[Règles] Quelques questions sur les règles de base

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kenzo
Doshin
Messages : 85
Inscription : 01 oct. 2008, 04:27
Localisation : Avignon

Re: [Règles] Quelques questions sur les règles de base

Message par Kakita Kenzo » 19 oct. 2009, 12:39

Coucou :)

Me revoilà avec une question très triviale : Peut-on mettre dans un format 40/40 PLUS de 40 cartes. Je crois que je viens de découvrir que oui...Puisqu'on parle de "minimum 40 cartes", mais pas de maximum. Est-ce que ça veut dire qu'on peut mettre genre 80/40, 40/80, 80/80, et ce sera considéré comme un format 40/40 ?...Si oui, du coup je trouve que ça peut créer pas mal de décalage, et surtout je me demande pourquoi il n'y a pas plus de gens qui mettent 60/60 ou plus dans leurs decks (enfin, des modèles de decks que j'ai vu sur le net, en tout cas). Pas assez rapide assez pour sortir les cartes voulues ?...
Image Image
"Invisible, imprévisible, insaisissable...Seul un imbécile peut se croire capable d'affronter le vent." (Kakita).

Avatar de l’utilisateur
Yatoshin
Samurai
Messages : 442
Inscription : 13 févr. 2007, 11:38
Localisation : du bon coté du sabre

Re: [Règles] Quelques questions sur les règles de base

Message par Yatoshin » 19 oct. 2009, 12:48

40/40 c'est le minimum... tu peux jouer avec plus de carte... mais
1) vu la durée moyenne d'une partie tu verras pas toutes tes cartes tomber donc
2) comme la probabilite que les memes cartes tombe a chaques partie est minim tu va galerer pour prevoir ton jeu...
3)si tu a des combo de carte dans ton jeu ils vont pas se montrer souvent...
Non le mieux reste le 40/40... sans etre psycho rigide hein tu peut depasser de qq cartes...
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kenzo
Doshin
Messages : 85
Inscription : 01 oct. 2008, 04:27
Localisation : Avignon

Re: [Règles] Quelques questions sur les règles de base

Message par Kakita Kenzo » 21 oct. 2009, 12:57

domo arigato, Yatoshin-san. On a fait une partie ce WE, et j'aurais une question sur les armes associées à des personnages :

Image

Voilà. Au vu de cette carte, prenons un petit exemple :

- Supposons que j'attaque cette carte avec un de mes personnages (F3/C3), qui serait armé(+1F/+1C). On est d'accord, techniquement parlant, il a avec son arme 4/4. Hors, la carte du dessus réduit la force de la personnalité à 0....Donc question, suite à cette réduction de force, la force de notre perso exemple est-elle de 0, ou de 1 ? En gros, est-ce qu'on fait F3 ==> F0==>+1F de l'armé==>F=1 OU plutôt F4 ==>F0 ?

Je trouverais ça super bourrin de pouvoir réduire à néant la force d'un Kensai avec deux armes de boeufs, ou une arme/armure légendaire...Et surtout, encore plus drôle, que se passerait-il si un perso non armé 3/3 voit sa force anéantie à 0, mais que son action de bataille suivante lui permette d'attacher une arme ? Le Bonus de l'arme s'ajouterait-il à celui de la force actuelle du perso (soit 0), ou est-ce que la force de la carte est réduite à 0 pour tout le tour, quel que soit le nombre d'armes que je lui rajoute ?...

- Du coup question toujours sur les armes : lorsqu'on incline un personnage, les bonus d'armes s'appliquent-ils à l'unité dont l'arme fait partie, même si son porteur est incliné ?...Par exemple mon personnage de tout à l'heure a techniquement F4/C4 (ou 3/3 +1/+1). Rajoutons lui deux suivants 2/0. Là nous sommes à 8/4. Question : Si la personnalité se fait incliner, est-ce que la force de l'unité est de 4/0, ou de 5/1 ?....
Image Image
"Invisible, imprévisible, insaisissable...Seul un imbécile peut se croire capable d'affronter le vent." (Kakita).

