Rencontre Annuelle 2017, du 12 au 19 août 2017 - Vacances de la Voix

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Rencontre Annuelle 2017, du 12 au 19 août 2017 - Vacances de la Voix

Message par Irazetsu » 10 août 2017, 14:37

Non mais tu n'arnaqueras personne avec Talisman, te prends pas la tête !
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Rencontre Annuelle 2017, du 12 au 19 août 2017 - Vacances de la Voix

Message par Kakita Inigin » 10 août 2017, 18:21

Kakita Inigin a écrit : 08 août 2017, 16:12 Soit dit en passant, pour la "Course aux Sceaux", j'ai besoin de :
- Koan
- Vlad
- Armel
- Mehdi
- Katana
si je n'ai oublié personne. Et peut-être Kevin (je ne retrouve plus mes notes = j'ai oublié :help: ).

Soit dit en passant, on sera sur les lieux mêmes où on a joué la partie initiale de cette campagne au très long cours.
J'ai retrouvé les feuilles de perso, sauf celle de Katana -> tu l'as gardée ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Rencontre Annuelle 2017, du 12 au 19 août 2017 - Vacances de la Voix

Message par Kakita Inigin » 11 août 2017, 11:40

Pensez à prendre des draps !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DaftFlo
Budoka
Messages : 78
Inscription : 20 nov. 2015, 13:34
Localisation : Paris

Re: Rencontre Annuelle 2017, du 12 au 19 août 2017 - Vacances de la Voix

Message par DaftFlo » 11 août 2017, 19:16

Pour les jeux de société, je ramène également les jeux suivants : Blanc Manger Coco, Munchkin Cthulhu et Les Loups Garous de Thiercelieux (set de base).

Malheureusement, j'ai été très occupé ces derniers temps (organisation de plusieurs campagnes + gestion de la Ligue Ludique) donc je ne prévois pas de partie de JdR.
Si je propose quelque chose sera sur le pouce ou en version très allégée.
Secrétaire de la Ligue Ludique

Quelle est la différence entre la culture des perles et ceux qui perlent l'inculture ?
C'est le Q.I. de l’huître !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Rencontre Annuelle 2017, du 12 au 19 août 2017 - Vacances de la Voix

Message par Kakita Inigin » 12 août 2017, 15:30

Un pays de forets et de lacs (ou de canaux mais cest pour la référence).
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Rencontre Annuelle 2017, du 12 au 19 août 2017 - Vacances de la Voix

Message par Kakita Inigin » 19 août 2017, 22:33

Les vacances de la Voix sont finies et... une semaine c'est vraiment trop court. :x

Bilan des opérations :
- plein de gens super sympas, des habitués, des nouveaux (Florent, Sophie, Olivier, Frédéric, Alexia) qu'on devrait revoir (il paraît que des gens ont apprécié la murder :france: )

- deux parties, une victoire à Lords of Waterdeep :arme:

- j'ai découvert Cthulhu Wars qui était une claque visuelle l'an dernier. Après test, c'est super ! :love:

- quand je suis arrivé je n'avais rien écrit du scénario "Course aux Sceaux" prévu. Nous en avons joué deux, plus une virée à Mamoru sur les traces d'une bande d'incendiaires, avec Emilie, Vlad, Mehdi et Armel - la fine équipe. Je le dis chaque année, mais les cartes mentales (xmind ici), c'est radical pour concevoir des scénarios.

- on a fait deux petits DFF à Mamoru avec Sophie, Olivier et Frédéric.

- un autre épisode de la virée à Mamoru s'est transformé en enquête religieuse à Sunda Mizu Mura. L'objectif du trimestre à venir : relancer la partie HBO sur des chapeaux de roues (on me souffle qu'on dit "sur les ailes du phénix").

