[Deck] Besoin d'aide pour monter un Mantis

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
axarius
Charlatan
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2008, 19:48
Localisation : Metz
Contact :

[Deck] Besoin d'aide pour monter un Mantis

Message par axarius » 13 juil. 2009, 10:08

Je re-découvre L5R avec l'édition Céleste et j'ai pris les Mantis par rapport a leur background sur les pirates/mercenaire et leur magie de la foudre, tout ce que j'aime ^^

Mais je n'ai aucune idée de comment l'orienté, y aurait il des joueurs mantis qui pourrait m'indiquer la voie?
ImageImage
ImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 13 juil. 2009, 11:11

PRemière chose, choisir sa forteresse.
Tu en as deux pour l'instant.

Seven Seas Port
Image

Dragons Guard City
Image


Qu'as-tu envie de jouer? SSP va plutôt t'orienter vers les éclaireurs de la Mante, DGC, vers un jeu qui privilégieras plutôt les suivants.

A priori, qu'est-ce qui te branches?

Avatar de l’utilisateur
axarius
Charlatan
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2008, 19:48
Localisation : Metz
Contact :

Message par axarius » 13 juil. 2009, 11:30

Le jeu suivant avec la forteresse DGC me branche plus.

Je précise que j'ai le starter Céleste du clan Mantis et le contenu de 6 boosters.
ImageImage
ImageImage

pelipi
Eta
Messages : 8
Inscription : 08 juil. 2009, 07:35

Message par pelipi » 14 juil. 2009, 10:13

Le jeu mantis est un jeu tres sympas, mais qui demande pas mal de carte.
Je te conseil de mettre plus ou moins tout les suivants que tu as eu tant que tu n'auras pas de quoi faire le difficiles.
Sinon pour le fate, un jeu bien offensif orienté range disuadera les potentiels assaillants. (Ca n'a jamais etait agreable de perdre Moto Chen sur Marin=>Range 9! )
Tu verra la combo Naizen + stronghold suivant est radicale :p
katana

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 14 juil. 2009, 10:37

De quelles cartes disposes-tu pour l'instant? En Mantes, en suivants, en armes, et en actions?

Pour les perso mantes, privilégie les marins, comme Pelipi vient de te le suggérer. Avec l'invasion naval, tu commences tes attaques presque à chaque fois.

Ensuite, sans savoir ce que tu as, difficile de t'en dire plus.

Avatar de l’utilisateur
axarius
Charlatan
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2008, 19:48
Localisation : Metz
Contact :

Message par axarius » 14 juil. 2009, 14:51

Ah titre indicatif et en suivant vos conseil, voici ce que j'ai fait comme deck :

Cité de la garde du dragon
Fort Frontalier
Récolteurs de Bambou

DYNASTIE

Yoritomo Naizen
Yoritomo Joben X3
Yoritomo Kisho X3
Kitsune Mizuru X2
Tsuruchi Sanjo X2
Yoritomo Okitsugu
Yoritomo Suwa X2
Moshi Kamiya X3
Yoritomo Saburo X2
Tsuruchi Omori
Yoritomo Eriko

Port de Kobune X3
Campement Permanent X2
Artificier Impérial
Tanière des Kitsune
Fonctionnaire corrompu X2
Terres Cultivées
Château Familial
Temple dédié à Shinsei
Village Frontalier
Mine de Diamant X2
La Tombe d'Akodo X3

L'Ordre Nouveau
La Sagesse des Gardiens

DESTINÉE

La Force du Bambou
Connais ton Équilibre
Devoir X2
Défaite X3
Vengeance des Paysans X3
Assaut Implacable
Anneau de l'Eau
Allégations
Restaurer l'Ordre X2
Rétribution
Le Plus Grand Courage
Fer de Lance X2
L'Appel de la Bataille
La Main d'Osano-Wo
La Colère d'Osano-Wo X2
Donner un Abri aux Réfugiés
La Foudre de la Mer
Débarquement Agressif
Terrain Enclavé

Nourrir les Flammes
La Faveur du Tonnerre X2

Armure de Cérémonie
Kama Céleste de la Mante

Magistrats du Clan du Singe X2
Infanterie Légère
Gunso X3
Conseiller Vétéran
Chiens de Guerre
Eclaireurs Novices X2
Lanciers X2
Garde d'Élite Impériale
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

Message par Hida Geo » 15 juil. 2009, 06:36

après plusieurs tests le port des 7 mers est beaucoup plus puissant, grâce aux recons.

Avatar de l’utilisateur
axarius
Charlatan
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2008, 19:48
Localisation : Metz
Contact :

Message par axarius » 15 juil. 2009, 07:06

Ok, mais j'ai pas beaucoup de personnalités avec reconnaissance ni même de suivants.

Par contre j'avais deux questions, qui reste en suspens après avoir relu 3 fois le manuel de jeu.

