Discussion sur les enigmes

Ce forum est destiné à vous transmettre des informations sur le site en général.
Vous pouvez poster ici si vous avez des problèmes avec la Voix, des réclamations ou autres problèmes.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau

Sensei Bonaf
Shinri Historien
Messages : 304
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Paris

Message par Sensei Bonaf » 28 juil. 2007, 12:10

La confirmation par e-mail c'est standard et les utilisateurs de forum doivent y être habitués, ça me va personnellement.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 28 juil. 2007, 19:12

:lol: dans V&F on a un nouveau qui n'a pas enlevé la réponse à l'énigme ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Message par Kyorou » 28 juil. 2007, 21:14

Apparemment, il t'a lu, Inigin...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 28 juil. 2007, 22:34

Non, c'est ce qui était marqué avant. C'est ce qui m'a fait tilter.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 30 juil. 2007, 00:19

Kõjiro a écrit :La confirmation par e-mail pose des problèmes ? Avec effacement automatique du compte si la personne ne répond pas dans les 2 jours (et qu'elle est prévenue), ça devrait regler pas mal de problèmes non ?
je dirai 8 ou 15j moi, car il y a des gens qui peuvent s'incrire avant un départ en vacances ou n'avoir internet que le week end (ou le contraire)
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 30 juil. 2007, 20:16

plutot d'accord avec Kekkai, encore que 15 j c'est bcp, on se retrouverait rapidement avec des 10aines de bots en roulement dans la liste des membres...

Je n'essaierais plus de vous convaincre qu'il vaut mieux se proteger un peu trop que pas assez. J'ai vecu cette situation au boulot, et je sais ou cela a mene. En esperant juste que le ILU des Forum sera aussi gentil que celui des messageries... :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 31 juil. 2007, 09:42

Hida Kekkai a écrit :
Kõjiro a écrit :La confirmation par e-mail pose des problèmes ? Avec effacement automatique du compte si la personne ne répond pas dans les 2 jours (et qu'elle est prévenue), ça devrait regler pas mal de problèmes non ?
je dirai 8 ou 15j moi, car il y a des gens qui peuvent s'incrire avant un départ en vacances ou n'avoir internet que le week end (ou le contraire)
Je sais bien, mais vu que l'email arrive 10 secondes après, il suffit juste de répondre... Et ça évite le roulement dont parle Shikizu vu qu'on doit avoir 20 bots qui s'inscrivent chaque jour...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Message par Kyorou » 31 juil. 2007, 09:44

De plus, la procédure d'inscription n'est pas si longue. Dans le pire des cas, il faut juste se réinscrire lorsqu'on a à nouveau accès au net.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 31 juil. 2007, 09:55

Pour information, la validation par email n'arrête pas les bots à 100% alors qu'une question de ce genre OUI.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 31 juil. 2007, 10:05

Irazetsu a écrit :Pour information, la validation par email n'arrête pas les bots à 100% alors qu'une question de ce genre OUI.
Bon alors continuons de discuter de cette opportunité afin de définir une question qui fonctionne et soit la plus plaisante pour les gens qui arrivent ;)

L'image à lire : certains soulèvent des problèmes d'interprétations --> plusieurs réponses possibles alors ? Doit on faire un roulement pour éviter que les bots ne finissent pas trouver la réponse ?

Le poème : bcp pensent que c'est trop compliqué et rebutant.

L'énigme ? La réponse à moitié donnée juste à compléter ?

Moi j'ai l'impression que l'image c'est une bonne idée. Reste à définir. Pourquoi pas série d'images par exemple tirées du jcc où on demande des question du genre : de quelle couleur est le casque du personnage --> rouge ? Ca mèle l5r / image et simplicité (pas de double réponses possible sauf pour les daltoniens...)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 31 juil. 2007, 10:22

Sur un forum auquel je participe, il y a une image, et à côté, un ensemble de choix proposés, il suffit de cocher la bonne case. Ca fonctionne bien, c'est plaisant, et pas rebutant.


Matsuura, bushi et ses deux zenni

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 31 juil. 2007, 10:25

Hida Matsuura a écrit :Sur un forum auquel je participe, il y a une image, et à côté, un ensemble de choix proposés, il suffit de cocher la bonne case. Ca fonctionne bien, c'est plaisant, et pas rebutant.


Matsuura, bushi et ses deux zenni
Un qcm un bot il ne peut pas apprendre à le contourner assez facilement ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 31 juil. 2007, 11:11

Aucune idée. En tous cas, depuis quelques mois, on est tranquilles.


Matsuura, bushi... Tranquille :p:

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 31 juil. 2007, 11:36

Que pensez-vous de ça ?

Image
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Message par Kyorou » 31 juil. 2007, 11:38

Je vote pour (si on vote).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Répondre