(commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Iuchi Mushu » 04 oct. 2009, 15:12

Kenji sama,

il n'y a pas de sujet attitré aux chroniques mais il y en a un plus généraliste qui concerne tous mes écrits et Aiko chan vient de le faire passer en tête de liste :jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Ashidaka Kenji » 04 oct. 2009, 15:17

ok
merci
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Dôgen

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Togashi Dôgen » 24 oct. 2009, 19:53

Bon, bah tu aboule la suite, Kenji... :chepa:

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Ashidaka Kenji » 25 oct. 2009, 22:47

ça vient ... maintenant :langue:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Dôgen

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Togashi Dôgen » 26 oct. 2009, 19:46

Ah !

... Quoi ? C'est tout ?! :cut:
- Mon fils... tu dois être fort. Keiko-chan est morte des suites d'un empoisonnement au warui pasui.
Paseri. Warui Paseri, niisan.
A moins que se ne soit Wari Paseri ? hmm...
- Le destin donne et le destin reprend, déclara Kenji. Combien de temps ai-je été inconscient, sensei-sama ?
Si mes souvenirs sont bons, Zixia, dans le Lunyu : "Vie et Mort sont fixées par les arrêts du Destin. Fortunes et gloires dépendent du Ciel." On entend aussi des choses proches côté stoïcisme (Sénèque, "De la Constance du Sage", "De la Vie Heureuse", etc).
Néanmoins, j'aurais plutôt mis "Le Ciel donne etc" à la place du Destin, car le tout est règlé par la Bureaucratie Céleste (et donc par Tian/Shangdi/l'Empereur du Ciel/Dieu Suprême, principal Dieu de l'Asie (l'Empereur est le fils du Ciel, Tenchi), et cousin sinisé du Dieu judéo-chrétien, dont il est très proche... Mais qui semble étrangement passé à la trappe dans la mythologie Rokugani officielle : pour faire simple, les Dragons auraient eut le droit de se toucher la nouille et pis c'est tout, celui qui décide du nouveau Soleil et de la Nouvelle Lune c'est le Grand Manitou). D'ailleurs, les chinois d'autrefois faisaient sans cesse référence au Ciel, ça doit pas être très différent à Rokugan.
Ouais, je sais, je dérive... :langue:

Dans un mouvement rapide et précis, Kenji passa son tout nouveau sabre, placé sur un portant proche, dans son obi et d'un air décidé, quoique chancelant, il sortit de la pièce.
Bah... Fais simple, à la place de portant, met support à sabre. ;)

Et tant pis si son élève n'était pas encore un samurai, ni même un homme, le noble sensei le comprenait et lui pardonnait.
J'ai tiqué sur le coup, par ce que pour les modernes ça doit faire bizarre : pas encore un homme car il n'a pas passé sa cérémonie de Gempuku, autrement dit il ne parle pas du Genre (masculin/féminin) mais de l'âge. ;)
En outre il se sentait coupable de n'avoir rien perçu du drame qui se jouait sous ses yeux.
En outre... ça fait un peu liste, et donc un peu futile pour parler de funérailles. Je ne l'aurais pas mis, mais bon j'imagine que c'est une question de style.
(en fait j'aurais juste dis : "Il se sentait..." sans rajouter de connecteur logique, bizarre comme choix...)

... Mh... C'est par ce que je te presse trop, et à cause du stress tu te relis pas trop, hein ? :langue:

- Je jure de découvrir la raison de tout ceci et de me venger du clan des secrets. Je n'aurai de cesse de découvrir la vérité derrière tous leurs mensonges et de dévoiler au grand jour tous les mystères tapis dans l'ombre. Je le dois à l'âme lumineuse et pure de dame Agasha Keiko, ma bien-aimée.

Un silence.

- Et jamais plus je ne tomberai amoureux. Je refuse de souffrir de la sorte à nouveau, fit-il dans un murmure, le visage dans la poussière.
Oui... Oui... Pas loin... Pas loin... ça y est presque... NAAAAAAAAAAAAAAN !!! >.<
Rah ! Kenji tu te rends compte, t'es pas passé loin de transformer ton personnage en Seitei Souther bis !! :fou:
Il faut pas bannir l'amour homme/femme de ton coeur, il fallait bannir tout amour ! :mal:

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Ashidaka Kenji » 27 oct. 2009, 15:36

pour le poison Dôgen-san tu as raison j'ai corrigé
de même pour le "en outre..." il n'est pas necéssaire donc je l'enlève
pour "portant" ... excuse moi mais 3 vilains mots ne remplaceront jamais 1 beau ... je garde portant.
et pour bannir tout amour .... ben non ... c'est Kenji tout de même :langue:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Dôgen

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Togashi Dôgen » 29 oct. 2009, 22:33

pour "portant" ... excuse moi mais 3 vilains mots ne remplaceront jamais 1 beau ... je garde portant.
Bah... C'est l'appellation officielle. :p
et pour bannir tout amour .... ben non ... c'est Kenji tout de même :langue:
Bah si, le retour de situation tragique que ça aurait fait. Réfléchi, ton personnage devient cruel et renfrogné, ne se préoccupant que de son devoir.
Et là, vlan ! Megumi lui refile son katana, et retournement de situation !

