(commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par matsu aiko » 20 janv. 2011, 21:49

ha j'avais raté aussi :france:

Togashi Dôgen

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Togashi Dôgen » 23 janv. 2011, 11:15

je n'ai de toute façon jamais aimé le personnage de Mirumoto Hitomi qui arrive en deuxième de mes personnages féminins les plus détestés, juste après Matsu Tsuko évidemment !!
Comment peux tu dire une telle chose ?! C'est presque aussi inconcevable que Paneki transformé en zombi putride ! :fou:
Matsu Tsuko et Mirumoto Hitomi sont les Xena la guerrière de L5A ! Elles ont remplacées les tenues moulantes en cuir par des armures lourdes et les épées fantaisistes par des katana acérés, mais les bases sont toujours là : femmes farouches et lesbiennes adeptes du cat fight ! :france:

Aller, pour trouver la rédemption, dépêche toi d'écrire la suite des aventures de Kenji et du kaiketsu-dan. :biere:

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Ashidaka Kenji » 24 janv. 2011, 11:40

je suis en phase de relecture (ça fait presque 15 ans que je l'ai joué ce scénario :) ) de la première mission du club des cinq, qui se trouve être le scénario de Lunatic Asylum n°1 (que j'ai enfin retrouvé)
donc lecture cette semaine et reprise de l'écriture dans la foulée peut-être ce WE car je fait un WE gîte 5 étoiles avec tous les joueurs de l'époque. :fete: :biere:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Dôgen

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Togashi Dôgen » 24 janv. 2011, 16:01

Le temps n'épargne personne, hein... :p
(quinze ans, moi je me souviendrais même plus du tout, avec ma mémoire de merde...)

Enfin, c'est pépère d'être un notable... Pas autant que d'être rentier ou critique gastronomique, mais quand même... :france:

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Ashidaka Kenji » 24 janv. 2011, 16:13

Ah ... rentier ... mon rêve ! :)
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Kakita Tsu » 01 févr. 2011, 22:52

-Tsu qui passe par la sans savoir trop quoi mettre-
Voila, je viens de finir ma lecture de tes nouvelles alors que j'ai du mal a lire si longtemps devant un ecran.
Comme quoi, j'ai pas bougé du debut a la fin, enfin si mais parce que je devais aller au toilettes.
Alors voyons voir, que pourrai je bien dire, deja que j'ai aimé, ton style d'ecriture est assez fluide et j'aime bien suivre l evolution d un personnage.
Travail dur que de reprendre aussi des pnj du jeu qui corresponde bien a ce qu'ils sont pour moi, enorme le coup d'Uji ^^
Ce que j'ai trouvé dommage soit le manque de parole de Shoju au moment du duel final, il parait effacé alors qu'il est en ligne de mire d'accusation de triche du tournois.
dis moi aussi, on la reverra notre farouche Matsu amateur d'exotisme ? :)
hééééé c'est quoi cette fin, ils foutent quoi dans un temple, depeche toi de nous refiler la suite.
en tout cas, bonne continuation pour la suite, j'vais voir dans quoi je vais piocher pour mes futur lectures, des conseils ?
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Ashidaka Kenji » 02 févr. 2011, 16:42

merci pour ta lecture Tsu-san
pour ce qui est de Sugai (j'ai supposé que tu parlais de Sugai et non Shoju :biere: ) et bien moins il ouvrait la bouche moins il avait de risque de ce trahir c'est un postulat valable pour tout interrogatoire.
Je suis parti du principe que lui aussi le connaissait ... mais tu vois il s'est trahi en touchant son oreille.
En outre il est prétentieux et ne s'attend pas à ce qu'on prenne ces accusations au sérieux.

J'ai toujours adoré les Daidoji et Uji en est l'archétype (Avec mon yoriki Daigoro dans "Duel"), donc je les soigne particulièrement. :)

Il est possible de revoir la Matsu ... mais je ne m'en souviens plus bien :france:
pour ce qui est du temple, je te rassure on a aussi trouvé cela chiant, même si on a meublé les 7 mois :mal: :mal:
je reprends l'écriture bientôt.

Pour tes futures lectures ... une bonne partie de ce qui était super n'est plus disponible pour l'instant : les écrits de Mushu-san et Aiko-chan étant pour l'instant indisponibles, on essaie de les faire publier ... et je t'avouerais que je ne sais pas ce qu'il reste. Donc, pour l'instant je ne peux pas trop t'aider.

