(commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Ashidaka Kenji » 05 janv. 2011, 23:09

j'ai pris en compte ta suggestion Dôgen-kun : j'ai donc rajouté une petite phrase après l'exposé de Ide Daikoku.

pour ce qui est de Sugai il n'y aura rien d'aussi pyrotechnique :france:
je notais juste que le passage que je suis en train d'écrire me plait beaucoup et serait peut-être le meilleur depuis le début des chroniques de Kenji... :chepa:

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Dôgen

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Togashi Dôgen » 07 janv. 2011, 09:35

J'ai relu, et je me suis aperçu que tu avais écris Bayushi Sangkai au lieu de Soshi Sangkai, dans ton dernier post, au moment où le marchand formule son accusation. ;)

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Ashidaka Kenji » 07 janv. 2011, 11:15

je corrige tout de suite ... merci :jap:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Ashidaka Kenji » 10 janv. 2011, 18:32

suite et fin de la première aventure du futur Kaiketsu-dan (à quelques changements près :mal: )
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par matsu aiko » 10 janv. 2011, 21:33

très beau final :)
je ne suis même pas sûre que l'intervention de Megumi ajoute quelque chose

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Ashidaka Kenji » 11 janv. 2011, 11:02

cela n'ajoute rien en effet, mais elle a existé et cela conditionne la suite ;)
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Ashidaka Kenji » 11 janv. 2011, 11:51

j'ai relu et corrigé pas mal de coquilles et autres tournures un peu lourdes.
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Dôgen

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Togashi Dôgen » 12 janv. 2011, 22:47

Tout Rokugan était là, entourant la Fils du Ciel Hantei XXXVIII et son fils. Les plus grands seigneurs et les plus nobles dames les entouraient de leur révérence et leur dévotion.
Dauphin ou héritier, pour éviter la répétition de "fils". ;)

Ito ne possédait pas la compétence Iaijutsu,
Dit comme ça c'est très... Ahurissant ? Enfin, ça le fait pas quoi. :fou:
Ito ne possédait aucune "connaissance" ou "expérience" "en matière" ou "dans l'art" du Iaijustu. Quelque chose comme ça.
Là, l'impression que le jeu s'imisse dans la narration est un peu trop forte. C'est peut être fait exprès, mais j'ai la même impression que si tu disais : Ito avait fait un échec critique à son jet d'iaijutsu... :france:
- C'est effectivement ainsi que se résoudra notre différent Sugai-sama. Mais vous ne ferez plus face à un samurai des plaines mais bien à un duelliste confirmé. Que les Fortunes vous prennent en pitié, car moi je ne le ferai pas, lui répondit solennellement Sulimane.

Ces paroles ressemblant à une malédiction, ne décontenancèrent en rien Sugai dont le sourire s'élargit en observant la posture de son adversaire.
S'il savait pour l'existence de l'école de Sorciers Moto, il sourirait à l'envers.
Ce dernier acquiesça et murmura lui-même à l'oreille de l'Empereur.
Petit conseil : rajoute "sous le couvert d'un éventail" à la fin de la phrase. En asie, l'éventail est utilisé comme moyen d'expression, c'est un signe de raffinement pour les courtisans.


Sugai se permit un petit sourire, pensant avoir touché son ennemi.
Puis sa tête se décolla de son cou dans un immonde bruit de succion.
Il venait de passer de vie à trépas, sans même s'en apercevoir.
J'aurais appréciée une fin plus gore. Du genre de celle du duel que livra Mirmoto Ryûjin contre Kakita Akio. De mémoire, cela donne :

"Après le premier échange de coups, Akio rompit et se permit un léger sourire en voyant la blessure que son adversaire avait maintenant au bras gauche, qui venait compléter celle qu'il avait déjà au bras droit avant le début du duel. Avec un tel handicap, la victoire lui était acquise, pensait-il, il n'avait plus qu'à le tenir à distance jusqu'à ce qu'il périsse d'hémoragie. Se repositionnant, le duelliste fît quelques pas sur le côté, tournant autour de son adversaire et s'aperçut alors que la chose sur laquelle il venait de marcher produisait une sensation bien différente de celle de l'herbe. Baissant les yeux sur ses pieds, Akio vit une touffe de poils blancs longs et soyeux qui étaient couverts de sang. La présence incongrue de son propre scalpe ne l'interpella que lorsqu'il se rendit compte que le vent soufflant dans sa chevelure produisait une sensation de fraîcheur douloureuse à l'intérieur de son crâne et vrillait douloureusement ses neurones. Un voile de sang se posa sur ses yeux, alors que Kakita Akio se laissait tomber dans l'herbe. Tenant son sabre du bras gauche, Ryûjin approchait de lui d'une démarche pleine de morgue, un sourire aux lèvres. Akio voulut lever son sabre d'une main faible, mais son adversaire la cloua au sol avec son pied.

"Akio-dono, il y a une chose que j'ai oublié de vous précisé." Et se penchant pour être à son niveau, Ryûjin lui murmura au creux de l'oreille : "En fait, je suis ambidextre."

