[Nouvelle] Megumi (spoiler pour Akae et Iezan...okay ? ;) )

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 18 juin 2007, 15:41

Tankenka a écrit : seul petit bémol j'aimais bien le destin du grand Ours, souffrant pendant deux ans de la blessure de Fu Leng, résistant le plus longtemps possible, ce qui lui donne le statut de Fortune mineure de la Persévérance
jamais apprécié cette partie de la storyline personnellement

j'ai préféré lui donner une mort de guerrier appropriée à son caractère. Ca fait des années que Kisada méprise la faiblesse de la dynastie Hantei et dit à qui veut l'entendre sans décamper que son clan est seul sur le front comme il l'a toujours été

et un beau matin, il se retrouve nez à nez avec le fils de Hida, avec l'un de ceux qui a sauvé l'empire mille ans plus tôt et qui lui dit en résumé "arrêtes de te faire exploiter, tous ces gens là ne méritent pas le millième des sacrifices que notre clan à subi durant ces siècles. Viens me rejoindre et nous leur montrerons que leur force n'est rien comparée à la notre. après tout, sans moi, sans toi, leur empire n'existerait même pas. Alors qu'attendons nous pour le leur prendre et en faire notre empire ?"

et le père Kisada, assez tenté par le coup du "prenons l'empire" mais pas du tout par "rejoins moi au service de Fu Leng", il crache à la figure du fils de Hida et il lui montre ce qui est gravé sur son armure

"je ne faillirai pas"

et comme Hida lui même, Kisada combat et tombe. En véritable samurai du Crabe.

il est mort mais comme Hida, il n'a pas failli

moi, ça me plait :)

Avatar de l’utilisateur
Tankenka
Samurai
Messages : 305
Inscription : 21 déc. 2006, 19:36
Localisation : Nice Côte d'Azur

Message par Tankenka » 19 juin 2007, 09:58

en fait pour moi en luttant pendant deux ans contre l'infection du Kami il ne faillit pas... j'ai même l'impression qu'il décide de mourrir pour permettre à son clan d'avancer et éffacer ce qu'il s'est passé lorsque le crabe à vacillé avec l'Outremonde.

il est vrai que le sacrifice de Yukune me reste encore en travers de la gorge mais bon


par contre tu peux préciser le moment ou Kachiko descend sous Kyuden Bayushi jusqu'au lac pour affronter Shosuro...c'est dans quel source??
en tout cas si elle le fait dans ta storyline elle liberera l'âme du Tonnère non?

merci pour tes précisions
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 19 juin 2007, 10:29

pour moi, Kisada a failli le jour ou il a accepté l'alliance avec l'outremonde. En les laissant entrer dans l'empire délibérément, il a trahi la mémoire de tous ceux qui sont morts contre les serviteurs de Fu Leng.

Mille ans de sacrifices face à un ennemi dont tu sais que le moindre avantage que tu lui donnes provoque des désastres et un beau matin, le gros con de service persuadé qu'il sera plus malin que le reste du monde làche la horde à travers l'empire.
Dans l'idée complètement idiote que les gens le remercieront d'avoir permis aux ogres et aux oni de dévaster leurs terres, de dévorer leurs enfants et de corrompre leur chair afin que lui puisse prendre le contrôle de l'empire et unifier tous ces gentils péquenots empreints de gratitude derrière l'ennemi qu'il a lui-même mené devant leur porte...

si permettre ça, c'est pas trahir mille ans de sacrifices et des morts innombrables, la mémoire des Hiruma qui ont juré de reconquérir leurs terres, celle des Kuni qui ont du complètement stériliser les leurs, je sais pas ce qu'il faut ;)

et il a failli une deuxième fois lorsqu'il a accepté de sacrifier son fils sur l'étendard du dieu sombre. Il ne pouvait pas dire qu'il s'en lavait les mains : il a envoyé son fils à un sort pire que la mort avec de la maho dedans en prime, juste pour donner plus de pouvoir à ses alliés. Plus de pouvoir qu'il n'en avait lui-même (puisqu'il avait encore plus besoin d'eux...).

