Et les anime, alors ?!!!!

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 13 juil. 2005, 16:06

Kakita Inigin a écrit :Le fait est que le Club dorothée était dirgé par des cons.

Cela étant, selon une certaine vision, ken el survivant c'est très formateur pour les jeunes enfants ... ou Nicky larson ... ça leur enseigne l'égalité entre les sexes, le non-machisme, etc ...

... :grr: :grr: :grr:
tellement dirigé par des cons que ces personnes sont devenus super riches, que la France est un des pays les plus grands consommateurs de mangas, que notre génération (dont nous sur la voix) dévore les nouveaux anime un à un dés leur traduction,

sans les anime du club do, nous n'aurions pas cette connaissance des mangas, nombre de fans du japon et de mec en LEA ont commencé par regarder le club do avant de se découvrir une passion

rendons au club do ce qui lui appartient

n'est ce pas Inigin ?


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
seta-san
Doshin
Messages : 90
Inscription : 17 févr. 2004, 11:41
Localisation : devant mon PC à Lille

Message par seta-san » 13 juil. 2005, 16:12

C sur qu'il ne faut pas renier le club DO, c'est juste dommage qu'a couse de quelques erreurs,on soit arriver à ne qusiment plus passer d'anime sur les chaînes hertzien ( et qu'il fasse aller sur des chaînes styles manga, game one, AB 1 pour trouver des bons trucs à se mater)
unaligned baka - soul of stic - chevalier d'or de la moule
Reaction : after your opponent take an action say NON
" NON "

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 13 juil. 2005, 17:44

ce n'est pas uniquement dû au club do, les incredibles sont classés pour enfants par exemple

de même le clan des otori en livre est classé pour les 8-10 ans

je pense que l'imaginaire en général est mal vu par nos grands penseurs français donc anime compris



BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 13 juil. 2005, 18:27

les gars, c'est pas le club do qui a lancé l'anime en france, même si c'est quand même Dorothée...

dans Récré A2, il y a... très longtemps, Do était présentatrice toute seule et ils passaient déjà Goldorak et Candy

le Club Do, c'est la grosse machine TF1 avec les autres qui se sont greffés dessus et ça a contribué à faire du manga un phénomène de masse, certes, mais ce n'est pas eux qui l'ont lancé en france

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 13 juil. 2005, 19:09

Pénombre a écrit :les gars, c'est pas le club do qui a lancé l'anime en france, même si c'est quand même Dorothée...

dans Récré A2, il y a... très longtemps, Do était présentatrice toute seule et ils passaient déjà Goldorak et Candy

le Club Do, c'est la grosse machine TF1 avec les autres qui se sont greffés dessus et ça a contribué à faire du manga un phénomène de masse, certes, mais ce n'est pas eux qui l'ont lancé en france
Récré A2 puis le Club Do ont lancé les anime,

comme tu le dis si bien récré A2 a lancé quelques anime, le Club Do TOUS les autres,

il faut arrêter de rêver même si c'est une pompe à fric avec des mecs du marketing derrière, ils nous ont conditionné et depuis nous aimons les manga

si vous n'aimez pas cet état de fait alors arrêtez d'en lire ou d'en visionner car vous suivez leurs directives de l'époque, si comme moi vous avez été conditionné mais qu'au final vous aimez les anime continuez d'en acheter

on a beau dire ce que l'on veut, nous avons été formaté tout jeune pour aimer les anime et le pire c'est que la mode des mangas est arrivé super tard


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 13 juil. 2005, 19:09

En fait, la massification de l'anime en France est due au duel TF1 / La5 de l'époque.
Tps béni où Robotech passait à 20h, où en rentrant de l'école à 17 h on avait en vrac Olive & Tom, Saint Seiya, Princesse Sarah (un sommet du DA SM !), etc. Toute ma jeunesse.
Et regardez moi : je ne suis pas un désaxé ! (ou si peu)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 13 juil. 2005, 19:12

clair que ça me plaisait aussi

c'est bien dommage que comme d'hab cet effet de mode soit passé aussi vite, je me rappelle encore olive et tom le soir, les saint seiya avec le gouter entouré de tous ces potes :biere:

alalalalalalalala

je deviens tout vieux, par contre merci de l'explication j'avais zappé le contexte de duel entre les deux chaines


