[Rencontre annuelle 2019] Le Château du Planty du 10 au 17 août

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Rencontre annuelle 2019] Le Château du Planty du 10 au 17 août

Message par Kakita Inigin » 09 sept. 2019, 21:32

Ils sont à partager avec Yannic qui a fait le gros du boulot
dit le type qui a écrit des feuilles de persos jusqu'à 1h du matin...
Pour moi, la murder de cette année est un échec.
Des joueurs satisfaits et des MJ crevés, j'appelle pas ça un échec. :clap: Nous avons certes manqué de préparation, et la Vraie Vie a montré qu'elle était une MJ exigeante, mais c'est plutôt une bonne expérience.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Rencontre annuelle 2019] Le Château du Planty du 10 au 17 août

Message par Irazetsu » 10 sept. 2019, 10:42

Je ne pense pas que la Murder a été un échec. ça a beaucoup plu, la fin peut être un poil moins (les adultes étaient un peu démunis face aux "pouvoirs" des étudiants). Qui plus est, je pense qu'il est compliqué d'écrire une histoire qui implique 27 personnes au même niveau et de ce point de vue là, je ne crois pas que quiconque se soit vraiment ennuyé pendant la murder, tout le monde avait quelque chose à faire, on a globalement passé un bon moment.

Cela dit, ça fait plusieurs années que je suis convaincu qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à impliquer tout le monde dans une partie grandeur nature, dans le sens ou l'objectif de départ, à savoir faire jouer 20+ personnes ensemble n'est jamais rempli.
Je m'explique.
Je pense qu'il n'est pas gérable que tout le monde ait de l'interaction avec tout le monde dans un créneau horaire aussi réduit.
Du coup, on roleplay plus ou moins bien avec 4 à 8 autres participants, certains passent un meilleur moment que d'autres, du fait de la tournure des événements, et j'en ressort généralement frustré, parce que je n'ai pas réussi à voir untel avant que la situation globale ne change et que je suis passé à côté d'un truc pensé pour mon perso (ça n'est pas arrivé cette année précisément, mais c'est mon ressenti global).

Alors que je pense qu'une Murder à 8-10 joueurs fonctionnerait mieux, un peu comme une partie de JDR fonctionne souvent généralement mieux à 3-4 qu'à 6. Bref, je suis pour que la murder ne soit pas imposée, et je propose de faire un sondage pour demander qui souhaite participer à une "murder" parmi les inscrits de la R.A. de 2020. (PERSONNE N'EST ENCORE INSCRIT, j'ai pas eu le temps de préparer la page).

Sinon, j'ai pas noté tout ce à quoi j'ai joué cette année, mais je garde un très bon souvenir de la partie d'Hellywood. J'espère pouvoir proposer une suite l'année prochaine.

La partie d'Arachnéa était grandiose, merci David, ça mériterait d'en publier un shooter, le système m'a bien plu.

La partie d'L5A du vendredi soir était pas spécialement réussie de mon point de vue, mais on s'est bien marrés et ça concluait vraiment bien la semaine.

Merci à tous, et à très vite !
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Rencontre annuelle 2019] Le Château du Planty du 10 au 17 août

Message par Kakita Inigin » 10 sept. 2019, 19:37

Tu dis plein de choses utiles.

L'un de mes gros sujets de préoccupation, c'est d'amener tout le monde à s'intéresser à la même intrigue plutôt qu'à des morceaux éclatés ou a des trucs très différents. Cette année y a plutôt bien réussi, voire mieux que je ne m'y attendais.

Maintenant, la fonction de la murder de la Voix, historiquement, c'est de faire que tout le monde joue ensemble, et c'est plutôt une problématique d'AG (donner l'habitude aux adhérents de collaborer ensemble). Avec la RA et la valse des parties, c'est peut-être un peu moins utile ; et puis, à 25-30+, on peut faire une murder à 20 (ou moins) sans avoir une demi-table qui s'ennuie à côté.

Cela étant, si on part sur des murders plus petites, je peux réutiliser sans vergogne la murder des Lames... :love:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Doji Satori
Adhérent
Adhérent
Messages : 1379
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: [Rencontre annuelle 2019] Le Château du Planty du 10 au 17 août

Message par Doji Satori » 11 sept. 2019, 13:22

Je rejoins totalement l'analyse de Kev' ci-dessus sur la murder.

J'ajouterai juste qu'il est possible également d'avoir des rôles de "PNJ", des rôles qui sont construits pour servir l'intrigue, des complices du ou des MJ et qui les soulagent d'une partie de la dynamique.
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Répondre