Et les anime, alors ?!!!!

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Moto Katsumi
Servant
Messages : 25
Inscription : 09 juin 2005, 11:16

Message par Moto Katsumi » 20 juin 2005, 10:43

Mugen a écrit :
Ding On a écrit :Oh le design est tout mignon, et au moins les personnages changent de vêtments. Et les parties de go sont sympa, parfois bien tendues alors qu'on comprend rien en fait (enfin moi). Sont forts ces Japonais pour faire monter un suspens à partir de pas gd-chose.
En tt cas, ça vaut ts les Pokemon / YugiOh du monde.
Ouais, mais tant que tu n'auras pas Hasbro avec des jeux de Go à collectionner à vendre (en booster de 15 jetons, avec 1 jeton rare et 3 Unco), m'est avis que personne ne fera pression pour qu'elle soit diffusée.
C'est un...concept. :sueur:
Jamais je ne faillirai !

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 20 juin 2005, 11:36

bah moi j'aime bien GTO... et albator 84!!!
pour le Go version Hasbro, je crois pas que ce soit une si bonne iée finalement :sweat:
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 20 juin 2005, 11:40

MDR Mugen. Tu tiens un concept là !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 20 juin 2005, 12:41

Dites "Samuraï Champloo" c'est dispo où ?

Combien de dvd ? Prix moyen ? Série achevée ?

Merci d'avance :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 20 juin 2005, 12:48

www.amazon.com et www.animenation.com par exemple

mais c'est de l'import US, zone 1 donc

ça te reviendra à environ 18 ou 19 euro le DVD, hors frais de port

Avatar de l’utilisateur
Moto Katsumi
Servant
Messages : 25
Inscription : 09 juin 2005, 11:16

Message par Moto Katsumi » 20 juin 2005, 12:48

Kõjiro a écrit :Dites "Samuraï Champloo" c'est dispo où ?

Combien de dvd ? Prix moyen ? Série achevée ?

Merci d'avance :)
Euh... Je ne peux pas dire où je l'ai trouvé... :sueur:
Jamais je ne faillirai !

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 20 juin 2005, 12:53

sinon, la série compte 26 épisodes et est achevée

par contre, ce sont des compils de deux épisodes il me semble, le 9ème DVD est le dernier en date à être sorti

Avatar de l’utilisateur
Yukan
Moine
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2005, 09:44
Localisation : Gien (45)

Message par Yukan » 20 juin 2005, 12:58

Fullmetal Alchemist, c'est du pur bonheur !
Du jdr en anime, avec certes un petit coup de mou aux alentours des épisodes 25-35 (d'après mes souvenirs), mais une histoire intéressante, de l'humour et des sentiments qui ne font pas kitsch ...

Noir (comme Madlax et Kurau Fantom Memory) est excellent, mature mais accessible : scénario béton pour les trois séries, et ambiance parfois lente mais prenante (je conseille de voir les épisodes par 2 ou 3, ou vous pourriez être stoppés par un rythme explicatif trop présent dans un épisode particulier).

Pour Monster, j'ai plus de mal : l'histoire a l'air prometteuse (je n'en suis qu'au début) mais les dessins me laissent froid, voire me rebutent même parfois dans certaines animations ...

EDIT : Quelqu'un sait-il si Fullmetal Alchemist a eu droit à un traitement Big Eyes Small Mouth (Système générique de JDR D20) comme Hellsing ou Lain (une autre excellente série courte !) ?
"J'ai connu un scorpion qui regrettait de ne pas être un lion ...
Et un lion qui s'en félicitait.

Lequel était dans l'erreur ?..."

Togashi Yumei, avant sa décapitation par un matsu ...

Avatar de l’utilisateur
Moto Katsumi
Servant
Messages : 25
Inscription : 09 juin 2005, 11:16

Message par Moto Katsumi » 20 juin 2005, 13:04

Yukan a écrit :Fullmetal Alchemist, c'est du pur bonheur !
Du jdr en anime, avec certes un petit coup de mou aux alentours des épisodes 25-35 (d'après mes souvenirs), mais une histoire intéressante, de l'humour et des sentiments qui ne font pas kitsch ...
J'ai beaucoup aimé, personnellement. Autant, le début ne m'a pas emballée, autant j'ai adoré la suite et les personnages, même secondaire. La fin me semble propice à une suite, mais je ne vois pas trop ce qu'on pourrait explorer de plus.
Noir (comme Madlax et Kurau Fantom Memory) est excellent, mature mais accessible : scénario béton pour les trois séries, et ambiance parfois lente mais prenante (je conseille de voir les épisodes par 2 ou 3, ou vous pourriez être stoppés par un rythme explicatif trop présent dans un épisode particulier).
Alors, Noir, c'est très bon, un scénar génial, des personnages attachants et de très beaux combats.

