[RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Kakita Inigin » 22 août 2015, 20:10

Vraiment courtes : la seule fois où le délai était important, on l'a tenu. :france:

edit :

Tu as oublié des gens dans les remerciements : :coucou:
- Émilie et Kevin, pour l'organisation d'un séjour parfait
- Emilie, pour m'avoir poussé à créer un personnage Fate :id: et à mener la partie d'Ambre concomitante :x
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Katana » 23 août 2015, 16:40

Coucou,
Je suis bien rentré. Merci à tous pour ces retrouvailles et les parties.

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Vlad » 23 août 2015, 18:39

Content de savoir que tu es bien arrivé !

Bonne soirée !!
Image

david best
Eta
Messages : 1
Inscription : 23 août 2015, 11:05

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par david best » 24 août 2015, 12:12

Ben voilà je suis inscrit et j'en profit pour remercier tout le monde et je vais me présenter

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Hida Koan » 24 août 2015, 13:23

Merci Katana ! Ça lui va ;)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Togashi Hikuchi
Moine
Messages : 131
Inscription : 03 juin 2008, 14:06
Localisation : Granville

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Togashi Hikuchi » 24 août 2015, 19:19

Quelle semaine... mais quelle semaine !! Des découvertes extraordinaires, des systèmes remaniés, des parties endiablées... que dire sinon MERCI, merci à tous pour ces moments uniques ! \o/ (si ce n'est : ENCOOOOORE !!!!)


Rien que l'arrivée sur les lieux aura été une aventure xD ! Tout allait bien jusqu'à Lorient mais, une fois arrivés sur les petites routes de campagne, les chemins étaient multiples pour accéder à Lanvaudan. La petite bourgade ne paye pas de mine avec ses 750 habitants répartis dans la cambrousse mais la chaumine qui abrita notre cénacle était de toute beauté, toute en tortuosité de bois et de chaux, avec suffisamment de pièces pour y cloitrer les éléments les plus bruyants (ils se reconnaitront, nos lascars ronfleurs).

Le défi quotidien du séjour aura été de trouver un délicat équilibre entre enchainement de parties et repos indispensable. Et certains moments me hantent encore la nuit : la découverte du système de Patient 13, juste monstrueux ("Bon, tu te réveilles dans une chambre capitonnée et tu ne te souviens de rien. Selon ce que tu feras, je te demanderai de lancer 3D6. Voilà pour les règles" :fou:) ; une partie d'Ambre avec le système Fate remanié par Inigin-sama (et le souvenir marquant d'avoir créé des plans dans les plans dans les plans... qui auront fini par se retourner violemment contre moi ! Avec un grand merci à Benedict pour m'avoir tant simplifié la vie sans le vouloir, et à Gloria/Emilie pour me l'avoir tellement compliquée ! A dessein, j'en suis sûr ! :x) ; un Pendragon où les joueurs se retrouvaient dans une sorte d'osmose extatique où chacun se donnait sans retenue pour la cause commune d'un scénario magnifiquement orchestré par Dav (impossible à expliquer sans faire un post de 3 pages... je peux juste dire que la frustration de n'avoir fait que la moitié de ce scénar' est juste intolérable !) ; 2 parties de L5R très différentes mais où j'aurais rarement été aussi tendu ; et un final grandiose avec la murder Starship Trooper, improvisée et organisée de main de maitre par Julien et Inigin (quand je pense à tout ce que vous avez mis en place en aussi peu de temps... c'était inhumain ! :biere:)


J'avais prévu de partir au Japon l'année prochaine et de concentrer mes éventuelles vacances sur ce voyage mais, après l'expérience de ce merveilleux séjour, je vais sérieusement faire en sorte de pouvoir être présent aussi l'année prochaine !
Domo arigato gozaimasu ! :D


Hikuchi, exténué mais les yeux pétillants des merveilles qu'il a vécues !
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei

Hiruma Ijike
Adhérent
Adhérent
Messages : 55
Inscription : 26 nov. 2011, 12:46

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Hiruma Ijike » 24 août 2015, 20:11

C'était proprement énorme ces vacances, les meilleures depuis trois ans.

