[Dessins] A vos crayons!

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 23 août 2008, 15:43

Truc de fou ...

ca m rappell quej'en ai un à te scanner.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shiba Irotori
Samurai
Messages : 326
Inscription : 18 févr. 2008, 16:23
Localisation : Kyuden Arrakis

Message par Shiba Irotori » 23 août 2008, 22:08

Tout juste ^^. C'est ça la puissance de mon trait, c'est subliminal, ça suggère toujours quelque chose derrière

*zoum, zoum* tu VAS me scanner ce dessin *zoum, zoum*

(Bref, plus sérieusement, la Kitsune, c'est une manière de te remercier pour avoir organisé ce séjour à Grenoble, et de nous avoir supporté dans nos pires moments, notamment avec le gardien.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Message par Matsu Roro » 24 août 2008, 01:47

Euh...tu as beaucoup de taf en ce moment Irotori ?! Parce que je te passerai volontiers commande en voyant tes petites merveilles !
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 24 août 2008, 08:59

Bah (au cas où il a oublié ;) ) il a du taf en fait là en ce moment (un ch'ti truc pour le webzine que Yoshino il fera une attaque si on l'a pas - bon il sait pas encore qu'on "doit" l'avoir mais bon :lol:)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Shiba Irotori
Samurai
Messages : 326
Inscription : 18 févr. 2008, 16:23
Localisation : Kyuden Arrakis

Message par Shiba Irotori » 24 août 2008, 12:53

Yep bah en résumé:

- je dois faire la couv et le baka, comme d'hab
- des visuels de cartes pour un jeu Yakuza
- le recueil de scénario (soit en moyenne 4-5 illus par personne)

donc vi je suis un peu charette. :fou:

Mais si t'as une idée précise de ce que tu veux, pas de soucis, maile-moi, envoie une description, comme ça, ce sera pas oublié. Faudra juste etre un peu patient ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Message par Matsu Roro » 24 août 2008, 14:18

Ok merci...Faut que je retrouve une description par là ! ^^'
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Katsumi
Samurai
Messages : 360
Inscription : 28 avr. 2006, 14:15

Message par Katsumi » 02 oct. 2008, 13:25

Bon beh voila mon dessin pas terminé ^^

Image
"There is no Strength in dishonor ! " Doji Domotai
Image

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 02 oct. 2008, 17:34

C'est très sympa, bravo :fete:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 02 oct. 2008, 20:01

Joli :ok:

Alors quelques critiques :

- la tête a un petit coté alien et est légèrement disproportionnée (mais c'est peut être voulu)
- le pantalon a un coté trop rigide par rapport au kimono et le bas manque de finition
- la main gauche pourrait être un peu améliorée je crois
- l'effet de perspective sur le saya n'est pas au point il me semble

Pour le reste, j'apprécie bcp l'effet de mouvement très bien rendu des cheveux au kimono, l'attitude générale du personnage avec un joli travail sur les yeux et le visage (très manga mais c'est pas un défaut). Dans l'ensemble il y a un joli souci du détail notamment la chevelure que je trouve très réussie si on excepte les deux franges un poil trop "carrées".
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Katsumi
Samurai
Messages : 360
Inscription : 28 avr. 2006, 14:15

Message par Katsumi » 02 oct. 2008, 22:51

Merci merci...Pour ce qui est de la frange trop carré, c'est le coté " manga " je voulais faire aller les meches aux grés du vent mais ca aurait caché les yeux..Ensuite le fait que la tete soit plus grosse que le reste du corps c'est un peu normal...

je m'explique : c'est une enfant de 13 ans, donc a l'echelle, la tete est plus grosse que le corps..Si j'avais fait une tete plus petite, ca l'aurait vieillit et elle aurait plus fait 16 que 13...

Quand a la perspective du saya, disons que c'est une esquisse rapide sur laquelle je ne me suis pas vraiment penché :) j'ai preferé travaillé l'ombrage du kimono...

