[GOZ] Le Reflet de nos âmes

Ce forum est destiné à accueillir les conversations entre MJ et joueurs des forums roleplay

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

[GOZ] Le Reflet de nos âmes

Message par Kendashi » 03 juin 2003, 22:39

Le Reflet de nos âmes est le premier volet d'une trilogie que j'écris, en ce moment même, pour la Voix de Rokugan. L'aventure, chose n'est pas (encore) coutûme se déroulera à l'époque du Gozoku, ou plutôt introduira les évènements expliquant certains de ces bouleversements.

A fin de disposer d'un "test sur mesure" et "original" pour juger de mon oeuvre j'ai l'intention de vous permettre de participer à la campagne, en vous la proposant en tant que forum rôleplay. J'y interprêterai un MJ metteur en scène (sadique :p: ) aidés de quelques assistants dont le but premier (mais pas seulement) seront de faire vivre, sans moi, certains PNJ principaux.

Cette expérience me permettra sans nul doute de m'appuyer sur certains passages de l'aventure pour developper des nouvelles consacrées à vos personnages, afin de les inscrirent, parties-prennantes, dans la trilogolie elle-même. Vos personnages devenant ainsi de futurs Personnage pré-tiré que les futurs joueurs non-virtuel, pourront utilisé si il leur en vient l'idée.

Aussi afin que l'aventure soit la mieux préparé possible je demanderai à tous les forumistes désirant participer à ce projet de créer des PJ avec 90 PP en règle 2nd édition de L5R. Aucune limite de compétence ou de trait (à par 10 évidemment ;) ) n'est fixée mais des hauts scores doivent obligatoirement être expliqué par un bon background. D'ailleurs c'est le background du Personnage et la facilité de postage du joueur qui détermineront les candidatures retenues, sachant que je recherche 3 à 7 joueurs (le fait d'avoir lu ou pas le supplément Gozoku n'influence pas le jugement, dans un sens ou un autre).

En espérant l'addhésion d'un grand nombre d'entres vous.

Kendashi
Shinri Historien
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Message par Moto Akuro » 03 juin 2003, 23:30

ça donne des idées :p:
:wapi: ---> :)

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 03 juin 2003, 23:39

Hum... interressant... le gozoku est sortit deja??? (pas taper :) )

mais ouais je serais asser interresse...
sinon avec 90PP on peu meme pas avoir 10 dans un trait c'est po juste!!!
:jesors: mais je reviendrais bien vite
je pose ma canditature en tout cas... vu que ca va etre les vacances :)
La victoire est possible dans la mort et le courage n'est jamais vaincue!

-------------------------------------

:help: une :mushu: me :poursuivre: partout!!!

Avatar de l’utilisateur
Magatsou
Servant
Messages : 34
Inscription : 12 févr. 2003, 00:00
Localisation : Il pleut ? Paris, ouinnnnnnn

Message par Magatsou » 04 juin 2003, 00:34

Je serais bien tenté par l’aventure. Je n’ai pas le « Gozoku » ( :( ) Ce que je sais sur la chose est donc plutôt limité.

En revanche, pourrais-tu nous en dire plus sur le contexte ? (de la campagne comme de la période d’ailleurs) Je préférais, si l’occasion se présente, créer un personnage qui aille bien avec la «situation »

(Comment-ça un courtisan Bayushi ?)

Bon je suis dispo, et ça me ferait plaisir. Mais je participe déjà à la Wapi, et je ne connais que la « base » du Gozoku, donc s’il y a de meilleurs preneurs, je m’incline :)
I won't let you touch Nami-san...
And I'll kick the shit outta your riddling ass.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Shinri Historien
Messages : 109
Inscription : 26 août 2002, 23:00
Localisation : Dans les souterrains de Delain...
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 04 juin 2003, 09:02

Dans l'absolu je suis assez intéressé, mais, je ne veux être intégré dans aucune " trilogolie " :sorti: :lol:

En fait, étant donné que je suis sur un chantier de fouilles toutes les vacances, je ne pourrais pleinement me consacrer à ce projet que dès la rentrée académique.
Jubei...ready?
:wahoo:

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 04 juin 2003, 22:33

Personnelement je n'aurais normalement jamais le temps de poster en semaine, pendant la journée (sauf le Lundi et Vendredi matin) et c'est pourquoi je compte beaucoup sur mes futurs adjoints (qui vont être bardés de directives, mais pas trop ;) ) pour faire vivre l'aventure plus en profondeur.

