Disparition de textes

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

irazetsu [admin]

Disparition de textes

Message par irazetsu [admin] » 13 juil. 2010, 09:25

Bonjour,
Certains textes ont été supprimés du forum aujourd'hui suite à la demande de leurs auteurs.
Les nouvelles impactées sont listées ci-dessous :
- Rencontre
- Près de moi
- Ecrit sur le vent
- Les noces
- Après les noces
- Histoire de plusieurs
- Le vent des hauts plateaux

Togashi Dôgen

Re: Disparition de textes

Message par Togashi Dôgen » 14 juil. 2010, 10:59

Presque tous les textes de Matsu Aiko sont retirés, j'ai l'impression... Je peux me plaindre sur l'appauvrissement dramatique de la bibliothèque céleste ? :hmm:

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: Disparition de textes

Message par matsu aiko » 08 août 2010, 14:11

Bah, tu les as déjà lus, non ? Donc pas de souci. ;)

Voici les résumés des textes, et je les remets pour mémoire, dans les commentaires correspondants. Ceux qui souhaiteraient avoir les textes peuvent me contacter par mp :jap:

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: Disparition de textes

Message par matsu aiko » 14 août 2010, 09:50

Rencontre, 15 mai 2006, 195 p. Par Iuchi Mushu et Matsu Aiko.

La Cour Impériale, Palais d’été.
Les clans du Lion et de la Grue sont en pleine - et houleuse - négociation. La chaleur est lourde, la tension est à son comble, il suffirait d’un incident pour que le conflit éclate.
C’est alors qu’un des principaux négociateurs du clan de la Grue, l’honorable Doji Gentarô, est découvert mort dans les jardins, un sabre court planté dans le ventre. Est-ce un suicide ? Est-ce un meurtre ? Les rumeurs courent, les passions s’attisent, les intérêts s’affrontent…
Très vite, la rumeur court qu’un jeune samouraï du clan du Lion se trouvait cette nuit-là à proximité des lieux du crime…Est-il l’assassin ? Cet incident va-t-il mettre le feu aux poudres?
C’est ce que Nyoko, jeune magistrate fraîchement émoulue de l’académie Kitsuki, va tenter de découvrir…mais la vérité peut se cacher sous de multiples masques, y compris sous les traits d’un beau jeune homme rencontré dans les jardins au crépuscule.
Une enquête criminelle doublée d’un huis-clos, entre magistrat et suspect, entre honneur et séduction.


Près de moi, si près, 30 octobre 2006, 217 p. Par Iuchi Mushu et Matsu Aiko.

Nyoko et Kozue reviennent dans un deuxième volet qui les amène à Ryoko Owari Toshi, la Cité des Rumeurs, également appelée la Cité des Mensonges, et bien d’autres noms encore. Une arrivée particulièrement mouvementée, puisqu’elle se double sur le trajet d’une embuscade et d’une tentative d’assassinat sur la personne de Nyoko. Qui donc cherche à l’éliminer ?
La jeune magistrate n’ignore pas que ses efforts pour maintenir la Justice Impériale à la Cité des Mensonges ne lui ont pas créé que des amis…
Une haletante chasse à l’homme où le chasseur est aussi le chassé. Et un avertissement : à Ryoko Owari, on ne peut se fier à personne…


Ecrit sur le Vent, 21 avril 2009, 58 p. Par Iuchi Mushu et Matsu Aiko.

Un meurtre étrange dans une maison de thé du quartier des pêcheurs, une jeune disparue : il n’en faut pas plus pour éveiller l’intérêt de Nyoko, magistrate impériale à Ryoko Owari. Et depuis la disparition de son époux, elle a bien besoin de ce genre de distraction…
Avec le soutien flegmatique de son collègue Yoshiro, Nyoko va progressivement remonter le fil de l’enquête, qui s’entremêle inexplicablement avec les histoires de la vieille Aya, la conteuse du clan de la Licorne, à des lieues de là.
Sur fond d’enquête criminelle, un récit à deux voix, à la résonance mythologique et poétique.

Les Noces , 22 août 2005, 142 p. Par Matsu Aiko.

Aiko est une jeune bushi du clan du Lion, élevée dans le strict respect du bushido, et détachée en tant que magistrat d'Emeraude à Ryoko Owari. Les noces, ce sont les siennes, un mariage politique orchestré par le clan du Scorpion, les parrains occultes du trafic d'opium, avec Shosuro Jocho, fils du gouverneur Hyobu.
Pour Aiko, se marier signifie abandonner le sabre, sa fonction, et rejoindre un homme et une famille qui représentent tout ce qu'elle abhorre. Mais elle n'a pas le choix...
Coups bas, intrigues, règlements de compte, larvés ou sanglants, forment la trame de cette histoire sombre et violente non dénuée de poésie.

