fonctionnalité forum

Ce forum est destiné à vous transmettre des informations sur le site en général.
Vous pouvez poster ici si vous avez des problèmes avec la Voix, des réclamations ou autres problèmes.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

fonctionnalité forum

Message par Tetsuo » 11 oct. 2005, 10:09

Est il possible d'avoir l'option d'ingorer un membre et donc de ne pas voir ses messages sur le forum.

d'avance merci :jap:
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 11 oct. 2005, 10:12

Je sais qu'il existe un patch firefox pour ça.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Seppun Okama
Samurai
Messages : 898
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : De retour d'exil...

Message par Seppun Okama » 11 oct. 2005, 10:14

+1.

Totalement d'accord :ok: pour ce genre de patch. Ne l'utiliserons que ceux qui veulent. Les autres s'abstiendrons.

Qui peut le plus, peut le moins.
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 11 oct. 2005, 10:23

Seppun Okama a écrit :+1.

Totalement d'accord :ok: pour ce genre de patch. Ne l'utiliserons que ceux qui veulent. Les autres s'abstiendrons.

Qui peut le plus, peut le moins.
C'est-à-dire ? Tu ne peux le faire que par rapport à ton propre ordi ? :chepa:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 11 oct. 2005, 10:28

le patch firefox c'est personnel oui. la solution demandee par Tetsuo ce serait un MOD sur le Forum et ca permettrait a chacun de ne pas voir les messages des gens qu'il veut eviter... avec tous les pbs qui en decouleront...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 11 oct. 2005, 10:33

Cela me semble un peu risqué non ?

:chepa:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 11 oct. 2005, 10:36

Moto Shikizu a écrit :le patch firefox c'est personnel oui. la solution demandee par Tetsuo ce serait un MOD sur le Forum et ca permettrait a chacun de ne pas voir les messages des gens qu'il veut eviter... avec tous les pbs qui en decouleront...
Ca me paraît intéressant, comme idée.

@ Ryumi-chan : Quel risque ?
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 11 oct. 2005, 10:39

ouaip, d'accord avec l'impératrice et Ryumi

suivre des conversations dont on ne voit pas la totalité des dialogues peut causer plus de problèmes et de quiproquo que ça en résoud. Qu'un membre installe un truc sur sa bécane pour son confort, c'est son affaire et on peut trop rien y dire de toute manière vu qu'il peut très bien l'avoir déjà fait.

Mais que l'équipe de la voix installe un machin de ce genre, c'est à mon humble avis le meilleur moyen de donner le baton pour se faire battre.

Si certains membres posent problème, il me semble qu'après les avertissements et suggestions plus ou moins diplomatiques et publics, il reste la modération active et son arsenal.

C'est pas toujours drôle mais ça me semble moins risqué question "conflits potentiels" que l'autre alternative.

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 11 oct. 2005, 10:41

ce sont effectivement les pbs auxquels je pensais... sans compter les possibles prises de bec "tu m'as filtre !! :grr: " bien connues sur certains jeux ou chat...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 11 oct. 2005, 10:43

Pénombre a écrit :Mais que l'équipe de la voix installe un machin de ce genre, c'est à mon humble avis le meilleur moyen de donner le baton pour se faire battre.

Si certains membres posent problème, il me semble qu'après les avertissements et suggestions plus ou moins diplomatiques et publics, il reste la modération active et son arsenal.

C'est pas toujours drôle mais ça me semble moins risqué question "conflits potentiels" que l'autre alternative.
Ok, je comprends, alors. :jap:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 11 oct. 2005, 10:47

C'est quoi le module firefox ? Enfin perso ça ne m'intéresse pas plus que ça mais pour ceux qui sont motivés... :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Seppun Okama
Samurai
Messages : 898
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : De retour d'exil...

Message par Seppun Okama » 11 oct. 2005, 10:47

Pénombre a écrit :ouaip, d'accord avec l'impératrice et Ryumi

suivre des conversations dont on ne voit pas la totalité des dialogues peut causer plus de problèmes et de quiproquo que ça en résoud. Qu'un membre installe un truc sur sa bécane pour son confort, c'est son affaire et on peut trop rien y dire de toute manière vu qu'il peut très bien l'avoir déjà fait.

Mais que l'équipe de la voix installe un machin de ce genre, c'est à mon humble avis le meilleur moyen de donner le baton pour se faire battre.

Si certains membres posent problème, il me semble qu'après les avertissements et suggestions plus ou moins diplomatiques et publics, il reste la modération active et son arsenal.

C'est pas toujours drôle mais ça me semble moins risqué question "conflits potentiels" que l'autre alternative.
D'un autre coté si un membre filtre quelqu'un (marrant ca comme expression), il n'a qu'a s'en prendre à lui meme.

Cette possibilité existe déjà en privé. La rendre accessible à tous ne fera que mettre tout le monde sur le meme pied d'égalité en permettant de filtrer les indésirables/floodeurs/autres/au choix.

Et puis si quelqu'un comprend pas une discussion parce qu'il a mis la moitié des gens de la voix en filtre il n'aura qu'à "revenir" en arrière...

Quand à la modération "active"... Dieu t'entende... Parce que si cela ne tenait qu'a moi, je puis t'assurer que ce serait beaucoup plus "actif" ... mais aussi beaucoup moins diplomate. Heureusement pour les floodeurs actuels ce n'est pas le cas : ca ne tient pas qu'a moi.
Dernière modification par Seppun Okama le 11 oct. 2005, 10:49, modifié 1 fois.
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 11 oct. 2005, 10:48

Oui surtout qu'au final, le filtre ne serait pas vraiment efficace, puisqu'on pourrait lire les messages des gens filtrés dans les réponses contenant des "quotes".

Je propose que les gens qui ont des problèmes avec certains membres utilisent la molette de défilement de leur souris pour éviter de lire les messages qui ne les intéressent pas.

Pour ceux qui n'auraient pas de molette, ou pas de souris, sachez que ça marche aussi avec les flèches directionnelles du clavier. il faut juste s'assurer que la page est active pour pouvoir le faire.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Personne m'aime ici...

Message par Ding On » 11 oct. 2005, 10:49

Hé non ! Plus personne va lire mes post !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 11 oct. 2005, 10:50

Irazetsu a écrit :Pour ceux qui n'auraient pas de molette, ou pas de souris, sachez que ça marche aussi avec les flèches directionnelles du clavier. il faut juste s'assurer que la page est active pour pouvoir le faire.
J'apprend de ces choses en te lisant, Irazetsu... ;) :x

@ Okama : Tu n'aimes vraiment pas les floodeurs ? :chepa:

@ moi-même : Arrête de flooder, baka, ça va se voir !

:sweat:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Répondre