[Dessins] A vos crayons!

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Irwin
Shokunin
Messages : 46
Inscription : 16 juil. 2008, 22:44

Message par Irwin » 27 août 2009, 20:40

Et hop ! Pour motiver les troupes un autre perso, plus spécifique L5R cette fois-ci ! :) Pas mal de retouches à faire à tête reposée...

Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 28 août 2009, 07:44

plus qu'inspirée d'une photo de Gong Li dans "Mémoires d'une Geisha").
je me disais bien que ça me disait quelque chose ...

le regard sombre et mélancolique, j'adore.
:biere:

le dezuxième réussit à m'évoquer un bateleur de venise ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Irwin
Shokunin
Messages : 46
Inscription : 16 juil. 2008, 22:44

Message par Irwin » 28 août 2009, 14:36

Kakita Inigin a écrit : le dezuxième réussit à m'évoquer un bateleur de venise ...
Ah mince... carrément... j'ai plus que quelques retouches à faire alors :chepa: Il faut que j'arrête de faire des kamon stylisés sur mes dessins : personne ne les reconnait jamais ! :help:

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 28 août 2009, 16:15

super dessin tu touches pas mal Irwin-san ! :jap: :jap:

si tu me permets une remarque toutefois, je trouve le personnage un peu grand pour un Rokugani (de base hein ! je mets hors-concours les Hida et Moto :langue: )
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Hida Uruku
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 23 août 2008, 15:02
Localisation : Sur la Muraille ou au Havre

Message par Hida Uruku » 29 août 2009, 11:57

Ashidaka Kenji a écrit : si tu me permets une remarque toutefois, je trouve le personnage un peu grand pour un Rokugani (de base hein ! je mets hors-concours les Hida et Moto :langue: )
Kenji :grue:
Grand ? j'aurais dit filiforme parce que sans comparatif c'est difficile du juger de la taille. il fait très fin voir trop mais ...

Vu comment je suis une buse en dessin, je dois dire que je l'ai trouvé très beau. j'aime beaucoup le regard acéré pointé vers l'observateur de l'oeuvre. ça lui donne un côté "sur le vif" qui rend le tout nerveux et qui va bien au final avec le côté filiforme.

très sympa.

Boujou
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Kyoji
Shokunin
Messages : 46
Inscription : 13 août 2009, 22:24
Localisation : Entre Brest et la RP

Message par Hida Kyoji » 29 août 2009, 12:02

Bonjour

Je trouve qu'il fait très Ashigaru équipé d'un Yari de pauvre facture. Mince, car il ne doit pas forcément manger énormément en tant qu'Ashigaru. Mais son visage reflète sa condition réelle de combattant "professionnel".

Perso, je ne pense pas qu'il y ai grand chose à rajouter à ce dessin.
Félicitations, tu as un sacré coup de pinceau et de crayon !

:crabe: Kyoji
Image

Dictionnaire Rokugani-Français.
Lettre K.
Kuni Chiwawa : n.m. désignant un molosse énorme, et servant à l'accueil dans les maisons Kuni. D'où l'expression "Kuni Chiwawa, Hida-san"; lorsque l'on accueille un ami (Hida, l'ami).
Lettre T.
Tetsubo : n.m. signifiant diplomatie, dans les terres du Clan du Crabe.

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Message par Kzo » 29 août 2009, 13:21

Hida Uruku a écrit :Grand ? j'aurais dit filiforme parce que sans comparatif c'est difficile du juger de la taille. il fait très fin voir trop mais ...
Il y a un truc qui ne bouge pas chez un humain adulte c'est la taille du crane. Donc pas besoin d'un comparatif extérieur pour juger de la taille :)
Une tête plus petite rendra le personnage plus grand, une tête plus grosse le rendra plus petit :prof:.

