Archivage des nouvelles

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Archivage des nouvelles

Message par Iuchi Mushu » 14 nov. 2005, 18:42

Comme vous le savez tous, notre recueil est en bonne voie et le travail acharné de Kitsuki Katsume a déjà porté porté ses fruits.
Certains auteurs ont validé les corrections apportés à leurs textes par Katsume kun et certains textes sont finalisés.

Comme vous vous en doutez également, ces textes prennent de la place dans la base de données, nous avons donc pensé archiver les nouvelles déjà corrigées en adoptant la méthode suivante :

Sous le menu Bibliothèque" sous la bannière, nous avons sous la rubrique "Contes et légendes" recrée une présentation des nouvelles.

Tout d'abord un tableau récapitulatif avec les informations suivantes :

- le titre des oeuvres par ordre alphabétique,
- leur auteur
- le genre (background de personnage, résumé de partie, ...)
- le numéro du recueil dans lequel la nouvelle sera publiée (dans un premier temps cette information n’est pas essentielle mais si à terme il y a 4 à 5 recueils, ça peut-être une information intéressante pour celui qui cherche).

Chaque titre d'oeuvre conduit par un lien d'une ou plusieurs pages html (selon la longueur de la nouvelle) avec une présentation permettant de la lire le plus confortablement possible à l'écran et de passer d'une page à l'autre.

Je vous rassure, le but n'est pas de les laisser comme cela, ce qui serait inconfortable pour les oeuvres longues comme "Les noces" ou "Les carnets d'Akodo Kotaïshi" par exemple. Le but c'est de soulager le forum.

A terme chaque nouvelle aura comme lien son "pdf", il sera créé à partir du découpage du recueil.
Ceci se fera petit à petit mais si vous pouviez déjà donner votre sentiment sur le projet ce serait bien.

Il nous restera ainsi à nettoyer les topics de "commentaires" de chaque auteur une fois que toutes ses nouvelles sont en ligne sous format html.

Est-ce que ce mode de fonctionnement vous agrée ?

Pour avoir un exemple, vous pouvez voir le résultat ici

http://www.voixrokugan.org/bibnouvellesgeneral1.php

Attention tout n'est bien sûr pas là, nous mettons en ligne au fur et à mesure selon le temps dont nous disposons.

Je tiens aussi à remercier Kitsuki Katsume kun pour son travail de lecture, de correction, de communication avec les auteurs et de préparation de toutes les pages qui sont en ligne.
Merci à Moto Shikizu sama de m'avoir aussi apporté sa lanterne sur le code php et son aide aujourd'hui sur la mise en place, j'étais assez rouillé en plongeon dans le code :lol:..

Comme quoi l'adage "C'est ensemble qu'on fait avancer le jeu" est vrai plus que jamais :biere:


:jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 14 nov. 2005, 20:31

Je vois que tu as fait quelques aménagements. Si tu me les communiques je les insérerai directement.
Sinon, dans le tableau récapitulatif, tout en haut (et tout en bas je pense), il faudrait aligner "Retour sommaire" et "Page de l'index".
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 14 nov. 2005, 21:23

JE pense aussi qu'il faut des polices plus petites... non?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 14 nov. 2005, 21:41

Kitsuki Katsume a écrit :Je vois que tu as fait quelques aménagements. Si tu me les communiques je les insérerai directement.
Sinon, dans le tableau récapitulatif, tout en haut (et tout en bas je pense), il faudrait aligner "Retour sommaire" et "Page de l'index".
J'ai eu quelques soucis avec les sous-répertoires, nos "include" php ne fonctionnaient pas même avec ../../ donc malheureusement toutes les pages ont du être rassemblées sous le répertoire de bibliothèque céleste.
J'ai eu des problème technique avec les "&nbsp" multiples entre les numéro des pages.

Sinon pour le reste, j'ai un peu diminuer la police pour le "retour à l'index" et les pages.
Si tu trouves ta mise en page changée c'est qu'une fois que les élements php s'éxécutent et que les élements de la css s'appliquent ça peut donner tout autre chose que ce que tu avais en pur html.
PArce qu'en gros tout ton travail est collé dans le tableau central.

