[RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Irazetsu » 29 juin 2015, 09:08

Alors oui il reste de la place, avec toi, on sera 18 pour 19 couchages (au total, en comptant les 2 autres qui n'ont pas confirmé).
Pas de matelas à apporter, ni de duvet à priori, on a loué une maison avec des lits, et des couvertures. MAIS, il vaut toujours mieux prévoir, un drap du dessous, un drap du dessus ou une housse de couette. Enfin, il faut être prêt à partager son lit avec un autre participant, parce qu'il est probable qu'il n'y ait pas assez de lits simples dans la location. (je n'ai plus le compte, il faut aller voir sur le site de la location).

Pour les arhes, il s'agit de 100€ à envoyer par chèque à "La Voix de Rokugan", 9 chemin de la Croix, 77181 Le Pin.
Sur place, il faudra prévoir à peu près la même somme pour payer le reste de la location et la nourriture sur place.

Je ne sais pas encore ce qu'il est prévu en terme de JdR, mais il y aura des parties c'est à peu près sûr, j'aurais tendance à dire au moins une par jour.
Pour les jeux de plateaux, je ne connais aucun des 3 dont tu parles, mais je les essayerais volontiers.

Les fumeurs sont admis à l'extérieur et tu peux apporter ta Tapette-à-Mouches-3000-pro si tu es avide de génocides d'insectes nuisibles.

Pour le transport, si tu viens en voiture, n'hésites pas à dire d'où tu pars et à quelle heure pour un éventuel covoiturage (avec d'autres voixiens).
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Katana » 29 juin 2015, 12:50

Hikuchi, je te confirme que j'apporterai tous mes scénarii L5A 4ème ed. avec pré-tirés (puisqu'a première vue, bcp ne les ont pas lu). Pas sûr de tous les jouer (ni de vouloir tous les maîtriser), mais s'il y a un manque de parties de jdr, ça fera du stock et du choix pour celles et ceux qui voudront les jouer. A la louche, je pense que j'ai un scénar pré-tiré différent pour toute la semaine.
Bon, comme ils sont tous dispo sur le net et si jamais tu les as lu, ça ne servira pas à grand chose.
Mais, sur une autre table, je sais que tu auras au moins une partie de Chtuuluh ou chtluluhluhlulht à dispo !

Avatar de l’utilisateur
Togashi Hikuchi
Moine
Messages : 131
Inscription : 03 juin 2008, 14:06
Localisation : Granville

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Togashi Hikuchi » 29 juin 2015, 14:52

Ça me semble très bien. Je prévoirai un matelas gonflable supplémentaire et un duvet (parce qu'on ne sait jamais), et de quoi vous faire découvrir le lambig (parce qu'on sait très bien).
Je suppose qu'on s'organisera sur place pour les victuailles et la boisson, mais j'aimerais bien que soient tout de suite signalées les difficultés culinaires de chacun (allergies à certains aliments, diabète, intolérances à l'eau, etc) pour ne pas avoir à faire de piqure d'adré en urgence après des sushi, par exemple ^^'.
Toujours par souci de sécurité, y aura-t-il des enfants (autres que le pitit Arthur) ? Histoire de rester attentifs à la piscine ou au barbecue, sources d'expériences inépuisables mais pas forcément souhaitables :p

Mon planning va être chaotique cet été mais je pense que je serai sur Quimper pour partir vers le lieu de villégiature.

@Katana : Damned, j'ai déjà tout lu, tu penses bien xO ! Cependant je ne les ai pas encore tous épluchés, aussi je ferai en sorte de ne pas orienter le jeu, promis-juré.


Hikuchi, qui va essayer d'engranger des heures de sommeil en prévision. Sans rire, je vais vraiment essayer !
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Irazetsu » 29 juin 2015, 17:18

Cette année pas d'enfant de prévu au programme, pas même notre merveilleux fils (il sera avec sa mamy).
Pour l'aspect culinaire, Mehdi ne mange pas de porc, et certains ne mangent pas de fromage, ou pas de chèvre. Il n'y a pas d'allergie spécifique à ma connaissance au sein du groupe. Mais globalement ça fait plusieurs années qu'on fait ça (ça fera 10 ans cette année pour Koan et moi), et on commence à connaître les petites habitudes organisationnelles des vacances de groupe. ça devrait aller. On fait les courses 2 fois dans la semaine et on achète en grosses quantités.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Katana » 29 juin 2015, 22:48

Togashi Hikuchi a écrit :@Katana : Damned, j'ai déjà tout lu, tu penses bien xO ! Cependant je ne les ai pas encore tous épluchés, aussi je ferai en sorte de ne pas orienter le jeu, promis-juré.
Mdr ! Et tu n'as même pas mis de commentaire sur la scénariothèque ou le forum d'Edge ? :tetsubo:
Dernière modification par Katana le 30 juin 2015, 12:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Togashi Hikuchi
Moine
Messages : 131
Inscription : 03 juin 2008, 14:06
Localisation : Granville

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Togashi Hikuchi » 30 juin 2015, 08:25

