Le testament de Doji-sama

Ce forum est destiné à accueillir les conversations entre MJ et joueurs des forums roleplay

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mitsunari
Hyakusho
Messages : 57
Inscription : 11 févr. 2010, 12:38

Le testament de Doji-sama

Message par Mitsunari » 26 févr. 2010, 17:52

Bon alors voilà moi aussi je suis interessé pour masterisé une campagne L5r , ma période préféré celle pendant laquelle joueront les persos : Le deuxième siècle an 110 rokugani. Dernier siècle vertueux de Rokugan car il este encore DES kami ancestraux dans rokugan. deux Dames Doji et Hida, Shinjo et loin pour le moment le clan de la ki-rin qui deviendra celui de la licorne est quelque part chez les Gaïjing, le clan du renard son leurs représentants dans rokugan, le clan de la mante dirigé par le "batard" d'hida n'est que mineur, et le crabe est gouverné par le fils d'Osano-wo qui a récemment était reconnu comme la fortune du tonnerre suite à avoir démolie les rempart de Kyuden shiba à coup de foudres pour que son frêre O-Ushi puisse expédié son assassin.
Voilà pour l'ambiance de l'époque.

Et voilà un petit texte pour mettre l'eau à la Bouche :

ELLE était là regardant l'intensité de la grande mer de l'est. Le temps était splendide Amaterasu baignait Rokugan de ses milliers de bras chaudement dorés et quelques nuages allaient pressés par un vent d'est vers l'ouest.
Le vent soufflait dans ses cheveux, qu'elle avait longs jusque dans les reins et parsemés de paillettes argentés,cinglés par un bandeau d'argent serti au front d'un cristal de roche. ELLE pouvait entendre le rire des Kamis de l'air dans ses cheveux. Sa robe était comme ses yeux, bleu comme l'immensité qui devant elle s'étendait, et aussi profond, on disait, d'ELLE qu'ELLE pouvait lire aux plus profonds du commun rien qu'en le regardant dans les yeux. Sa robe qui portait des motifs de Grue et de Hérons brodés en argent indiquait son appartenances au clan de la grus, mais nul Mon, car ELLE n'en avati besoin car tous la connaissaient.
Sur sa robe elle portait une veste grise au reflet bleu qui faisaient penser aux mouvement des vagues et à l'écume sur l'océan.Et sur cette veste un collier fait de perle en argent massif incrustées chacune d'un quartz.
ELLE scrutait l'horizon comme les femmes de marins le font. Droite, fières, sur une falaise haut perchée le regarde dans le flou. Seulement ce n'était pas l'océan, mais le temps que ses yeux scrutèrent. Mais le temps est un adversaire redoutable car il est aussi mystérieux que ne l'est son père leVide; et il l'a laissa sans réponse.
Las en vérité de tout ceci ELLE était dernière active d'une grande lignée prestigieuse : ses frères étant mort, où laissés sans nouvelles. ELLE était comme la montagne qui voit la neige fondre et retomber puis refondre etc. . . Immuable elle était.
La pesée lui vint aussi de s'en aller mais avant tout elle de vais le revoir lui ou elle, partir à sa recherche. Qui était-il ni Kami, ni Fortune, ni Dieu, ni Dragon, ni Homme, Ni animal. IL était Mystère, peut-être l'incarnation même du vide et tout ce qu'elle avait comme indice était les 27 rouleaux qu'il avaient remis à son frère Hentaï.
Et alors qu'ELLE douta une pensée lui vint. ELLe n'irait à sa recherche en personne mais enverrais des Samouraï, et ce devra être des jeunes, qui feront montre de vaillance, et de lucidité. La rencontre des jeunes avec lui les éclairera oui les éclairera elle en était certaine maintenant. Ils apporteront ainsi de nouveaux piliers à Rokugan.
Et cela se fera au sommet des montagnes du toi du monde sur la montagnes des sept tonneres où Shinseï avait amenés sa fille : là ou tout devait commencé.
- Doji-sama. Mitsunari marqua un temps. Tout vas bien ? Demanda au Kami du clan de la grue.
Doji se retourna, observa un long moment son serviteur. Kitsune Mitsunari. Lui aussi était une énigme son regard malicieux, joueur et à la fois emplie d'une sage Flamme.
-Mitsunari-san j'ai une dernière requête à te demander, mon ami. Je suis désolé je me suis longtemps servi de toi pour m'appuyer, mais ne t'en fais pas le temps viendra où je m'en irais mar la mer et ce temps et proche....très proches.
-Doji-sama vous savez qu'un vers de Terre ne peut rien refuser à la plus éclatante et magnifique des étoiles.
-Comme toujours mon ami vos paroles m'honorent, pourtant je ne le mérite pas ma gloire c'est grâce à toi que je l'ai eues, je te fais de l'ombre.
-Ombrage n'est point le mot disons ue la lumière qu'émet l'astre que vous êtes aveugle les hommes qui ne peuvent me remarquer, mais c'est chose naturelle pour une fille de dame Soleil.
Doji regarda son ami et lui sourit d'un air navré et plein de compassion, puis lui tandis un parchemin de feuilles d'argent délicatement emballé dans un tissus de soie argenté.
-Apportes donc ça à Kyuden Doji dans les plus Brefdélais qu'il t'es possible.
Le regard du Kami était presque suppliant, et Mitsunari le devina.
- Ce sera fait Doji-sama.
Sur ce Mitsunari monta un cheval brun à la crinière rousse.
"Mitsunari tu mon dernier espoir et celui de tout Rokugan avec toi." se mit-elle a penser.
Mitsunari n'était qu'un point à résent et elle le regarda rapetisser, rapetisser, rapetisser........
Dernière modification par Mitsunari le 20 mars 2010, 16:32, modifié 3 fois.
Le saviez vous ?
Les Kamis ne sont en fait que des extraterrestres venus aider les rokugani sur un plan karmique.
Et Fu leng un Extraterrestres maître généticiens qui veut dominer rokugan.

