Une épreuve bien peu commune pour une future tensai

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Isawa Toruko
Eta
Messages : 3
Inscription : 18 août 2015, 11:09

Une épreuve bien peu commune pour une future tensai

Message par Isawa Toruko » 21 sept. 2015, 15:11

Pendant les seizes premières années de ma vie, je fut éduquée par le clan du Phenix dans le respect des fortunes, des ancêtres et des kamis. En ce jour je passe mon gemppuku, une cérémonie importante pour mon avenir, car elle marquera mon passage a l'àge adulte. Je me léve en toute hate dès le lever du soleil et apres avoir enfile un kimono aux couleurs de mon clan, relativement leger pour mieux apprecier la douceur de cette matinee de printemps.
Je saute le repas du matin, car je suis non seulement stressee, mais aussi impatiente d honorer le nom de mes ancetres en triomphant de l epreuve imposee lors du gemppuku. Je m agenouille au sol et pose mon front sur le plancher lorsque mon daimyo entre dans la piece et attends dans cette position un mot de sa part pour me relever.
''Isawa Toruko chan, en ce jour un grand honneur vous sera fait, car l epreuve de votre gemppuku vous menera hors de mes terres. Nos allies du clan de la grue ont sollicite notre aide pour faire parvenir le premier thon peche sur leur cote depuis un petit village jusqu a la forteresse du daimyo la plus proche''
C est avec surprise que j ecoute mon seigneur me confier cette mission etonante.
''Merci Asasha san. Je tacherais me montrer a la hauteur de la confiance que vous placez en moi''
lui dis je en m aplatissant au sol, tandis que je me posais des questions sur l interet d une telle tache.

(poste depuis mon telephone et a suivre)

Répondre