tasahal cul par-dessus tête et on rase le Mur.
Et on crée un Etat Palestinien dans lequel les députés, élus du peuple, ne se font pas enlever de nuit par des assassins au drapeau blanc et bleu.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 21 juil. 2006, 10:48

C'est beau de rêver... :sarcastic:
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 21 juil. 2006, 10:52

Ouais, c'est vrai, balancer des roquettes sur des gens qui n'ont pas décidé de la politique de leur gouvernement, c'est trop bien vu, en fait. :ok:

Oui, c'est ironique.
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 21 juil. 2006, 10:54

C'est sûr, raser Israël au lieu du Liban, ça va bien aranger les choses. Et puis c'est bien connu, ils sont tous méchants ces Israëliens...

Oui, c'est un trait de famille l'ironie....
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Asako Keitaro
Samurai
Messages : 539
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Tcha'r'tr Warren

Message par Asako Keitaro » 21 juil. 2006, 11:30

Moto Shikizu a écrit :Ben qu'il soit cite au moins. Ca ne vous fait rien la difference de traitement entre certaines catastophes et d'autres ?
Tout les jours des gens jouent leur vie sur le théatre d'opérations extèrieures pour défendre les intèret de la France, et souvent ces gens meurent t'en entend parler? Qu'attendre de médias dont le but n'est plus d'informer mais de toucher une grande part de marché, RIEN, si ce n'est mensonge et déformation des faits.
Kakita Inigin a écrit :Une pédagogie efficace pour ces crétins serait de raser Tel-Aviv.
Une bombe sur le Liban ? une bombe sur Israël !
Voilà une façon des plus simplistes de voir un problème qui occupe la scène internationale depuis bien 60 ans. Si c'était si simple ça serait déjà résolu, le terrorisme là-bas c'est pas des méchants méchants qui se cachent dans une population qui leur est neutre ou hostile, c'est des gens qui décident de passer à l'acte parmis une population et un gouvernement qui les soutiens parce que pour eux ces gars là sont des héros.
Kakita Inigin a écrit :Bref j'attends de la communauté internationale qu'elle traite la politique étrangère israëlienne pour ce qu'elle est : du terrorisme.
Faut arrèter d'attendre quelque chose d'entités qui nous dépassent, la communauté internationale elle te doit autant qu'à moi, c'est à dire rien. Ca me fait penser aux Maliens qu'on interviewait lors de la tournée de Sarko en Afrique, selon eux le France devait leur donner un emploi et une sécu sous prétexte qu'ils étaient arrivés illégalement sur le territoire. Débile.
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Verrouillé