[AG 2010] soirée-enquête L5A

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Kakita Inigin » 08 déc. 2010, 13:13

Kakita Inigin a écrit :Pour la confirmation, je pense que j'aurai plus d'infos vers fin novembre.
Tiens, c'est vrai que j'avais pas confirmé ... je confirme !
.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Isawa Yoshimitsu » 08 déc. 2010, 13:40

Toujours présent :)

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Mirumoto Hijiko » 08 déc. 2010, 20:01

Afin d'appâter le chaland, voici un petit aperçu du scénario. ;)

Les joueurs seront répartis entre différents partis politiques. Chacun de ses partis suit ses propres objectifs et tente d'influencer la politique impériale à la cour.

Parti de la Guerre
Les membres du parti de la guerre sont convaincus qu'il n'y a que par la force brute que l'Empire pourra survivre et défaire ses adversaires. Le pouvoir central devra être fort et les faibles seront éliminés. Ce parti soutient la création d'une grande Armée Impériale et la mobilisation de toutes les forces militaires de Rokugan dans un effort commun.
Présidence : famille Hida, membres : familles Hiruma, Kaiu, Matsu, Kitsu, Moto, Shinjo, Horiuchi, Iuchi, Utaku, Tsuruchi.

Parti Traditionaliste
On peut résumer la pensée des traditionalistes par cette seule question : si Rokugan a survécu pendant plus de mille ans dans cet état, pourquoi changer maintenant ? Pour eux, tradition et rigueur sont les maîtres mots d'un Empire stable. Chaque clan s'est vu assigné une mission à l'aube de l'Empire et les traditionalistes ne voient aucune raison de modifier cet état de fait.
Présidence : famille Ikoma, membres : familles Asahina, Agasha, Akodo, Moshi, Kitsune, Asako, Bayushi, Kuni.

Parti de la Roue Bleue
Les membres du parti de la Roue Bleue sont persuadés du bien-fondé du progrès et de la civilisation. Par un essor économique et de grands travaux, l'Empire se fortifiera de lui-même. Ce parti soutient le projet de construire un nouveau mur vers le Nord et d’exécuter des travaux d'assainissement pour enrayer la Peste.
Présidence : famille Doji, membres : familles Yasuki, Daidoji, Kakita, Ide, Yoritomo, Isawa, Shiba.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1947
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Banshee » 08 déc. 2010, 20:16

je confirme ma presence
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Ellyrion
Shokunin
Messages : 49
Inscription : 25 août 2008, 16:15
Localisation : Taverny / Paris

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Ellyrion » 08 déc. 2010, 23:37

Présent !
Ellyrion alias Hida Sadakashin alias Nico

Avatar de l’utilisateur
Kimisu san
Doshin
Messages : 85
Inscription : 10 avr. 2006, 20:59
Localisation : Mont de Marsan

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Kimisu san » 09 déc. 2010, 09:47

Bon beh pour moi, plouf pour AG et pour la suite, je serai en voyage retour de mission le samedi :/

Je m'occupe de passer la procuration pour l'AG ce WE.

A plus
:crabe: Cordialement, Kimisu

Avatar de l’utilisateur
Shiba Irotori
Samurai
Messages : 326
Inscription : 18 févr. 2008, 16:23
Localisation : Kyuden Arrakis

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Shiba Irotori » 09 déc. 2010, 19:18

Comme je te l'ai dit au tel, Hijiko, je confirme ma venue.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nelim
Moine
Messages : 142
Inscription : 13 juin 2007, 10:30

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Nelim » 11 déc. 2010, 19:51

Voici le contexte actuel. Pour les personnages, les fiches seront envoyées dans le courant de la semaine :)

Situation globale
Tiré des archives de la famille Seppun, mois du Tigre 1170.