Je rappel que le fait de ne pas avoir lu (et inversement) le supplément du Gozoku n'est pas préjudiciable. Toutes les informations nécéssaire à la description du contexte où se passera la campagne vous sera donner dans les jours qui viennent. En voici déjà un aperçu :

L'aventure débute en l'An 385 du Calendrier d'Isawa. Une terrible sécherresse c'est soudain abattu sur l'Empire entrainant à sa suite toutes sortes de complications (famines, recrudescance du banditisme, complication sociale) qui poussèrent l'Empereur, Hantei Bosai (Hantei 4), à requérir la présence, au sein de la capitale d'Otosan Uchi, de l'ensemble des personnalités pensente de Rokugan, capables de l'aider à trouver un solution à ce problème grandissant.

Vos personnages, en tant que PJ, font parties de l'énormes délégations de personnes qui ont décidés de ce rendre en ce haut lieu. A vous de décidez si votre personnage est l'une des personnalités pensant être capable d'apporter une solution à la famille Royale, un Yojimbo accompagnant l'un de ses individus, un simple observateur oportuniste ou encore un magistrat d'Emeraude travaillant à Otosan Uchi. Les solutions sont multiples...

A la question est-ce que vos personnages se connaissent entres eux, la réponse est cela dépend uniquement de vous et de vos désirs. Evidemment si tel est le cas cela devra être refleté dans votre background.

En ce qui concerne le monde de Rokugan à l'époque du Vème siècle rappelons rapidement que l'Empire se divise en 6 grands Clans majeurs (le Clan de la Licorne, encore connu uniquement sous l'appelation Ki-Rin à cette époque, est déjà partit et n'est pas encore revenu de son long voyage vers les terres brûlées), la muraille Kaiu n'es pas encore construite (elle le sera à peu prêt 200 ans plus tard. A sa place se trouve une robuste palissade en bois - la Forterresse Hiruma étant la principale defense du Clan du Crabe), la prononciation du prenom de l'Empereur est encore autorisé (comme dit plus haut l'aventure débute sous le règne de Hantei Bosai, un vieil homme de 97 ans qui a de plus en plus de mal à faire face à la situation actuelle. Son fils, Hantei Fujiwa, semble déjà être prêt à lui succéder), le Clan du Lion semble très discret depuis son "échec" au cour de sa guerre contre le Clan du Phénix (à ce propos, leur futur Daimyo, Akodo Mitsuyuki, inquiête beaucoup le Clan par sa naiveté et sa couardise), les Clans mineurs sont différents (exit le Clan du Moineau et de la Guêpe, bienvenu au Clan du Serpent).
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Magatsou
Servant
Messages : 34
Inscription : 12 févr. 2003, 00:00
Localisation : Il pleut ? Paris, ouinnnnnnn

Message par Magatsou » 04 juin 2003, 23:18

Alléchant cette période. :)

Je ferais avec plaisir le yojimbo d’un autre joueur avec qui je partagerais un lien kharmique. Donc si quelqu’un est intéressé par un cette idée et souhaite interpréter un courtisan ou un shujenga, je serais ravi d’être son protecteur. Le clan m’importe peu, chuis pas raciste ;) et ça pourrait être intéressant de bosser sur un background plus ou moins commun. (si ça ne pose pas de problèmes à Kendashi bien entendu)

Wouala.
I won't let you touch Nami-san...
And I'll kick the shit outta your riddling ass.

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 05 juin 2003, 12:43

cool je vais jouer l'ancetre de kuni osaku alors :lol: :) :lol:
un ancetre d'ancetre ca doit etre fort a jouer ca :) :) :)
bon je reflechis un peu quand meme...(reponse apres me exam :) )
La victoire est possible dans la mort et le courage n'est jamais vaincue!

-------------------------------------

:help: une :mushu: me :poursuivre: partout!!!

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Message par Aemon » 05 juin 2003, 18:31

Cela m'interesse même si j'aimerais avoir quelques précisions sur le role des adjoints, leurs fréquence requise ainsi que la fréquence de postage des pjs.

