Rubrique dessin

Ce forum est destiné à vous transmettre des informations sur le site en général.
Vous pouvez poster ici si vous avez des problèmes avec la Voix, des réclamations ou autres problèmes.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

Message par Matsu Yumi » 16 mai 2008, 14:54

On pourrait ouvrir un thread pour les dessins intra-voix; à savoir
-1) les annonces de dessineux disant qu'ils sont dispos
-2) les demandes (raisonnables) des gens qui voudraient voir leur personnage croqué.

Je sais pertinemment que 2 sera presque toujours supérieur à 1 (mathématique!), mais je ne crois pas que l'idée ait été lancée, et le topic de dessins de la Voix me semble faiblard ces derniers temps (mais je peux me tromper)

Voilà.

Ma demi-brique à la Muraille Kaiu.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 16 mai 2008, 15:41

Alors :

Normalement ce sujet est destiné uniquement aux liens vers des illustrations trouvées sur le net qui peuvent être utile dans le cadre de parties de jdr. C'est pour ça qu'on est dans la partie jdr.

Les dessinateurs qui souhaitent partager leur travail avec le reste de la communauté peuvent le faire sur le sujet dédié dans la bibliothèque (ici).

Pour le moment ça suffisait, mais rien n'empêche de créer un fil par illustrateur, éventuellement même un fil par illustrateur + un fil de commentaires sur le modèle des textes / nouvelles.

Les demandes devraient être centralisées dans un fil unique. A priori le fil actuel de la bibliothèque pourrait remplir cet office (d'ailleurs il avait démarré comme ça).

D'autres idées, des avis ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 16 mai 2008, 18:41

Ouvrir un fil pour chaque illustreux oui peut être c'est même plus simple pour s'y retrouver, mais commencer à faire de la pub sauvage je suis pas trop chaud. Franchement tu me vois arriver comme ça sur un forum (pas destiné à la vente d'illustration hein!)et où je ne connais personne et dire ouai si vous voulez des illustrations ça fait tant (je me vois bien faire ce genre d'annonce sur Casus No ou le Sden, ou antonio Bay, etc... :cut: )! Rien n'empêche d'avoir ces discussions en Mp entre les gens intéressés. Si ton style plait et qu'un éventuel client est intéressé je ne doute pas qu'il te contacte pour savoir si tu prends commande, sans pour autant mettre une grosse pancarte. Et puis des sites où des illustreux font leurs annonces, etc... y en a un tas... Et fait pour.

Enfin sur le coup j'ai un peu de mal avec la manière de faire de "qui-ont-sait", même si sur le fond il a pas tord, sur la forme c'est à "vomir"! :sarcastic:

Bon voilà...
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 16 mai 2008, 18:55

Enfin sur le coup j'ai un peu de mal avec la manière de faire de "qui-ont-sait", même si sur le fond il a pas tord, sur la forme c'est à "vomir"!
T'es taquin aujourd'hui toi. :x
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 16 mai 2008, 19:01

Ouai y a des fois où je suis gavé! Le truc c'est qu'en plus le site dont il a parlé c'est celui d'un ami... Du coup ça passe moins (moi ch'uis comme ça!). :arme:

J'aime pas faire le sale con à venir faire chier les nouveaux etc... Je suis le premier bien content de voir des nouvelles têtes, mais j'aime bien le savoir vivre et le respect surtout, c'est tout :x

Bon je retourne bosser moi!!! T'ain j'avais plus posté autant depuis un bail moi :france:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 16 mai 2008, 19:22

Sur le fond je suis assez d'accord avec toi Akae.

Et pour répondre à ta question :
Franchement tu me vois arriver comme ça sur un forum (pas destiné à la vente d'illustration hein!)et où je ne connais personne et dire ouai si vous voulez des illustrations ça fait tant
Non je ne te vois pas TOI le faire ;)

Maintenant c'est vrai que la solution mp est pas mal en fait. A la limite l'idée serait :

Un fil "exposition" + un fil commentaire par dessineux comme pour les écrivains.

Un fil généraliste notamment pour les offres / demandes de dessins. Très ouvert pour les offres / demandes gratuites. Pour les trucs payants : les illustrateurs qui veulent déclarer qu'ils "louent" leurs services peuvent le faire mais les clients intéressés les contacteront par mp. Inutile de voir fleurir des discussions tarifaires publiques.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Shiba Irotori
Samurai
Messages : 326
Inscription : 18 févr. 2008, 16:23
Localisation : Kyuden Arrakis

Message par Shiba Irotori » 16 mai 2008, 20:25

Beh ouais, je suis bien d'accord, Kojiro. Surtout que bon, des sites ou on peut promouvoir son dessin, y'en a tellement sur la toile: cafésalé, baywyn, blogs, myspace, etc... C'est pas nécessairement le but premier de la Voix (meme si c sympa de pouvoir le faire) Quand au fait de passer par la Voix pour faire payer des illus, je trouve pas ça tiptop. Autant, si les auteurs ont leurs sites persos avec un espace ventes, qu'ils ont déja un réseau professionnel étendu, c'est pas en grapillant ici qu'ils vont faire fortune. Pour moi, faire payer une illu par l'intermédiaire de la Voix révèle du symbolique. Bref, Je suis pas contre mais perso, je le ferais pas.

Mon opinion a propos des sujets a ouvrir: l'idée de 1 sujet / personne me semble bien, ça permettra + de clarté, par contre le fait de faire un sujet a part pour les commentaires, je sais pas si c'est judicieux: sur un forum de dessin, on aura tendance à donner son opinion immédiate, en accord avec l'illu postée. C'est différent des comments de textes littéraires. Et ça va peut etre allourdir le nbr de sujets, du coup.

Voila, qu'en pensent les autres dessineux?
Image

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 17 mai 2008, 10:13

Shiba Irotori a écrit :Beh ouais, je suis bien d'accord, Kojiro. Surtout que bon, des sites ou on peut promouvoir son dessin, y'en a tellement sur la toile: cafésalé, baywyn, blogs, myspace, etc... C'est pas nécessairement le but premier de la Voix (meme si c sympa de pouvoir le faire) Quand au fait de passer par la Voix pour faire payer des illus, je trouve pas ça tiptop. Autant, si les auteurs ont leurs sites persos avec un espace ventes, qu'ils ont déja un réseau professionnel étendu, c'est pas en grapillant ici qu'ils vont faire fortune. Pour moi, faire payer une illu par l'intermédiaire de la Voix révèle du symbolique. Bref, Je suis pas contre mais perso, je le ferais pas.

Mon opinion a propos des sujets a ouvrir: l'idée de 1 sujet / personne me semble bien, ça permettra + de clarté, par contre le fait de faire un sujet a part pour les commentaires, je sais pas si c'est judicieux: sur un forum de dessin, on aura tendance à donner son opinion immédiate, en accord avec l'illu postée. C'est différent des comments de textes littéraires. Et ça va peut etre allourdir le nbr de sujets, du coup.

Voila, qu'en pensent les autres dessineux?
Oui je suis d'accord, pas la peine de faire un fil "commentaires", les images sont facilement identifiables et les commentaires ne troublent pas la lecture comme c'est le cas avec une nouvelle , écrits, etc...
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 17 mai 2008, 11:33

Effectivement, z'avez raison, le problème n'est pas le même qu'avec des textes :)

Bon, bin, vous pouvez ouvrir vos fils perso dans la bibliothèque et y poster vos créations.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Répondre