Et qu...quoi hein ? haa! la souillure ben heu non ...heu moi souillé? Mais nn vous avez tout simplement H-A-L-L-U-C-I-N-É, vous savez pourtant que l'abus de saké et d'opium est très nocif pout la santé Raigu-sama

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Otojiro
Moine
Messages : 145
Inscription : 24 févr. 2010, 11:20
Localisation : Strasbourg

Re: Le testament de Doji-sama

Message par Bayushi Otojiro » 26 févr. 2010, 20:17

Tu cherches combien de joueurs ? je ne sais pas si j'aurai vraiment le temps de gerer deux parties, vu que j'ai postulé sur celle de Iuchi Mushu-san, mais cette époque me parait fort alléchante !

EDIT : je viens de relire rapidos la chronologie du LdB, Dame Doji disparaît au second siècle (durant l'année 102) ... petite erreur donc dans ta description ;)
Il n'y a nul honneur en dehors de celui-ci : servir l'Empereur.

Actuellement Seppun Otojiro.

Avatar de l’utilisateur
Mitsunari
Hyakusho
Messages : 57
Inscription : 11 févr. 2010, 12:38

Re: Le testament de Doji-sama

Message par Mitsunari » 27 févr. 2010, 17:43

Diantre désolé, c'est possible, car je suis chez mes parents et n'ai pas le livre de base sous les yeux.

Je n'ai pas de demande particulière pour le nombre de joueurs si ce n'est minimum trois bien entendu.

En vérité je vais attendre deux semaines pour voir qui peux ou ne peux pas , puis si j'ai au moins trois ben je lancerais la chose, sinon j'attendrais jusqu'à avoir au moins trois. voilà c'est juste un essais de toute façons, je tâte le terrain
Le saviez vous ?
Les Kamis ne sont en fait que des extraterrestres venus aider les rokugani sur un plan karmique.
Et Fu leng un Extraterrestres maître généticiens qui veut dominer rokugan.