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Règles] Quelques questions sur les règles de base

Message par Kakita Inigin » 21 oct. 2009, 13:45

Supposons que j'attaque cette carte avec un de mes personnages (F3/C3), qui serait armé(+1F/+1C). On est d'accord, techniquement parlant, il a avec son arme 4/4. Hors, la carte du dessus réduit la force de la personnalité à 0....Donc question, suite à cette réduction de force, la force de notre perso exemple est-elle de 0, ou de 1 ? En gros, est-ce qu'on fait F3 ==> F0==>+1F de l'armé==>F=1 OU plutôt F4 ==>F0 ?
De mon jeune temps, c'était 0.
ce serait 1 s'il y avait écrit "la force imprimée".
Et surtout, encore plus drôle, que se passerait-il si un perso non armé 3/3 voit sa force anéantie à 0, mais que son action de bataille suivante lui permette d'attacher une arme ?
Il passerait de 0 à +qqchose.
les bonus d'armes s'appliquent-ils à l'unité dont l'arme fait partie, même si son porteur est incliné ?...
les bonus s'appliquent à la personnalité, non à l'unité. la question, c'est de savoir si la force de la personnalité (=force imprimée + arme) s'ajoute à celle de l'unité ou pas
Là nous sommes à 8/4. Question : Si la personnalité se fait incliner, est-ce que la force de l'unité est de 4/0, ou de 5/1
la force est de 4.
ce qu'il y a après le /, c'est le Chi et on ne compte pas une force comme ça.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

Re: [Règles] Quelques questions sur les règles de base

Message par Hida Geo » 21 oct. 2009, 14:55

Kakita Kenzo a écrit : - Supposons que j'attaque cette carte avec un de mes personnages (F3/C3), qui serait armé(+1F/+1C). On est d'accord, techniquement parlant, il a avec son arme 4/4. Hors, la carte du dessus réduit la force de la personnalité à 0....Donc question, suite à cette réduction de force, la force de notre perso exemple est-elle de 0, ou de 1 ? En gros, est-ce qu'on fait F3 ==> F0==>+1F de l'armé==>F=1 OU plutôt F4 ==>F0 ?
au moment où l'action est jouée 0 en force
Kakita Kenzo a écrit : Je trouverais ça super bourrin de pouvoir réduire à néant la force d'un Kensai avec deux armes de boeufs, ou une arme/armure légendaire...Et surtout, encore plus drôle, que se passerait-il si un perso non armé 3/3 voit sa force anéantie à 0, mais que son action de bataille suivante lui permette d'attacher une arme ? Le Bonus de l'arme s'ajouterait-il à celui de la force actuelle du perso (soit 0), ou est-ce que la force de la carte est réduite à 0 pour tout le tour, quel que soit le nombre d'armes que je lui rajoute ?...
oui, si tu attaches une arme céleste il gagne 3 de force
Kakita Kenzo a écrit : - Du coup question toujours sur les armes : lorsqu'on incline un personnage, les bonus d'armes s'appliquent-ils à l'unité dont l'arme fait partie, même si son porteur est incliné ?...Par exemple mon personnage de tout à l'heure a techniquement F4/C4 (ou 3/3 +1/+1). Rajoutons lui deux suivants 2/0. Là nous sommes à 8/4. Question : Si la personnalité se fait incliner, est-ce que la force de l'unité est de 4/0, ou de 5/1 ?....
une unité ne contribue pas au total de la force de son armée si elle est inclinée par contre ne personnalité inclinée garde sa force pour le compte des attaques à distance

Avatar de l’utilisateur
Yatoshin
Samurai
Messages : 442
Inscription : 13 févr. 2007, 11:38
Localisation : du bon coté du sabre

Re: [Règles] Quelques questions sur les règles de base

Message par Yatoshin » 21 oct. 2009, 19:15

une arme inclinée ajoute encore son bonus
par contre une personalité inclinée= son unite compte pour peanuts...
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: [Règles] Quelques questions sur les règles de base

Message par Mirumoto Hijiko » 22 oct. 2009, 21:45

Yatoshin a écrit :par contre une personnalité inclinée= son unité compte pour peanuts...
Non les suivants comptent s'ils sont redressés, et c'est comme ça depuis la Samurai.