par ailleurs, la descente de Kachiko n'est dans aucune source

dans le roman clan war "Scorpion", Bayushi Shoju et son neveu dont j'ai oublié le nom font ce petit périple et découvrent dans les profondeurs de Kyuden Bayushi la prophétie de Togashi dissimulée là par leur clan

il me fallait une raison pour que Shoju fasse son coup d'état mais en même temps, j'ai toujours trouvé que la justification de base (il pense sauver l'empire) n'était pas suffisante à elle seule.

donc, j'ai fait intervenir l'ombre/Kachiko. L'ombre savait (par ses pions absorbés au sein du clan du scorpion durant les siècles) que quelque chose d'important était caché là et elle s'est dit que ça pourrait lui être utile à un moment ou un autre. Elle a envoyé Kachiko et une fois qu'elle a découvert la prophétie, elle a décidé de s'en servir. L'ombre ne peut pas savoir dans quelle mesure il n'était pas "prévu" qu'elle fasse cela (et la question est même d'importance secondaire) mais elle l'a fait.

elle a donc fait en sorte ensuite que l'inquiétude de shoju l'incite à chercher dans les vieux caveaux ou le clan gardait certains secrets et qu'il "trouve" la prophétie. Celle ci, plus les murmures d'ambition, les suggestions de Kachiko et les évènements (notamment l'implication dans ma campagne de l'ombre dans la mort d'Akodo Arasou à travers Kitsu Goden et Bayushi Sozui du scénario l'héritage des guerriers, ainsi que le fait que shoju sait que le prince héritier fait des cauchemards sinistres et qu'il est né sous une mauvaise étoile d'après son profil officiel) ont persuadé Shoju qu'il devait jouer les sauveurs et faire ce que nul autre n'aurait pu envisager : éradiquer la lignée hantei avant qu'elle n'entraine l'empire à sa perte. Sa cible primordiale, c'est Sotorii en fait. Mais Ambition l'a poussé à aller plus loin et à envisager la mort de l'empereur également. Après tout, dans le raisonnement de shoju, l'empire s'effrite alors que Sotorii n'est pas encore sur le trône... donc, c'est que son père est en train d'accomplir la prophétie.

L'ame de Shosuro n'est pas sous Kyuden Bayushi mais emprisonnée dans le cristal à Kyuden Togashi. L'intéret majeur de l'ombre dans ma campagne, outre le fait que le désespoir ambiant avec le retour de Fu Leng lui assurera plein de victimes, c'est surtout de pouvoir écarter togashi de son chateau assez longtemps (voire définitivement s'il meurt) pour pouvoir libérer Shosuro, ce qui lui permettrait de prendre le controle de ce nom ainsi que de celui de Soshi dans la foulée. Et tous ceux qui le portent seraient alors bien plus vulnérables à l'ombre qu'avant. Surtout s'ils sont déjà marqués par elle... ça lui ferait un tas de pions faciles à absorber d'un coup. Et shosuro dans la nature...

le problème de l'ombre, c'est que le pouvoir de Togashi sur les montagnes du dragon fait que seul ceux que le kami veut accueillir trouvent le chemin de sa demeure. Même si on sait ou elle se trouve précisément, on ne peut y parvenir sans son accord.

l'ombre espère que le réveil de Fu Leng forcera Togashi a redéployer son pouvoir, voire qu'il tombera contre son frère. Si c'est le cas, le "voile" sur les montagnes se lévera. D'un coup ou durant plusieurs siècles en douceur mais la disparition de Togashi finira par faire son effet et l'ombre pourra accéder à son chateau.

si Togashi tue Fu leng (et l'ombre sait que c'est mal barré vu qu'un des sept tonnerres - Shosuro - est hors jeu et qu'un autre - Atarashi- est du côté de l'ennemi, donc que leurs âmes ne peuvent plus habiter des mortels...) l'ombre n'est pas vraiment perdante car la fin du Sombre seigneur causera un tel chaos et un tel désespoir parmi ses serviteurs qu'ils n'en seront que plus vulnérables à ses assauts...

donc, elle est certaine de gagner quelque chose dans l'affaire quoi qu'il arrive : soit un sérieux coup de boost pour s'emparer des Shosuro et des Soshi, soit l'opportunité de suborner un tas de serviteurs du Jigoku, dont peut-être des seigneurs oni ou des akutenshi qui sait...

plus clair comme ça ?

