Et les anime, alors ?!!!!

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Akodo Noname
Shokunin
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2005, 09:41
Localisation : Le Bouscat (33)

Message par Akodo Noname » 19 juin 2005, 21:00

Excusé moi je voulais dire anime
Alalla kel tet en l'air
Les envahisseurs ont ?t? repousser mon seigneur

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 19 juin 2005, 21:58

Akodo Noname a écrit :Ouais ça à l'air sympa samurai champlo dommage que ce soit licensié chez D leur dvd sont hyper chere.
Je m'y connais pas en anime, mais Samurai Champloo, c'est carrément génial !!!!
C'est très vivant, avec des personnages attachants, les décalages (tous les éléments modernes dans le Japon d'Edo) sont pour certains tordants de rire... enfin, je suis pas expert, mais pour moi, c'est que du bon...

je me suis inspiré de certains éléments de la série pour illustrer les "bas-fonds" rokugani dans mes parties de l5a. ;)

Avatar de l’utilisateur
Kurvrath
Hyakusho
Messages : 56
Inscription : 13 mars 2004, 13:23
Localisation : Bruxelles

Message par Kurvrath » 19 juin 2005, 22:11

Bon, je vais aussi donner mon avis perso ; il est plus que probable que de nombreuses personnes ne seront pas d'accord avec moi.

Concernant "Witch Hunter Robin", c'est en effet très très lent à démarrer (c'est le gros point noir de la série) et la fin, comme souvent dans les anime, est très moyenne. Comme disait Pénombre, ça se laisse voir, mais c'est loin d'être une série culte.

Pour "Hellsing", je ferai court puisqu'apparemment, je suis le seul à avoir trouvé ça pas terrible. Pas très original, persos même pas charismatiques (c'est le comble pour un vampire), une trame pas très riche et des scènes d'action classique ... sans parler de la fin un peu grotesque à mon goût. Je devais être mal luné quand je l'ai vu ... Mention spéciale tout de même à la vision des organisations religieuses, aussi bien anglicane que celle du Vatican.

"FullMetal Alchemist" reste à mes yeux une des toutes bonnes surprises récentes : une série qui ne payait pas de mine (je ne l'aurais jamais vue si je n'avais pas été "forcé" de voir le premier épisode) et qui pourtant est vraiment bien traitée. Pas parfaite, mais très divertissante (et c'est ce que je voulais). Je ne m'étendrai pas trop sinon je vais "spoiler", mais c'est fortement recommandé ("Kurvrath approved" ... ça vaut ce que ça vaut :langue: ).

"Last Exile" est aussi sympathique. Plus poétique et peut-être un petit peu moins accrocheur, cela reste une très bonne série aussi bien par l'esthétique que par son scénario. Les machines ne sont pas un thème trop envahissant, ce qui m'a probablement permis d'appércier la série malgré mon aversion des machines et autres mechas. A remarquer au passage que les termes en grec ancien sur les vaisseaux sont probablement tirés de livres de grammaire puisqu'on a même droit aux désinances (enfin, les quelques formes nécessaires pour savoir comment décliner le mot "-os,-a,-on").

Enfin, concernant "FullMetal Panic", la première saison est correcte, sans plus. J'ai trouvé que ça manquait un peu d'intrigue et de liaison. Mention spéciale aux tous premiers épisodes qui m'ont fait bien rire. C'est d'ailleurs probablement la raison pour le ton totalement différent utilisé dans la saison 2 "FullMetal Panic Fumoffu !", mais étonnamment j'ai moins accroché (l'effet de répétition peut-être).

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 20 juin 2005, 07:35

Fumoffu, c'est pas la saison 2 de FMP, c'est juste un spin

la saison 2 s'appelle "Full Metal Panic - Second Raid"

Avatar de l’utilisateur
seta-san
Doshin
Messages : 90
Inscription : 17 févr. 2004, 11:41
Localisation : devant mon PC à Lille

Message par seta-san » 20 juin 2005, 08:13

Ouaip c exact mias Fumoffu reste génial ( à l'épisode du rugby ... :france: )
Quand ua Full metal panic 2 je suis bien content et j'attends la sortie avec impatience ( j'etais un peu décu de la fin de FMP 1)

Sinon mes animes preferes ( attention y a de tous les genres )
Love hina ( ca doit faire 4 fois que je les vois )
Evangélion (pareille )
Vandread
Naruto
One piece
unaligned baka - soul of stic - chevalier d'or de la moule
Reaction : after your opponent take an action say NON
" NON "