La Divine Impératrice Iweko 1ère
Suite à la mort tragique de Toturi III, Rokugan s’est retrouvé sans maître. S’en suivit une période de désordre civil où chaque clan œuvrait pour s’emparer du trône. Ce fut Moto Chagatai, le Khan du Clan de la Licorne, qui lança ouvertement les hostilités en plein hiver. A la tête d’une immense armée, il fonça sur la capitale, Toshi Ranbo (la Cité des Apparences), dans le but de capturer l’Impératrice Toturi Kurako et d’accéder au pouvoir. Heureusement pour l’Empire, le Clan du Lion défendit la cité impériale, le temps que le Clan du Phénix arrive pour maintenir une fragile trêve.

Malheureusement, le mal était déjà fait. L’Impératrice Kurako s’était suicidée afin de ne pas servir d’otage. L’été venu, le Champion du Clan du Lion se vengea de celui de la Licorne en incendiant Shiro Moto avec une bonne partie de l’armée du Khan, même si cela coûta la vie aux deux Champions. Dans les mois qui suivirent, de nombreux dames et seigneurs de haut rang connurent un destin tout aussi funeste des mains d’abjects assassins alors que le chaos s’instaurait partout.

C’est alors que les Cieux, dans leur infinie sagesse, décidèrent d’intervenir. Courroucés par les actes des hommes, les Voix Célestes descendirent sur terre pour y restaurer l’ordre. Le Seigneur Soleil fut remplacé par le Dragon de Jade tandis que Dame Lune laissait la place au Dragon d’Obsidienne. Quant aux hommes, les Voix déclarèrent qu’un nouveau Tournoi Céleste aurait lieu afin d’instaurer une nouvelle dynastie.

Nombreuses furent les épreuves requises pour accéder au Trône d’Emeraude, mais de tous les Clans, c’est celui du Dragon qui se distingua le plus. Le lendemain, les Voix se rassemblèrent et il fut décidé qu’un représentant du Clan du Dragon serait choisit pour devenir le nouvel Empereur. Le daimyo Togashi demanda aux Voix de choisir elles-mêmes, car elles seules étaient capables de prendre une telle décision.

Les Voix acquiescèrent et appelèrent Kitsuki Iweko, daimyo de la famille éponyme. Quand elles lui demandèrent si elle était digne de cet honneur, Iweko répondit qu’elle ne l’était pas, ce à quoi les Voix répondirent que nul ne l’était mais qu’elle le méritait le plus. Acceptant la bénédiction du Soleil et de la Lune, l’ancienne daimyo fut emplie par la lumière divine et la nouvelle dynastie commença.

La Guerre du Sombre Feu
La Guerre du Sombre Feu débuta en hiver 1170, lorsque le Sombre Oracle du Feu, Tamori Chosai, envoya son armée de Yobanjin conquérir Rokugan. Mais contrairement à ses raids précédents, Chosai changea de stratégie pour cette guerre. Au lieu de mettre feu à ses suivants et de les faire traverser la frontière nord de Rokugan, l'Oracle les ensorcela pour qu’ils s’enflamment au moment de mourir. Cela permit aux Yobanjin de combattre sur de plus grandes périodes et avec l’esprit clair. Les gaijin explosaient lorsque leurs chairs étaient tranchées ou percées. Face à cette tactique, les premières défenses furent un véritable désastre. Les samurai de Rokugan furent amenés à repenser tout leur art de la guerre, avantage dont le Fils du Feu, général des armées de Chosai, sut parfaitement tirer parti.

Les Clans du nord de l’Empire, ceux du Dragon et du Phénix, subirent de plein fouet une déferlante de violence et de cruauté. Les places-fortes tombèrent une à une, les villages furent réduits en cendre et la population prit massivement la fuite vers le sud, espérant y trouver un peu de protection. Le Clan de la Licorne tenta une contre-attaque, mais celle-ci se solda par un échec retentissant et la fine fleur des Vierges de Bataille périt dans la confrontation. Les généraux des Clans du Dragon et du Phénix durent alors se résoudre à une politique de terre brûlée et se retranchèrent dans leurs dernières forteresses, dans l’espoir de ralentir l’avancée des gaijin.