Sinon Irwin, il est plutôt cool ton perso! Je suppose que tu utilises les brush de peinture à l'huile ;).
Kakita Inigin a écrit :le dezuxième réussit à m'évoquer un bateleur de venise ...
Ok pour le bateleur, mais le coté vénitien je cherche encore :lol:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Irwin
Shokunin
Messages : 46
Inscription : 16 juil. 2008, 22:44

Message par Irwin » 29 août 2009, 16:12

Hida Uruku a écrit :Grand ? j'aurais dit filiforme parce que sans comparatif c'est difficile du juger de la taille. il fait très fin voir trop mais
Le perso fait peut-être un peu grand effectivement ; je ne m'en étais pas rendu compte ; c'est pour ça que j'aime bien les remarques sur les forums c'est toujours utile. Le perso est censé être une femme, filiforme car "faible" en force, et au look assez garçon manqué (peut-être un peu trop là). Je vais voir ce que ça donne si je grandis un peu la tête. :)
Kzo a écrit :Sinon Irwin, il est plutôt cool ton perso! Je suppose que tu utilises les brush de peinture à l'huile ;).
Je suis honoré par ce compliment du grand Kzo ! :jap: J'utilise quasiment uniquement l'outil "huile de l'artiste" ; j'ai parfois rippé sur l'outil "huile" normal mais ça me paraissait bien moins intuitif... Malgré le petit cours que m'a donné Irotori sur Photoshop je n'ai pas encore osé me lancer dedans :( Painter me parait plus facile d'approche.

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Message par Kzo » 29 août 2009, 18:05

Sur Painter j'utilise quasiment que les artist's oils où alors les Blenders aussi pour faire des mélanges plus subtil entre les couleurs, de temps en temps le FX Glow aussi, il est bien balèze quand tu sais le gérer.

Photoshop c'est une usine à gaz, tu peux créer tes propres brushes, au niveau des contrôles de couleurs (saturation luminosité etc) je trouve que c'est plus simple, après t'as le placage de textures qui est très bien foutu également (t'as même un filtre où tu définis ta perspective et après t'as plus qu'à coller les textures sur la zone que tu veux, il s'occupe de la transformation tt seul) etc etc.
Bref : Ose! :) au début c'est difficile, mais après c'est que du bonheur.

p.s. 1m78 c'est pas si grand :p:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 31 août 2009, 07:01

ben pour un rokugani 1m78 si c'est assez grand :langue:
mais je n'avais pas remarqué au premier coup d'oeil que c'était une femme, désolé :chepa:
mais maintenant que tu le dis Irwin-san :france:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Shiba Irotori
Samurai
Messages : 326
Inscription : 18 févr. 2008, 16:23
Localisation : Kyuden Arrakis

Message par Shiba Irotori » 05 sept. 2009, 16:49

Je suis plus fan du rendu du premier, à priori. C'est bien léché, c'est top. La recherche d'après photos, c'est toujours bon à prendre et ça détend (j'appelle ça des "petites carottes", le revers de bâton étant assez fréquent en dessin ^^)

J'ai reconnu une femme, ses cheveux , son visage, sa silhouette sont féminins, malgré tout. (pis je connais un peu les gouts d'Irwin question féminité ^^) Par contre, je vois un peu ce que veux dire Inigin: ça m'évoque une approche de la peinture assez impressionniste, occidentale: traits troubles, nbrx mouvemts. Après c'est assez normal, c'est l'outil qui veux ça. Personnellement, un rendu chiadé et propre, sur Painter, jamais réussi.

Par curiosité, lequel t'a pris le + de temps/efforts?