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 20 juin 2005, 08:17

Seppun Kurohito a dit :
Je m'y connais pas en anime, mais Samurai Champloo, c'est carrément génial !!!!
C'est très vivant, avec des personnages attachants, les décalages (tous les éléments modernes dans le Japon d'Edo) sont pour certains tordants de rire... enfin, je suis pas expert, mais pour moi, c'est que du bon...

je me suis inspiré de certains éléments de la série pour illustrer les "bas-fonds" rokugani dans mes parties de l5a.
tu as fini la série ?
j'ai un gros faible pour les épisodes 15 (Bogus Booty, le truc avec les faux monnayeurs et la geisha-ninja) et le 19 (war of the words, tu sais, les taggeurs fous..) mais j'avoue qu'ils me plaisent tous terrible

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 20 juin 2005, 08:43

Pénombre a écrit :tu as fini la série ?
j'ai un gros faible pour les épisodes 15 (Bogus Booty, le truc avec les faux monnayeurs et la geisha-ninja) et le 19 (war of the words, tu sais, les taggeurs fous..) mais j'avoue qu'ils me plaisent tous terrible
Oui oui, je les ai tous vu... J'aime beaucoup l'épisode avec le "grand héros" qui cherche à affronter Jin (et son copain rappeur), ou encore celui de Jin à la pêche :lol: (je ne sais plus les numéros). Et le 19, bien sûr :)
Mais globalement, ils me plaisent tous aussi.

Je m'attaque maintenant à Noir et Basilisk, ce n'est clairement pas le même genre...

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 20 juin 2005, 09:07

Second coffret de Hikaru no Go terminé.
C'est gentillet comme tout et je comprend pas qu'une chaîne de TV ne diffuse pas un truc comme ça. C'est idéal pour la jeunesse.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 20 juin 2005, 09:09

pas aimé le graphisme mais la série est sympa en effet

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 20 juin 2005, 09:15

Oh le design est tout mignon, et au moins les personnages changent de vêtments. Et les parties de go sont sympa, parfois bien tendues alors qu'on comprend rien en fait (enfin moi). Sont forts ces Japonais pour faire monter un suspens à partir de pas gd-chose.
En tt cas, ça vaut ts les Pokemon / YugiOh du monde.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 20 juin 2005, 09:21

la comparaison ne m'était même pas venue à l'esprit :france:

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 20 juin 2005, 09:40

Ben des jeunes garçons s'affrontent au moyen d'un jeu quoi.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 20 juin 2005, 09:43

Samurai Champloo est excellent.

Dans un autre style j'ai adore Gokusen, l'histoire d'une prof qui est en fait l'heritiere d'un clan Yakusa !! il n'y a eu qu'une saison en anime mais ils ont lance une serie tv apres !
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Moto Katsumi
Servant
Messages : 25
Inscription : 09 juin 2005, 11:16

Message par Moto Katsumi » 20 juin 2005, 10:28

Moto Shikizu a écrit :Samurai Champloo est excellent.

Dans un autre style j'ai adore Gokusen, l'histoire d'une prof qui est en fait l'heritiere d'un clan Yakusa !! il n'y a eu qu'une saison en anime mais ils ont lance une serie tv apres !
Gokusen, c'est très bon. J'ai accroché dès le premier épisode et j'ai adoré la suite !

Samourai Champloo est un classique (même si j'aime pas trop le générique). :ok:

Sinon, je suis une pure fan de "Full Metal Panic" avec et sans "Fumoffu" ! :biere:
Jamais je ne faillirai !

Avatar de l’utilisateur
Mugen
Gokenin
Messages : 1219
Inscription : 18 juil. 2002, 23:00
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Contact :

Message par Mugen » 20 juin 2005, 10:34

Ding On a écrit :Oh le design est tout mignon, et au moins les personnages changent de vêtments. Et les parties de go sont sympa, parfois bien tendues alors qu'on comprend rien en fait (enfin moi). Sont forts ces Japonais pour faire monter un suspens à partir de pas gd-chose.
En tt cas, ça vaut ts les Pokemon / YugiOh du monde.
Ouais, mais tant que tu n'auras pas Hasbro avec des jeux de Go à collectionner à vendre (en booster de 15 jetons, avec 1 jeton rare et 3 Unco), m'est avis que personne ne fera pression pour qu'elle soit diffusée.

Verrouillé