Quand une action met une valeur à 0 (ou à autre chose), considérez qu'elle subit un malus de la valeur suffisante pour passer à 0 au moment où l'action se résoud.

Ex : une carte avec Force 4 subit une action qui met la force à 0, elle subit effectivement un malus de 4. Si après, d'autres actions/bonus font évoluer cette valeur, il faut les prendre en compte
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kenzo
Doshin
Messages : 85
Inscription : 01 oct. 2008, 04:27
Localisation : Avignon

Re: [Règles] Quelques questions sur les règles de base

Message par Kakita Kenzo » 05 nov. 2009, 15:15

Coucou, je reviens un petit coup, parce que je me suis aperçu que mon pb de duel en page 1 n'est toujours pas éclairci...Donc je vous la refait :
Kakita Kenzo a écrit : Je reprend le texte de base :
Duelliste: Immédiatement avant qu’un joueur ait la première occasion de jouer une carte de Focus ou de frapper pendant un duel, si la Personnalité ayant lancé le défi est un Duelliste, et que la Personnalité qui a été défiée n’est pas un Duelliste et a un Chi supérieur ou égal à celui de ce Duelliste, le Duelliste a la première occasion de jouer une carte de Focus ou de frapper. Ce Duelliste doit utiliser cette occasion pour jouer une carte de Focus, si possible.
Alors...Oui, ceci dit deux choses m'interpellent :

"et que la Personnalité qui a été défiée n’est pas un Duelliste et a un Chi supérieur ou égal à celui de ce Duelliste, le Duelliste a la première occasion de jouer une carte de Focus ou de frapper" <== Est-ce que c'est sensé vouloir dire que si la personnalité défiée n'est pas un duelliste mais qu'il a un score de Chi INFERIEUR à celui du duelliste "offenseur", alors celui qui a lancé le défi ne profite pas de son bonus de duelliste ?....Oo....Ou plus probablement une petite coquille/contresens dans la phrase...

"Ce Duelliste doit utiliser cette occasion pour jouer une carte de Focus, si possible." C'est un DOIT SI POSSIBLE dans le sens : il doit si ça lui est possible ? Genre s'il peut le faire il DOIT le faire, sauf s'il n'a pas de carte pour faire une réserve de focus ?...
Du coup, on comprend un peu rien aux règles de duel...Est-ce que le duelliste attaquant qui a un chi supérieur au défenseur commence, ou est-ce que justement si le duelliste attaquant à un chi supérieur, alors c'est le défenseur qui commence ? :help:
Image Image
"Invisible, imprévisible, insaisissable...Seul un imbécile peut se croire capable d'affronter le vent." (Kakita).

Avatar de l’utilisateur
Le YAN
Samurai
Messages : 532
Inscription : 17 août 2002, 23:00
Localisation : Lyon, FRANCE.
Contact :

Re: [Règles] Quelques questions sur les règles de base

Message par Le YAN » 05 nov. 2009, 16:25

pour faire plus simple:

Dans un duel: le défié a toujours en premier le choix de focuser ou frapper.

L'exception qui confirme la règle c'est si le gars qui lance le duel a le trait duelliste. Il peut alors focuser (et uniquement focuser, en aucun cas frapper)en premier SI le défié a un Chi égal ou supérieur ET qu'il n'a pas aussi le trait duelliste.

Est ce plus clair ?
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kenzo
Doshin
Messages : 85
Inscription : 01 oct. 2008, 04:27
Localisation : Avignon

Re: [Règles] Quelques questions sur les règles de base

Message par Kakita Kenzo » 05 nov. 2009, 16:52

ça semble en effet plus clair, bien que j'ai un peu du mal a saisir la logique de la chose.

Si j'ai bien compris, quand un duelliste défie un adversaire non duelliste et qui a MOINS de chi que lui, alors c'est le défié (qui est donc une quiche) qui a l'initiative ?