Mais Madlax ! C'est du sous-Noir ! J'ai arrêté au bout de cinq épisodes.
Oui, c'est un peu lapidaire, mais j'ai vraiment vu cette série comme une repompée.
Une très bonne série un peu dans l'esprit serait "Gunslinger Girls".

EDIT : Pour la lisibilité.
Jamais je ne faillirai !

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 20 juin 2005, 13:07

bah Noir, j'ai décroché au bout de 5 ou 6 épisodes...ça m'a pas emballé du tout, même si c'est très joli et que les perso sont attachants...
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Moto Katsumi
Servant
Messages : 25
Inscription : 09 juin 2005, 11:16

Message par Moto Katsumi » 20 juin 2005, 13:10

Yogo Kaneda a écrit :bah Noir, j'ai décroché au bout de 5 ou 6 épisodes...ça m'a pas emballé du tout, même si c'est très joli et que les perso sont attachants...
Les musiques et les chorégraphies ne t'ont pas plu ? :what:
La BO est pourtant une référence dans le petit milieu des animés...
Jamais je ne faillirai !

Avatar de l’utilisateur
Yukan
Moine
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2005, 09:44
Localisation : Gien (45)

Message par Yukan » 20 juin 2005, 13:16

Moto Katsumi a écrit :Mais Madlax ! C'est du sous-Noir ! J'ai arrêté au bout de cinq épisodes.
Oui, c'est un peu lapidaire, mais j'ai vraiment vu cette série comme une repompée.
AAAAHHHHHH !!!!! :cut:

Bon, ok le scénar a une base identique.
Mais je ne parle pas de "repompé" quand ce sont les mêmes créateurs qui explorent deux facettes différentes de leur univers original ...

Madlax est une variation sur le même thème, pas un auto-plagiat !!

Par contre, c'est vrai que le début est très déstabilisant : trois histoires différentes dont les liens n'apparaissent que plus tard (d'où mon conseil de ne pas regarder les épisodes 1 par 1).

Mais je comprends d'autant mieux ton avis que je me suis forcé aussi après les 4-5 premiers épisodes ... et je ne le regrette pas !! :fete:
"J'ai connu un scorpion qui regrettait de ne pas être un lion ...
Et un lion qui s'en félicitait.

Lequel était dans l'erreur ?..."

Togashi Yumei, avant sa décapitation par un matsu ...

Avatar de l’utilisateur
Moto Katsumi
Servant
Messages : 25
Inscription : 09 juin 2005, 11:16

Message par Moto Katsumi » 20 juin 2005, 13:19

Yukan a écrit :Madlax est une variation sur le même thème, pas un auto-plagiat !!

Par contre, c'est vrai que le début est très déstabilisant : trois histoires différentes dont les liens n'apparaissent que plus tard (d'où mon conseil de ne pas regarder les épisodes 1 par 1).

Mais je comprends d'autant mieux ton avis que je me suis forcé aussi après les 4-5 premiers épisodes ... et je ne le regrette pas !! :fete:
Je veux bien te croire, mais ça ne m'avait pas l'air très encourageant, tout ça. D'autant plus que les personnages principaux ressemblent furieusement à ceux de Noir.
J'essayerai de voir, ceci dit. :)
Jamais je ne faillirai !

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 20 juin 2005, 13:21

Moto Katsumi a écrit :
Yogo Kaneda a écrit :bah Noir, j'ai décroché au bout de 5 ou 6 épisodes...ça m'a pas emballé du tout, même si c'est très joli et que les perso sont attachants...
Les musiques et les chorégraphies ne t'ont pas plu ? :what:
La BO est pourtant une référence dans le petit milieu des animés...
les musiques, c'est pas toujours les mêmes??? :chepa:
et puis en plus, quand ça passait sur Canal+, j'étais pas d'humeur à mater un anime trop sérieux... ceci explique certainement que ça ne m'avait pas trop plu...

par contre, Excel Saga... :roll:
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Moto Katsumi
Servant
Messages : 25
Inscription : 09 juin 2005, 11:16

Message par Moto Katsumi » 20 juin 2005, 13:25

Yogo Kaneda a écrit :par contre, Excel Saga... :roll:
Il faudrait vraiment* que je le voie, celui-là. J'en ai vu que deux épisodes ! :cry:
Jamais je ne faillirai !

Verrouillé