[GOZ] Le Reflet de nos âmes

Ce forum est destiné à accueillir les conversations entre MJ et joueurs des forums roleplay

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 10 sept. 2003, 16:34

Petite question en passant : où en est-on de la mise en place de ce scénario ? Ce n'est pas à moi de raviver les braises, d'autant que je viens d'arriver, mais il serait peut-être de bon ton, mon Kendashounet-sama, de relancer l'appel aux joueurs, maintenant que septembre pointe le bout de son nez ?


Matsuura, bushi que ça démange de commencer...

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Message par Moto Akuro » 10 sept. 2003, 16:41

je suis toujours intéressé :)

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 10 sept. 2003, 19:31

Hida Matsuura a écrit :Petite question en passant : où en est-on de la mise en place de ce scénario ? Ce n'est pas à moi de raviver les braises, d'autant que je viens d'arriver, mais il serait peut-être de bon ton, mon Kendashounet-sama, de relancer l'appel aux joueurs, maintenant que septembre pointe le bout de son nez ?
Ben que les joueurs qui sont intéréssé se manifeste alors ! :lol:

PS : Je serai sans doute présent 16e joutes du téméraire à Nancy le 8 et 9 Novembre, et je compte bien y masteriser une partie de mon scénar "officiellement" ou non :) Avis aux amateurs...

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Shinri Historien
Messages : 109
Inscription : 26 août 2002, 23:00
Localisation : Dans les souterrains de Delain...
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 11 sept. 2003, 08:32

Je suis partant pour le forum roleplay... :ok:
Jubei...ready?
:wahoo:

Avatar de l’utilisateur
brand
Marchand noble
Messages : 284
Inscription : 23 juil. 2003, 20:59
Contact :

Message par brand » 16 oct. 2003, 11:02

Je suis interesse mais je sais pas du tout comment ca se passe sur un forum roleplay. Tu peux m'expliquer.

Sinon je serais aux joutes... tu peux me dire quand tu souhaites y etre en mp? Je peux pas y etre tout le weekend. De plus je crois que doji satori aussi y va.
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 19 oct. 2003, 19:20

Bon le scénar et la façon dont on va le jouer ce met tout doucement en place. Pour l'instant j'ai les canditatures, comme joueur, de Moto Akuro, Kitsu Tadaka, Hida Matsuura et Brand (Hida Benkai et Aemon vous étiez indécis, l'êtes vous toujours ?). Vous confirmez ?

La périodicité de post minimum devrait tourné autour d'un post tous les 2 ou 3 jours (mais plus on post mieux s'est, quoi que :hmm: ).

En ce qui concerne le perso en lui-même je me demandai si vous ne préfériez pas joué des PJ pré-tirés au lieu d'en créer un vous-mêmes. Sachant que ces perso seront fournis avec la campagne (dans sa version papier) et sa préquelle (un magnifique scénar "Festival" créer par Romain et qui - mode Pub ON - normalement servira de scénar L5R à la convention du DOn du Dragon à Strasbourg - mode Pub OFF -). Alors qu'est ce que vous en pensez ?


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Asako Keitaro
Samurai
Messages : 539
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Tcha'r'tr Warren

Message par Asako Keitaro » 19 oct. 2003, 23:27

Combien de temps ça dure en gros un scenar??? Selon ça peut m'interesser...
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Avatar de l’utilisateur
brand
Marchand noble
Messages : 284
Inscription : 23 juil. 2003, 20:59
Contact :

Message par brand » 20 oct. 2003, 00:09

bin un pre tire me va mais est ce qu'il peut etre relativement peu au fait de la politque locale, car je n y comprends pas grand chose.

de meme on va avoir le temps de jouer le scenar avant la conv?
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 20 oct. 2003, 08:33

Asako Keitaro a écrit :Combien de temps ça dure en gros un scenar??? Selon ça peut m'interesser...
:chepa: Tout dépend de vos capacités à résoudre les énigmes :langue: mais tu peux facilement compter, au bas mot, au moins 3 mois...

La "Fin du Printemps", autres scénario RP, à commencer il ya plus d'un an et se joue encore. Pourtant les joueurs (et joueuse) prennent toujours au tant de plaisir.

Il est biensûr arrivé que certains forumistes ne puissent plus participer au scénar mais un autre forumiste a toujours pris la suite avec bonheur.

Sinon il est évident que dans les zones de vacances la périodicités des post soit réduites voir nul.


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 20 oct. 2003, 08:44

brand a écrit :bin un pre tire me va mais est ce qu'il peut etre relativement peu au fait de la politque locale, car je n y comprends pas grand chose.

de meme on va avoir le temps de jouer le scenar avant la conv?
Le scénar de la convention n'est pas le même :) mais les perso prétiré oui. TEmporellement "la fin du Voyage" se passe juste après le "festival" scénario d'introduction de Romain.

En gros, pour les prétiré j'ai :

- Un Shosuro magistrat d'Emeraude qui a étudié au sein de la célèbre école Seppun et qui est réputé pour être un kitsuki (= très bon enquêteur) avant l'heure. C'est plus ou moins le leader du groupe.

- Une Eta (un peu particulier) muête qui lui sert d'assistant

- Un Barde Ikoma (attention j'ai utilisé les règles de l'école Omoidasu du "secret of Lion") qui aide le Shosuro dans ses enquêtes mais surtout travail a augmenter sa popularité

- Une Shugenja, Tensai de l'Eau, incarnant la sagesse du groupe (son backgroud reste encore à définir)

- Le garde du corps de la Shugenja, un presque ronin du Clan de la Grue porteur d'une lame unique.

- Et enfin, un Chasseur de sorcier Crabe ou du moins quelque chose qui y ressemble (background à définir).


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Asako Keitaro
Samurai
Messages : 539
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Tcha'r'tr Warren

Message par Asako Keitaro » 20 oct. 2003, 08:48

Kendashi a écrit : :chepa: Tout dépend de vos capacités à résoudre les énigmes :langue: mais tu peux facilement compter, au bas mot, au moins 3 mois...
Merde d'ici trois mois je serai parti :snif: Tant pis ça sera lors de mon retour d'ici... Un an...
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 20 oct. 2003, 09:05

Asako Keitaro a écrit : Merde d'ici trois mois je serai parti :snif: Tant pis ça sera lors de mon retour d'ici... Un an...
Tu part où ? t'auras plus accès au net du tout ?


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Asako Keitaro
Samurai
Messages : 539
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Tcha'r'tr Warren

Message par Asako Keitaro » 20 oct. 2003, 09:30

Je sais pas si j'aurais accès au net mais en tout cas j'aurais plus de temps pour poster, je pars à l'armée...
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Avatar de l’utilisateur
brand
Marchand noble
Messages : 284
Inscription : 23 juil. 2003, 20:59
Contact :

Message par brand » 20 oct. 2003, 09:53

Si cela ne gene pas, je suis vriament bcp plus interesse par l'eta que par n'importe quel autre perso :)
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 20 oct. 2003, 19:46

brand a écrit :Si cela ne gene pas, je suis vriament bcp plus interesse par l'eta que par n'importe quel autre perso :)
Je sais pas pourquoi mais je m'en doutais ;) Je t'envois son Background en PM de suite.


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Répondre