Par contre, si mon duelliste défie un gars qui n'est pas duelliste mais a un chi SUPERIEUR à lui, alors c'est mon duelliste qui commence et a l'initiative ?....

Ah...Donc il vaut mieux provoquer des gens qui ont plus de chi que des gens qui en ont moins que le perso duelliste qu'on contrôle ? Oo.....Ah....
Image Image
"Invisible, imprévisible, insaisissable...Seul un imbécile peut se croire capable d'affronter le vent." (Kakita).

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Règles] Quelques questions sur les règles de base

Message par Kakita Inigin » 05 nov. 2009, 17:05

le défié focuse ou frappe en premier.
Si tu as le trait duelliste et que l'autre ne l'a pas, tu peux focuser avant (on t'offre l'occasion de focuser avant que ton adversaire te démonte la g...).
mais ça, ça ne marche que si le gars en face a un chi supérieur ou égal. Pourquoi ? Si le gars en face a un chi inférieur, il ne va pas frapper (sinon il meurt). Il va donc focuser. En fait duelliste c'est le dtrait qui te permet de focuser une fois juste avant que l'autre ne frappe - avant sa première occasion de frapper/focuser vu que c'est tout de suite s'il a un chi supérieur.

Concrètement, si ton perso a un chi inférieur à une personnalité, tu ne vas pas le défier (parce qu'il frapperait immédiatement et te dégommerait), sauf si tu es duelliste parce que dans ce cas tu as une occasion de focuser.

Occasion qui ne te servirait à rien si c'est toi qui avais le chi supérieur
vu que le gars en face focuserait forcément (sans quoi il meurt, bien sûr).


Pour revenir à tes premièreqs questions :
Est-ce que le duelliste attaquant qui a un chi supérieur au défenseur commence
Non, jamais : c'est le défié qui commence. mais il va focuser (ou il meurt)
que justement si le duelliste attaquant à un chi supérieur, alors c'est le défenseur qui commence
Si le défieur a un chi supérieur, même avec duelliste, c'est le défié qui commence à focuser/frapper (et c'est focuser sinon il défuncte)

mais, évidemment, le trait duelliste est inopérant face à un autre duelliste.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

Re: [Règles] Quelques questions sur les règles de base

Message par Hida Geo » 05 nov. 2009, 18:40

Duel: Un duel est un affrontement qui a lieu après qu’une Personnalité en a défié une
autre. Suivez les étapes suivantes:
1. Chaque joueur met sa main de côté et prend les trois premières cartes de son jeu de
Destinée pour former une réserve de focus. La réserve de focus est face cachée, mais
visible pour le joueur à qui elle appartient. Vous ne pouvez pas normalement jouer de
cartes depuis votre réserve de focus; elles sont jouées en tant que cartes de Focus à la
place.
2. Le joueur qui a été défié à la première occasion de jouer une carte de Focus ou de
frapper. Pour jouer une carte de Focus, choisissez une carte de votre réserve de focus
et mettez-la face cachée sur la table. Si ce joueur a joué une carte de Focus, l’autre
joueur a ensuite l’opportunité de jouer une carte de Focus ou de frapper. Les deux
joueurs continuent à jouer une carte de Focus chacun son tour, jusqu’à ce que l’un des
deux joueurs décide de frapper. Un joueur qui ne peut pas jouer de carte de Focus doit
frapper.
Chaque joueur peut, une fois par duel, jouer une carte de Focus depuis sa main plutôt
que de sa réserve de focus.
3. Une fois qu’un joueur décide de frapper, retournez toutes les cartes de Focus face
visible. Tout trait sur les cartes de Focus commençant par les mots «Effet de Focus»
se résout: le joueur dont c’est le tour choisit l’ordre dans lequel ils se résolvent. Ignorez
tout le reste du texte des cartes de Focus qui ne fait pas explicitement référence à
l’utilisation de cette carte en tant que Focus.
4. Le duel se résout maintenant. Chaque joueur fait la somme des Valeurs de Focus qu’il
a jouées, et ajoute le total à la statistique de duel de sa Personnalité. Cette statistique
est le Chi, à moins qu’il n’en soit précisé autrement. Le plus haut total l’emporte. L’effet
créant le duel peut indiquer ce qui arrive au vainqueur ou au perdant.
Si les deux totaux sont égaux, le duel est une égalité; les deux joueurs perdent le duel,
et en subissent les conséquences.
Le duel prend fin quand sa résolution prend fin.
5. Défaussez toutes les cartes de Focus et mettez fin à tous les changements qui ont
été apporté à leurs Valeurs de Focus. Chaque joueur met ensuite toutes les cartes se
trouvant encore dans sa réserve de focus au fond de son jeu de Destinée, dans l’ordre
de son choix.
Duelliste: Immédiatement avant qu’un joueur ait la première occasion de jouer une
carte de Focus ou de frapper pendant un duel, si la Personnalité ayant lancé le défi est
un Duelliste, et que la Personnalité qui a été défiée n’est pas un Duelliste et a un Chi
supérieur ou égal à celui de ce Duelliste, le Duelliste a la première occasion de jouer
une carte de Focus ou de frapper. Ce Duelliste doit utiliser cette occasion pour jouer une
carte de Focus, si possible.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kenzo
Doshin
Messages : 85
Inscription : 01 oct. 2008, 04:27
Localisation : Avignon