Seul hic, je ne peux faire de perso 2 édition, quelqu'un pourrait s'en charger si le besoin s'en faisait sentir ?? J'ai déja le back d'un Yogo que je n'ai jamais pu véritablement jouer :cry:

:king:
Découvrez nos créations sur http://www.azarel.eu

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 05 juin 2003, 22:16

creer un perso seconde c'est simple en gros :)

monter un trait coute 3 fois le rang viser (6pour le vide)
monter une competence coute le rang vise...
les avantages et desavantages, ben c'est les meme donc a priori po de pb :) exemple un gars veut passer a 4 en constit (avec 2 au depart), ca lui coutera 9 (3x3)+12(4x3) soit 21 PP
pour une competence
rang1=1pp
rang2=3pp
rang3=6pp ect ect...
le truc c'est qu'aucun anneaux ne doit avoir un ecart de plus de deux avec le plus faible... mais cette regle... :)
enfin voila avec ca tu dois pouvoir te debrouiller. :)
La victoire est possible dans la mort et le courage n'est jamais vaincue!

-------------------------------------

:help: une :mushu: me :poursuivre: partout!!!

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 31 juil. 2003, 22:08

Alors le projet de ce scénario est toujours en cours. L'intrigue est prête, reste plus que je trouve des PJ (parmi vous en l'occurence ;) et que je mettent au point deux, trois trucs avec mes seconds (Mushu-sama [encore elle :eek: ] et Bonaf-sensei].

Ah oui, petite modification à ce que j'ai dit précédemment. Le groupe de PJ que vous constituerez sera un groupe dit de "magistrat d'Emeraude" avec, donc, au moins un PJ magsitrat d'Emeraude, accompagnés de (au choix) Yoriki (conseiller samurai ou heimin), Doshin (assistant-heimin ou Eta), medecin, barde...


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Message par Moto Akuro » 01 août 2003, 08:40

j'avais presque fini par oublier ;) je suis toujours partant :) il faut envoyer des choses ?

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 01 août 2003, 19:38

kimiko et wapi a écrit :j'avais presque fini par oublier ;) je suis toujours partant :) il faut envoyer des choses ?
Commence par me dire ce que tu veux ou espère jouer. Et attendons que d'autres personnes se déclare. Parce que un groupe (qui n'en ai d'ailleurs pas un ;) ) à 1 cela ne le fait pas trop :chepa:


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 01 août 2003, 20:12

Allez, je me laisse tenter par l'expérience... Et puis, mon petit Kendashinou, j'avais à peine eu le temps de ma familiariser avec ta maîtrise sur la "Fin du Printemps" que tu cédais la place à Mushu-chan... Alors nous voilà repartis ! ;)


Bon, voilà ma proposition de perso :

Matsu Torichiro.

Magistrat du clan du Lion jouissant d'un statut social et de cour assez important. Ce samouraï, qui agit sou les ordres directs de Akodo Kashakunai, un daimyo vassal immédiat du daimyo de clan, a beaucoup souffert de la défaite du clan du Lion face à celui du Phénix. Torichiro, en bon Matsu, et conformément aux desiderata de son Seigneur, voudrait lancer une contre-offensive d'ici deux ans, en se basant sur un point imprécis du traité de paix. Mais pour cela, il est vital d'engranger suffisamment de nourriture pour entretenir l'armée du clan en pleine réorganisation. Torichiro est présent pour s'assurer qu'une solution sera trouvée, et que le clan du Lion ne sera pas lésé dans la répartition de la nourriture à venir.
En bon Lion, il est poli mais implacable, et craint énormément pour l'avenir de son clan à cause de Akodo Mitsuyuki, un homme de peu de valeur, qui semble pressenti pour acquérir sous peu le titre de Daimyo du clan du Lion. D'un caractère parfois emporté, il n'est néanmoins pas un imbécile, et a suffisamment appris ce qu'étaient les intrigues de cour pour éviter de tomber trop facilement dans les griffes des courtisans et les pièges des rétheurs.


Pour la feuille de perso, ce sera début septembre, je serai loin de mes bouquins de JdR pendant un mois...


Matsuura, bushi Lion. Tiens, ça va me changer

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 01 août 2003, 23:19

Petite rectification qui peut avoir une certaine importance, Akodo Mitsuyuki, est bel et bien déjà le daimyo du Clan du Lion.

Sinon content de voir qu'un de mes ex-joueursse relance dans une aventure avec moi. J'attend de voir la suite des propositions pour établir le lien entres tous vos perso.


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Répondre