[Rencontre Annuelle] Rencontre Annuelle 2011

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

[Rencontre Annuelle] Rencontre Annuelle 2011

Message par Matsu Roro » 02 févr. 2011, 20:26

Konnichi wa samurai-sama !

La Voix de Rokugan se prépare...Et je n'ai pas besoin de monopoliser les bardes de la famille Ikoma ni besoin des conseils avisés de la famille Kitsu pour vous annoncer que la Voix organise cette année aussi une rencontre annuelle. Un moment fort où nous nous réunissons dans les plus beaux palais de l'Empire pour nous divertir et vivre ensemble notre passion.

Comme à chaque saison, la date prévisionnelle est positionnée du 15 au 21 aout 2011.

J'ouvre dès aujourd'hui ce thread pour annoncer l'évènement, il sera mis à jour pour indiquer le lieu et la progression de l'évènement.

D'ici là, à vos inscriptions !

Je compte sur vous...


Matsu Roro
Trésorier de la Voix
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Rencontre Annuelle] Rencontre Annuelle 2011

Message par Ashidaka Kenji » 03 févr. 2011, 09:40

quel est l'endroit prévu pour l'instant ?
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Rencontre Annuelle] Rencontre Annuelle 2011

Message par Irazetsu » 03 févr. 2011, 10:35

Je viens de poser mes congés... pour une fois, je ne m'y prends pas au dernier moment.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Re: [Rencontre Annuelle] Rencontre Annuelle 2011

Message par Matsu Roro » 03 févr. 2011, 14:39

@Kenji: Salut Kenji-san. Comme je le stipule, je n'ai pas encore arrêté le Lieu pour deux raisons:
1) Financière, tout d'abord. Car je ne vais pas réservé 6 mois à l'avance pour 50 personnes si il n'y a que 19 inscrits. Même si avec l'experience accumulée, je suis capable de budgeter une semaine de RA, je n'ai pas envie de plomber notre saine trésorie et organiser une RA pourrie.

2) La deuxième c'est que je suis en train de faire un rapide tour de france pour choisir un coin sympa mais pas non plus inacessible...J'écarte évidemment Paris et l'IDF des possibilités et je suis actuellement plus sur l'Ouest de la France (Bretagne/Normandie) mais sans rien d'arrêté.
De plus, je ne suis pas seul, il y a le Bureau et le CA qui valideront.


@Iraz': Bien ouaij ! Moi c'est déjà fait. Cela sera ma dernière (et meilleure ^^) semaine de vacances.
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Rencontre Annuelle] Rencontre Annuelle 2011

Message par Isawa Yoshimitsu » 03 févr. 2011, 14:42

Le but c'est pas de trouver quelqu'un qui nous accueille dans sa region mais de se louer un truc a plein donc ?

Avatar de l’utilisateur
Doji Matsuura
Samurai
Messages : 502
Inscription : 07 juil. 2009, 00:31
Localisation : Chambéry

Re: [Rencontre Annuelle] Rencontre Annuelle 2011

Message par Doji Matsuura » 03 févr. 2011, 15:59

Une indication sans doute inutile, mais dans le doute...

Si tu cherches un gîte, Roro-san, le mot-clé, sur le site des gîtes de France, est "gîtes d'étape et de séjour", pour les grands groupes (sinon, les bêtes "gîtes" tout court, ça culmine souvent à 8 pax).
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Re: [Rencontre Annuelle] Rencontre Annuelle 2011

Message par Matsu Roro » 03 févr. 2011, 17:37

@Yoshi: Il n'y pas d'autre but que celui de faire une belle RA.
Trouver un endroit où se réunir à moindre frais avec les mots "facilité" et "confort" est ma principale préoccupation, ce qui veut dire connaître rapidement le nombre de participants.
S'il y a des bonnes volontés pour nous accueillir je ne suis pas contre, bien au contraire... Proposerais tu quelque chose ma chérie barbue ?! ;)

@Matsuura: Merci de toutes ces indications mon cher Doji-san, "tout indice est bon à prendre" disait un enquêteur Kitsuki trop méconnu !
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Rencontre Annuelle] Rencontre Annuelle 2011

Message par Isawa Yoshimitsu » 03 févr. 2011, 18:54

Bah je pensais à prospecter pour voir si y'a des gens qui ont un truc à proposer.