Comme disait Kev quelque part, il faudrait deux semaines pour pouvoir jouer avec tout le monde. Je dis encore, et il faudrait réactiver les rencontres mensuelles région par région. Peut être pas tous les mois car ça ferait beaucoup, peut être une fois tous les deux ou trois mois, cela permettrait de patienter en attendant l'AG et la prochaine RA, lieu à définir. Je dis encore !

Je retiens en particulier :
- Sébastien/Katana avec ses scénarios super (l'année prochaine tu es condamné à revenir avec de nouveaux scénarios, de nouveaux défis à remplir). Tu as reçu le plan du seigneur Lion (ou crabe ou grue) maintenant on attend avec impatience le ou les scénarios qui vont avec, avec pour ma part la possibilité de jouer des Crabes.
- la murder improvisée en fin de séjour, la prochaine fois il faut en prévoir une. Du coup, j'ai regardé Starship Troopers, un dvd qui traînait depuis longtemps dans ma vidéothèque et que je n'avais jamais regardé.
- Inigin qui a tenu ses délais pour sa partie de L5A, même si l'on devine une suite possible, un scénario pour l'année prochaine ou une possible inspiration pour un début de murder (pour l'AG par exemple).
- Emilie, toute contente à Fading Suns d'avoir obtenu le protectorat de Gavuna 4 pour le compte de la charmante maison de la Mante, les Decados (du coup, l'année prochaine, je pense à deux scénarios possibles, l'un avec le système de L5A dans un contexte futuriste le contexte de Imperial Histories II, l'autre avec le système de Fading Suns, où des envoyés des Mondes Connus découvrent l'espace Rokugani.
- la bonne humeur de tous les participants, et les visites que l'on a pu effectuer. Du coup, l'année prochaine, il faut viser une région de France bien intéressante, pourquoi pas quelque part dans le Massif Central ou dans les Pyrénées. Mais on a bien le temps d'y penser, la vraie vie tout ça tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Katana » 24 août 2015, 20:42

Hida Koan a écrit :Merci Katana ! Ça lui va ;)
Yeaaaaaaaaaaah ! Il est trop chou !
Hiruma Ijike a écrit : - Sébastien/Katana avec ses scénarios super (l'année prochaine tu es condamné à revenir avec de nouveaux scénarios, de nouveaux défis à remplir). Tu as reçu le plan du seigneur Lion (ou crabe ou grue) maintenant on attend avec impatience le ou les scénarios qui vont avec, avec pour ma part la possibilité de jouer des Crabes.
Ou comment se tirer une balle dans le pied :hap: J'ai 5 accroches de scénarios en tête, mais alors trouver le temps pour les rédiger est une autre histoire (que je n'écrirais pas :p )
En revanche, je ne comprends pas le : "Tu as reçu le plan du seigneur Lion (ou crabe ou grue)". Sont-ce les illus que tu m'as envoyé dont tu parles ?

Moi c'est la suite de Pendragon que j'attends :)
Togashi Hikuchi a écrit :J'avais prévu de partir au Japon l'année prochaine et de concentrer mes éventuelles vacances sur ce voyage mais, après l'expérience de ce merveilleux séjour, je vais sérieusement faire en sorte de pouvoir être présent aussi l'année prochaine !
Ca, c'est le meilleur des compliments. (Tu peux immédiatement envoyer 100 EUR d'arrhes à Hida Koan).
Ca m'a fait plaisir de te connaître :)

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Vlad » 24 août 2015, 21:34

Katana a écrit :Ca m'a fait plaisir de te connaître :)
Tu m'étonnes !