Et qu...quoi hein ? haa! la souillure ben heu non ...heu moi souillé? Mais nn vous avez tout simplement H-A-L-L-U-C-I-N-É, vous savez pourtant que l'abus de saké et d'opium est très nocif pout la santé Raigu-sama

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: Le testament de Doji-sama

Message par Pénombre » 27 févr. 2010, 19:05

Deux petits détails :
- attention aux changements de temps d'un verbe à l'autre dans les mêmes phrases
- pour info, il n'est pas possible que Shinjo ait laissé une monture Otaku avant de quitter l'empire. Les montures Otaku descendent des enfants que Shinjo a eu avec l'Esprit de l'Oasis, durant ses voyages. Cet évènement - évoqué dans la Voie de la Licorne - peut être daté avec précision : c'est durant l'année 153. Plus d'un siècle après le départ de la Ki-rin. Cette union donne cinq enfants, capables de choisir entre un destin humain ou chevalin. A l'âge adulte, l'un d'eux décide de devenir définitivement un humain, et prend le nom de Shinjo Martera. Il aurait vécu près de 4 siècles. Ses frères et soeurs quant à eux choisirent tous les quatre de rester des chevaux et c'est en se croisant avec d'autres montures qu'ils ont donné naissance à la lignée qui fut confiée aux Otaku. En fait, les montures Otaku ont du sang de Shinjo ainsi que de l'esprit de l'oasis dans leurs ascendants.

Une fois le clan Ki-rin parti hors des frontières, les seules nouvelles qu'on en a sont grâce au miroir magique de Shinjo, qu'elle finit par briser en 4 en 223, lorsqu'elle ordonne au clan de se disperser pour trouver un moyen de revenir vers Rokugan, vu que la seule passe montagnarde que les voyageurs ont emprunté a été détruite par les oiseaux-rocs et qu'ils ne peuvent rebrousser chemin. Du départ de Shinjo en 45 jusqu'au retour de ses descendants en 815, aucun Ki-rin/Licorne ne rejoint les frontières de l'Empire et à partir de 223 et la destruction du miroir, on ne sait rien en rokugan de leur destin

Pour les Kami et leurs disparitions (attention, spoilers possible pour les joueurs) :
- Hantei, en 42, des suites de ses blessures lors du siège de la capitale impériale, qui s'achève avec le jour des Tonnerres.

- Shiba, en 42, en tuant le Premier Oni (en fait, chronologiquement, Hantei est blessé avant cet évènement mais il agonise pendant des mois). Mais il reste quand même présent sur le Ningen-do par la suite...

- Bayushi : il se laisse mourir de chagrin après la disparition définitive de shosuro (récupérée par Togashi en 82) et disparait en 83. Cependant, son fantôme demeure dans le lac souterrain de Kyuden Bayushi jusqu'en 1133 et la fin de la guerre de l'Ombre.

- Akodo, en 99, en faisant s'effondrer les montagnes sur lui et l'armée d'oni qu'il affrontait

- Togashi, en 102 officiellement (Doji se voit refuser l'accès de Kyuden Togashi et on lui dit que son frère est mort et que son successeur n'a rien à lui dire) , en 1128 en réalité.

- Doji, en 102

- Hida en 210 (il abandonne le clan pour partir à la recherche de son fils dans l'outremonde et ils s'affrontent jusqu'à ce que Hida parvienne à tuer Atarashi et s'effondre à cause de ses blessures).

- Shinjo, en 442 (mais elle est en fait emprisonnée par l'Ombre jusqu'à son retour durant la Guerre contre l'Ombre, suite à quoi elle monte au Tengoku en 1133)

- Fu Leng, en 1128

Au début du troisième siècle, il ne reste que Hida dans l'Empire et pas pour longtemps (départ en 210...). Nul ne sait ce qu'est devenue Shinjo et tous les autres kami sont censés être morts depuis belle lurette (officiellement, Doji et Hida sont les derniers encore là lorsque celle ci décide de se jeter à la mer en 102).

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Re: Le testament de Doji-sama

Message par Matsu Roro » 27 févr. 2010, 19:13

Ca calme... :ken:
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Le testament de Doji-sama

Message par Kakita Inigin » 28 févr. 2010, 12:08

le clan de la mante dirigé par le "batard" d'hida n'est que mineur, et le crabe est gouverné par le fils d'Osano-wo qui a récemment était reconnu comme la fortune du tonnerre
Officiellement (mais bien sûr tu fais ce que tu veux), le Clan de la Mante est fondé par le fils légitime d'Osano-Wo tandis que son bâtard dirige le Crabe. C'est à la suite de la vengeace d'Osano-Wo par Kametsu-Uo que son groupe de fidèles est d'ailleurs reconnu comme un Clan Mineur (avec le soutien probable du Crabe).
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mitsunari
Hyakusho
Messages : 57
Inscription : 11 févr. 2010, 12:38

Re: Le testament de Doji-sama

Message par Mitsunari » 28 févr. 2010, 13:37

Pour l'Otaku je suis désolé j'étais pas au courant, je n'ai le complément sur les chaque clans en particulier(l'argent manquant). Donc avec ce que je savais ça pouvais resté plausible.