- Emilie a eu l'excellente idée de me demander une partie d'Ambre. J'ai pu jouer avec elle, Florent, Julien, Sophie, Olivier et Frédéric dans une ombre inspirée des contes de Perrault. :mal:

- À défaut de murder Dune cette année, j'ai lancé une L5A. Bilan des opérations :
- TPK :jap:
- simplifier la vie des joueurs qui ne connaissent pas l'univers sur le bout des doigts (on n'est pas tous tombés dedans au XX° siècle),
- trouver un co-MJ pour réduire l'effet d'encombrement (impressionnant sur l'épisode maho-tsukai : durant les 25 minutes entre le moment où les Lions ont trouvé le maho-tsukai et le moment où les invités ont été forcés de boire du thé au jade, Eric avait trouvé le moyen de buter le dramaturge (faux dramaturge vrai chef des ninja oui), d'en faire un Champion Mort-vivant et ce dernier de retirer le jade du thé :hmm: ).
Deux souvenirs particuliers : les négociations de mariage Crabe-Lion et les corollaires (puisque après avoir entendu les Lions et Crabes se mettre d'accord, j'ai entendu les Licornes et les Grues me dirent qu'ils avaient conclu des mariages exactement opposés aux précédents - et incompatibles), et le bluff insondable de la délégation Phénix, mise très très fort sous pression pendant 30 minutes par les Scorpions pour leur extorquer une nourriture qu'ils... n'avaient jamais eue. :langue: Au niveau conception, pour moi, c'était le match-revanche de la partie de l'AG 2007 (10 ans !) où Bayushi Kaukatsu était trop faible pour peser sur quoi que ce soit. Cette fois les Scorpions jouaient à domicile et avaient des harpons à secrets dans tous leurs furoshiki.

- j'ai joué un scénario comme joueur ! :fou: (le dernier c'était un Cthulhu avec Sébastien en MJ) Ce fut du Magistrats et Manigances et... on n'a rien résolu. :sadangel:

Mes regrets :
- vraiment, une semaine c'est trop court
- je n'ai pas pu jouer la partie ronin de Satori sous ses règles.
- j'ai vraiment aucune volonté quand Emilie me demande une partie de L5A. Dommage pour la partie dantesque de Sébastien...
- L'écriture de la murder m'a pris deux jours. je travaille mieux sous pression (l'efficacité du jeudi après-midi omg) mais je devrais quand même pouvoir anticiper un peu.

Mes engagements :
- si on est dans un château en 2018, j'écris une murder Ambre. :coucou:


PS : au passage, en revenant j'ai fait combo, puisque je suis allé à la librairie Charibde (poke Florent) et que j'y ai acheté Aucun souvenir assez solide (poke Sophie). Les quelques premières nouvelles sont... hum. Ca soulève en moi une tempête de révolte contre le monde privatisé qu'on nous programme, great job (la dernière fois qu'un bouquin de SF a fait ça c'était avec le cycle des Derynis et j'avais 18 ans).
ImageImageImageImageImageImage

Hiruma Ijike
Adhérent
Adhérent
Messages : 55
Inscription : 26 nov. 2011, 12:46

Re: Rencontre Annuelle 2017, du 12 au 19 août 2017 - Vacances de la Voix

Message par Hiruma Ijike » 20 août 2017, 09:24

C"était de très bonnes vacances, avec un très bon équilibre sorties - jeu(x) de plateau - jeu(x) de rôle.

Les nouveaux (anciens pour certains, comme Christian mais que l'on ne connaissait pas tous) étaient très sympas. Des bons moments à foison, surtout lorsque l'on parle de concombres à Christian ou le final de la murder où j'assassine le maître des ninjas.

Peut-être moins de parties pour ma part : quatre Cthulhu dont une double de Sébastien au scénario prodigieux, un L5A fantastique de Sébastien extrait d'Esprit de Famille, un scénario découverte de Magistrats & Manigances où l'on a résolu la première enquête (manquait plus que la finalisation de cette enquête, mais il était trop tard pour continuer bah je lirai la fin dans le Casus).

Une semaine c'est vraiment trop court la solution serait de passer à deux semaines pour ceux qui veulent, soit après la semaine de la Voix, soit avant. Ce qui voudrait dire deux gîtes différents, l'un pour une dizaine de personnes, l'autre pour une vingtaine. C'est à réfléchir.