Megumi : "Je te donnerai le pouvoir, mais le pouvoir a un prix."
Kenji : "Mmh... Pas grave. Mes gains de magistrat feront sans doute l'affaire..."
Megumi, en apparté : "hihi... Le pigeon..."

Bref, hâte de lire la suite. ;)

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Ashidaka Kenji » 30 oct. 2009, 11:24

en cours
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Ashidaka Kenji » 31 oct. 2009, 10:25

une petite suite en ligne
A vous :arme:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par matsu aiko » 31 oct. 2009, 11:34

Toujours aussi sympa. :biere:
J'ai corrigé quelques accords et une tournure.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 31 oct. 2009, 12:25

Transi de froid, trempé jusqu'aux os, au bord de l'inconscience et le regard halluciné, Kenji se présenta aux portes de la demeure de son sensei.
Trempé jusqu'aux os... Cette expression me fait bien rire, dans la bouche/plume d'un médecin... Etant donné que le corps humain est majoritairement composé d'eau, les os sont toujours humides et trempés, même en plein soleil ! :langue:

- Sensei... Sensei... Sen...
Sen... ça me fait penser au Sombre Oracle de l'Air, dans R2K. C'est une bombe, mais une vraie connasse ! Dis donc, c'est pas toi qui a essayé de séduire l'oracle de l'air une fois ? XD
- Je me sens... Vide. Que vais-je faire maintenant, sensei ?
@Pour les profanes : "Ce genre de Vide n'est qu'égarement." -Miyamoto Musashi.
- Tu vas te relever, mon enfant, comme nous tous. Et tu vas vivre. La vie est la plus forte, quoiqu'il arrive.
Je t'attends au dojo. Torse nu et avec un kimono d'exercice. Au pas de course. Tu ne peux pas rester ici.
- Hai, sensei."

La réponse avait été réflexe, machinale. Le respect de Kenji pour son sensei était une force insoupçonnée y compris de lui-même, mais cette force lui avait permis de se lever.
Le destin d'une personne est influencée par son nom. De même, un senseï, qui est maître et mentor, façonne l'esprit et le corps de son disciple, comme le fait remarquer judicieusement Matsu Aiko-san dans "Les Noces".
Ce petit morceau de texte illustre à merveille le talent d'enseignant de Karizuki !

Il avait forci au cours de cette année de préparation au Championnat de Topaze.
forcé, plutôt non ?
Il avait un talent exceptionnel pour le Iaijutsu, cela était évident depuis longtemps, mais ce talent avait été aiguisé par une pratique assidue pendant l'année qui venait de s'écouler. Le jeune Grue avait beaucoup réfléchi dans les jours qui suivirent la mort de Keiko. Il en était arrivé à la conclusion que ses choix étaient limités.
Effectivement, le talent n'est rien d'autre qu'une prédisposition à la pratique d'un domaine. Idée très présente dans le zen : "raisonner ne sert à rien sans pratique. Et pratiquer sans réfléchir est dangereux."-Taisen Deshimaru.
Soit il vivait pour son aimée et devenait le plus grand duelliste ayant jamais vécu dans l'empire d'émeraude.
What ? Devenir le meilleur, c'est surfait, et même médiocre. :chepa:

Karizuki-sensei était ingénié tout le reste de la journée
S'était. ;)

Il était maintenant l'heure de se préparer. Son sensei lui avait offert quelques semaines auparavant un kimono aux couleurs du clan et de belle facture et Kenji le revêtit après un bain chaud. Il avait coiffé ses cheveux, comme à son habitude, avec une simple queue de cheval haute et partielle prise dans un chignon attaché avec du tissu de manche de katana, laissant le reste libre.
La coupe de cheveux sur ton avatar ? C'est ma préférée, l'un de mes personnages (Mirumoto Ryûjin) à la même, mais j'ai toujours eut du mal à lui trouver un nom, ou même à la décrire. Le tissu s'appelle "sageo" si je me souviens bien. ;)

Il passa « Devoir » dans son obi d'un blanc éclatant – cadeau de Keiko-chan –
Un sabre de manufacture Agasha ? L'enfoiré... :france:

Vint ensuite un palanquin en bois de rose, travaillé à la feuille d'or et à la nacre, représentant un dragon céleste,
Bien, bien. Le Dragon, le Phénix et la Kirin sont des emblèmes traditionels de l'Empereur, surtout le Dragon.
Le Phénix représente l'arrivée d'un Héros Civilisateur Cosmique (dans L5R, Shiba (pour le clan du Phénix) et Hantei surtout (pour l'Empire)), et la Kirin représente un souverain vertueux. Dans les légendes anciennes, on dit que les kirin allaient vivre dans les alentours du domaine d'un souverain vertueux. La vertu d'un Empereur n'est pas anodine, car elle permet de canalyser les Ki invisibles, qui irriguent l'Empire et lui donnent son potentiel mystique et spirituel (dans Dragon Throne, un jeux vidéo, cela est représenté par la caractéristique Destin du Royaume : au début il est au maximum, puis il baisse si le Seigneur-joueur ne fait pas d'offrandes nationales au Temple, si ça baisse le Royaume est affligé par divers plaies, famine, tremblements de terre et cie, qui annoncent la fin de son règne tyranique, et fait baisser le moral du peuple). Dans les chroniques anciennes, un Empereur particulièrement vertueux détourna, par sa seule présence, un ki du sud, qui alimenta la capitale, faisant pousser de belles et juteuses mandarines dans les jardins. A la mort du souverain, les mandariniers dépérirent.