Pour ce qui est du clan de la mante dans le LdB ils disent que le clan de la mante bien que faisant appelé ainsi depuis sa fondation n'est pas encore reconnu officiellement comme clan mineur, ce qui porte débat il me semble avec le renard pour savoir qui est le plus vieux clans.

Bon nen ça m'apprendra à me fiait à ma mémoire de m****** sans mon bouquin avec désolé :-I
Désolé pénombre, mais si ça intéresse quelques de se lancer la dedans n'hésitez pas.

D'ici demain je suis à saint étienne chez moi avec mes bouquins.
Le saviez vous ?
Les Kamis ne sont en fait que des extraterrestres venus aider les rokugani sur un plan karmique.
Et Fu leng un Extraterrestres maître généticiens qui veut dominer rokugan.

Et qu...quoi hein ? haa! la souillure ben heu non ...heu moi souillé? Mais nn vous avez tout simplement H-A-L-L-U-C-I-N-É, vous savez pourtant que l'abus de saké et d'opium est très nocif pout la santé Raigu-sama

Togashi Dôgen

Re: Le testament de Doji-sama

Message par Togashi Dôgen » 18 mars 2010, 18:25

Tu n'as pas encore édité ? Il y a plein de fautes d'orthographes (soufflé au lieu de soufflait... --') et tu as gardé 3ème siècle au lieu de début 2ème. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mitsunari
Hyakusho
Messages : 57
Inscription : 11 févr. 2010, 12:38

Re: Le testament de Doji-sama

Message par Mitsunari » 19 mars 2010, 18:33

Arf déolé je peux pas être partout et je pense qu'il faudra supprimé ce post vu qu'il n'éclora pas de toute manière. Je post soit à la fac soit chez une ami donc ???
Le saviez vous ?
Les Kamis ne sont en fait que des extraterrestres venus aider les rokugani sur un plan karmique.
Et Fu leng un Extraterrestres maître généticiens qui veut dominer rokugan.

Et qu...quoi hein ? haa! la souillure ben heu non ...heu moi souillé? Mais nn vous avez tout simplement H-A-L-L-U-C-I-N-É, vous savez pourtant que l'abus de saké et d'opium est très nocif pout la santé Raigu-sama

Togashi Dôgen

Re: Le testament de Doji-sama

Message par Togashi Dôgen » 19 mars 2010, 22:28

Pourquoi veux tu abandonner ce projet de campagne ? Pour l'instant, c'est vrai que c'est prématuré, mais ça part sur un bon concept. ;)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Le testament de Doji-sama

Message par Kakita Inigin » 20 mars 2010, 00:02

Matsunari-san, demande à un modérateur de verrouiller le sujet. Les Omoidasu de la Cour ne passent jamais (... enfin, si, tu peux essayer de mper Kakita Kyoko).
Doji* Matsuura, par exemple, devrait pouvoir te faire ça, et ça t'éviterait le troll.


Dogen-san, j'en profite que ce sujet va bientôt disparaître : si j'étais à ta place, je modifierais ma signature très vite. :kaze:

Kakita "Je ne suis pas gentil" Inigin.

* Doji. Doji. Doji. :france:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mitsunari
Hyakusho
Messages : 57
Inscription : 11 févr. 2010, 12:38

Re: Le testament de Doji-sama

Message par Mitsunari » 20 mars 2010, 12:42

Bah j'ai pas assez de joueur il m'en faudrait trois. donc ...et puis l'idée n'est pas perdu je ourrais la ressortir :-)
Le saviez vous ?
Les Kamis ne sont en fait que des extraterrestres venus aider les rokugani sur un plan karmique.
Et Fu leng un Extraterrestres maître généticiens qui veut dominer rokugan.

Et qu...quoi hein ? haa! la souillure ben heu non ...heu moi souillé? Mais nn vous avez tout simplement H-A-L-L-U-C-I-N-É, vous savez pourtant que l'abus de saké et d'opium est très nocif pout la santé Raigu-sama

Répondre