Pour la murder, impliquer tous les participant(e)s peut être cool mais en pratique même s'il y a deux trois MJs au lieu d'un, en pratique on ne pourra pas échanger avec tous en quatre ou cinq heures de temps. Je dirais que pour une murder, la limite c'est 10-12 participants, et en parallèle il y aurait une ou deux parties de jdr, et/ou des jeux de plateau. Perso, sur cette murder j'ai interragi avec neuf personnes (dont le MJ) soit à peu près la moitié des participants à la murder. Bon, cela suppose demander qui participera au(x) prochaine(s) murder(s) mais c'est jouable à mon avis, pour pouvoir affecter les différents rôles.

Pour la prochaine, j'essaierai de proposer des parties de Secrets de la Septième Mer (normalement Kevin & Emilie devraient jouer quelques parties avant l'été prochain - peut-être une double centrée autour de la découverte du Nouveau Monde) et/ou Vampire Dark Ages en Italie ou en France (peut-être aussi dans la région où l'on réserverait le gîte, c'est toujours sympa ce genre de choses).

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Rencontre Annuelle 2017, du 12 au 19 août 2017 - Vacances de la Voix

Message par Kakita Inigin » 20 août 2017, 10:09

D'ailleurs Sébastien, le scénario prodigieux, c'est quoi (et il est trouvable dans quoi) ? Je t'ai demandé, et à part le mot "rêve", j'ai oublié.
ImageImageImageImageImageImage

Hiruma Ijike
Adhérent
Adhérent
Messages : 55
Inscription : 26 nov. 2011, 12:46

Re: Rencontre Annuelle 2017, du 12 au 19 août 2017 - Vacances de la Voix

Message par Hiruma Ijike » 20 août 2017, 11:36

C'est le scénario "entre deux rêves" dans le supplément Murmures par delà les songes.

Par ailleurs, alors que je cherchais deux scénarios star trek rédigés il y a une dizaine d'années, j'ai retrouvé un paquet de murder, dont une murder Dune entièrement écrite. Peut-être l'occasion de piocher une ou deux idées, voire des persos intégralement ? Le rêve, ce serait une murder autour de Fading Suns aussi, mais je n'en ai pas encore trouvé, ni le temps de l'écrire, aussi.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Rencontre Annuelle 2017, du 12 au 19 août 2017 - Vacances de la Voix

Message par Irazetsu » 21 août 2017, 09:37

Merci à tous pour cette semaine, c'était génial, comme à chaque fois.
J'ai fait peu de JDR mais c'était vraiment cool.
- La nuit des chasseurs m'a bien plu, je pense le maîtriser l'année prochaine si ça tente du monde (encore faut-il que je me le procure)
- J'attends la suite de Loup Garou (promise par Mehdi)
- Je ferais surement jouer la fin de Macadabre avant les prochaines vacances, mais merci à mes PJ/Victimes de s'être prêtés au jeu.

Côté plateau, j'ai pu faire beaucoup de choses du coup.
- Lords Of Waterdeep (Victoire, et c'est assez rare pour être souligné)
- Twilight Struggle (gagné aussi, grâce à une "Wargames" providentielle)
- 1830 (grosse défaite, partie un peu trop longue à mon goût, mais intéressante), pour ceux qui veulent parfaire leur expérience : http://www.myabandonware.com/game/1830- ... barons-2af
- Nuns on the run (fun, mais un poil trop long à mon goût)
- Ricochet Robots (compliqué, mais très fun)
- Hansa Teutonica (défaite)
- Legendary Encounters Alien (défaite)
- Cthulhu Wars (j'ai pas compris ma faction - le rêveur, mais je finis 3ème sur 5)
- Overseers (à refaire, sympa, trop court à mon goût)
- The 7th Continent (suite de l'exploration)
- Les poilus (toujours aussi dur ce jeu)
- Nicht Die Bohne! (mais pourquoi êtes-vous si méchants ?)
- Mafia de Cuba (très bonne ambiance à la table, mais pas le jeu le plus mémorable de la semaine)
- Nyet! (ce petit jeu de pli m'avait manqué, il tourne toujours aussi bien et la version Iello est superbe)
- Parade (on ne se lasse pas de la parade de la Reine de Coeur).