1/ La forteresse la "cité de la Garde du Dragon" a comme capacité : "BATAILLE/LIBRE : Prenez pour cible une personnalité que vous contrôlez : Associez-lui un Suivant ciblé depuis votre main ou votre pile de défausse." Mais il n'est pas indiqué si on doit en payer le cout, de ce fait je serai partisan de la gratuité, mais le doute persiste, qu'en est il?

2/ Yoritomo Kisho a comme capacité : "BATAILLE : Attaque a distance de force3, +1 pour chaque Suivant dans l'armée de cette carte." Il n'est pas indiqué de l'incliné pour effectuer sa capacité est-ce un oubli, où est ce qu'effectivement il ne s'incline pas pour effectuer sa capacité?

Merci de votre aide.
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 15 juil. 2009, 07:11

axarius a écrit :Ok, mais j'ai pas beaucoup de personnalités avec reconnaissance ni même de suivants.

Par contre j'avais deux questions, qui reste en suspens après avoir relu 3 fois le manuel de jeu.

1/ La forteresse la "cité de la Garde du Dragon" a comme capacité : "BATAILLE/LIBRE : Prenez pour cible une personnalité que vous contrôlez : Associez-lui un Suivant ciblé depuis votre main ou votre pile de défausse." Mais il n'est pas indiqué si on doit en payer le cout, de ce fait je serai partisan de la gratuité, mais le doute persiste, qu'en est il?
Tu payes, en fait c'est précisé quand c'est gratuit.
axarius a écrit :2/ Yoritomo Kisho a comme capacité : "BATAILLE : Attaque a distance de force3, +1 pour chaque Suivant dans l'armée de cette carte." Il n'est pas indiqué de l'incliné pour effectuer sa capacité est-ce un oubli, où est ce qu'effectivement il ne s'incline pas pour effectuer sa capacité?

Merci de votre aide.
Rien de précisé, donc tu n'inclines pas.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
axarius
Charlatan
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2008, 19:48
Localisation : Metz
Contact :

Message par axarius » 15 juil. 2009, 08:20

Ok, est ce que mon deck proposé ci-dessus qui est en grande majorité le deck de base légèrement modifié, peut convenir où est totalement a la ramasse?
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 15 juil. 2009, 08:41

J'aurai tendance à dire que cela dépend de ce que tu as en face ; si tu joues entre potes qui ont chacun comme toi un starter et 6 boosters, ça devrait aller et vous passerez un bon moment. Si c'est pour faire un kotei, ça va être difficile, je le crains.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
axarius
Charlatan
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2008, 19:48
Localisation : Metz
Contact :

Message par axarius » 15 juil. 2009, 09:17

Pour un kotei je me fait pas d'illusion en l'occurrence sa sera pour jouer avec des potes qui auront sensiblement le même nombre de cartes a leurs dispositions. Même si eux font des kotei et vont au championnat du monde et de France et j'en passe et des meilleurs ^^

Enfin bref, je vais profiter qu'ils ont pas beaucoup de cartes comme moi pour essayer de prendre un peut ma revanche, face a ses compétiteurs aguerris. A mort les Grue !!!!! C'est rien que des elfes de toute façon !
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
axarius
Charlatan
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2008, 19:48
Localisation : Metz
Contact :

Message par axarius » 16 juil. 2009, 07:31

Hida Geo a écrit :après plusieurs tests le port des 7 mers est beaucoup plus puissant, grâce aux recons.
Je viens de relire le texte de la Forteresse, et j'avais mal compris son texte, je croyais que c'était uniquement les scouts et apparemment ce sont toutes les personnalités mantis qui reçoivent ce bonus et seulement les suivants Scout qui le reçoivent en plus ce qui est plus facile je suppose a trouver et sélectionner.

Dans ce cas de figure en effet un bonus de +1 par personnalité est énorme, je me rappel parfaitement quand je donnai ce genre de bonus a mes ratlings ^^ Je vais peut être plus opter pour cette forteresse finalement.
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

Message par Hida Geo » 16 juil. 2009, 08:39

tout à fait garde cette optique swarm petit perso attaque dès le tour 2 pour faire msd et prendre l'avantage très rapidement

Avatar de l’utilisateur
axarius
Charlatan
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2008, 19:48
Localisation : Metz
Contact :

Message par axarius » 16 juil. 2009, 10:19

Là par contre sur le swarm je vais avoir du mal, car je n'ai que très peut de persos a bas cout. de plus en sortie avec les ressources de départ j'aurai 2 persos max, alors même s'ils totalisent sans bonus 5 de force (en moyenne un Force 3 et un force 2), je pourrait monté a 7 de force.
Hors si je ne m'abuse il faut en général 8 de force pour faire péter la plupart des provinces quelque soit le clan. Je me trompe?
ImageImage
ImageImage

Répondre