Tu as trouvé ton complément : Mike à la cuisine et toi à la vaisselle !
Bande de psychopathes ! ;)
Image

Hiruma Ijike
Adhérent
Adhérent
Messages : 55
Inscription : 26 nov. 2011, 12:46

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Hiruma Ijike » 24 août 2015, 22:20

Katana a écrit :
Hiruma Ijike a écrit : - Sébastien/Katana avec ses scénarios super (l'année prochaine tu es condamné à revenir avec de nouveaux scénarios, de nouveaux défis à remplir). Tu as reçu le plan du seigneur Lion (ou crabe ou grue) maintenant on attend avec impatience le ou les scénarios qui vont avec, avec pour ma part la possibilité de jouer des Crabes.
Ou comment se tirer une balle dans le pied :hap: J'ai 5 accroches de scénarios en tête, mais alors trouver le temps pour les rédiger est une autre histoire (que je n'écrirais pas :p )
En revanche, je ne comprends pas le : "Tu as reçu le plan du seigneur Lion (ou crabe ou grue)". Sont-ce les illus que tu m'as envoyé dont tu parles ?
En fait je voulais dire "tu as reçu les plans de la demeure luxueuse du daimyo Lion (ou Crabe ou Grue) pour pouvoir l'utiliser dans ta prochaine partie de jdr à la RA. Et oui, je faisais référence aux trois illus que je t'ai envoyé.

Allez, courage, tu as 50 semaines pour concrétiser 5 accroches de scénarios, 10 semaines par scénario ça devrait le faire non ? Ou alors on se contente de scénarios déjà écrits, et j'ai vu que sur la scénariothèque il y avait plein de scénarios à toi.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Hida Koan » 24 août 2015, 22:31

LIEN ALBUM GOOGLE PHOTOS PUBLIC (enfin je crois) https://goo.gl/photos/BcYZ7StN8Bs33Djr5
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Katana » 24 août 2015, 22:56

Vlad a écrit :Bande de psychopathes ! ;)
Mdr !
Hiruma Ijike a écrit : Allez, courage, tu as 50 semaines pour concrétiser 5 accroches de scénarios, 10 semaines par scénario ça devrait le faire non ? Ou alors on se contente de scénarios déjà écrits, et j'ai vu que sur la scénariothèque il y avait plein de scénarios à toi.
Mdr ! Toute mon année est finie :) Tant mieux, je repars en vacances.
Mes scénars ne sont pas tous en pré-tirés. Je n'en ai que 5 avec en pré-irés.
Hida Koan a écrit :LIEN ALBUM GOOGLE PHOTOS PUBLIC (enfin je crois) https://goo.gl/photos/BcYZ7StN8Bs33Djr5
Trop fort, on a la cabine téléphonique de la place du village ! Il y avait marqué dessus "France Télécom" en bleu avec le logo en carré et tout et tout. J'étais déçu de ne pas avoir pris mon appareil rien que pour cette photo. Excellent qu'on l'ait !

Hiruma Ijike
Adhérent
Adhérent
Messages : 55
Inscription : 26 nov. 2011, 12:46

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Hiruma Ijike » 25 août 2015, 12:35

Katana a écrit : Mdr ! Toute mon année est finie :) Tant mieux, je repars en vacances.
Mes scénars ne sont pas tous en pré-tirés. Je n'en ai que 5 avec en pré-irés.
Bah pour jouer tes autres scénars, on a le choix entre 30 prétirés c'est le luxe. Bon il y aura certainement des prétirés qui ne conviendront pas à tel ou tel scénar, mais ça laisse du choix.

Quand tu veux pour repartir en vacances, ou t'accueillir le temps d'un week-end pour une rencontre jdr l5a! Au plus tard en août 2016), mais bon la vraie vie...

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Hida Koan » 25 août 2015, 17:50

en train d'uploader les photos d'hennebont sur le lien google
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [RA 2015] Vacances de la Voix du 15/08 au 22/08

Message par Vlad » 25 août 2015, 18:53

Merci Emilie !! :ok:
Image

Répondre