En ce qui me concerne, j'ai déjà dit que je devrais pouvoir faire bouée de secours, mais ca serait pas dans des mega conditions de la mort, et au vu des derniers evenements de ma vie, je prefere attendre quelques mois avant de pouvoir certifier que je puisse organiser quelque chose comme ca. Mais si tout tombe à l'eau, ne pas hésiter à me relancer.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Rencontre Annuelle] Rencontre Annuelle 2011

Message par Irazetsu » 27 févr. 2011, 18:17

Salut, au cas ou on cherche toujours un lieu pour la R.A. cette année, j'ai visité le château de Frétoy ce WE.
C'est en Bourgogne, en Saone et Loire, et ça se loue à la semaine. C'est pas donné, mais si on arrive à le remplir, ça devient clairement abordable.

Y'a 32 lits répartis dans des chambres de 2 ou 4. Une grande salle à manger avec une table hype-rlongue, digne d'un banquet médiéval comme on se l'imagine. 3 salons au rez de chaussée. Une piscine et un cours de tennis à dispo.
Bon ce ne sera pas du goût de tout le monde parce qu'on dirait que Valérie Damido a décoré l'ensemble, et certains meubles semblent tous droit sortis d'un IKEA, mais globalement, ça donne une impression de classe.
Le gros point noir, c'est les accès puisque la gare la plus proche est à 20km.

Y'a un resto très sympa sur le domaine du château, qui propose des menus à partir de 20€.

Voilà c'était ma petite investigation de ce Week End dans ma famille :)

http://www.chateaudefretoy.com/go_fr.html
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Rencontre Annuelle] Rencontre Annuelle 2011

Message par Isawa Yoshimitsu » 27 févr. 2011, 19:22

Même à 32, ca reste à 200 euros par tête... (juste pour la location)

A ce prix la, je crains que ce ne soit pas évident à remplir...

Mais ca fait jamais de mal d'avoir des plans possibles :)


Avatar de l’utilisateur
Doji Matsuura
Samurai
Messages : 502
Inscription : 07 juil. 2009, 00:31
Localisation : Chambéry

Re: [Rencontre Annuelle] Rencontre Annuelle 2011

Message par Doji Matsuura » 28 févr. 2011, 10:07

Ce genre de châteaux (celui que tu proposes, Kev), je les connais bien via mon ancien taf d'agence de voyages.

Effectivement, c'est pas donné. En fait, c'est un genre de lieux plus ou moins réservé aux mariages et aux professionnels (séminaires et compagnie). Les tarifs l'indiquent clairement. Les particuliers dits "aisés" peuvent sans doute aussi se l'offrir à titre exceptionnel.

Mais si, sur un coup de chance, on peut effectivement tomber sur un château louable avec couchage, il est effectivement plus raisonnable de taper dans du gîte d'étape et de séjour. A noter, pour info, que certains lieux classés "gîte" sont très classes, voire avoisinent le manoir ou le château ^_^ (c'est rare, je vous l'accorde).
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Kiwi
Hyakusho
Messages : 55
Inscription : 25 juil. 2002, 23:00
Localisation : Selestat 67

Re: [Rencontre Annuelle] Rencontre Annuelle 2011

Message par Hiruma Kiwi » 28 févr. 2011, 20:53

moi et ma douce on est prêt à venir ... mais il faudrait que la date soit figée ++
oni soit qui mal y pense

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Re: [Rencontre Annuelle] Rencontre Annuelle 2011

Message par Matsu Roro » 03 mars 2011, 19:45

Merci à tous pour vos contributions...

@Iraz: tu as raison le truc c'est que "C'est pas donné"...J'en ai un aussi comme ça dans le Vexin (95) !
@Kyoko: Merci Kyoko-chan, je pensais justement à toi, je fais un allé retour en Normandie ce week end pour voir quelque chose à moins de 10km de Caen...
@KIwi: La date est figée, c'est l'endroit qui ne l'est pas encore ^^'

Je suis donc dans deux directions (enfin une seule en faite):
- Rennes (rien de Champêtre mais j'ai l'avantage de connaitre).
- Normandie.

Bref l'Ouest quoi !
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: [Rencontre Annuelle] Rencontre Annuelle 2011

Message par Kakita Tsu » 03 mars 2011, 21:16

ca me tente bien si c'est dans l'ouest, reste a savoir si j'aurais des vacances.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Répondre