Je te transmettrais bien sur les corrections, je peux même te rezipper le folder complet comme cela tu as tout.
Dernière modification par Iuchi Mushu le 14 nov. 2005, 22:22, modifié 2 fois.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 14 nov. 2005, 21:43

Hida Koan a écrit :JE pense aussi qu'il faut des polices plus petites... non?
Tsss et les myopes alors, hein? :lol: Moi je les trouve très bien comme ça!

En tout cas merci pour tout ce boulot à Mushu, Katsume et Shikizu! Il a dû falloir beaucoup d'heures pour corriger tous les textes et tout archiver. Le résultat est vraiment bien. :clap:

EDIT: C'est bizarre, y'a un lien qui ne marche pas... Celui de Full Jade Katana. Ou alors, ça le fait qu'avec moi?
Dernière modification par Otaku Sh?am le 14 nov. 2005, 21:45, modifié 1 fois.
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 14 nov. 2005, 21:44

Hida Koan a écrit :JE pense aussi qu'il faut des polices plus petites... non?
Je n'ai pas touché à la police du texte, j'ai laissé le "default" sinon je mets à mal les coupures de pages réalisées par Katsume kun. A part deux nouvelles je n'ai pas touché au découpage.
Passes plusieurs heures sur les textes et tu verras que cette taille est confortable à la lecture surtout avec le fond que l'on a.

J'ai fait des test plus petit c'est fatiguant pour les yeux.
Dernière modification par Iuchi Mushu le 14 nov. 2005, 21:47, modifié 1 fois.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 14 nov. 2005, 21:45

A "ce propos" (en fait non mais bon :cut: ) Je suis en train de trier les haikus de mes pauvres 5 pages et y'en a je galère à mort :lol: Voilà ct juste pour le dire :langue:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 14 nov. 2005, 21:49

Otaku Shâam a écrit :EDIT: C'est bizarre, y'a un lien qui ne marche pas... Celui de Full Jade Katana. Ou alors, ça le fait qu'avec moi?
C'est normal j'ai pas encore fini :lol: demain tout devrait être là.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 14 nov. 2005, 21:52

Arghh! :cut: Je me taierai la prochaine fois! :lol:
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 15 nov. 2005, 16:04

Shaam chan, Que d'impatience ma jeune amie ! Patience ! ;) Mushu hime et Katsume senpai, font dilligence et un fort grand et beau travail pour presenter les travaux de la Bibliotheque ! :clap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 15 nov. 2005, 17:27

Au moins on voit que le travail est apprécié :lol: ! Bon eh bien voilà, c'est terminé, tout ce qui a été préparé est en ligne et on peut se courber bien bas vu le travail abattu par Katsume kun, il n' a pas moins de 59 pages html avec ce qui est déjà là.

Pour les puristes du code html, il est sûr qu'il y a encore des finitions mais je réglèrais cela au fur et à mesure, ce sont des petits détails d"alignement pour la plupart.
Le principal était que le travail effectué soit assez vite en ligne et que l'on puisse nettoyer le forum sans nous priver des vos beaux écrits le temps que le recueil soit terminé.

Voilà une bonne chose de faite. Nous continuerons bien sûr d'alimenter la section au fur et à mesure de notre temps disponible, n'ayez crainte.

:jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Message par matsu aiko » 15 nov. 2005, 20:19

Si je peux me permettre une suggestion, il vaudrait mieux changer de background - prendre au moins celui du forum. Tel quel, c'est fatigant à lire. Et si on a un background plus simple on pourra mettre une police plus petite.

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 16 nov. 2005, 09:32

Je vais voir à arranger cela dès que j'ai un peu de temps avec un fond plus uni
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 20 nov. 2005, 23:13

Bon voilà, j'ai mis un fond autre que le forum, nous l'utilisons dans une partie administrative de la Voix.

Je trouve que la couleur de police ressort bien et que ce n'est pas trop fatiguant à l'oeil.

Au passage, je vous signale que nous avons encore des ajustages techniques à faire et que la matière s'étoffera bientôt, Kitsuki Katsume m'ayant fait un second envoi de pages préparées.

J'attends vos commentaires sur le fond avant de procéder à la mise en ligne de la suite. Un petit peu de patience et cette section sera toute jolie.

:jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 21 nov. 2005, 16:32

Excellent ce fond, c'est effectivement beaucoup plus facile à lire.
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Répondre