Pour ce qui est de l'Hakama je travail sur l'ombrage actuellement afin de justement lui donner un coté plus souple..Quand a la main gauche...Euh j'ai fait en gros, ca m'a un peu cassé la tete donc je me suis dit que je verrais la finition plus tard ^^
"There is no Strength in dishonor ! " Doji Domotai
Image

Avatar de l’utilisateur
Shiba Irotori
Samurai
Messages : 326
Inscription : 18 févr. 2008, 16:23
Localisation : Kyuden Arrakis

Message par Shiba Irotori » 03 oct. 2008, 00:26

l'est po mal!

Quelques critiques qui viennent s'ajouter à ce qu'a dit Kojiro. Je vais essayer d'etre constructif ... -_-'

Moi la proportion de la tête me gène pas si c'est du manga. Mais si tu veux lui donner un coté plus féminin, tu peux affiner le menton à mort, limite en pointe. Pareil, tu peux épaissir les cils, les accentuer pour lui donner un côté un peu plus sage. Enfin un truc qui me gene un chouille, c'est l'épaule gauche, qui d'une part est plus grosse que la droite, et d'autre part qui fait qu'elle a les épaules assez larges, et les femmes on plus de hanches que d'épaules. Sinon ça lui donne un côté un peu trop "homasse" (traduit par "daidoji", en rokugani, :evil: )

Vala, hope it will help!
Image

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Message par Kzo » 03 oct. 2008, 09:38

Moi aussi j'ai une critique : dessine pas des gamines de 13 ans, tape plus haut et fous-y des gros seins! :biere: :x

(bon ok je vais dire un truc sérieux : pour le saya tu le fais comme si c'était un tout solide, et dedans tu dessines une fente qui a une légère forme de triangle (le sommet vers le haut), vu que c'est le profil d'une lame).
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Katsumi
Samurai
Messages : 360
Inscription : 28 avr. 2006, 14:15

Message par Katsumi » 03 oct. 2008, 10:16

Pour l'epaule gauche qui est plus large que la droite c'est parce qu'elle est plus en avant par rapport a l'autre...Comme tu peux le voir la jambe gauche est devant par rapport a la jambe droite qui est en retrait
Donc le coté gauche du corps est plus en avant par rapport au coté droit

Si j'avais fait les epaules de la meme taille, le coté " incliné " serait moins probant...deja qu'il ne l'est pas enormement ^^
"There is no Strength in dishonor ! " Doji Domotai
Image

Avatar de l’utilisateur
Shiba Irotori
Samurai
Messages : 326
Inscription : 18 févr. 2008, 16:23
Localisation : Kyuden Arrakis

Message par Shiba Irotori » 03 oct. 2008, 11:38

Kzo a écrit :Moi aussi j'ai une critique : dessine pas des gamines de 13 ans, tape plus haut et fous-y des gros seins! :biere: :x
+1 :roll:


ben quoi, les petits seins, c'est bien aussi ...


@ Katsumi: Je comprends bien l'effet que tu veux rendre, cpdt, je suis pas de cette opinion. Pour moi, l'épaule doit etre plus visible et pas forcément plus grosse. La règle de persective dont tu me parles, elle ne s'applique pas à un personnage: c'est pas parce que sa tête sera de 3/4 face qu'un oeil sera plus petit que l'autre. Enfin en toute logique, oui, mais c'est insignifiant tellement ça se voit pas.

Pour exemple:
http://upload.moldova.org/movie/actors/ ... nney_3.jpg
(photo prise toootalement au hasard, hein ;) )[/b]
Image

Avatar de l’utilisateur
Katsumi
Samurai
Messages : 360
Inscription : 28 avr. 2006, 14:15

Message par Katsumi » 03 oct. 2008, 11:59

certes ^^ il faut dire c'est le tout premier dessin que je fais sans aucun model et c'est le 4 eme dessin de ma vie :p donc bon ^^
"There is no Strength in dishonor ! " Doji Domotai
Image

Répondre