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 13 juil. 2005, 19:35

nous avons été formaté tout jeune pour aimer les anime
Ta façon de le dire me gène un peu, ça fait conditionnement...
Je dirai que nous avons eu la chance de découvrir les anime étant jeunes et que ça nous a fait découvrir tout un pan de la culture populaire mondiale que bcp de pays ont longpts ignoré (les USA découvrent à peine St Seiya, et dans quelle version...).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Hiryu
Samurai
Messages : 737
Inscription : 03 déc. 2003, 20:50
Localisation : De retour à Paris

Message par Bayushi Hiryu » 13 juil. 2005, 21:43

Ding On a écrit :
nous avons été formaté tout jeune pour aimer les anime
Ta façon de le dire me gène un peu, ça fait conditionnement...
Je dirai que nous avons eu la chance de découvrir les anime étant jeunes et que ça nous a fait découvrir tout un pan de la culture populaire mondiale que bcp de pays ont longpts ignoré (les USA découvrent à peine St Seiya, et dans quelle version...).
Question de formulation. Mais il est vrai que nous sommes "formatés" par le marketing dans tellement d'aspects de notre vie quotidienne (exemple en vrac : j'ai un pote dont le boulot implique d'étudier l'effet inconscient et les impressions données par les différentes polices de caractère - véridique). Après, comme l'a dit Ben, la question est de savoir si tu aimes ou pas in fine ce que le marketing / la communication t'a permis de voir et t'a influencé à voir.

Hiryu, Scorpion ayant fait un ersatz de marketing
et qui aimera toujours autant les stratégies d'engagement
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 13 juil. 2005, 21:56

moi c'était Cobra à 16h30... et puis Juliette je t'aime. une des rares séries dont j'ai vu tous les épisodes :fou:

on a parlé de "génération Mitterrand", pourquoi pas la "génération Dorothée" (je sais, ça fait mal de lire ça, mais je ne crois pas être trop éloigné de la vérité)
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Yukan
Moine
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2005, 09:44
Localisation : Gien (45)

Message par Yukan » 13 juil. 2005, 22:34

Ben a écrit :
Pénombre a écrit :les gars, c'est pas le club do qui a lancé l'anime en france, même si c'est quand même Dorothée...

dans Récré A2, il y a... très longtemps, Do était présentatrice toute seule et ils passaient déjà Goldorak et Candy
comme tu le dis si bien récré A2 a lancé quelques anime, le Club Do TOUS les autres,
Ah ! Ah ! :evil:

Rectification !! Il y a un oublie !! :arme:

Certains d'entre vous se souviennent peut-être encore de Christophe Izard et de ses "rendez-vous du mercredi" ...
Et c'était avant Récré A2 !!! Sur la première chaîne ...
(ouah ! j'prends un coup d'vieux, là ... :cut: )

J'ai oublié le nom de l'émission qu'il présentait pendant les vacances scolaires, mais on a pu quand même y découvrir Capitaine Flam, Erik le petit viking, et d'autres trucs du même genre !

Et puis, même si ça n'est pas japonais, j'aime toujours autant "il était une fois ... l'homme", diffusé à l'époque sur FR3 (et re-coup de bambou derrière les oreilles ... Oh, le vieux con .... :cut: ).

Bon, je viens de me découvrir mes premiers cheveux blancs ... :help:
j'va m'coucher, moi ... :zzz:


Yukan, qui se sent fatigué, d'un coup, mais fatiguééééééé ....
"J'ai connu un scorpion qui regrettait de ne pas être un lion ...
Et un lion qui s'en félicitait.

Lequel était dans l'erreur ?..."

Togashi Yumei, avant sa décapitation par un matsu ...

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 14 juil. 2005, 07:39

Croqu'Vacances tu veux dire? Rah...

* sort sa canne *

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 14 juil. 2005, 08:35

Goju Kaze a écrit :Croqu'Vacances tu veux dire? Rah...

* sort sa canne *

:kaze:
croqu'vacances, c'était avant que Jacky, puis un an plus tard Dorothée débarquent sur TF1. Croqu'vacances avec Claude Pierrard, c'est contemporain de Récré A2.
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 14 juil. 2005, 09:05

Alors c'est les Visiteurs du Mercredi?

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
kakita-toshi
Samurai
Messages : 308
Inscription : 02 déc. 2002, 00:00
Localisation : du bois

Message par kakita-toshi » 14 juil. 2005, 09:10

ça y est on a perdu kaze et kaneka ...... :langue:

ça va finir en "moi quand j'étais au vietnam dans la 92ème aéroportée"...... lol :)
HOMO HOMINI LUPUS

Verrouillé