Les Clans Mineurs ne furent pas en reste. Le Clan du Bœuf réussit à sauver Shiro Morito grâce l’aide de l’armée du Shogun. Quant au Clan du Blaireau, il souffrit énormément de l’offensive et la tombe de Ryoshun, le Dixième Kami, fut détruite.

En s’enfonçant toujours plus au sud dans les Plaines du Cœur de Dragon, les intentions du Fils du Feu devinrent claires : il était ici pour tuer la Divine Impératrice. Cependant, la résistance opiniâtre des clans du nord avait prélevé un lourd tribut aux Yobanjin Aussi, quand l’Armée du Sombre Feu se prépara à l’assaut final sur la Cité Impériale, elle fut stoppée dans son élan par des renforts menés par les Clans du Lion et du Crabe. Au même moment, les armées Mirumoto et Shiba brisèrent le siège de leurs forteresses respectives et vinrent couper toute retraite au Fils du Feu. Les forces combinées des Clans Majeurs furent rejointes par l’armée du Shogun et, ensemble, elles encerclèrent l’armée du Sombre Feu. Au paroxysme de la bataille, le Fils du Feu fut piégé et tué par le général Akodo Setai, mettant fin au feu maléfique qui protégeait les Yobanjin. Suite à cela, le reste de la force ennemie se désagrégea et fut définitivement vaincue. Les Clans victorieux rentrèrent chez eux, exsangues, mais triomphants. En récompense de son héroïsme, Setai fut promis à l’Impératrice ; leurs fiançailles seraient célébrées à la cour d’hiver.

Mais Chosai n’a pas dit son dernier mot. Aujourd’hui, près d’un an après la première guerre du Sombre Feu, une rumeur enfle depuis le nord de Rokugan. Elle prétend qu’une armée tout aussi formidable se masse aux frontières de l’Empire …

La Peste
Depuis quelques semaines, un mal ronge le cœur de Rokugan. C’est une affliction insidieuse, car elle s’attaque au vertueux comme à l’impur, sans aucune distinction de caste, d’âge ou de genre. Cette maladie, on l’appelle tout simplement la Peste par crainte de l’appeler autrement. Elle n’a aucun remède connu et sa forme de propagation est mystérieuse.

Le Clan du Scorpion a bien tenté d’endiguer le fléau mais sans succès. Pire, leur réticence à alerter les autorités impériales a permis à l’épidémie de gagner les provinces occidentales du Clan de la Grue. Des incidents de frontières ont dès lors eu lieu, les soldats du Clan de la Grue accusant ceux du Scorpion de charrier la contagion avec eux. Et pendant ce temps, l’infection gagne du terrain, se propageant de village en village quand les autorités rechignent à prendre des mesures drastiques de quarantaine.

A mesure que la situation se dégrade, les communications deviennent de plus en plus difficiles et les thèses les plus folles circulent parmi les érudits. Certains supputent que la Peste a une origine magique et avancent la thèse de l’intervention divine. D’autres pensent que le vecteur de propagation passe par la vermine et sont d’avis de se lancer dans de lourds travaux d’assainissement. Mais, en vérité, qu’il s’agisse d’une malédiction ou du fruit des mouvements d’exode ayant parcouru l’Empire, personne n’a encore trouvé de cause réelle à la Peste.

Conscient de la souffrance de Son peuple, la Divine Impératrice a chargé la Caravane Miya d’apporter son aide et ses médecins aux heimin du centre de l’Empire.

Les Destructeurs
Comme si la Peste et l’imminence d’une seconde Guerre du Sombre Feu ne suffisaient pas, une nouvelle menace pèse sur l’Empire. Depuis quatre ans, aucun assaut majeur de l’Outremonde n’a été à craindre et ce calme apparent aurait du mettre la puce à l’oreille du Clan du Crabe. Au lieu de cela, il s’est permis de tourner son regard vers l’Empire pour y peser de tout son poids. Cette nouvelle donne a conduit à la Troisième Guerre Yasuki, remportée aisément par le seigneur Hida Kuon, mais aussi à l’intervention du Clan du Crabe dans la Guerre du Sombre Feu, intervention qui permit la victoire finale face aux Yobanjin. Malheureusement, cet état de fait a quelque peu dégarni les défenses sur la Muraille Kaiu, une erreur qui pourrait coûter cher au Clan du Crabe.