Après les Noces, 17 avril 2006, 162 p. Par Matsu Aiko.

Les forces impériales sont arrivées à la cité des Rumeurs, avec un mandat expéditif à l’encontre des membres du clan du Scorpion. Sauf intervention providentielle, ça va être le bain de sang.
En dépit des soupçons qui pèsent sur elle, Aiko fait de son mieux pour le prévenir. Mais bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu, et au-delà de la montée de violence qui s’apprête à embraser la ville, elle doit aussi affronter ses propres démons…
Une quête spirituelle sur fond de guerre civile.


Histoire de Plusieurs, 21 juillet 2009, 130 p. Par Matsu Aiko.

Sunîn, « Plusieurs », est un jeune garçon d’une dizaine d’années, élève à l’Académie militaire du Château de la Voie du Sabre.
Orphelin, il a été adopté par une famille de ji-samurai de la famille Matsu, sur l’initiative de son honorable tante, Matsu Aiko, sensei d’art de la guerre et nièce de l’Empereur. Cette dernière est une femme autoritaire et intimidante surnommée « la Lionne de Pierre » par les élèves en raison de sa légendaire impassibilité.
A l’Académie, le meilleur ami de Sunîn est Shirai, un novice aux cheveux de feu et aux yeux de chat, particulièrement doué pour parler aux esprits, qui l’accompagne fidèlement dans toutes ses entreprises - y compris les plus hasardeuses. Et les Fortunes savent que Sunîn n’est pas en manque d’idées quand il s’agit de battre en brèche les règles austères de l’école…
Entre deux polissonneries, Sunîn se pose des questions. Qui sont vraiment ses parents ? Qui est son père, d’abord, qui serait mort héroïquement au combat, mais dont son énigmatique tante refuse de lui dire même le nom ?
Ces interrogations vont l’amener à tout faire pour le découvrir, et cette quête va l’entraîner bien plus loin qu’il ne l’aurait imaginé…
Une histoire impertinente où l’on retrouve certains personnages des Noces, mais sous un angle différent.


Le Vent des Hauts Plateaux, 18 juin 2006, 26 p. Par Matsu Aiko.

Niko, Deuxième Fille, accompagne ses parents, fonctionnaires impériaux, à une petite ville poussiéreuse à la frontière de l’Empire. Tout ceci pourrait être d’un ennui mortel. Heureusement il y a Norio, Né-à-cheval, son jeune et séduisant professeur d’équitation. Mais Norio semble beaucoup plus se préoccuper de sa jument préférée que des charmes verts de sa jeune élève. Du haut de ses douze ans, Niko ne l’entend pas de cette oreille…
Loin, très loin des « verts paradis des amours enfantines », une plongée dérangeante vers la folie.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kyoko
Samurai
Messages : 681
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40

Re: Disparition de textes

Message par Kakita Kyoko » 03 nov. 2010, 22:45

C'est con, je vais encore poster pour dire un truc désagréable...
Le Pari est à la base mon idée, c'est donc techniquement aussi MON texte puisque j'y ai activement collaboré et je n'ai pas demandé à ce qu'il soit retiré de la liste des textes consultables sur le forum. Je n'en ai même pas été avisée, d'ailleurs.
Comment cela se fait-il ?

J'aurais apprécié qu'on prenne cette peine, ne serait-ce que par correction envers moi.
Mais ça...

irazetsu [admin]

Re: Disparition de textes

Message par irazetsu [admin] » 03 nov. 2010, 23:10

Quand on demande de retirer un texte, comme je te l'ai dit, on le retire;

il est remis maintenant.

Un petit mail de plainte aurait été le bienvenue pour plus de réactivité;

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kyoko
Samurai
Messages : 681
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40

Re: Disparition de textes

Message par Kakita Kyoko » 03 nov. 2010, 23:23

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Je viens de récupérer mon accès au forum et je n'ai pas eu le temps de faire un MP au modérateur de cette section.

irazetsu [admin]

Re: Disparition de textes

Message par irazetsu [admin] » 03 nov. 2010, 23:25

Kakita Kyoko a écrit :Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Vive MSN ;)

Répondre