Pour ce qui est de passer d'une semaine à 2 semaines, comme je l'ai dit vendredi dernier, ça me semble jouable, faut juste que ça soit quelqu'un d'autre qui organise tout le truc (Réservation, courses, co-voiturage).
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Doji Satori
Adhérent
Adhérent
Messages : 1379
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Rencontre Annuelle 2017, du 12 au 19 août 2017 - Vacances de la Voix

Message par Doji Satori » 21 août 2017, 11:32

Une semaine d'orgie (ludique) à mon actif, c'était génial, ça faisait très très longtemps que je n'avais pas autant joué. Ca m'a bien défoulé ! :hap:

Merci à tous et à toutes pour ces moments partagés. Trop de jeu pour pouvoir prendre un peu de temps à discuter avec les uns et les autres mais j'espère qu'il y aura une suite pour rattraper cela.

Un récap' en vrac :
- un sombre zéro court et hyper violent. C'était bien.
- Une "Nuit des chasseurs" (et sa suite) avec des PJ créés à la volée bien typés. "Dollars" ne raisonnera plus tout à fait pareil à mes oreilles. :)
Merci pour cette découverte Armel, ça me donne également bien envie de mener ce bac à sable.
- Un Cthullu Japon (et sa suite) dont le contexte historique et l'intrigue m'on bien accroché. Il y avait beaucoup à faire et il a fallu malheureusement sabrer (sic) dans l'investigation pour mener à bien la deuxième partie. Moi qui n'aime pas Chthululu (pour plein de mauvaises et de bonnes raisons) ce fut très rafraichissant.
- Une partie d'Ambre - Fate diceless très contrastée avec pour ma part des moments très forts de jeu et des moments d'absence totale d'implication. La faute essentiellement à mon choix de perso pas du tout impliqué dans le jeu politique ambrien (j'avais peu de souvenirs des bouquins et la flemme j'avoue), j'avais donc donné le bâton pour me faire battre et j'assume (hummm). J'ai bien aimé le contexte comtes fantastiques dans son ensemble.
- Une partie de M&M - MJ qui à mes yeux ne fut pas vraiment une franche réussite (pour utiliser un euphémisme) par ma faute essentiellement. En commençant tard, je n'ai pas fait l'impasse (ou réduit suffisamment) toute la partie explication du contexte historique et règle. Malgré sa réduction à deux points d'enquête, ça a bien patiné. J'aurai du réduire le roleplay et les questionnements des uns et des autres pour accélérer et venir aux faits, j'ai merdouilllé d'une façon générale toutes les résolutions d'hexagramme pour laisser classiquement les joueurs / PJ faire l'enquête qui fut brillamment effectuée pour la partie du marchand.
Spoiler :
Il y a en fait deux choses distinctes : la 5ème épouse qui se fait croire enceinte avec la complicité du médecin que vous avez totalement compris et l'empoisonnement par l'abortif que vous étiez en passe de résoudre. Vous aviez reconstitués tous les éléments, il vous rester à identifier le coupable, la 3ème épouse
.
Je ne me décourage pas à continuer M&M parce que c'est bon) mais il faudra clairement que j'identifie et que je résous tous les problèmes de mécanique (m'enfin que je m'adapte à la mécanique plutôt) et que je change mon rythme.
- j'ai fait une partie du platô Predator je sais plus quand. Ce fut sympa, on a gagné.
- Une partie de 1830 qui fut longue et laborieuse pour ma part. La faute à la fatigue (j'étais déjà sur les réserves à ce moment) et à une frustration à comprendre les mécanismes de jeu tout au long de la partie. Du coup, je réessayai bien (mon coté maso) car ça me semble très riche en terme de choix de jeu adaptatifs.
- Une partie de L5A ronin MJ où ça s'est globalement bien passé. J'avais peur essentiellement de deux choses : du manque d'intérêt à jouer des ronins et de l'enlisement dans les règles perso qui sont des complexités inutiles pour quelqu'un jouant en édition officielle. Je pense que ça c'est bien passé sur ces deux points, merci aux joueurs ! :jap:
Au niveau du scénario, c'est la deuxième fois que je le faisais et il s'est déroulé de façon différente. Du coup j'ai redéveloppé plusieurs points pour l'ouvrir encore davantage. C'est cool, j'ai géré convenablement le temps de jeu.
- deux parties flash DFF de L5A avec Yannic en MJ. La première fut rondement menée, la seconde fut moins brillante, je pense que c'était la partie de trop pour moi ce soir là à tous les niveaux (mais on a bien rigolé aux dépens de nos persos !)
- Une partie de L5A avec Seb MJ. J'ai beaucoup aimé cette partie où finalement quel que soit nos sensibilités de joueur ou de MJ on retrouve ce parfum particulier' propre à L5A avec ses choix et ses enjeux.
- La Murder, j'ai adoré recevoir ce rôle (merci Yannic !) et ça a été vraiment cool de bosser avec Wlad en offcier de renseignement de première. Je n'ai pas discuté avec le quart des personnes que je comptais voir. Le temps a été une grosse contraindre mais que c'était bon.
- Une seconde partie de L5A Ronin MJ où cela s'est globalement bien passé même si cela a été diésel au départ. Comme souvent j'ai du mal à insuffler du rythme.
C'était la première fois que je faisais ce scénario, là encore de l'avoir joué me donne davantage de matière par rapport aux actions des joueurs. J'ai sabré des étapes secondaires pour pouvoir rentrer dans le temps de jeu.
- Macadabre pour finir où j'ai joué un rôle de décomposition correspondant à mon état physique et mental. Mes excuses pour le coté "doc Gynéco" énervant. J'espère toutefois que ce rôle sera repris car globalement il est bien équilibré. Et puis on a fait tous ensemble plein de découvertes constructives pour le futur !