Malgré les nombreux avertissements cryptiques, dont une prophétie de Kitsune Narako, annonçant l'arrivée des Destructeurs, Rokugan fut pris par surprise. D'abord, une énorme vague de créatures et d'Oni de l'Outremonde vint s'écraser contre le Mur Kaiu. L'assaut était sans répit, on aurait dit que l'Outremonde tout entier fuyait vers l'Empire. Cette attaque préleva un lourd tribut aux forces du Clan du Crabe mais ce n'était qu'un prélude à la vraie bataille à venir. Les hordes de Destructeurs, fraîches et disponibles pour le combat, attaquèrent les défenseurs épuisées et parvinrent à les submerger. Heureusement, des renforts des Clans de la Licorne et du Lion vinrent prêter main-forte aux armées du Clan du Crabe qui purent ainsi reprendre pied sur la Grande Muraille.

Alors que la bataille fait toujours rage, un petit groupe de samurai, guidés par la prophétie de Kitsune Narako, a réussi à s'infiltrer dans l'Outremonde pour trouver la source de pouvoir derrière les forces des Destructeurs. Ces samurai découvrirent une énorme créature humanoïde, vaguement féminine et dotée de six bras. Elle possédait une force incroyable combinée à des pouvoirs magiques phénoménaux. Le groupe fut découvert et tenta de combattre la créature mais ils furent vite démis par sa puissance et sa garde d'élite. Elle choisit d'en épargner quelques-uns et les laissa retourner à Rokugan pour dévoiler la vérité sur les Destructeurs, proclamant être l'avatar de Kali-Ma, la Déesse de la Destruction des Royaumes d'Ivoire.

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Mirumoto Hijiko » 13 déc. 2010, 23:12

Les fiches (première partie, pour faire comme dans Harry Potter) sont envoyées :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Isawa Yoshimitsu » 14 déc. 2010, 09:29

J'ai pas lu, mais c'est beau :)

Question : on imprime ou vous avez deja ca en stock ? Premiere option, vous auriez une version "printer friendly" ? (pas sur que la version actuelle passe nickel en N&B)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Kakita Inigin » 14 déc. 2010, 17:04

Que diriez-vous de donner la liste des correspondances joueur(euse) (dont la présence est confirmée) / personnage ? Histoire qu'on l'apprenne par coeur. :jap:

Kakita "aucune mémoire" Inigin
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Mirumoto Hijiko » 14 déc. 2010, 21:01

Pour la correspondance personnage - joueur, Aiko a prévu des éventails étiquetés à vos noms :)

Pour l'impression des fiches, on va tâcher de s'en occuper.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Matsu Roro » 14 déc. 2010, 23:40

Pourquoi j'ai l'impression de mettre fait avoir avec mon perso ?!

J'ai tout bien reçu. Merci Hijiko, merci Nelim.

Roro dubitatif :ken:

Edit: En fait je ne m'attendais pas à jouer ce genre de personnage mais avec du recul, je le garde !

MatsuBisous
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Irazetsu » 15 déc. 2010, 10:14

Bien reçu, et il y a des chances que j'ai des questions. Je les poserai par email.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Nelim
Moine
Messages : 142
Inscription : 13 juin 2007, 10:30

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Nelim » 15 déc. 2010, 11:03

Je n'ai pas du suffisamment le préciser dans mon mail, aussi je le refais ici ^^

Cette fiche n'est pas entière, elle sera complétée d'ici jeudi-vendredi avec notamment ce que vous pensez des autres :) Donc ne vous inquiétez pas, vous saurez bientôt qui sont les autres personnages présents :)

Répondre