- Levez-vous donc mon ami. Il ne me sied pas de vous voir ainsi courbé face à moi. Après tout, vous m'avez maintes fois sauvé la vie.
- Hai, Miya Yoto-sama, je suis moi-même fort aise de vous revoir et vous remercie pour cette marque d'attention, lui répondit Karizuki-sensei en se relevant.
- Ainsi donc, voici le jeune prodige que vous protégez et dont on m'a tant parlé, enchaîna le vénérable Miya.
Un truc amusant, c'est que Miya signifie Prince et est intégré au nom des princes de la famille impériale du Japon (le clan Yamato).

Honorable Kakita Kenji de la noble maison Ashidaka,

Par la présente, Sa Majesté le Fils du Ciel, Guide des croyants, Lumière héritée de Dame Amaterasu, l'Auguste parmi les Sages, le Grand Empereur Hantei XXXVIII,

vous invite à vous présenter devant Sa Personne Sacrée, afin de prouver à l'Univers dans son ensemble, par Son entremise, que vous êtes digne de figurer parmi Ses serviteurs chéris.
Bien ! Très important la majuscule quant on parle de l'Empereur ou de Dieu (dans mon Rokugan, le Dieu Suprême, Sangdi/Tian/Tentei existe aussi, et il est un cran au-dessus d'Amaterasu et Onotangu). :jap:

Bon, c'est tout pour l'instant. J'imagine que tu travaille déjà à la suite ? XD

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Ashidaka Kenji » 01 nov. 2009, 19:11

oui je travaille sur la suite mais c'est plus délicat car j'amorce la partie de la vie de Kenji pour laquelle j'ai des notes (sur deux travelogues remplis et écrits très petit, mais vraiment très petit :cut: ) il faut donc d'abord que je joue à Champollion puis que j'organise ces notes et mes pensées, que je rédige et que je poste, alors que jusqu'à présent je n'ai fait que rédiger et poster :france:

pour ce qui est de l'oracle de l'Air ... oui j'ai failli la séduire, le MJ fixa le ND à 80 et j'ai fait un jet de séduction à ... 78 (arrgh!! :eek: ) cela dit nous sommes restés en très bons termes ;) :x

"forci" = "pris en force" ... c'est le bon terme Aiko-san ne l'a pas corrigé :france: :langue:

oui Kenji est loin d'être un saint et il a toujours voulu être le meilleur dans tout ce qu'il entreprenait (mais c'est très Grue après tout : l'excellence, tout ça ...) en outre à la fin de sa carrière de PJ seul Toshimoko-sama lui était supérieur et il ne considérait comme son égal que Ijimashi-sensei, Karizuki-sensei et Kitsuki Meda-san .... :arme: :jap:

Pour la coiffure c'est effectivement celle de mon avatar, mais tu la vois mieux sur l'ancien avatar de Kenji qui est le dessin du duelliste Kakita dans la Voie de la Grue ;)

Ce sabre "Devoir" là est bien évidemment un sabre Kakita :langue:

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Ashidaka Kenji » 10 nov. 2009, 18:53

ALARME !! :fou: :fou:
j'ai un petit soucis pour continuer d'écrire les chroniques de Kenji : je ne retrouve pas mon livre de règles de V1. je crois que c'est un ami qui l'a avec le reste de les bouquins de L5R, mais il n'est pas disponible pour le moment.
est-ce que quelqu'un ici-bas aurait le scénario du gempukku à tsuma sous format info (PDF ou autre ?? attention je suis sur Mac) SVP
si oui pourrait-il(elle) me l'envoyer (mail disponible par MP) ou mettre un lien ici
d'avance merci. :jap: :jap:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Dôgen

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Togashi Dôgen » 06 janv. 2010, 13:18

Bon, un an sans poster ça commence à faire long. Tu es sûr que ta véritable identité c'est pas Rich "Enthousiaste" Wulf ? :chepa:

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Une Vie : Ou les chroniques d'Ashidaka Kenji

Message par Ashidaka Kenji » 07 janv. 2010, 18:59

1 an ... tout de suite !! :fou: :fou:
j'ai recommencé à poster (sur l'autre forum) un petit bout de texte, mais c'est vrai que comme la clinique pulse bien en ce moment et que ma femme est pas souvent là à cause de son boulot, j'ai pas la tête à l'écriture (si tant est que ma prose en soit :langue: )
bon ... promis je fait un effort ce mois-ci et je poste ce que j'ai écrit.
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Répondre