[Kyuden Bayushi] Sujet de lancement et relations extérieures

Ce forum est destiné à accueillir les conversations entre MJ et joueurs des forums roleplay

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

[Kyuden Bayushi] Sujet de lancement et relations extérieures

Message par Kakita Inigin » 25 juil. 2005, 13:02

Bonjour

Je m'apprêtes à masteriser une campagne de mon cru sur la Voix et je cherche des joueurs (ça tombe bien j'ai cru voir qu'il y avait des joueurs cherchant un forum ... :france: ).

La partie se passerait au V° siècle dans un Rokugan assez conventionnel : pas de Licornes, mais les Libellules sont déjà un Clan solide. Il y a un Champion de Jade nommé par Hantei (IV), tout comme le Champion d'Emeraude d'ailleurs. Campagne de cour et d'aventure (surtout de cour au début, à Kyuden Seppun), voire de mystère. Elle pourrait s'intituler : De Kyuden Seppun à Kyuden Bayushi.

L'idéal serait un groupe de 2 à 5 joueurs qui joueraient les fils et filles (certains sont des enfants) du daimyo du Clan du Crabe ; leurs personnages sont assez libres (Non à la dictature du prétiré ! :arme: ). Je peux envisager d'autres PJ, de n'importe quel clan (c'est ça l'interêt du jeu par forum ... les PJ sont pas forcés de bosser ensemble) sauf que les PJ Libellules et des autres clans mineurs vont avoir du mal, et que je vais avoir besoin d'un chouia d'adaptation pour eux.

Les personnes intéressées doivent noter que du 27 août au 12 septembre je ne suis pas sûr d'avoir accès à internet.

EDIT : bon c'est plus très à jour tout ça ... Notons que ce sujet sert aussi à accueillir les non-joueurs (histoire qu'ils ne postent pas dans les Discussions Générales où ils se font effacer sauvagement) qui, je prends un exemple au hasard, voudraient complimenter les joueurs sur leur jeu, le MJ pour son travail de fond exténuant, ou commenter l'origine des noms des PNJ ...
Dernière modification par Kakita Inigin le 26 sept. 2005, 14:10, modifié 4 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 25 juil. 2005, 14:53

Si, sur cette période, tu seras chez moi, et y'a internet. :langue:

Bon, sinon, moi je suis partant. Donc, à priori, on joue crabe?

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Re: [Campagne V° siècle] Lancement d'une campagne par forum

Message par Kendashi » 25 juil. 2005, 21:11

Kakita Inigin a écrit : La partie se passerait au V° siècle dans un Rokugan assez conventionnel : pas de Licornes, mais les Libellules sont déjà un Clan solide. Il y a un Champion de Jade nommé par Hantei (IV), tout comme le Champion d'Emeraude d'ailleurs.
Mais c'est à l'époque Gozoku ça ? :) tu comptes t'appuyer sur les informations du background officielles ou d'autres plus officieuse (mais vachement mieux ;) ) ?


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 26 juil. 2005, 07:11

C'est à l'époque Gozoku (on reconnaît le type au courant ...) mais je ne suis pas tout à fait la storyline officielle (ie la tienne :lol:, la version AEG n'ayant aucun interêt) dans la mesure où les évènements ne se passent pas comme décrit dans SG1, où les noms ne sont pas les mêmes ... et où j'utilise une source occulte de références (que je dévoilerais pas ici, sinon les amateurs vont se re-précipiter dessus).