Avatar de l’utilisateur
Tankenka
Samurai
Messages : 305
Inscription : 21 déc. 2006, 19:36
Localisation : Nice Côte d'Azur

Message par Tankenka » 19 juin 2007, 14:39

excellent comme à l'accoutumé

tout ce que tu dis sur le Grand Ours est on ne peut plus évident au vu de sa conception de sa propre force (sa plus grosse arme mais aussi sa plus grosse faiblesse)

pour l'âme de Shosuro oui c'est vrai sous Kyuden Togashi, tu l'as déjà dit dans ta timeline mais elle est si vaste qu'on peut zapper certains evenements (ça c'est officiel ou pas, si oui peux tu m'indiquer la source que je m'y replonge)

pour le geste de Shoju, son neveu de serait-il pas Sugai ?? source livre de base 1e ed, si c'est pas lui, je trouve l'idée pas mal quie ce soit lui vu son lien possible avec les pjs aprés le sénar du tournoi de Topaze
quand à la prophécie, là aussi est-ce officiel (source???) car dans la voie de la Licorne et son sénar français les scorpions s'interesse au réseau K car ces derniers ont dérobés un certains coffret contenant de sombre prophécie concerant Fu... en même tps je vois pas trop comment ceux-ci pourraient s'infiltrer sous Kyuden Bayushi et parvenir à voler les secrets des maîtres des secrets.

merci encore pour tes réponses et leurs developpements !!!!!
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 19 juin 2007, 15:14

En fait Pénombre se trompe. Dans le clannovel, Shoju part avec son cousin Yojiro (il mes semble que c'est ce nom).

Par ailleurs Sugai est défini comme le neveu de Kachiko, pas nécessairement de Shoju sauf par alliance (bon après les frères de Kachiko étant ce qu'ils sont, c'est un des mystères d'AEG)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 19 juin 2007, 15:21

mais de rien :)

- la prison de cristal de Shosuro, tu peux en trouver mention entres autres dans Hidden Emperor et dans la chrono de la 3ème édition

- la prophétie, c'est celle de Togashi connue depuis la première édition. Lorsque Akodo met un genou à terre et est le premier à se vouer à Hantei à l'issue de leur affrontement, Togashi resté à l'écart déclare pour lui-même "avec la chute du dernier Akodo viendra celle du dernier Hantei, et tout le reste avec eux"

sauf qu'AEG a apparemment considéré que la dite prophétie avait été passée sous silence et n'était connue que de très peu de personnes.

De mémoire (mais j'ai eu de la peine à le lire il y a 3 ans...) le roman scorpion sur la guerre des clans raconte que Shoju et son neveu (non, pas Sugai, un autre) trouvent un certain nombre de trucs dont un parchemin qui développe la prophétie et lui donne une dimension qui frappe Shoju. M'en demande pas plus, j'ai lu le bouquin qu'une seule fois et je l'ai pas aimé (et c'est encore le mieux écrit de la série...).

ce que j'ai considéré, c'est que la prophétie était restée secrète. A elle seule, elle n'aurait probablement pas suffi à faire basculer shoju (pourquoi lui ? pourquoi maintenant ?) mais conjuguée aux autres secrets qu'il connait (genre les présages concernant Sotorii et ses cauchemards), les évènements de mauvais augure qui ont lieu dans ma campagne (en 1120, Akodo Arasou meurt et mauvaise coincidence, une épidémie étrange se déclare sur les terres Phénix - scénario Midnight blood) les "suggestions" de son épouse et l'effet d'Ambition, il s'est persuadé que les choses allaient au cataclysme et qu'il avait un rôle déterminant à jouer

de fait, le second jour des tonnerres approche bien en effet et la mort du "dernier Akodo", Arasou est ce qui a été prévu. Il est le "dernier" à descendre chez moi d'Akodo en droite ligne si l'on excepte son frère mais comme dans ma campagne Toturi a été fait moine et privé de son nom... il aura un autre rôle à jouer. En rejetant Toturi, les Akodo ont contribué à provoquer une des conditions de la prophétie, qui n'est pas à prendre littérallement mais à interpréter.