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Kakita Tsu » 02 févr. 2011, 16:48

Je parlais bien de Shoju mais j'ai fais une mauvaise lecture, je croyais que les témoignages l’incriminait aussi mais en fait tu parlait de l'accord de shoju pour la résolution ^^
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Ashidaka Kenji » 02 févr. 2011, 17:02

Non Shoju n'a à aucun moment été incriminé, ni même soupçonné ... un grand blanc comme lui sait sacrifier ses poissons-pilotes !! :arme: :mal:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Dôgen

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Togashi Dôgen » 02 févr. 2011, 18:27

en tout cas, bonne continuation pour la suite, j'vais voir dans quoi je vais piocher pour mes futur lectures, des conseils ?
... No coment. :france:

Pour tes futures lectures ... une bonne partie de ce qui était super n'est plus disponible pour l'instant : les écrits de Mushu-san et Aiko-chan étant pour l'instant indisponibles, on essaie de les faire publier ... et je t'avouerais que je ne sais pas ce qu'il reste. Donc, pour l'instant je ne peux pas trop t'aider.
Aiko-senseï a dit que ses textes étaient disponible sur demande, par MP. ;)

Togashi Dôgen

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Togashi Dôgen » 05 févr. 2011, 22:52

Un homme qui ne cesse de calculer est un poltron. Je dis cela parce que les supputations ont toujours un lien avec les idées de profit et de perte; l'individu qui les fait est tout le temps préoccupé par des notions de gain ou de perte. Mourir est une perte, vivre est un gain et c'est ainsi que l'on décide souvent de ne pas mourir. C'est de la lâcheté. De même, un homme qui a reçu une bonne éducation peut camoufler, avec son intelligence et son éloquence, sa poltronnerie ou sa cupidité qui sont sa véritable nature. Bien des gens ne s'en rendent pas compte.
&
Le fameux Samouraï Kirano Suke Shida a dit: « Si vous êtes totalement inconnu, entre mourir ou vivre, il vaut mieux choisir de vivre ». Shida était un Samouraï hors du commun. Les jeunes gens ont mal interprété ce qu'il a dit en pensant, à tort, qu'il se faisait l'avocat d'une conduite déshonorante. Dans un post-scriptum, il écrit : « Si on hésite entre manger et ne pas manger, mieux vaut s'abstenir. Quand on ne peut pas décider entre vivre et mourir, alors il vaut mieux mourir ».
Extraits de Hagakure, par Yamamoto Jôchô.

Je pense que cela aidera encore à la compréhension du mépris des samouraïs pour les marchands, pour les lâches et pour les samouraïs qui deviennent des marchands. Ca explique aussi le mépris des bushi Lions pour les familles Doji, Kakita, Ide et Yasuki, entre autres. ;)

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Ashidaka Kenji » 07 févr. 2011, 17:49

oui... dans une version très "américanisée" du bushido et de l'agakure ... :hmm:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Dôgen

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Togashi Dôgen » 07 févr. 2011, 22:22

Tu parle de L5R ou des traductions ? :hmm:

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Ashidaka Kenji » 08 févr. 2011, 17:12

de L5R bien sûr ;)
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Dôgen

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Togashi Dôgen » 06 mars 2011, 10:57

En réalité, Kenji n'était guère plus en forme, mais ses compagnons de beuverie n'étaient de toute évidence pas plus en état de le noter.

- M... Mais bien zûr, ami Kenji-san, dit Fujizaka. J... Je ne m'attendais pas à ce... à que ce... à ce que un memmre … un membre du clan de la Grue... suve... suire... suive le ryme, rypme, mythre... Ah, Mais ! Le RYTHME d'un membre de l'illustre famille Hida !
- Je... Vous … Rejoindrai … Plus … Tard ! Dit Sulimane avec une lenteur de paresseux.
- Eh, eh, eh ! Fit en contrepoint Ito pour lui-même.
Tu sais ce qui manque à ce passage ? Ca serait un bon "Touche pas au grisbi, connasse !" Le clou du spectacle. Miya Yoto as Louis le Mexicain. Ashidaka Kenji as Max le Menteur. Kakita Karizuki as Maître Folace. Bayushi Sugai as Paul Volfoni. J'adore les tontons flingueurs. :arme:

Répondre