Tu veux pas jouer kendashi ? (même si tu es très occupé)

A la demande d'Inigin, les deux posts suivant de flood ont été retirés. Si tu deviens aussi soucieux du flood partout comme ici, ce sera parfait Inigin-san ;). Kurohito
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 26 juil. 2005, 22:07

je suis interessé. voila c'est dit.

par contre je connais pas du tout ce genre de partie, on peut avoir des détails et des explications sur...un peu tout en fait.
déroulement,
organisation,
Faut il etre présent tous les jours, toutes les semaines...


mais je suis ok et relativement serieux (concernant les engagements) pas de défilement)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 27 juil. 2005, 07:01

Bon pour le défilement ... je ne demande pas une présence continuelle 24h/24 ...(voir mes horaires :lol:)

Je pense que je ferai un sujet de groupe à coté des sujets des personnages (je vais en avoir besoin de toute manière) et un sujet de discussions "hors-jeu", sur lequel par ailleurs je mettrai pe des données techniques concernant notamment les lieux (la répartition des ailes du château à Kyuden Seppun par exemple, histoire de ne pas vous perdre dans l'entrelacs des couloirs (ou justement, de vous perdre ... :mal: ce qui vous ferait assister à des entrevues auxquelles vous n'auriez pas dû :mal: :mal: )

Inigin, qui aime batailler avec les plans japonais ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Akaihana
Ashigaru
Messages : 73
Inscription : 14 juin 2005, 13:04
Localisation : Ds la tronche, paf!

Message par Akaihana » 27 juil. 2005, 11:37

@ KAKITA Inigin

Moi aussi ça m'interesse bien à vrai dire.

Je serai prêt à interpréter n'importe quel personnage, à ta convenance. La seule restriction étant qu'il soit masculin car je ne me crois vraiment pas capable de jouer une femme.

Voilà. :)
Pas une mince affaire
que d'?tre n? homme
cr?puscule d'automne

Issa

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 27 juil. 2005, 12:17

Trois joueurs :youpi: c'est une bonne semaine ...
Bon j'attends que les persos soient choisis (...) et que leur définition soit bien avancée et je crée le forum et les sujets communs ... avec un peu de chance post d'Introduction avant la fin de la semaine prochaine ... si certaine daimyo de ma connaissance pouvait me répondre ...

Inigin, dont le week-end est bien rempli ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 28 juil. 2005, 09:48

je me lance dans l'aventure.
je vois pour le perso et le background.copie d'ici lundi.

faut-il prendre connaissance du background Gozoku? ou pas?

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 28 juil. 2005, 12:10

Non. Enfin ce n'est pas formellement interdit (je suis sûr que Yabu l'a lu trois fois) mais si tu n'as pas lu le SG1 et que tu ne sais pas du tout ce qui s'y passe ça te ménage des surprises (même si la storyline que j'applique n'est pas exactement la même ... et que j'ai modifié des PNJ clefs).

Exemple de différence : il y a un Champoin de Jade chez moi.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 29 juil. 2005, 08:57

Tu gardes le titre "provisoire"? (remarque tu pourras changer après tu verras ^^ )
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 29 juil. 2005, 09:08

Oui. D'abord pour ne pas changer les références des gens, ensuite parce qu'il me plaît bien (notamment pour la ressemblance avec "De Charybde en Scylla"), enfin parce que c'est assez clair sur le programme.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 29 juil. 2005, 10:06

Le forum vient d'être créé :youpi: par Mushu-san :jap: :jap: :jap:.

Chers joueurs, je vous invite donc à y faire un tour.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Akaihana
Ashigaru
Messages : 73
Inscription : 14 juin 2005, 13:04
Localisation : Ds la tronche, paf!

Message par Akaihana » 29 juil. 2005, 10:57

Juste un petit saut pour te dire que je bosse sur le personnage. Tu l'auras dimanche au plus tard. :)
Pas une mince affaire
que d'?tre n? homme
cr?puscule d'automne

Issa

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 29 juil. 2005, 12:02

Bon donc lundi Akaihana (merci de m'avoir évité de t'envoyer unb mp) et Ryute, sans doute Yabu si sa copine et les deux autres (Mirumoto Kenshin et Kakita Kensuke) lui laissent un peu de temps pour ça ... bon faut que je finisse la lettre d'invitation.
ImageImageImageImageImageImage

Répondre