J'appréhendai un peu d'être le "vieux nouveau" arrivant dans un groupe constitué et au final ce fut une très chouette semaine partagée. Vous êtes tous et toutes de belles personnes, au plaisir de vous revoir. :jap: :biere: :x

Fred
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Rencontre Annuelle 2017, du 12 au 19 août 2017 - Vacances de la Voix

Message par Kakita Inigin » 21 août 2017, 11:45

C'est vrai que sur M&M on etait complètement lessivés (et les explications ont duré une heure - on aurait pu lire le descriptif avant aussi). La résolution est sympa mais ça donne un gros travail au MJ, il faut avoir prévu toutes les chaînes d'indice avant.

Globalement j'ai l'impression que nous avons joué (et mangé) beaucoup plus tard que les années précédentes, avec des plateaux lancés à une heure du matin...

Je me demande si nous n'aurions pas intérêt à garder une demi-journée vide en fin de séjour pour rattraper les parties en retard "sereinement" (peut-être que les matinées suffisent)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Rencontre Annuelle 2017, du 12 au 19 août 2017 - Vacances de la Voix

Message par Katana » 28 août 2017, 22:13

Merci pour cette semaine passée trop vite.

Les +
Vous, évidemment
Mes joueurs à toutes mes tables
Mes autres compagnons de jeu
Abyss ! Merci à Wismerhill et sa copine de me l'avoir offert !

Les -

Des parties qui se terminent le lendemain
Manque de pré-tirés qui bouffent des matinées
J'ai fait trop de Cthuluh
Ne pas avoir suffisamment préparé mes parties qui m'ont aussi bouffé une matinée
L'année prochaine, je ne finirai pas les parties le matin. Que chaque MJ sache gérer son temps


L'année prochaine, je proposerai des parties jdr d'Abyss. J'ai déjà la fiche de perso et à peu près le système technique. Vlad dirait de ce système : "c'est du mode YOLO Cthuluh, façon Seb !" :)
Dernière modification par Katana le 30 août 2017, 00:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Rencontre Annuelle 2017, du 12 au 19 août 2017 - Vacances de la Voix

Message par Kakita Inigin » 28 août 2017, 22:22

. Que chaque MJ sache gérer mon temps
ce lapsus est mythique (!)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Rencontre Annuelle 2017, du 12 au 19 août 2017 - Vacances de la Voix

Message par Hida Koan » 29 août 2017, 07:48

:france:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Répondre