Jvais etre ammené à reposter moi zaussi, j'ai une affiche pour la Voix en cours. Je posterais pas tte l'affiche, juste quelques aguiches en guise de "susucres" ... :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
Irwin
Shokunin
Messages : 46
Inscription : 16 juil. 2008, 22:44

Message par Irwin » 08 sept. 2009, 11:02

Shiba Irotori a écrit :Par curiosité, lequel t'a pris le + de temps/efforts?
Le portrait fut le plus long, notamment parce que j'ai été pointilleux en choisissant les couleurs et je cherchais vraiment à retrouver/exacerber le rendu (un peu pastel) de la photo. N'étant pas habitué à une palette infinie je n'ai pas trop l'habitude de passer du temps sur les choix des couleurs et comme je fais très peu de copies de photos c'était assez nouveau pour moi. Au final 6-7 heures de taf.

Le perso était bien plus classique pour moi : peut-être 3-4 heures au final. Mais je pense que je vais en faire plus souvent des comme ça, j'espère améliorer un peu la durée de travail :)

Petite questions : utilisez-vous des logiciels pour pour faire une capture vidéo de l'écran pendant que vous travaillez sur ordi ? (comme on peut voir en speed-painting sur youtube par ex). J'en ai dl un gratuit mais c'est bof-bof il plante parfois, et maintenant ne m'enregistre plus que la première minute :( J'aimerai bien pouvoir sauvegarder quelques travaux comme ça c'est assez rigolo à se repasser.

Avatar de l’utilisateur
Shiba Irotori
Samurai
Messages : 326
Inscription : 18 févr. 2008, 16:23
Localisation : Kyuden Arrakis

Message par Shiba Irotori » 12 sept. 2009, 09:04

Bah, Photoshop le fait, je crois. maintenant va savoir où est l'option :chepa: .

Susuuuuucre!

Image


Si vous voulez voir le reste, chouffez les futures affiches de la coupe de france ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: [Dessins] A vos crayons!

Message par Shosuro Akae » 14 déc. 2009, 20:19

Sunda Mizu mura c'est un projet débuté il y a déjà un moment qui traite de la cité du même nom!

La partie texte est désormais terminée, en phase de relecture.

Et on attaque donc les illustrations et la maquette.

Alors pour vous en dire plus actuellement Sunda c'est :
- plus de 250 pages en texte brut
- Un livret du maître qui décrit la ville et ses alentours, ses quartiers, ses protagonistes, ses factions, une chronologie détaillée.
- Un livret du joueur qui comprend un tas de documents vu sous l'angle subectifs de protagonistes, qui aborde la ville pour les joueurs, des backgrounds de Pjs, une description plus didactique de la cité (pour ceux qui aime la concision).
- Un livret d'aventures avec : des scénars (voir campagnes), des axes de campagnes, des DFF, etc.

Pour les auteurs c'est le travail de deux personnes : Pénombre et moi-même avec l'aide précieuse de toute une équipe de relecteurs.

Le projet c'est lancé dans le cadre de la Voix de Rokugan, et le format final (PDF, édition papier, etc.) est encore en discussion (à savoir que l'on fait tout pour que le projet fasse l'objet d'une édition papier).

Bref un gros projet "amateur" qui désormais attend le renfort de quelques pinceaux motivés!

Pour les éventuelles candidatures on passe en MP.

Merci d'avance
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Taraka-san
Ashigaru
Messages : 72
Inscription : 05 juil. 2006, 18:40
Localisation : Persan (95)

Re: [Dessins] A vos crayons!

Message par Taraka-san » 04 sept. 2011, 20:46

Je ne prétend pas être à la hauteur de tout ce que j'ai pu voir dans ce topic, mais je met l'un de mes derniers dessins (je viens de reprendre après 2 ans sans presque aucune gribouille), Kakita Benkeï, duelliste et poète, joué par ma douce Belette.

Image

Hida Kento, bushi :

Image

Arnold, PNJ mercenaire à Warhammer :
Image

et enfin, mon perso à Agone, Djaïna Bint Shiradi, caravanière et taoueuse (pas encore finie):

Image
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir ? tes doutes.
Chuck Norris ne croit pas en Dieu, c'est Dieu qui croit en Chuck Norris.

Répondre