l'ombre a contribué à provoquer la mort d'Arasou (le dernier akodo est tombé) et à persuader Shoju d'intervenir. Il tue l'empereur et son héritier mais ça n'est pas cela qui achève la prophétie. Cela permet juste de plonger l'empire dans le chaos entre les trois factions qui se disputent le pouvoir.

donc, l'empire commence à s'effondrer et par désespoir, on finit par ouvrir un des parchemins noirs, ce qui vient d'avoir lieu à notre dernière séance

dans ma campagne, le Lion parvient à découvrir comment tirer partie des galeries souterraines des Zokujin, les gobelins de cuivre asservis par les Ikoma depuis des siècles d'après AEG. Ils déboulent sur les terres Phénix derrière la ligne de front et dévastent une armée sans que les maitres élémentaires pensent une seconde à une explication aussi simple... désespéré de n'y rien comprendre car ils persiste à chercher une explication magique, Ujina terrorisé par l'influence croissante de l'ombre qui le ronge depuis plus de quinze ans ouvre le parchemin Sombre Divination. Ce qui lui fournit l'explication de la percée Lion mais permet à l'ombre d'en profiter alors qu'il essaye de résister à la souillure du parchemin pour parachever son absorption.

l'ouverture du premier parchemin noir permet à Fu Leng d'abattre Hida via Atarashi qu'il peut aider de son pouvoir. Mais surtout, le dieu déchu peut désormais attaquer l'âme de son futur hôte, un enfant de onze ans adopté par les bloodspeakers qui l'ont tiré du sein de sa mère, l'impératrice hochiahime enlevée en 1111 (chrono AEG)

c'est ça, la chute du dernier Hantei : pas de Daigotsu chez moi, l'enfant devient juste l'hôte de Fu Leng à la place de Sotorii... qui aurait pu réaliser la prophétie à sa place si Shoju ne l'avait pas tué bien sûr

parce que la prophétie doit avoir lieu, il n'est pas dit qu'elle ne puisse survenir que d'une seule manière ;)

Par ailleurs, on pourrait considérer que Iuchiban est aussi un hantei, sauf que lui il est déjà "tombé" bien avant cela : en s'otant le coeur, il a fait en sorte de mourir pour revivre à jamais et surtout, bien que non influencé par Fu Leng, il est totalement corrompu par sa mégalomanie magnifiée par la souillure. Techniquement, il est déjà mort une fois, il est corrompu jusqu'à la moelle et emprisonné pour encore longtemps dans ma chrono. Difficile de "tomber"/déchoir plus bas, s'pas ? Il est donc hors course pour moi. Mais s'il parvient à se libérer, et s'il existe encore des Akodo, la prophétie pourrait à nouveau se déclencher, dans cent ans, dans mille ans

comme pour le jour des tonnerres, tout doit se reproduire, mais rien ne dit que ça doive être identique à chaque fois ;)

idem pour les prophéties de Uikku et bien d'autres choses. Mes pjs savent que certaines choses doivent avoir lieu, mais en admettant qu'ils comprennent quoi et comment, rien ne leur garantit qu'en les empéchant une fois, ils empécheront qu'elles se reproduisent plus tard... d'une manière ou d'une autre :)

on peut considérer les prophéties comme l'empreinte même de la volonté du destin : quoi qu'il arrive, le destin fait en sorte que tout passe par sa volonté. Tant qu'il restera un Akodo et un Hantei, cette prophétie pourra se reproduire... tant qu'il y aura Fu Leng ou quelqu'un pour prendre sa suite (et j'ai ce quelqu'un en fait), le Jour des Tonnerres pourra se reproduire, tant qu'un clan majeur existera et n'échappera pas à certains impératifs, la prophétie de Uikku qui le concerne pourra se reproduire

et ainsi de suite

dans mon optique, le plus grand secret de La Voie de l'Homme (des henshin) et de Shinsei c'est que le potentiel de l'homme est à la fois de se transformer pour sortir individuellement de son propre cycle de réincarnation pour mieux participer au grand cycle du destin mais aussi de parvenir collectivement à dépasser les prophéties qui ne sont qu'une manifestation de ce cycle

ainsi, en parvenant à avancer sur leur voie ET en parvenant un jour à dépasser les prophéties, les humains évitent que les choses se reproduisent et permettent au cycle d'entamer une nouvelle phase, elle aussi cyclique, plutôt que de continuer à répéter sous diverses variantes les mêmes choses.

