comment débuter ?

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Matsu Kyoji
Eta
Messages : 8
Inscription : 02 mars 2005, 14:24

comment débuter ?

Message par Matsu Kyoji » 30 août 2010, 12:11

Bonjour,

je joue à L5R jdr depuis quelques années, et j'aimerais bien essayer un peu le jcc. Malheureusement je ne trouve pas d'infos pour savoir quoi acheter. J'ai deux starters chez moi un grue et un scorpion (je ne sais pas de quelle édition) et quelques starters. Il y a aussi des soldes en ce moment sur ludik bazar qui m'interessent bien.

J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs éditions : lotus, diamant, céleste .... mais sont-elles compatibles entre elles ?

y-a-t'il un interet à jouer les anciennes ? Celles qui sont soldées en l'occurence.

merci

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: comment débuter ?

Message par Soshi Noami » 01 sept. 2010, 06:42

Si je me souviens, les histoires d'édition, c'est surtout valable pour les tournois et/ou vouloir coller à certains évènement de la storyline. Autrement, tu peux prendre des cartes de n'importe quelle édition (il y en a peut-être des meilleurs que d'autres ceci dit).
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Matsu Kyoji
Eta
Messages : 8
Inscription : 02 mars 2005, 14:24

Re: comment débuter ?

Message par Matsu Kyoji » 01 sept. 2010, 09:22

merci bien je vais pouvoir me lancer alors :jap:

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Kiwi
Hyakusho
Messages : 55
Inscription : 25 juil. 2002, 23:00
Localisation : Selestat 67

Re: comment débuter ?

Message par Hiruma Kiwi » 02 sept. 2010, 21:32

si tu te lances, c'est pour jouer avec d'autres ... voies leur époque ... pour l'achat ou l'uniformité, c'est généralement la dernière saison

http://www.l5rsearch.com/ fait autorité :prof:

certaines cartes démodées redeviennent à la mode :)
oni soit qui mal y pense

Répondre