(commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re:

Message par Kakita Inigin » 18 sept. 2009, 12:17

Togashi Dôgen a écrit :Je le tiens ! Je le vois ! J'ai beaucoup joué de l'éventail aujourd'hui, en est-ce la cause ? Mais je vois l'avenir, maintenant. OUI ! Continue comme ça Kenji-niisan, je sens que ça va être grandiose... :mal:

Ô Inigin-sama, je désespère de capter ces sentiments dans un poème, aide moi... :france:
voyons si j'ai bien compris ces sentiments :

Grenouille devine
L'avenir dans une flaque
Se prend pour un boeuf.

cela convient-il ? :eien:

(Kenji-san, ça a l'air court, je vais essayer d'y jeter un oeil ce week-end)
ImageImageImageImageImageImage

Togashi Dôgen

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Togashi Dôgen » 18 sept. 2009, 18:14

Grenouille devine
L'avenir dans une flaque
Se prend pour un boeuf.

cela convient-il ? :eien:
Ah... XD

Ouais, c'est pas faux en plus ! :france: :jap:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Kakita Inigin » 20 sept. 2009, 10:47

C'est le propre de la poésie de révêler la vérité insoupçonnée ... même du poète. :france:
Ravi de t'aoir été utile :jap:
ImageImageImageImageImageImage

Togashi Dôgen

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Togashi Dôgen » 20 sept. 2009, 11:51

UN rond, un carré et un triangle suffisent à refletter l'univers tout entier, Inigin-sama. :jap:

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Ashidaka Kenji » 20 sept. 2009, 13:33

:fou: :fou: :fou: :fou:
:cut:

Kenji qui n'a jamais été un poète :france: :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Kakita Inigin » 21 sept. 2009, 12:46

Espèce de Doji va. :langue:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Ashidaka Kenji » 21 sept. 2009, 13:10

j'ai surtout trop trainé avec des Hiruma et des Moto !! :tetsubo: :mal:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Dôgen

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Togashi Dôgen » 21 sept. 2009, 18:44

Kenji qui n'a jamais été un poète :france: :grue:
Ni joueur de Go, c'est scandalleux pour un maître samouraï de rang 8... XD
j'ai surtout trop trainé avec des Hiruma et des Moto !! :tetsubo: :mal:
En parlant de "traînée", tu sais que les capotes existent à Rokugan (du moins dans mon Rokugan) puisqu'elles existent depuis lantiquité en Europe et depuis presque aussi lonbtemps en Chine et au Japon... Je dis ça, je dis rien, mais j'ai vu un MJ faire attraper des maladies sexuellement transmissibles à ses PJ juste pour les sensibiliser sur le sujet, après qu'ils aient vu leurs femmes et leurs enfants mourrir par ce qu'ils ont mis leur machins dans le mauvais vagin... :sarcastic:
Je dis ça, je dis rien, mais moi j'aime bien Kachiko, j'espère que tu lui as pas refilé une saloperie venue des terres brulées, çe le ferait moyen si elle contaminait tout le Paradis Céleste après que Shosuro et Bayushi l'y ait amené, tu vois ce que je veux dire ? Ouais, je flippe pour rien, mais je te préviens, il y a des MJ qui sont retors à un point que tu peux même pas imaginé, ce que je dis c'est que j'espère juste que ton MJ est pas de ce genre là, sinon il pourrait faire partir ta campagne en couilles (dans tous les sens du terme) et tu crèvera du SIDA avant d'arriver à Rokugan 2000 pour te faire Doji Kamiko (3ème Tonnerre Grue)... :P :love:

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Ashidaka Kenji » 22 sept. 2009, 09:39

Dame Doji et Benten me protègent !! :langue:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Dôgen

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Togashi Dôgen » 22 sept. 2009, 18:02

Dame Doji et Benten me protègent !! :langue:
Je compterais pas trop sur Benten si j'étais toi... Etant donné que Benten fait plus ou moins partie de ma famille par alliance (cf. légende du Dragon d'Enoshima (ou "pourquoi être très méchant quand on a pas accès à Meetic"... :langue: )) et que ça nous a pas beaucoup porté chance (tu sais, le Tennô a perdu son statut divin et il a été relégué au rang de quasi toutou de ces roturiers d'Américains, et c'est encore pire pour les Viet...) je me fierais plutôt à mon équipement qu'aux faveurs de déesses qui passent leur temps à jouer du Biwa et de l'évantail. :sarcastic:

... Et puis, tu te souviens, avoir Dame Doji comme ancêtre confert toutes les compétences valorisantes... Sauf les plus utiles. Comme médecine, par exemple. ;)

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Ashidaka Kenji » 22 sept. 2009, 18:20

je n'ai jamais dit que Dame Doji était mon ancêtre (du moins directe), non :hmm:
moi c'est Kakita Rensei.
j'ai juste dit qu'elle me protégeait ;)
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Dôgen

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Togashi Dôgen » 22 sept. 2009, 18:24

En effet. Et moi j'ai juste dis que si Dame Doji, avec les meilleures intentions du monde, essaie de te piquer avec une aiguille plutôt que de demander une faveur à Fukurokujin pour qu'il le fasse, c'est fini pour toi. :mal: :jap:

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Akodo Heichin » 03 oct. 2009, 14:26

Bien écrit, très littéraire (trop peut être?), mais la mort de la jeune fille, tuée par empoisonnement par le scorpate. C'est grossier comme méthode. Quel bayushi serait aussi médiocre dans son mode d'exécution, j'avais cru comprendre (depusi la premiére ed.) les bayushis avaient une intelligence supérieure...

Si un jour j'ai le temps, j'écrirai les mémoires post-mortem en direct de jigoku d'Hida Ichiro. Et la, le sol tremblera...
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Iuchi Mushu » 03 oct. 2009, 14:32

Ashidaka Kenji a écrit :j'ai surtout trop trainé avec des Hiruma et des Moto !! :tetsubo: :mal:
Kenji :grue:
Quelque chose que Kenji et Mushu ont en commun ! J'ai fréquenté les Hida et les Moto, les premiers m'ont appris à me battre et à boire, les second à tenir sur un cheval avec une armure et bien d'autres choses :arme:

Voilà j'ai enfin pris le temps de lire ces premiers écrits et ça me plait bien cet historique.

J'aime bien le petit côté " intense et naïf" de l'amour entre Kenji et Keiko. On sous estime souvent l'importance des sentiments à l'adolescence mais ça conditionne des vies. Quant aux agissement de Shinyu, je l'ai senti venir et j'aurais fait pareil si javais été à sa place et Scorpion. Je suis curieuse de voir comment les choses vont être expliquées à postériori et bien sûr de voir la suite. Quand à la finesse ou non de l'acte, n'oublions pas l'âge des personnages et le fait que quand on aime ou quand on hait à cet âge, c'est souvent plus viscéral et guidé par ses hormones plus que par la raison. Les éléves de Karazuki-sensei n'ont pas encore passé leur gempukku ne l'oublions pas et pour les répercussions ça a aussi son importance.

Tous mes encouragements donc pour ce parcours d'écriture qui après une longue campagne n'est jamais évident, j'en sais quelque chose, j'ai un classeur complet A4 de notes sur trois années de campagne pour Mushu.

On attendra patiemment la suite

Mushu, fan de Kenji
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Ashidaka Kenji » 04 oct. 2009, 12:12

je suis toujours preneur de remarques et de conseils Heichin-san, pour pouvoir m'améliorer.
Quand tu dis que c'est trop littéraire, qu'entends-tu par là. Faudrait-il selon toi que mon style soit plus proche de la langue parlée ??
je suis toutes ouïes ! :biere:

pour ce qui est du côté rustre de la vengeance de Shinyu.... j'y ai déjà répondu car la remarque a déjà été formulée ... c'est volontaire, ils n'ont que onze ans environ, ne sont pas samurai ... imagine déjà la difficulté de trouver un poison dans ces conditions... en outre ils sont excessifs à cet âge-là et ne planifient pas comme un adulte.
Donc oui Shinyu a été brutal et peu subtil dans sa haine et sa vengeance, mais c'est à mon sens normal à son âge.

merci pour ton soutien inconditionnel Mushu-san :jap:
au fait je n'ai pas trouvé le post de commentaires sur les Mushu's Chronicles ... :chepa:
pourrais-tu m'indiquer où regarder stp !?

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Répondre