ce qui est très éloigné de la conception Kolat, avec leur délire mystique sur "éradiquons l'influence des dieux, mettons un homme providentiel au pouvoir et devenons les maitres du monde libres de toute influence divine". Leur existence participe du mouvement mais à eux seuls, ils ne peuvent rien apporter

de la même manière que l'outremonde permet à travers toutes ses manifestations aux samurai de l'empire de tendre vers le dépassement, les kolats en tant qu'utopistes stériles permettent aux autres forces dynamiques de l'humanité qu'ils pensent manipuler de se manifester autrement

ça reste un gros délire de ma part, assez nébuleux pour tout dire, mais je voulais au final donner aux joueurs l'impression que même dans un univers déterministe, le choix n'est pas d'obéir aux diktats divins aveuglément ou de les rejeter en bloc mais d'apprendre à les accepter comme on accepte chaque chose que nous vivons : en essayant de naviguer au mieux tout en sachant que certaines choses ne dépendent pas de nous ;)

dans ma conception de l'univers L5a, l'humanité est un accident cosmique, inattendu mais dont la Roue Céleste a vite compris qu'il pouvait lui permettre d'évoluer au delà de ses potentialités. Ainsi, l'évolution de l'individu, celle de l'humanité et celle de l'univers même sont liées et se renvoient l'une à l'autre.

pfiuu... un peu long et alambiqué, hein :)

Avatar de l’utilisateur
Tankenka
Samurai
Messages : 305
Inscription : 21 déc. 2006, 19:36
Localisation : Nice Côte d'Azur

Message par Tankenka » 21 juin 2007, 09:22

Légèrement nébuleux mais on suit trés bien le fil de ta pensée, je te félicite encore pour ton excellent travail

par contre tu m'as pas répondu sur les Kolat et la prophécie du sénar vf de la voie de la Licorne avec un Yojiro qui va rechercher le coffre

et une suggestion, au niveau du Tonerre crabe. L'âme est bloqué par la corruption d'Atarashi ok mais ne pourrait on pas imaginer qu'une fois liberer elle atteigne Yoritomo...aprés tout il descend d'Osano Wu qui lui même est engendré par Hida.
cela aurait le mérite de surprendre encore tes joueurs tout en étant cohérant.
T'en penses quoi???moi je trouve ça pas mal
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 21 juin 2007, 09:34

et bien, cet histoire de coffre je ne l'ai pas intégrée en tant que telle ou plutôt, je vais considérer que le contenu du coffre n'a pas grand chose à voir avec ce qui est proposé dans le scénar

pour cette histoire d'âme bloquée dans un corps et qui peut "sauter" vers un nouvel hôte, j'y ai pensé

j'ai même pensé à un moment impliquer un des pjs, voire plusieurs dans le coup mais j'attends de voir comment ils vont évoluer. Disons que pour l'instant, ils me semblent pas vraiment partis dans cette direction.

si je peux trouver une bonne raison (en termes de narration s'entend) de faire en sorte que l'âme du tonnerre du crabe trouve un nouvel hôte, je le ferais. Mais dans l'absolu, je n'en ai pas besoin. Il n'y a absolument rien qui prouve (à part ce qu'a voulu en faire AEG s'entend) qu'il doive obligatoirement y avoir sept tonnerres. Il pourrait y en avoir moins, ou plus si de nouvelles âmes acquièrent ce potentiel et s'incarnent dans des hôtes appropriés.

ce que j'ai prévu, par contre, c'est que la joueuse courtisane du phénix épouse le frère de Shiba Ujimitsu (inventé pour la circonstance) et rejoigne les rangs des Shiba

et qu'à la mort d'Ujimitsu, elle se retrouve avec l'épée Ofushikai (et ce qui va avec...) entre les mains. Probablement une ou deux séances avant le grand final mais qui sait...

et ça, ça risque au vu du potentiel de la joueuse d'être vraiment bonnard :)

