Concours de scénario 20/12/2014 - 22/02/2015

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

cjdru
Charlatan
Messages : 19
Inscription : 07 févr. 2012, 11:48

Concours de scénario 20/12/2014 - 22/02/2015

Message par cjdru » 11 janv. 2015, 10:23

Comme chaque année, nous organisons en marge de notre convention un concours de scénario

Le concours est ouvert du 20 décembre 2014 au 22 février 2015 23h59.
Nous rappelons que le concours est doté d'un lot pour le gagnant. Le détail sera publié une fois connu.

Le jury cette année est composé de :
  • Christian André, auteur de scénarii en tous genre et acteur important de la communauté rôlistique chambérienne
  • Olivier Castan, co-auteur du jeu de rôle Würm, paru chez les éditions Icare
  • Pierre Peccoz, co-auteur du jeu de rôle Shade, paru chez les Ludopathes
  • Gabriel Thomas, auteur du jeu de rôle Aegyptus, à paraître chez Orygins

Les scénarii seront bien évidemment fournis au jury de manière anonyme pour éviter toute triche.

Voici les modalités pour participer au concours :
  • Entre 40 000 et 50 000 signes espaces comprises, + ou - 10 %
  • Le scénario devra comprendre au moins 4 pré-tirés dans l’idée de pouvoir utiliser le scénario clé-en-main
  • Les annexes sont facultatives
  • Format PDF souhaité (car non modifiable)
  • Scénario pour une partie de 4 à 6h
  • Sont acceptés tous les jeux professionnels. La dernière version d'un jeu n'est pas requise. Merci de préciser le nom et la version du jeu en introduction.
Cette année nous vous proposons un teaser à intégrer dans votre scénario.
Il peut être très légèrement modifié pour coller à l'univers du jeu.
Toute modification jugée excessive sera pénalisante.

Voici le teaser :
« Il y a de la lumière au bout du tunnel ! La sortie ! Enfin la sortie !
Vous courez dans cette eau infâme, jonchée de détritus et de tout ce que la ville génère d'immondices.
Vous courez à perdre haleine. Vous savez qu'ils sont sur vos talons et qu'ils n'abandonneront pas, ils ne s'arrêteront que lorsqu'ils vous auront mis la main dessus.
Comment avez-vous pu vous mettre dans un tel guêpier ?

Tranquillement installé dans la bibliothèque de la ville, vous lisez les nouvelles du jour d'un grand quotidien.
Rien de très palpitant à la une, la poursuite d'une guerre qui vous semble perdue d'avance à l'autre bout du monde, provoquée par une puissance rivale, contre et dans un pays ne pouvant réellement se défendre.
Vous refermez le journal, excédé par ces nouvelles et le rangez sur son support.
Vous avez envie de vous aérer et décidez d'aller dehors au calme.
Au moment où vous sortez de la bibliothèque, deux hommes en noir vous interpellent par votre nom. Ils semblent vous attendre depuis un moment.
Comment diable savent-ils votre nom ? Que vous veulent-ils ? »


Envoi des participations sur la page de notre concours.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Concours de scénario 20/12/2014 - 22/02/2015

Message par Kakita Inigin » 11 janv. 2015, 10:53

Entre 40 000 et 50 000 signes espaces comprises, + ou - 10 %
Je ne comprends pas cette contrainte.
Est-ce que c'est 40k-50k, ou 45k+-10% (soit 40,5k-49,5k), ou 40k-10%/50k+10% (soit 36k-55k) ?

En clair, 37k, est-ce que c'est suffisant, 54k, est-ce que c'est acceptable ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Concours de scénario 20/12/2014 - 22/02/2015

Message par Irazetsu » 12 janv. 2015, 16:38

« Il y a de la lumière au bout du tunnel ! La sortie ! Enfin la sortie !
Vous courez dans cette eau infâme, jonchée de détritus et de tout ce que la ville génère d'immondices.
Vous courez à perdre haleine. Vous savez qu'ils sont sur vos talons et qu'ils n'abandonneront pas, ils ne s'arrêteront que lorsqu'ils vous auront mis la main dessus.
Comment avez-vous pu vous mettre dans un tel guêpier ?

Tranquillement installé dans la bibliothèque de la ville, vous lisez les nouvelles du jour d'un grand quotidien.
Rien de très palpitant à la une, la poursuite d'une guerre qui vous semble perdue d'avance à l'autre bout du monde, provoquée par une puissance rivale, contre et dans un pays ne pouvant réellement se défendre.
Vous refermez le journal, excédé par ces nouvelles et le rangez sur son support.
Vous avez envie de vous aérer et décidez d'aller dehors au calme.
Au moment où vous sortez de la bibliothèque, deux hommes en noir vous interpellent par votre nom. Ils semblent vous attendre depuis un moment.
Comment diable savent-ils votre nom ? Que vous veulent-ils ? »
S'agit-il d'un seul pitch ou de deux pitch aux choix ?

Yannic, je pense que c'est 45k + ou - 10%, et donc environ entre 40k et 50k.

J'espère vraiment que c'est 2 pitch différents parce que le premier m'inspire vraiment pour un one-shot à Sunda Mizu Mura.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Concours de scénario 20/12/2014 - 22/02/2015

Message par Kakita Inigin » 12 janv. 2015, 17:36

le premier m'inspire vraiment pour un one-shot à Sunda Mizu Mura.
J'ai pensé à la même chose. Malheureusement, ça ressemble plutôt à deux moitiés d'un teaser... du coup c'est très contraignant.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Concours de scénario 20/12/2014 - 22/02/2015

Message par Shosuro Akae » 30 janv. 2015, 12:04

Rhaaa moi les deux m'ont inspiré du sunda ^^! mais bon absolument pas le temps du tout du tout :chepa:
Tranquillement installé dans la [Salle d'audience du gouverneur] de la ville, vous [écoutez] les nouvelles du jour d'un [diplomate].
Rien de très palpitant à la une, la poursuite d'une guerre qui vous semble perdue d'avance à l'autre bout du monde, provoquée par une puissance rivale, contre et dans un [clan] ne pouvant réellement se défendre.
Vous refermez [votre éventail], excédé par ces nouvelles et le rangez [à votre obi].
Vous avez envie de vous aérer et décidez d'aller dehors au calme.
Au moment où vous sortez [du palais], deux hommes en [kimono] noir vous interpellent par votre nom. Ils semblent vous attendre depuis un moment.
Comment diable savent-ils votre nom ? Que vous veulent-ils ? »
Et hop c'est parti ^^! bon je serai hors délais mais je pense m'en servir pour un scénar!!!
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Répondre