[Règles] Ou comment bien se conduire dans ce Forum

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

[Règles] Ou comment bien se conduire dans ce Forum

Message par Moto Shikizu » 12 oct. 2004, 12:52

Outre les règles usuelles, ce forum étant dédié aux créations littéraires, les commentaires ne devront jamais être fait dans les threads de publication des hitsoires.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 12 oct. 2004, 14:24

Il est impossible de déplacer des posts qui ne se trouvent pas en page 1 du forum "vents et fortunes" ce qui m'empêche de transférer moi-même vos nouvelles, je vous laisse donc faire un "copier-collé" :chepa: ou remontez-les en page 1 (avec une balise [Nouvelle]) pour que je les déplace :chepa:
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 12 oct. 2004, 14:39

Vous voulez pas arrêter de vouloir tout faire en même temps !

Ca sert à quoi de transférer des topic d'un forum à l'autre si c'est pour s'y retrouver avec les même messages polluants dedans ???

L'idée était de laisser les auteurs replacer tranquilement leurs textes ici...

On a pas besoin de faire ça à la va vite n'importe comment !

DU CALME !!!!

EDIT : ALLEZ LIRE LE SUJET DANS INFOS SUR LA VOIX, LES PROPOSITIONS DE FONCTIONNEMENT DE CE FORUM SONT ASSEZ CLAIRES !!!!

IL N'A JAMAIS ETE QUESTION DE DEPLACER LES TOPICS DE VENTS VERS ICI !!!!
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 12 oct. 2004, 15:04

c'est vrai

d'ailleurs, j'apprécierai assez personnellement qu'on supprime Shiroi Hane avec ses commentaires, que je reposte une version plus propre et "non polluée" (de compliments en plus...;))

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 12 oct. 2004, 15:07

Je vais renvoyer tout ça dans vents et fortunes. Je ne voudrais pas supprimer les messages non plus.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 12 oct. 2004, 15:12

Kõjiro a écrit : L'idée était de laisser les auteurs replacer tranquilement leurs textes ici...
Pour mes textes, inutile de vérifier, je suis en train de les replacer tranquillement. :)

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 12 oct. 2004, 16:05

tiens
une question idiote

est ce qu'il ne serait pas utile de regrouper les commentaires par auteur ?

- un thread de commentaires par texte, ça risquerait d'être bcp trop
- un seul pour tous les textes, ça va vite faire fouillis à donf je pense...

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 12 oct. 2004, 16:12

Kõjiro a écrit : DU CALME !!!!
Te fache pas :(

Je comptais séparer "nouvelle" et "commentaires" ensuite pour ne laisser que les nouvelles ici :(
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 12 oct. 2004, 16:14

Pénombre a écrit :
est ce qu'il ne serait pas utile de regrouper les commentaires par auteur ?
c'est ce que je voulais faire au début quand j'ai commencé à déplacer les nouvelles :(
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 12 oct. 2004, 17:20

c'est parce que tu as précédé la vague

si les Hida se mettent à frapper comme des Kakita maintenant... ou va le monde, hein, ma bonne Dame Soleil ? :)

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 12 oct. 2004, 17:27

HIDA Kekkai a écrit :
Pénombre a écrit :
est ce qu'il ne serait pas utile de regrouper les commentaires par auteur ?
c'est ce que je voulais faire au début quand j'ai commencé à déplacer les nouvelles :(
En fait tout ce que tu peux faire Kekkaï c'est déplacer les commentaires des différents topics dans un seul topic de commentaire PAR topic de background (suis je clair ? :zzz: ).

Je trouve l'id&ée de Pénombre intéressante. Effectivement, ça risque d'être brouillon si on on ne laisse qu'un fil de commentaire. Un par auteur me semble pas mal.

Par ailleurs Kekkaï les anciens commentaires n'ont que peu d'intérêt car s'ils apportaient quelque chose de constructif au texte cela a du être intégré par les auteurs non ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 13 oct. 2004, 08:10

Bon ça commence à prendre forme, c'est une bonne chose :)

Je pense que je vais faire le ménage dès que j'aurais 5 minutes dans ce topic afin qu'il serve bien à présenter les règles de fonctionnement du forum. J'enverrais nos discussions et mes emportements dans la prison ;)

Pour le moment si vous avez des suggestions vous pouvez les faire ici. Je vous proposerais une texte avec les conseils d'utilisation du forum dès que possible. Je pense que c'est aux auteurs de définir ce qui est le mieux pour eux :)

Et un bravo général à ceux ci pour leurs différents textes. C'est un plus indéniable pour ce site de pouvoir proposer à la lecture des nouvelles de ce type :ok:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 15 août 2005, 09:56

Je suis en train de me dire un truc... Y'a certains texte, sans forcément de suite (ou même avec une suite d'ailleurs :) ) que tout le monde aimait bien lire. Et puis en faisant ce forum-ci (c'est une grande idée je ne mets pas en doute ça :) ) j'ai l'impression que seuls certains y passent... Alos que de temps en temps, un texte dans V&F était le bienvenu (et des personnes qui ne se jettent pas forcément sur les "publications" les lisaient de bon coeur). D'où mon idée:

Peut-être qu'on pourrait de temps en temps reposter des trucs dans V&F, sans pour autant ne pas les mettre ici hein! Puis les effacer de V&F...

Ou alors faire un post dans V&F avec des teasers ;) et puis un lien vers l'histoire ici...

Je sais pas si beaucoup voit l'intéret de ceci, mais je pense vraiment qu'ici c'est presque devenu un comité restreint, alors que quand les histoires font un court séjour dans V&F tout le monde (ou beaucoup au moins) les lisent.

Me suis-je fait comprendre ou faut que je récapèpète? :lol:

GROS BISOUS :x :x :x
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 12 sept. 2005, 12:52

Hida Koan a écrit :Je suis en train de me dire un truc... Y'a certains texte, sans forcément de suite (ou même avec une suite d'ailleurs :) ) que tout le monde aimait bien lire. Et puis en faisant ce forum-ci (c'est une grande idée je ne mets pas en doute ça :) ) j'ai l'impression que seuls certains y passent... Alos que de temps en temps, un texte dans V&F était le bienvenu (et des personnes qui ne se jettent pas forcément sur les "publications" les lisaient de bon coeur). D'où mon idée:

Peut-être qu'on pourrait de temps en temps reposter des trucs dans V&F, sans pour autant ne pas les mettre ici hein! Puis les effacer de V&F...

Ou alors faire un post dans V&F avec des teasers ;) et puis un lien vers l'histoire ici...

Je sais pas si beaucoup voit l'intéret de ceci, mais je pense vraiment qu'ici c'est presque devenu un comité restreint, alors que quand les histoires font un court séjour dans V&F tout le monde (ou beaucoup au moins) les lisent.

Me suis-je fait comprendre ou faut que je récapèpète? :lol:

GROS BISOUS :x :x :x
Je suis un peu d'accord avec Koan-san, j'ai un peu l'impression de vivre en vase clos ici. Je ne critique pas l'idée du forum en soi cela étant dit, je regrette juste de ne pas voir des commentaires de plus de personnes (et pas simplement pour mes propres textes).
Cela étant dit, d'après ce que j'ai compris, outre la mise en recueil, l'idée est d'essayer de mettre accessible ailleurs en html les textes publiés dans le recueil. Il pourrait alors être intéressant de mettre un topic avec juste le lien (ou guère plus pour ne pas alourdir) dans V&F.
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 12 sept. 2005, 12:56

Pinaise... On m'a lu :lol:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Répondre