Avatar de l’utilisateur
Tankenka
Samurai
Messages : 305
Inscription : 21 déc. 2006, 19:36
Localisation : Nice Côte d'Azur

Message par Tankenka » 21 juin 2007, 11:35

et bien, ça promet !!!

bon jeu en perspéctive, quand à Yoritomo t'en dis quoi???
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 21 juin 2007, 12:16

Yoritomo a une autre destiné, il incarne le régne des humains suivant celui des Kami, aprés la fin des descendants des Kami (Hanteï puis Akodo).
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 21 juin 2007, 12:34

Yoritomo est un descendant de kami, lui aussi. La lignée va de Hida à Osano-wo puis Kaimetsu-uo, Gusai et jusqu'à Yoritomo.

il n'incarne pas vraiment le règne des humains. Par contre, à mon sens, il incarne bien le principe de l'ascension sociale, de la volonté humaine qui peut forcer la coutume (= censément, la volonté céleste).

j'ai pas encore décidé ce que j'allais faire de lui. A priori, il ne devrait pas très bien traverser cette période, voire y passer. Ou au contraire être forcé à un isolement plus grand (déjà en cours depuis qu'il s'est aligné avec les scorpions dans ma version du coup d'état).

franchement, je verrais ça au fur et à mesure mais a priori, il est bien plus mal barré que dans la storyline officielle pour faire que la mante devienne un clan majeur : elle a tout le monde à dos sauf les scorpions et les clans mineurs ne lui font pas confiance

j'ai toujours trouvé l'implication de Yoritomo dans la période de l'ère du Vide un peu artificielle et surfaite mais j'ai pas encore trouvé mieux à mon goùt

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 21 juin 2007, 12:51

Son ascendance avec le fils d'un Kami est prouvée ? J'avais cru comprendre qu'il y avait un doute qui expliquait les dissension entre Crabe et Mante.

Le soucis de la Mante c'est que son influence vient de sa puissance commerciale et navale. Or c'est un aspect absolument pas développer dans les Storylines.

Le Clan de la Mante est finalement devenue un clan de mercenaire/pirate sans grand intérêt. Pour ma part en développant l'aspect Commerce/Marine et proche du peuple, le clan aurait pris en consistance et aurait justement plus crédible-ment rallier les autres clans mineurs.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 21 juin 2007, 13:32

Les Yoritomo descendent du premier daimyo Mante ? Si oui l'affaire est entendue.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 21 juin 2007, 13:35

Que je sache, personne n'a jamais contesté que la lignée des champions de la Mante descendait de Kaimetsu-uo. Quant à lui, il a été reconnu par son père dés sa naissance, sauf que Osano-wo lui a préféré son demi-frère de mère paysanne lorsqu'il a choisi son héritier.

c'est ce même frère qui l'a prié de poursuivre l'assassin d'Osano-wo et c'est en appelant son père défunt à l'aide que Kaimetsu-uo a permis qu'Osano-wo se manifeste aux yeux des mortels comme la Fortune de la Foudre

que le clan du Crabe ne souhaite pas reconnaitre cela, c'est leur problème. Les empereurs eux n'ont jamais rien dit contre (même quand ils ont éradiqué le nom de Gusai). De fait, si le renard doit son statut de clan à son ancienne appartenance à la Ki-rin, le clan de la mante a été accepté en tant que clan tout court à sa naissance en raison de cette filiation considérée comme tout à fait valide, en tous cas par Hantei Genji.

que cela soit vrai ou pas, le fait est que ça a fait partie des justifications pour permettre l'ascension de la mante au rang de clan majeur bien plus tard (en plus du vilain chantage de Yoritomo) et que visiblement, aucun ancêtre n'a daigné se manifester pour dire "hé, attendez, ceusses-là, j'ai rien à voir avec eux..."

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 21 juin 2007, 14:02

Mouai, c'est pour moi un signe de la rupture entre le Kami et ses descendants (mais là je m'exprime mal...)
Les autres Clans Majeurs sont en ligne directe avec leur Kami fondateur. Les Mante n'ont pas de "nom de Kami" (Akodo, Hida, Hanteï etc.)
C'est en ça qu'ils sont, pour moi, les représentant "humain"



Excuse pour la disgression.
Eppur si muove

Répondre