Re: [Règles] Quelques questions sur les règles de base

Message par Kakita Kenzo » 05 nov. 2009, 22:16

Alors, comme le précise de façon très utile Hida Geo (arigato pour la citation, Hida Geo-sama) le duelliste qui provoque un gars qui n'est pas duelliste MAIS a plus de chi que votre duelliste à vous, alors votre duelliste a l'initiative de dire focus ou frappe...Mais en fait non, parce qu'il est quand même obligé de dire "je focus", si il a moyen de le faire (cartes destinées encore disponibles dans le paquet ou dans la main). Donc en fait il a le choix, mais pas vraiment, il DOIT poser une carte, même s'il a l'initiative......................................

En fait là où moi ça me choque un peu (et je pensais jusqu'à il y a peu que c'était une erreur d'impression ou d'écriture) c'est que :

Supposons un duel entre :

Image

et

Image

On suppose que c'est le joueur grue qui provoque le duel avec une action d'acier contre acier, et on suppose aussi qu'aucun des deux n'a d'armes ou autres actions augmentant leur chi.

Bon, on a donc un Kakita DUELLISTE qui a 4 en chi, contre Tamori a 3 et pas duelliste. Là, si je réagis instinctivement et sans parler de JCC, je me dis que le duelliste va en faire qu'une bouchée...Mais, contre toute attente on me dit que c'est Tamori qui a la première occasion de focuser, et donc c'est lui qui va "donner le rythme". Alors là, je me dis : uhuh, à quoi sert l'avantage duelliste ?...Non parce que du coup, Tamori peut essayer de le niquer à la pool totale sur trois cartes (espérant que l'autre, n'a pas, comme lui, une valeur de focus de 12 (4+4+4)), ou de baiser le duellistes avec les capacités de focus des cartes qu'il va poser...Autant de chances pour lui de s'en sortir indemne, ou d'emmener notre bon Kakita à la mort lui aussi.

Etrange, moi je pensais que c'était plutôt un avantage d'avoir la première occasion de focus...Du coup, si c'est un avantage, je me demande pourquoi cet avantage ne marche pour les duellistes que contre des adversaires PLUS FORTS (en chi), et pas contre des adversaires MOINS FORTS (en chi)...Je trouve ça un peu...Déstabilisant, disons :).

Donc en gros, si je suis cette règle :

- Si le duelliste attaque un autre duelliste : c'est le défenseur qui commence.
- Si le duelliste attaque un non duelliste avec un chi INFERIEUR au sien : c'est le défenseur qui commence.
- Si le duelliste attaque un non duelliste avec un chi SUPERIEUR au sien : c'est le duelliste qui commence.

