Cotisation pour l'association : QUI et COMBIEN ?

Ce forum est destiné à accueillir les conversations entre MJ et joueurs des forums roleplay

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Cotisation pour l'association : QUI et COMBIEN ?

Message par Aemon » 11 avr. 2004, 10:36

L'asso est nait, genial et co...

Bien, passons maintenant a un detail plus pratique, la cotisation.

La raison premiere de cette association est d'alleger les shinris du paiement du site, cela dis, ne voulant "imposer" la cotisation, nous laissons a la volonte de chacun la liberte de cotiser, d'aider a la vie du site et de l'asso. Vous etes tous grand et mature, inutile de vous sortir le baratin habituel ou d'inventer de pseudos excuses pour vous obliger a cotiser.
Vous pouvez refuser de cotiser, d'etre membre de l'asso, on ne vous jetera pas de pierre, cela dis j'insiste une derniere fois sur la raison PREMIERE de la naissance de l'association : Aider au financement du site.
Nous ne nous arreterons cependant pas a cette seule possibilite et des rencontres sont deja serieusement envisagees..

Bien, donc concernant cette cotisation, deux questions existencielles :

QUI ?
Quels membres sont prets a cotiser ?

Et COMBIEN ?
C'est a dire quel montant maximum etes vous pret a donner. A ce niveau la, encore, un peu de civisme serait appreciable. Je sais bien que vous aimeriez repondre " 2 EUROS" mais ce n'est malheureusement PAS possible. Croyez bien que j'en suis le premier navre, je ne passerai pas au travers :france:
Ainsi, nous aimerions savoir, en toute bonne fois, quelle somme vous seriez pret a reverser.

Cette derniere question n'est pas a traiter a la legere car elle sera cruciale lors de la reevaluation de la cotisation. Sachez qu'elle est, la premiere annee, de 5 Euros. Ensuite, suivant la cagnotte obtenue et la somme necessaire pour le financement du site, nous regarderons votre proposition.

Il est bien evident que nous ne modifierons la somme que SI CETTE DERNIERE NE SUFFIT PAS AU FINANCEMENT. Nous comptons jouer sur les deux leviers en restant les plus justes possibles, etant nous meme des membres, vous pouvez etre sur que je serai le premier a gueuler si la cotisation monte trop haut...


Donc, il faudrait que vous repondiez soit dans le FORUM DE L ASSOCIATION DANS LE SUJET PORTANT LE MEME NOM ou PAR PM a ma modeste :france: personne...


Aemon, secretaire du jour..

Répondre