Rencontre sur Paris le jeudi 26 septembre ?

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Rencontre sur Paris le jeudi 26 septembre ?

Message par Hida Koan » 26 sept. 2013, 09:37

du coup moi je vais chercher un parking à la tour montparnasse (oui c'est juste pour vous le dire :p)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: Rencontre sur Paris le jeudi 26 septembre ?

Message par matsu aiko » 26 sept. 2013, 10:36

Tu sais, j'ai survécu à la rencontre avec Kenji (on est même amis à présent), et il est Kakita et plus extrémiste que toi, Satori :biere:

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Rencontre sur Paris le jeudi 26 septembre ?

Message par Kõjiro » 26 sept. 2013, 11:11

Ah bah c'est bien ça, deux personnes que je n'ai jamais vu de visu (si je ne m'abuse).

A tou't.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Rencontre sur Paris le jeudi 26 septembre ?

Message par Irazetsu » 26 sept. 2013, 11:18

Peut-on se donner un vrai point de rendez-vous parce que je vais débarquer en moto et j'aimerai me garer pas trop loin de notre point de chute.
A 5 personnes, faut peut être songer à réserver un truc d'ailleurs non ?
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: Rencontre sur Paris le jeudi 26 septembre ?

Message par matsu aiko » 26 sept. 2013, 12:40

ok, je regarde et je m'en occupe.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Rencontre sur Paris le jeudi 26 septembre ?

Message par Hida Koan » 26 sept. 2013, 13:40

Moi je compte me garer ou parking de la tour montparnasse (ou au pire la gare - celui que je trouve en premier) alors si on pouvait ne pas se donner rDV à 5km :lol: (ou alors prévenez assez tôt)

tout le monde a mon numéro je crois...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: Rencontre sur Paris le jeudi 26 septembre ?

Message par matsu aiko » 26 sept. 2013, 14:39

Bon, on va faire simple. De toute façon à 19h je ne pense pas qu'on aura de pb pour trouver de la place...

Je vous propose de nous retrouver au bar la Marine, 59 boulevard du Montparnasse, au coin du boulevard Montparnasse et de la Rue de Rennes, côté Rue de l'Arrivée. C'est juste à côté de la sortie du métro Montparnasse / rue de rennes.
https://maps.google.fr/maps?ie=UTF-8&q= ... JYBEPwSMAo

J'y serai à partir de 18h30 /18h45. Je prendrai peut-être mon haori Scorpion à titre de signe de reconnaissance ;)

En points de chute possible dans le coin :

Tonkatsu Tonbo (spécialité porc pané, testé, très bon et abordable), 14 rue de l'arrivée (mais il fait peut-être un peu chaud pour du porc pané)
Il y a dans le coin un resto de sushi (le nom m'échappe) qui était très correct.

Vers la rue de la Gaité il y a une floppée de japonais, mais assez inégaux, pour le moment je n'ai pas été emballée par ceux que j'ai testé mais je ne les ai pas tous faits.

Il y a aussi quelques très bons dans le coin, mais plus chers, que ce soit en cuisine japonaise ou française (non, je ne vous propose pas le resto de Sakura Franck...), et pour lesquels en général, il faut réserver.
Dernière modification par matsu aiko le 26 sept. 2013, 14:45, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Rencontre sur Paris le jeudi 26 septembre ?

Message par Kõjiro » 26 sept. 2013, 14:41

En jap' pas mal et pas très cher il y a le Nagoya pas loin de là où on sera : http://www.nagoya.fr/6/index.html

En jap' très très bon mais cher à deux stations de métro de là il y a le Kirakutei (spécificité ils ont une cave de sakés classés par région...) http://www.paris14.info/archive/2007/03 ... -xive.html

En français gastro abordable il y a le Père tranquille : http://www.yelp.fr/biz/au-p%C3%A8re-tranquille-paris-3 Les deux avis négatifs sont probablement des gens qui ont agacé le patron en question (moi j'y suis allé un 10aine de fois, jamais été déçu)

Un très très bon Coréen également : l'arbre de sel (http://www.yelp.fr/biz/l-arbre-de-sel-paris). C'est pas très cher et excellent.

Après y'a un max de Crèperies dans le coin aussi (au hasard le Josselin).

Voilà pour les suggestions. Par contre vous voulez aller au resto tout de suite ou on va boire un coup ailleurs avant ? (sachant que moi je ne pourrais pas rester jusque tard)

Edit : ah bah Aiko a posté avant : ok pour le rdv.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Rencontre sur Paris le jeudi 26 septembre ?

Message par Hida Koan » 26 sept. 2013, 15:34

Moi je veux bien éviter le resto de sushi (soyez pas méchants hein ce sont les seuls uniques 9 mois de ma vie où je chipote avec la bouffe - témoignage de tout le monde à l'appui :p ... mais là, le poisson cru bah j'ai pas le droit :( alors si c'est exclusivement des sushi c'est un peu chiant pour moi)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: Rencontre sur Paris le jeudi 26 septembre ?

Message par matsu aiko » 26 sept. 2013, 16:37

Le coréen de Kojiro me tente bien :)

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Rencontre sur Paris le jeudi 26 septembre ?

Message par Irazetsu » 27 sept. 2013, 09:52

Code : Tout sélectionner

Un très très bon Coréen également : l'arbre de sel (http://www.yelp.fr/biz/l-arbre-de-sel-paris). C'est pas très cher et excellent.
Le coréen de Kojiro était une très bonne adresse, merci à lui.

On a passé une très bonne soirée, beaucoup parlé de jeu de rôles et vraiment très bien mangé. C'était cool. A refaire.

Un petit aperçu du dessert de Koan pour ceux qui ne suivent pas le groupe Facebook de la Voix de Rokugan.
Image

Pour ceux qui se poseraient la question, les décorations sont à base de sirop de grenade et de thé vert, de graines de tournesol et de baies de goji (si je ne me trompe pas). Et ça rend mieux en vrai :-)
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: Rencontre sur Paris le jeudi 26 septembre ?

Message par matsu aiko » 27 sept. 2013, 10:10

Bon, eh bien c'était bien sympa :) Merci Kojiro de cette excellente adresse !

Edit : graines de courge, je crois.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Rencontre sur Paris le jeudi 26 septembre ?

Message par Kõjiro » 30 sept. 2013, 09:00

Et bien très heureux si ça vous a plu :)

Pour ma part même si ce fut un peu plus court j'ai passé un très bon début de soirée et j'ai été heureux d'enfin rencontrer Satori et Aiko (c'est assez marrant de penser qu'on se "fréquente" avec certain depuis 10 ans ou presque sans s'être jamais vu...). Et puis c'est toujours un plaisir de voir Koan et Kevin :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Doji Satori
Adhérent
Adhérent
Messages : 1379
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Rencontre sur Paris le jeudi 26 septembre ?

Message par Doji Satori » 30 sept. 2013, 09:57

Content d'avoir fait la connaissance de vous quatre, c'était très sympa. :)
Au plaisir de se rencontrer à nouveau (et de rencontrer d'autres Voxiens). Ce fut un peu court mais on fera mieux la prochaine fois !

DS

PS Je pense que ce sont des graines de citrouilles
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Rencontre sur Paris le jeudi 26 septembre ?

Message par Kõjiro » 10 oct. 2013, 10:58

Un autre dans le même genre (l'avantage de travailler à côté ;) )

Image
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Répondre