Du coup, là je me dis, la seule utilité, c'est de pouvoir éventuellement gagner en duel contre des gens plus forts en chi, mais qui eux ne sont pas duellistes. Bon, ça se respecte, hein, pas de soucis, au contraire, c'est plutôt sympa comme avantage.

Mais après c'est la cohérence de "je suis duelliste, mais mon adversaire étant plus faible, je le laisse focuser en premier, et donc avoir une chance de s'en sortir..." AHEM...Je veux bien qu'on ait ptet cru que ce serait trop bourrin si on permettait au duelliste de commencer tous le temps, mais finalement, suivre la logique du chi le plus fort qui commence (si l'attaquant est duelliste, et l'autre pas, je veux dire) et annoncer que finalement, un duelliste face à un non duelliste avec moins de chi, bah ça poutre, ça me semblait pas non plus dénué de sens :langue:.

Alors que là, j'ai quand même la vague impression que c'est plus la focus pool qui va faire la différence plutôt que le chi ou le côté duelliste. Je trouve du coup les duellistes pas si efficaces que ça, et soumis à un gros facteur aléatoire (la valeur de focus). Enfin, évidemment si mon duelliste ne provoque que des persos qui ont 3 de chi de moins que lui, tout va bien, même avec une valeur de focus de porc sur la première carte d'en face, mon duelliste a toutes ces chances. Mais dans mon exemple du dessus par exemple, notre duelliste Grue a intérêt à avoir des valeurs de focus de porc dans son deck, et encore, il faudra aussi qu'il ait du bol...Ça me navre un peu. C'est plus un coup à griller des cartes pour finalement se retrouver à faire un match nul, et donc se faire crever ses duellistes, à mon sens.

Conclusion : à moins d'avoir des duellistes à 6 en chi, ou des adversaires avec 1 de plus que vos duellistes (ou 4 de moins xD), sinon...Bah ça marche pas tip top en soi le duelliste (juste la carte nue, hein). Donc finalement, j'aurais aussi vite fait de faire des gros Shugs avec 4/5/6 en chi, me faire un deck duel, et faire du "Shugenja Non duellistes mais qui duellisent quand même"...Après tout, ils ont tout autant leur chance... :sueur:
Image Image
"Invisible, imprévisible, insaisissable...Seul un imbécile peut se croire capable d'affronter le vent." (Kakita).

Avatar de l’utilisateur
Le YAN
Samurai
Messages : 532
Inscription : 17 août 2002, 23:00
Localisation : Lyon, FRANCE.
Contact :

Re: [Règles] Quelques questions sur les règles de base

Message par Le YAN » 06 nov. 2009, 04:18

Kakita Kenzo a écrit : Donc en gros, si je suis cette règle :

- Si le duelliste attaque un autre duelliste : c'est le défenseur qui commence.
- Si le duelliste attaque un non duelliste avec un chi INFERIEUR au sien : c'est le défenseur qui commence.
- Si le duelliste attaque un non duelliste avec un chi SUPERIEUR OU EGAL au sien : c'est le duelliste qui commence.
Je tenais a cette petite précision qui a son importance.
Alors oui les duels depuis l'édition samurai ne sont plus unilatéraux et avoir le trait Duelliste ne te fait gagner les duels tout seul tu vas avoir besoin de ta focus pool aussi.
Le vrai avantage du trait duelliste c'est de pouvoir utiliser certaines cartes (actions/objets/follo) spécifiques et donc plus fortes. ^^
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Avatar de l’utilisateur
Yatoshin
Samurai
Messages : 442
Inscription : 13 févr. 2007, 11:38
Localisation : du bon coté du sabre

Re: [Règles] Quelques questions sur les règles de base

Message par Yatoshin » 06 nov. 2009, 10:11

Yatoshin a écrit:
par contre une personnalité inclinée= son unité compte pour peanuts...
Non les suivants comptent s'ils sont redressés, et c'est comme ça depuis la Samurai.
:fou: M... Je tombe des nues... pourtant g fais des tournois en samurai...
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Répondre