Orc'idée 2015 : LAUSANNE !

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Orc'idée 2015 : LAUSANNE !

Message par Kakita Inigin » 15 févr. 2015, 10:05

La convention Orc'idée revient à l'EPFL pour son édition 2015, et débarque ses cargaisons de rhum, d'oiseaux exotiques et de bois précieux. C'est Embruns et Corsaires cette année.

La Voix y sera comme tous les ans depuis... oh la la au moins 2009, et le site est déjà à jour www.orcidee.ch.

Je reposte les précieux conseils de Gap pour s'y rendre :

Option Je descends à Lausanne a écrit :- Une fois à la gare de Lausanne (Lausanne CFF), sortir côté nord (suivre "Metro M2", demander si vous êtes perdus).
- Prendre le métro m2 direction Croisettes (donc en montée) pour 1 arrêt, jusqu'à Lausanne-Flon.
- A Lausanne-Flon, prendre le métro m1 direction Renens, et descendre à l'arrêt EPFL. Il est recommandé de demander le chemin aux passants lors des correspondances : ce n'est pas forcément évident la première fois (plan des métros sur wikipedia).
- En arrivant à l'EPFL, aller en arrière en sortant de la rame de métro (donc généralement à gauche, mais il change parfois de quai), traverser le passage pour piétons et suivre les affiches. L'entrée de la conv' est au deuxième étage - s'il y a des fumeurs, vous y êtes.
Option Je ne descends pas à Lausanne a écrit : - Descendre à la gare de Renens (ça demande d'avoir pris l'Insterstate à Genève)
- Prendre le métro m1 à direction de Lausanne-Flon, et descendre à l'arrêt EPFL. C'est facile, il n'y a qu'une ligne de métro à Renens. Subtilité : on est à ciel découvert, le métro ressemble à un train bas mais contre le mur de la gare.
- En arrivant à l'EPFL, aller en avant en sortant de la rame de métro (donc généralement à droite, mais il change parfois de quai), traverser le passage pour piétons et suivre les affiches. L'entrée de la conv' est au deuxième étage.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto_Subaru
Moine
Messages : 137
Inscription : 15 déc. 2008, 19:50
Localisation : Aubervilliers

Re: Orc'idée 2015 : LAUSANNE !

Message par Mirumoto_Subaru » 19 févr. 2015, 13:00

Je me suis permis de te citer Kakita Inigin et de mettre ton lien sur le forum Opale Rôliste. Je ne sais pas encore si je pourrais y aller mais comme je suis adhérent de la Voix et d'Opale, si j'y vais, je devrais choisir pour quelle asso je viens :).
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Orc'idée 2015 : LAUSANNE !

Message par Irazetsu » 19 févr. 2015, 15:35

sinon tu peux y aller pour le plaisir du jeu tout simplement, être adhérent ne t'oblige à rien à la base.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Orc'idée 2015 : LAUSANNE !

Message par Kakita Inigin » 19 févr. 2015, 18:47

Mirumoto_Subaru a écrit :si j'y vais, je devrais choisir pour quelle asso je viens :).
C'est marrant, ça.
Moi, j'y vais avec trois casquettes (il me manque juste la casquette bleue, matérielle, du Grog).
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto_Subaru
Moine
Messages : 137
Inscription : 15 déc. 2008, 19:50
Localisation : Aubervilliers

Re: Orc'idée 2015 : LAUSANNE !

Message par Mirumoto_Subaru » 20 févr. 2015, 01:09

Irazetsu a écrit :sinon tu peux y aller pour le plaisir du jeu tout simplement, être adhérent ne t'oblige à rien à la base.
Tu as tout à fait raison. Mais comme dans mon "cahier des charges 2015" ya "faire des conventions en tant que MJ" (d'ailleurs, je vais aux Alchimistes ce we), je suis de toute façon interessé pour maîtriser, que ça soit pour une asso ou pour moi :).

Kakita Inigin a écrit :
Mirumoto_Subaru a écrit :si j'y vais, je devrais choisir pour quelle asso je viens :).
C'est marrant, ça.
Moi, j'y vais avec trois casquettes (il me manque juste la casquette bleue, matérielle, du Grog).
Ah parce que tu es aussi adhérent du Grog ;).

Si ça se trouve on s'est déja croisé IRL alors.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Orc'idée 2015 : LAUSANNE !

Message par Kakita Inigin » 20 févr. 2015, 07:29

Non non, pas du Grog. ;)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto_Subaru
Moine
Messages : 137
Inscription : 15 déc. 2008, 19:50
Localisation : Aubervilliers

Re: Orc'idée 2015 : LAUSANNE !

Message par Mirumoto_Subaru » 20 févr. 2015, 10:10

Kakita Inigin a écrit :Non non, pas du Grog. ;)
ah au temps pour moi :)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Avatar de l’utilisateur
Gap
Adhérent
Adhérent
Messages : 707
Inscription : 10 juil. 2003, 14:13
Localisation : Suisse

Re: Orc'idée 2015 : LAUSANNE !

Message par Gap » 22 févr. 2015, 17:39

Je crois que l'arrêt de métro a été largement modifié ces 2 dernières années, donc mes indications pratiques sont probablement obsolètes. Méfiez-vous si c'est votre premier passage. :cut:
- Gap

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Orc'idée 2015 : LAUSANNE !

Message par Kakita Inigin » 22 févr. 2015, 19:47

D'un autre côté, dans la direction de l'EPFL il y a une route et les bâtiments d'une université, dans l'autre il y a un grillage, alors... se tromper c'est compliqué quand même. :france:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Orc'idée 2015 : LAUSANNE !

Message par Kakita Inigin » 18 avr. 2015, 08:01

Sncf di mierda.
C'est l'année où il y a des problèmes entre Amberieu et Lyon.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Orc'idée 2015 : LAUSANNE !

Message par Kakita Inigin » 19 avr. 2015, 17:32

Orc'idée 2015, c'est fini et à part pour venir, c'était génial.

Des locaux immenses, énormément de stands, j'ai discuté pour la Voix avec plein de monde (Emilie, j'ai trouvé une illustratrice potentielle).

Au niveau personnel, j'ai mené une table des Lames du Cardinal (mais sous Fate), joué à Sombre avec Johann et Gap, discuté avec Stéphane Gallay (Tigres Volants), les auteurs et éditeurs de Crimes, les joyeux fous du Space Fridge et de Fumble Zone, Axelle Bouet (les chants de Loss), et assisté à trois conférences sur le Scénario, l'Improvisation et le Big Model, cette dernière par Christoph Boeckle himself.

Vivement l'année prochaine ! En plus le scénario L5A est déjà écrit. :france:
ImageImageImageImageImageImage

Répondre