Un autre rayon illumina les sabres courts des cinq amis. Sur leurs tsuba apparaissait maintenant le signe des cinq anneaux, brillant de mille feux.
Comment on doit t'appeler maintenant ? Isawa Kenji ? Ou peut être Shiba Kenji ? Attend, comme tu es issue d'une famille mineure, on devrait dire Iga Kenji... :france:

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Ashidaka Kenji » 13 janv. 2011, 12:07

Dauphin ou héritier ... tu as raison je corrige.
tu as aussi raison pour ce qui est du Iai, je m'étais posé la question sans trouver de tournure sur le moment ... je corrige aussi.
On parle de Satsume ... j'ai du mal à le voir jouer avec un éventail (pas MON Satsume en tout cas) en plus ce n'est pas un Courtisan mais un Bushi. (même si Techniquement avec l'armure de Dame Doji il est les deux :mal: )
Je n'aime pas trop les fins trop longues ... ça fait trop films chinois pas assez Chambarra. dans ces derniers les combats sont plus vifs et plus courts que dans les premiers. Donc non je laisse comme c'est.
Et puis Ryujin est trop frimeur... Kenji, lui, comme c'est son premier (mais pas dernier :mal: :mal: :arme: :arme: ) duel mortel, il réagit plus comme Toshimoko-sensei ou Karizuki-sensei, qui ont un moment de recueillement à chaque fois qu'ils prennent une vie en duel.
Non je garde mon nom !! le signe des 5 éléments n'est pas le symbole des Isawa mais bien le symbole de la roue Kharmique et du Tengoku
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Ashidaka Kenji » 19 janv. 2011, 11:13

toute petite transition qui ouvre sur la prochaine aventure.
je n'ai fait qu'un petit texte, pour en fait poster mon 10 000ème post sur l'autre forum où j'interviens avec cette histoire. Il me paraissait bien que ce post spécial soit lié à l'histoire de Kenji.
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Dôgen

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Togashi Dôgen » 19 janv. 2011, 17:04

On ne pouvait nier que ce régime au pain sec et à l'eau avait fortifié les jeunes samurai.
T'auras dû mal à affecté positivement quoique se soit si tu dors pendant zazen. Je parle par expérience personnelle. ;)
Les rokugani ne mangent pas de pain, même si tu l'utilise pour l'expression. Dans les monastères, le repas "strict" qui y correspond, consiste en la sacro-sainte bouillie de riz. Cois moi, c'est plus délicieux que ça en a l'air. Un repas simple et sobre, même si c'est pas du luxe et très adapté pour les périodes de jeûne (il faut en prendre beaucoup pour se sentir rassasié :p). ^^

Soudain, un cor sonna. Quelqu'un arrivait.
Pas de cor non-plus, mais des conques. Les conques sont notamment utilisées sur le champ de bataille pour transmettre des signaux (celui de la retraite et du rassemblement, si je ne m'abuse), en combinaison avec les tambours de guerre et les éventails de guerre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conque

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Ashidaka Kenji » 19 janv. 2011, 18:53

oui pour le cor j'ai hésité ... faut croire que j'aurais dû suivre mon instinct !! :)
je corrige.
De même tu as raison pour l'expression je vais la "Rokuganiser" :mal:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par matsu aiko » 19 janv. 2011, 20:58

Ashidaka Kenji a écrit :toute petite transition qui ouvre sur la prochaine aventure.
je n'ai fait qu'un petit texte, pour en fait poster mon 10 000ème post sur l'autre forum où j'interviens avec cette histoire. Il me paraissait bien que ce post spécial soit lié à l'histoire de Kenji.
Kenji :grue:
saké !!! :biere:
Très bien cette petite transition. Ca met l'eau à la bouche, on se demande ce qui les attend.

Togashi Dôgen

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Togashi Dôgen » 20 janv. 2011, 10:22

Je viens de remarquer un truc choquant...
D'autant qu'il avait rempli sa part du contrat en gagnant le Championnat d'Émeraude.
Tu prend pas tes rêves pour des réalités, là ? :langue:
Le pire c'est que c'est loin de sauter aux yeux pendant une lecture superficielle... XD

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Ke

Message par Ashidaka Kenji » 20 janv. 2011, 16:19

:france: :france: :france: :france:
tu as raison cela m'a échappé aussi alors que j'ai relu 4 fois ... il faut croire que c'est un désir enfoui et inassouvi !! :mal: :mal:
pour la petite histoire ... je l'avais un moment envisagé mais il était préférable d'aider Toshimoko-sensei à accéder à l'épreuve (qu'il remportera contre Hitomi cela dit en passant :mal: :arme: :akuro: )
je n'ai de toute façon jamais aimé le personnage de Mirumoto Hitomi qui arrive en deuxième de mes personnages féminins les plus détestés, juste après Matsu Tsuko évidemment !! :mal:
Kenji :grue:

PS évidemment je corrige :langue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Répondre