Ecrivez une nouvelle pour Esprit de famille

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Ecrivez une nouvelle pour Esprit de famille

Message par Katana » 01 mars 2017, 10:33

Voixiennes, Voixiens,

Je suis actuellement dans l’écriture d’un recueil d’aventures indépendantes intitulé Esprit de famille. Des pistes seront données pour relier toutes les aventures en une grande campagne. Selon la structure classique des sommaires des livres de base des Cinq Anneaux, je souhaite que le contenu du chapitre du Livre de la Terre soit une nouvelle d’ambiance.

C’est là que vous intervenez.

Comme Esprit de famille est un projet collectif, j’en appelle à vos plumes afin de rédiger cette nouvelle d’ambiance. Les scénarios tournent entre 8 à 12 pages (41600 à 72800 caractères). Ça serait donc bien que la nouvelle soit de cette longueur pour rester de taille cohérente avec les autres chapitres.
Mais, si vous vous sentez capable de d’écrire une nouvelle en 4 pages comme Guy de Maupassant, je prends aussi :)

Toujours pour la cohérence, la thématique devra tourner autour d’Esprit de famille et reprendre les PNJ de votre choix des scénarios.

Le titre est autant à prendre au sens figuré, par l’expression indiquant une coutume familiale, comme au sens propre, par une personne décédée et revenant dans le monde des mortels. Que vous préfériez raconter des tragédies familiales ou des histoires de fantômes, voir mélanger les deux, le spectre d’écriture est suffisamment large pour laisser libre cours à votre imagination. Une personne m’a récemment rappelé qu’au départ je voulais écrire 6 scénarios et qu’à l’arrivée, il y en aura 10 !

Dans Esprit de famille, toutes les factions de L5A sont représentées (Clans, Familles Impériales, moines, rônins et eta). Des PNJ de diverses importances agrémentent chaque scénario. L’idée est de piocher dans ces PNJ pour qu’ils correspondent à votre histoire. Plutôt que de vous en faire une liste rébarbative, autant en discuter dès que vous aurez un début d’histoire. Je suis ouvert à la discussion, c’est un projet collectif.

En récompense, vous aurez votre nom dans l’ours et la satisfaction d’avoir travaillé pour la gloire du jeu de rôle ! C’est un projet amateur non rémunéré et aux ambitions de qualité professionnelle. Esprit de famille sera proprement maquetté en .pdf, comme ce fut le cas pour Secrets de famille. Vous pouvez télécharger gratuitement la grande aventure Secrets de famille sur le site de la Voix de Rokugan ou la scénariothèque pour vous faire une idée du visuel d’Esprit de famille. La diffusion de ce dernier (.pdf ou publication papier) s’affinera avec le temps.

A vos plumes !

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: Ecrivez une nouvelle pour Esprit de famille

Message par Iuchi Mushu » 25 mars 2017, 20:02

Bonsoir,

C'est si vaste que je viens un peu demander quelques précisions. Tu souhaites une seule nouvelle collaborative de 8 à 12 pages ? Une nouvelle pour illustrer par exemple les familles des scénarii ?
Tu as déjà eu des propositions ?

A vrai dire je me remets à l'écriture, je suis assez familère du jeu pour y avoir longtemps joué (plus d'une décénieà notamment ici et avoir fait une très longue pause et il y a de nombreuses possibilités sur ce thème donc peut-être voir si tu as des désidérata plus précis pour mieux coller à ce qui va être fait.

Voilà j'attend ton retour sur mon post.

Ludiquement
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Ecrivez une nouvelle pour Esprit de famille

Message par Katana » 25 mars 2017, 22:18

Réponse en mp :)

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Ecrivez une nouvelle pour Esprit de famille

Message par Katana » 26 juin 2017, 13:17

La première nouvelle pour Esprit de Famille est en passe d'être entièrement relue et rédigée.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Ecrivez une nouvelle pour Esprit de famille

Message par Hida Koan » 26 juin 2017, 13:21

:fete:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Ecrivez une nouvelle pour Esprit de famille

Message par Katana » 14 nov. 2017, 13:57

La deuxième nouvelle est entièrement rédigée. Là où la première s'attarde sur la passation d'un dojo avec la vision de chacun des protagonistes, la deuxième enquête sur les secrets d'un dramaturge Scorpion menant aux confins du surnaturel.

Avatar de l’utilisateur
DaftFlo
Budoka
Messages : 78
Inscription : 20 nov. 2015, 13:34
Localisation : Paris

Re: Ecrivez une nouvelle pour Esprit de famille

Message par DaftFlo » 21 déc. 2017, 13:36

Cela sonne intéressant, bon courage pour la suite :fete:

ps : tu écris beaucoup Katana, tu devrais écrire à FFG :ok:
Secrétaire de la Ligue Ludique

Quelle est la différence entre la culture des perles et ceux qui perlent l'inculture ?
C'est le Q.I. de l’huître !

Répondre