Iraz a écrit :Cette année pas d'enfant de prévu au programme, pas même notre merveilleux fils (il sera avec sa mamy).
Pour l'aspect culinaire, Mehdi ne mange pas de porc, et certains ne mangent pas de fromage, ou pas de chèvre. Il n'y a pas d'allergie spécifique à ma connaissance au sein du groupe. Mais globalement ça fait plusieurs années qu'on fait ça (ça fera 10 ans cette année pour Koan et moi), et on commence à connaître les petites habitudes organisationnelles des vacances de groupe. ça devrait aller. On fait les courses 2 fois dans la semaine et on achète en grosses quantités.
C'est vrai que vous devez être habitués depuis le temps, désolé si j'ai l'air de paniquer >.<'. On s'en remet à vous, du coup ! :D
Katana a écrit :
Togashi Hikuchi a écrit :@Katana : Damned, j'ai déjà tout lu, tu penses bien xO ! Cependant je ne les ai pas encore tous épluchés, aussi je ferai en sorte de ne pas orienter le jeu, promis-juré.[/size][/i]
Mdr ! Et tu n'as même pas mis de commentaire sur la scénariothèque ou le forum d'Edge ? :tetsubo:
Le drame de ma vie... même pour les résumés de partie, pourtant si importants à mes yeux, je n'arrive plus à me dégager assez de temps de concentration. Pas assez de sommeil, trop de choses à faire en même temps, le moindre post me demande parfois des heures pour trouver des tournures de phrase cohérentes. On devrait avoir le temps de se pencher sur tout ça durant la semaine même si, globalement, je n'ai trouvé qu'un seul de tes scénars qui m'ait fait un peu tiquer (je ne me souviens plus du titre, ça se passait dans Shinomen Mori, avec un esprit des bois... singulier), tout le reste étant 1) parfaitement structuré et 2) suffisamment détaillé pour pouvoir retomber sur ses pattes en cas de coups durs (le classique "des renseignements sur le daymio en place ?? Heu, oui, attendez...").
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Katana » 30 juin 2015, 12:44

Togashi Hikuchi a écrit :globalement, je n'ai trouvé qu'un seul de tes scénars qui m'ait fait un peu tiquer (je ne me souviens plus du titre, ça se passait dans Shinomen Mori, avec un esprit des bois... singulier)

Scénario Bille en tête et mains carré. Un des premiers à la fois en écriture de L5A et en connaissance de L5A. C'était il y a 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Isawa Yoshimitsu » 01 juil. 2015, 08:17

Irazetsu a écrit :Cette année pas d'enfant de prévu au programme, pas même notre merveilleux fils (il sera avec sa mamy).
Pour l'aspect culinaire, Mehdi ne mange pas de porc, et certains ne mangent pas de fromage, ou pas de chèvre. Il n'y a pas d'allergie spécifique à ma connaissance au sein du groupe. Mais globalement ça fait plusieurs années qu'on fait ça (ça fera 10 ans cette année pour Koan et moi), et on commence à connaître les petites habitudes organisationnelles des vacances de groupe. ça devrait aller. On fait les courses 2 fois dans la semaine et on achète en grosses quantités.
Mélanie est végétarienne pour info

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Irazetsu » 02 juil. 2015, 22:17

On est complets !!!

J'attends juste la confirmation de François.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
wismerhills
Adhérent
Adhérent
Messages : 271
Inscription : 28 mai 2013, 17:43
Localisation : Entre deux eaux...

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par wismerhills » 03 juil. 2015, 16:14

En voilà une excellente nouvelle !!!
Ca va être fiesta :fete:
Alors, c'est pendant la seconde guerre mondiale ...

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Katana » 12 juil. 2015, 21:57

En plus des autres scénarios déjà publiés, je vais essayer d'en écrire un nouveau. Après deux jours de dur labeur, j'ai presque fini la réalisation des 7 pré-tirés !

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Hida Koan » 15 juil. 2015, 12:26

Je devrais vous faire un mail sous peu (notamment pour les bagnoles - parce que Kev t'as l'air sûr de toi mais je te rappelle qu'on prend Alexis et peut-être sa copine donc pour F et Samarco je suis pas certaines)

bref y'a encore des trucs à régler :biere:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Katana » 15 juil. 2015, 12:50

J'ai fini mes pré-tirés !

Avatar de l’utilisateur
wismerhills
Adhérent
Adhérent
Messages : 271
Inscription : 28 mai 2013, 17:43
Localisation : Entre deux eaux...

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par wismerhills » 17 juil. 2015, 16:27

S'il faut je peux prendre des gens, mais faudrait pas me prévenir trop tard :p
Alors, c'est pendant la seconde guerre mondiale ...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Kakita Inigin » 19 juil. 2015, 19:19

À la rubrique planification des parties (planification est un gros mot, je sais) est-ce que ça intéresserait des gens de faire une partie (forcément, de L5A) dans Mamoru Kyotei Toshi ?

Et si oui, quelles préférences de clans ? Je n'ai pas de contrainte, mais si vous répondez Lion / Phénix / Grue / Impérial, forcément, ça m'arrange. ;)
ImageImageImageImageImageImage

Répondre